Anime : Psycho-Pass

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Ialda le Ven 10 Oct 2014, 12:40

Zêta Amrith a écrit:La série se passe quand même près de deux ans après la fin de la première... sans parler du fait que les "révolutionnaires" étant japonais, les dégâts matériels ne devaient pas être insurmontables.


J'ai complètement loupé le fait que l'ellipse avait été de deux ans, merci pour la précision.
En fait, plus que les destructions matérielles, ce sont les conséquences des émeutes chez le citoyen ordinaire qui m'aurait intéressées, avec les conséquences d'une hausse moyenne du coef. criminel dans les mois qui auraient suivis dans une société aussi contrôlée, comment Sybil aurait réagi, etc.

Histoire encore de râler :lol: le nouveau coéquipier un peu chien fou, un peu dominé par ses préjugés, bon :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Aer le Dim 12 Oct 2014, 19:53

Histoire encore de râler :lol: le nouveau coéquipier un peu chien fou, un peu dominé par ses préjugés, bon :)


On va pas trop en attendre d'Ubukata non plus. Déjà que les personnages sont introduits sans se taper dessus, y'a du progrès. J'aurais plus à reprocher qu'ils nous servent quelque part la même soupe en introduisant un Makishima bis tout de go.
Mais sinon sympa sans plus ce premier épisode en effet. Par contre le générique est assez moche, comparativement à la première série.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Zêta Amrith le Jeu 16 Oct 2014, 23:46

Episode 02.
Mouais correct. J'ai surtout l'impression que, fidèle à lui-même, Ubukata ne sera pas en mesure d'offrir quoique ce soit d'autre qu'une légère variation de la première série, avec la petite touche Fafner-esque en bonus ; "De quelle couleur es-tu ?" en remplacement de "Est-ce que tu es là ?". Dat2deepIVu. En outre, l'aspect procedural des séries policières américaines est encore plus présent dans ces nouveaux épisodes, lorsque la production de 2012 la cantonnait à une poignée de scènes obligées.

Bref, les chances sont élevées que l'on s'achemine vers une "saison" décente uniquement parce qu'appuyée sur un prédécesseur qui a déjà tout fait en cinq fois mieux - c'est pas Arise qui dira le contraire.

Le coup de la cigarette était pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Moog le Lun 20 Oct 2014, 03:35

La première saison avait le mérite de jouer sur le tableau des personnages ET de l'histoire.
Ici, les personnages ne sont là qu'en tant que support à un scénario qui semble se diriger, lentement mais sûrement, droit dans le mur.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Aer le Mar 21 Oct 2014, 19:31

Correct est le mot, donc pas désagréable à regarder, loin de là. J'apprécie pas mal ce coté importé et reproduit des séries policières, mais dans un autre univers.
Par contre, seulement deux rapides apparitions de cet "adversaire" et il est déjà insupportable au possible, même si ça a l'air de tenir la route.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Zêta Amrith le Jeu 23 Oct 2014, 22:44

PP2-03.
Je crois que ça résume bien l'épisode, et ce début de seconde "saison" :

Image

Peut-être qu'arrivés à la moitié de la série, on nous fera l'honneur d'un chouilla plus de substance que "Si je vous parle, mon Psycho-Pass Hue sera [ou non] obscurci", et de plus d'enjeux que la pseudo-mélancolie soap-opera de protagonistes secondaires dont personne n'a rien à carrer ou autres grignote-minutes ni vu ni connu. Ubukata a-t-il une histoire en stock ou compte-t-il (encore) sucer le sang de son prédécesseur pour tenir durant 13 épisodes de vingt minutes ?

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede hebiko le Jeu 23 Oct 2014, 23:24

Zêta Amrith a écrit:PP2-03.
Ubukata a-t-il une histoire en stock ou compte-t-il (encore) sucer le sang de son prédécesseur pour tenir durant 13 épisodes de vingt minutes ?

11 :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Zêta Amrith le Jeu 23 Oct 2014, 23:40

hebiko a écrit:11 :mrgreen:

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Aer le Jeu 23 Oct 2014, 23:42

noitaminA ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Zêta Amrith le Jeu 30 Oct 2014, 22:32

Episode 04.
Factuellement moins ennuyeux que les précédents, mais on a quand même l'impression d'assister à une succession ininterrompue de séquences sanglantes pseudo-choc plutôt qu'à une histoire valable. Obsédé depuis le départ par la seule contamination des Hue, Ubukatastrof' ne fait plus que ça. Et invente une nouvelle section lorsque celles existantes ne lui permettent pas d'organiser son injuste festival du gore.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Aer le Jeu 06 Nov 2014, 03:55

Episode 4.

Ubukata, merde.
[Montrer] Spoiler
Tout ça pour ça, alors que si ce graaaand mééécchaaaant de Kamui avait fait son boulot correctement il aurait vu que dans la team d'Akane il y a Ginoza et que c'est un ancien inspecteur passé enforcer. Ca veut dire ce que ça veut dire quoi.

Dire qu'en regardant l'épisode je trouvais ça pas mal en soit, mais en y réfléchissant c'est juste pompeusement ridicule.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Ialda le Jeu 20 Nov 2014, 23:17

Peut-être mon imagination mais un mieux avec cet épisode 7 qui essaie plutôt correctement de faire avancer les différentes intrigues de tout son petit monde.

[Montrer] Spoiler
on réalise aussi que Kamui est loin d'avoir été inactif dans le recrutement de ce qui sera peut-être son armée révolutionnaire (quoique, s'il faut se partager huit flingues...) ? Même j'aime bien aussi l'hypothèse que l'accident d'il y a quinze ans aurait été monté de toutes pièces et qu'une partie de ses camarades soient restés en vie, peut-être pour faire l'objet d'expérimentations des labos Togane ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Zêta Amrith le Ven 21 Nov 2014, 00:25

Ce n'est pas ton imagination si l'on considère que l'Episode 06 et son mode auto-tamponneuse étaient dignes d'un téléfilm Hollywood Night. Le 07 fait au moins semblant d'impulser une "évolution" dans sa seconde moitié, un peu en vain car la série est finie avant d'avoir commencé.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Ialda le Ven 21 Nov 2014, 02:30

La comparaison est bien trouvée :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Aer le Jeu 27 Nov 2014, 19:42

Episode 08.

Such bullshit, Very Ubukata, Wow.
Je sais même pas par ou commencer ahahah.

En fait, de manière très ironique, cette seconde saison arrive à être tout ce que craignait Rhyvia pour la première.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede NiKi le Jeu 27 Nov 2014, 21:31

C'est du Psycho Pass j'ai envie de dire, ça sacralise la saison 1 mais doit-on encore rappeler qu'elle mettait en scène un méchant qui voulait niquer le systeme en bloquant ses usines à céréales?

Au moins, cet épisode a l'air de faire de cette saison 2 plus qu'un bouche trou en attendant la saison 3 vu qu'on a des infos directes sur mme. sybil et ses intentions, qui espérons-le, seront utilisées dans le film histoire de se dire qu'on a vu cette saison 2 pour quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Aer le Jeu 27 Nov 2014, 21:48

Je vois pas bien en quoi ça la sacralise en foutant de tout et de n'importe quoi pour chier un plot stupide au possible.
[Montrer] Spoiler
Des techniques sur des cerveaux ? Lolmdr c'est ce qu'est Sybil depuis sa création.
Kamui est un assemblage de corps donc on peut pas le détecter alors il chouine, jajajaja.
Violence gratuite est gratuite.
La bleue se fait dépuceler en direct live - et son hurlement final est si parlant, sans que ça soit important pour deux sous, qu'est ce qu'on s'en branle qu'elle découvre ça ou pas. Puis merde quoi, le super ordi qui se révèle à la première greluche d'inspectrice qui passe, wtf.
Sans compter que tout le délire autour de Kamui c'est juste ce que disait Akane à la fin de la S1 "l'évolution fera son travail et vous serez chassé un jour", mais la mettre en porte à faux et contre ça, c'est ridicule du coup.


J'ai surtout l'impression d'un gros vent et d'un filet d'urine qui repasse sur le cadavre fumant de l'ainé sans que ça dérange. La première série avait ces défauts flagrants, mais aussi des qualités (niquer le système en coupant les ressources alimentaires de base, je trouve pas ça débile, ne ne). J'aurais bien du mal à dire une seule qualité qu'à celle ci, hors de l'aspect technique peut être mais on s'attendait pas à moins bien.
Même son opening est over naze à coté.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede NiKi le Jeu 27 Nov 2014, 22:24

Je ne dis pas que cet épisode était pas un concentré pur de conneries, mais faut pas déconner c'était pareil dans la saison 1. Oui je trouve ça con ce que tu cites. Tout comme je trouve ça con que le système alimentaire d'un système aussi sophistiqué repose sur une vieille usine abandonnée à babeloued et qu'on fasse passer Makishima pour un génie pour avoir pointé ça. C'est même pas incohérent, mal pensé, c'est juste grossier comme un écrivain de fanfiction qui écrit son premier plot twist de sa vie, et c'est pas quelque chose de nouveau, j'hallucine quand on sonne l'alarme sur le contenu racoleur de la saison 2 alors que la saison 1 envoyait le paté a ce niveau là.

Le vrai défaut de cette saison 2, c'est que les personnages sont nazes, y'a pas Kogami, même Ginoza qui promettait un developpement sympa a trois lignes de dialogues dans la saison, surement pour prendre le moins de risques possibles et le moins modifier les personnages pour le film, qui devait d'ailleurs surement être la vraie saison 2 avant que noitaminA décide de prendre Psycho Pass pour faire lancer leur case cinéma. Les quelques mots de la fin de l'épisode annoncent au moins des choses avec de vraies répercussions pour la suite, faut croire que Ubukata a eu le temps de voir le film entre temps et s'est décidé a coller les deux bouts pour masquer l'aspect purement filler de cette saison 2. Du moins j'espère.

(Akane est encore plus cute que dans la saison 1 par contre, faut avouer.)

Profitons pour linker le trailer du dit-film, avec plein de mechas qui font pewpew et KYAAAAAA BEAU GOSSE SAMA EST DE RETOURR :84:


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Aer le Jeu 27 Nov 2014, 22:47

La saison 1 n'était pas aussi racoleuse, malgré tout. Y'avait au final peu de mort, peu de gerbes de sang juste pour le plaisir, la ça tire dans le tas sans réflexion, ça bute de l'Enforcer avec un jeu bidéo parce que lolmdr. Putain, à coté, les soirées des jeunes 3.0 avec leurs hologrames était une idée de génie. Et oui c'était grossier, mais au moins ça se suivait, la y'a juste rien. Ta vieille usine abandonnée, c'était des kilomètres de champs auto-gérés par des machines, c'est sur qu'il faut pas cinquante centre pour gérer ça. Malgré toute la volonté du monde de vouloir briser les beaux petits yeux d'Akane et qu'elle se fasse violer par la réalité sauvage de ce monde inique, ça c'est pas produit, la c'est juste balancé en cliff moisi après avoir passé 7 épisodes à ne faire que la rouler dans la boue, toute la série était construit la dessus, de son coté agressif pour rien à son refus de collaborer et de faire ses trucs dans son coin sans en parler à personne, ni que personne vienne lui parler. Au moins ils nous ont épargnés ça dans la première, et les réactions d'Akane étaient censées.

Et ce qui m'emmerde plus que tout, c'est qu'avec trois épisodes restants, celui ci ressemble juste à une check-list "on a révélé tout les plot points" sans aucune cohérence. L'autre découvre qu'il a pas de papa, oh, c'est surement un bébé éprouvette ! alors qu'elle a pas accès à la moitié des infos. Come. On.
Après avoir grillé deux épisodes dans une pharmacie et deux a faire mumuse avec des drones dans un port, paye ta qualité d'écriture. Et va pas falloir me dire que "11 épisodes s'pas assez blabla", l'écriture est déficiante depuis le troisième épisode, il se passe rien de rien et y'aura aucune évolution.
Même Akane en prend pour son grade, elle qui était toujours attentionnée et aux petits soins avec tout le monde en a rien à foutre de sa nouvelle collègue, plus ce que tu dis sur Ginoza en effet, Kunizuka sert toujours à rien après 32 épisodes, Saiga fait rien à par blablater en remontant ces lunettes deux fois d'affilés... Bref.

Oui, le film a l'air super cool, et j'espère qu'il le sera, et qu'il n'y aura aucun lien avec cette fichu saison 2 qui pue la merde à un point incroyable. Pour l'instant, les seules répercussions c'est Shimotsuki qui va en prendre plein les dents pour rien vu qu'après on l'aura tous oublié (et je viens de recheck le PV pour être sur mais on la voit apparaitre une fois, merde, m'enfin bref). Puis de toute façon on entends la voix de Kasei donc ça va r.i.e.n. changer.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Nov 2014, 22:58

J'aurais plutôt tendance à considérer que cet Episode 08 est le moins agaçant depuis le début de la série. Puisque Ubukata n'a (comme d'habitude) aucune idée à soi et ne sait pas raconter d'histoires autrement qu'en montrant des gars qui "enquêtent" sur leur ordinateur, autant passer directement aux réponses, fussent-elles sans intérêt. C'est juste exactement le même scénario que la première série - 'Un individu hyper-intelligent qui échappe à Sybil essaie de provoquer une révolution' - avec pour seule différence le background du méchant et côté réa des enchaînements de scènes façon FBI Portés Disparus. Dat blague le scénariste number one de la SF japonaise.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede NiKi le Jeu 27 Nov 2014, 23:11

Malgré toute la volonté du monde de vouloir briser les beaux petits yeux d'Akane et qu'elle se fasse violer par la réalité sauvage de ce monde inique, ça c'est pas produit, la c'est juste balancé en cliff moisi après avoir passé 7 épisodes à ne faire que la rouler dans la boue, toute la série était construit la dessus, de son coté agressif pour rien à son refus de collaborer et de faire ses trucs dans son coin sans en parler à personne, ni que personne vienne lui parler.


La nouvelle (oui je connais pas son nom) c'est un peu l'antithèse d'Akane, immature, qui ne sait pas faire de concessions comme Akane l'avait fait à la fin de la saison 1, elle est dans l'attitude typique d'ado de dénoncer tout ce qu'elle trouve injuste et finalement elle a eu ce qu'elle mérite. C'est surement comme ça qu'Akane aurait fini si elle avait manqué de maturité et fait la rebelz à la fin de la saison 1.

La fin de l'épisode parle quand même de rendre les secrets de Sybil publiques (l'assumer en tant que dictature?), donne une identité a Kasei et beaucoup d'infos sur son passé, ça me parait être un début de tapis rouge pas mal pour lancer le futur duel contre Kasei.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede KARAFACTORY le Sam 29 Nov 2014, 19:31

J'en suis qu'à l'épisode 6, et franchement, je vois pas grand chose d'inepte où de plus con qu'une autre série TV lambda du même genre (même en live made in USA).
Comme on l'apprends dans les écoles de cinéma : "La différence entre la vraie vie, et le cinéma, c'est qu'on demande au cinéma d'être cohérent".
Hors, il suffit de regarder les infos, pour s'apercevoir qu'il se passe des choses incroyablement connes dans notre monde réel. Des choses qui parfois adaptées en film, feraient pousser des hurlements indignés à des spectateur, du genre : "Hein, quoi, non mais c'est trop gros, trop con ! On peut pas y croire !"
Bin pourtant ça c'est passé "comme ça" en vrai...

Alors parce que dans la vie c'est "con", il faut filmer "con" ?
Non bien sur - Quoique pour certains films comme No Pain no Gain, voir même Titanic
("Eh si on mettait pas assez de canots pour tout le monde ? Eh y'à des icebergs ! Pas grave, on fonce ! Boum ! etc..." )

Donc perso, la seule chose que je trouve un peu tordue, c'est le plan en lui-même pour récupérer des flingues Dominator... Là où des embuscades en sniper auraient suffit. Alors on me dira : 'Eh mais dans ce monde, y'à pas de vrais flingues !" Oui bon bin on en fabrique, on fait des arbalètes, etc...
"Ah oui mais le psycho pass du tireur le trahirait avant son crime !"
Bin non parce que le méchant de l'histoire, il est clean. Il pourrait foutre un coup de batte de base ball dans le dos d'un exécuteur que personne le saurait.

Bref.

Ah et puis aussi un technique qui me semble un poil moins bonne que la saison 1. Mais c'est peut-être une impression personnelle...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Zêta Amrith le Jeu 04 Déc 2014, 22:05

Que les HUE noircissent en trois secondes à la vue du moindre cadavre dans cette série lorsqu'il fallait une expérience directe, des heures, des jours voire plus pour qu'ils impactent sur le Psycho-Pass des individus dans la première série suffit déjà à disqualifier l'anime. Produit d'un scribouillard qui n'a même pas daigné regarder l'histoire dont il devait écrire la suite, mais sans doute survolé les résumés. La façon dont TOUT (tout) dans PP2 tourne autour de "Si je fais cela mon HUE va noircir" ou "Si elle voit ça son HUE va noircir" en dit long sur la manière dont Ubukata n'a strictement rien compris à l'original. Les plot-holes sont innombrables, les antagonistes absolument pas crédibles dans leur manière de choisir la voie la plus compliquée pour mener à bien leur "plan", alors qu'ils ne peuvent être scannés par Sybil et devraient en réalité s'apuyer là-dessus pour faire les choses le plus simplement du monde. Cet anime est l'énième licence bousillée par le Maeda de la SF. Quant à Urobuchi, dont la spécialité est de ficher le camp après quelques épisodes plutôt que de suivre les titres sur lesquels il s'est engagé, il n'est pas plus glorieux.

Episode 09.
Une suite de séquences à hémoglobine avec des méchants plus méchants que méchants pour compenser l'absence manifeste d'enjeux qui caractérise la trame. On ne sait jamais, des fois que le spectateur soit versé dans le sadisme gratuit et se contrefiche du contexte.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Aer le Ven 05 Déc 2014, 19:32

Je crois que c'est ce que l'on appele l'indécence.

Que les HUE noircissent en trois secondes à la vue du moindre cadavre dans cette série lorsqu'il fallait une expérience directe, des heures, des jours voire plus pour qu'ils impactent sur le Psycho-Pass des individus dans la première série suffit déjà à disqualifier l'anime.


C'est des personnages de l'Appel de Cthulhu quoi. Tu vois un cadavre t'es fou furieux à cause d'un d100 raté ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Rhyvia le Ven 05 Déc 2014, 21:52

Comme on l'apprends dans les écoles de cinéma : "La différence entre la vraie vie, et le cinéma, c'est qu'on demande au cinéma d'être cohérent".
Hors, il suffit de regarder les infos, pour s'apercevoir qu'il se passe des choses incroyablement connes dans notre monde réel. Des choses qui parfois adaptées en film, feraient pousser des hurlements indignés à des spectateur, du genre : "Hein, quoi, non mais c'est trop gros, trop con ! On peut pas y croire !"
Bin pourtant ça c'est passé "comme ça" en vrai...

Alors parce que dans la vie c'est "con", il faut filmer "con" ?


C'est la raisonnement les plus capillotracté et imbitable que j'ai jamais lu sur l'internet tout entier, et je pèse mes mots.

Donc, si je te suis, selon un principe narratif qui énonce qu'une fiction ne doit pas être conforme à la réalité, tu ne déduis qu'un film n'est pas supposé être stupide, parce que la vie c'est stupide. Et donc, selon ce principe, Psycho-Pass n'est pas plus stupide que les autres fictions qui ne sont pas supposées être stupide que la vie parce que c'est ce qu'on apprend en école de cinéma.

Je ne voudras pas paraître irrespectueux, mais je sens de la confusion dans ces paroles.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités