Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Mar 25 Nov 2014, 17:37

clair, pour commencer l'animation, c'est clairement pas le titre qu'il fallait (déjà que même moi qui connait ce genre de truc, j'ai perdu tout respect pour la série dès la saison 2 qui a renié totalement ce que disaient les personnage dans la 1...)

Pour commencer sur du light et du drôle dans du recent, il aurait mieux fait de commencer avec un truc comme barakamon ou eventuellement un working!!
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

lilianneterre
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 30 Oct 2014, 01:09

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede lilianneterre le Mer 26 Nov 2014, 03:28

Que de pudibonderies!
Il y a bien pire en animes!!
Même si, je ne me souviens plus bien de la première saison et n'est pas vu la seconde ; j'ai tant vu d'animes et ait encore tant à voir que je me souviens plus de beaucoup d'entre eux...
(Ne parlons pas de certains manga, où là malgré des années et des années de lecture, j'ai failli abandonner ; je préfère oublier ><)

Bon, blague à part, c'est bien dommage qu'une personne - et combien d'autres !?! - soit tombé sur une série/un épisode qui ait heurté sa sensibilité :|

Les sites devraient être plus responsables et surtout être plus prudents et mieux communiquer!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Mer 26 Nov 2014, 07:04

certe, il y a bien pire, mais un anime sur un frère jouant avec sa petite soeur de 14 ans a des jeux de cul mettant en scènes des petites soeur, pour un non initié, c'est hard!!

Bon, c'est sur, il aurait put tomber sur un des titre echii de Xebec, mais c'est déjà pas mal.

Sinon, les sites communiquent bien, le type dit qu'il avait pas lu la description, il peut s'en prendre qu'à lui
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Gemini le Mer 26 Nov 2014, 12:28



Je préviens, la vidéo révèle des éléments importants de l'intrigue. Par contre, je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'ils racontent :
[Montrer] Spoiler
Je n'ai jamais considéré que Akira voulait empêcher Hikaru de devenir pro : il cherche surtout à comprendre qui il est et quel est son niveau réel ; c'est pour cela qu'il accepte d'entrainer Ochi : pour obtenir indirectement des informations sur Hikaru et pour le tester.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Mer 26 Nov 2014, 18:33

je suis aussi pas tout à fait d'accord que ce soit pas si génant
[Montrer] Spoiler
qu'Akari se retrouve ecclipsé. Comme ils le disent c'était un peu une représentante des gens "normaux". Ca nous rapellait que

Le gros defaut d'Hikaru no go, c'est que les persos n'ont pas de vie en dehors du go. Et ça gene un peu pour l'immersion. Certe, c'est une série sur le go, mais les joueurs pro, ils ont une vie quand même, non?


Chihayafuru(pour rester dans le même genre) est mieux équilibré
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Gemini le Mer 26 Nov 2014, 19:32

En même temps, Chihayafuru est un josei ; comme l'expliquaient fort bien les personnages de Ace wo Nerae - autre manga sportif destiné à un public féminin - le sport est avant tout, pour eux, un moyen de s'épanouir, et certainement pas une fin en soi. Alors que dans la majorité des shônen, le sport est effectivement une fin en soi.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Mer 26 Nov 2014, 20:20

Tu as raison, mais je trouve dommage que justement Hikaru no go soit tellement centré sur le go qu'il en oublie comme trop de shonen que les persos ont une vie en dehors de leur quête. Si ça passe d'ailleurs quand les perso sauvent le monde (et où on comprend qu'ils mettent un peu leur vie de côté), dans un titre de sport qui est profondement ancré dans le monde réel c'est un problème (c'est une des raison que j'ai du mal avec la majorité des Shonen sportif)
Merde, même certain shonen non sportif où les heros sauvent le monde offrent des persos vraiment confronté à la vie en dehors de leur quête(Kenshin, Yuyu hakusho et même bleach dans une moindre mesure)

Et pour rester dans les série sportive ce qui a rendu les titres d'un Adachi vraiment à part c'est que bien que ce soit des série de sport, elles ne se limitent pas au sport, mais offre des personnages qui ont une vraie vie d'ado.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Mer 26 Nov 2014, 21:07

Gemini a écrit:En même temps, Chihayafuru est un josei ; comme l'expliquaient fort bien les personnages de Ace wo Nerae - autre manga sportif destiné à un public féminin - le sport est avant tout, pour eux, un moyen de s'épanouir, et certainement pas une fin en soi. Alors que dans la majorité des shônen, le sport est effectivement une fin en soi.

C'est la même chose dans le shônen. Le sport est une école de la vie qui apprend aux héros des valeurs comme la camaraderie, le gout de l'effort et du dépassement de soit, le sacrifice pour le groupe et j'en passe. C'est un peu comme l'armée, mais sans le coté "heures sombre de notre leur histoire". Dans certains cas le sport peut même sauver un bon à rien ou un voyou sans perspective d'avenir.
Voir Ashita no Joe ou Kyojin no Hoshi pour certains des exemples les plus emblématiques.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Gemini le Mer 26 Nov 2014, 21:45

Le genre : "Pas grave si je finis horriblement mutilé du moment que je/mon équipe gagne" ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede ElKa le Mer 26 Nov 2014, 23:11

Tetho a écrit:C'est la même chose dans le shônen. Le sport est une école de la vie qui apprend aux héros des valeurs comme la camaraderie, le gout de l'effort et du dépassement de soit, le sacrifice pour le groupe et j'en passe. C'est un peu comme l'armée, mais sans le coté "heures sombre de notre leur histoire".


J'en serais pas aussi sûr...

[Montrer] Spoiler
Image


Par contre Ace wo Nerae!, le sport pour s'épanouir... Je sais paaaaaaaaaaaas. En dehors du Tennis, Hiromi c'est une putain de nobody. Munakata lui remplit la crâne et son âme avec le tennis, de force puis de gré, au final elle fait plus que ça (comme une relation sexuelle japonaise standard, de toute manière j'ai toujours considéré Ace wo Nerae! comme étant une sorte de viol).
Dernière édition par ElKa le Mer 26 Nov 2014, 23:58, édité 2 fois.

lilianneterre
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 30 Oct 2014, 01:09

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede lilianneterre le Mer 26 Nov 2014, 23:40

Hum, on peut avoir des doutes, en effet!

Le sport, surtout professionnel ou de niveau professionnel est - de bien des points de vue - un "ersatz" -de guerre!

Avec plus de règles et moins d'armes...ou des armes "transformées" ; un ballon qu'on reçoit "en plein" laisse quelques traces , mais moins bien sûr qu'une balle
Même perdre dans un jeu de cartes ou d'échecs laisse des blessures (à l'égo)
En fin de compte, un anime comme "girls and Panzer" , par exemple, n'est pas si surréaliste que cela :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Gemini le Mer 26 Nov 2014, 23:59

Elka >> Cette réflexion est tirée de Ace wo Nerae 2. Qui, soit dit en passant, est une merveille.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Sam 29 Nov 2014, 04:40

Seha girl 8, on a enfin l'occasion de voir un peu les autres consoles Sega

[Montrer] Spoiler
J'ai bien aimé le fait que Game gear soit connu pour être toujours fatigué (en reférence à son autonomie) ou encore le fait que Master system soit populaire en Amérique du Sud.

Et il y a toute les participante au concours de beauté. Aika, Fina, Honey, Sarah Briant, les heroines des phantasy star, la quasi intégralité du casting de Sakura wars...


C'est simple, il faut mettre en pause toute les seconde pour voir toutes les références
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Mar 02 Déc 2014, 04:05

Jetblack a écrit:Tiens vu que personne en parle, je mate sur J-One Magic Kaito adaptation du manga de Gosho Aoyama (Detective Conan), j'accroche plutôt bien ! Un bon formula-show a l'ancienne, et on retrouve l'ambiance légère des années 80-90, ça fait du bien je trouve dans la production actuelle. La réalisation de A-1 Pictures est impeccable aussi !! Je conseil donc comme série


Premier épisode vu suite au forcing de Jet, et j'ai vraiment été surpris en bien - rien que la scène de la classe au début de l'épisode, c'est exactement le type d'humour un peu con mais mis en scène de manière dynamique et sans forcément avoir besoin de recourir à du sakuga de haute volée.
Pour l'instant la série me passionne bien plus que tous les derniers films Conan que j'ai pu me taper, et pourrait bien me réconcilier avec Gosho.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Mer 03 Déc 2014, 06:44

Vu les film Digimon de Mamoru Hosada. 2 petits chef d'oeuvre de mise en scène et de narration qui font pas mal de référence cinematographiques (du ET, du Godzilla et du King kong dans le premier et Wargames dans le second) qui me font par comprendre prendre conscience que Summer wars, c'est juste un film Digimon que Hosada a fait sans la licence.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Adnae le Mer 03 Déc 2014, 11:24

chevkraken a écrit:qui me font par comprendre prendre conscience que Summer wars, c'est juste un film Digimon que Hosada a fait sans la licence.


Tiens, c'est exactement ce que j'ai pensé quand je l'ai vu. Mais ça n'empêche pas que ça reste mon film préféré de ce réalisateur, j'avais adoré :)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede chevkraken le Mer 03 Déc 2014, 22:04

idem, Summer wars est fabuleux, c'est le meilleurs Hosada et de loin.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Jeu 04 Déc 2014, 11:42

+1
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede veggie 11 le Dim 07 Déc 2014, 20:06

ElKa a écrit:
Tetho a écrit:C'est la même chose dans le shônen. Le sport est une école de la vie qui apprend aux héros des valeurs comme la camaraderie, le gout de l'effort et du dépassement de soit, le sacrifice pour le groupe et j'en passe. C'est un peu comme l'armée, mais sans le coté "heures sombre de notre leur histoire".


J'en serais pas aussi sûr...

[Montrer] Spoiler
Image


Par contre Ace wo Nerae!, le sport pour s'épanouir... Je sais paaaaaaaaaaaas. En dehors du Tennis, Hiromi c'est une putain de nobody. Munakata lui remplit la crâne et son âme avec le tennis, de force puis de gré, au final elle fait plus que ça (comme une relation sexuelle japonaise standard, de toute manière j'ai toujours considéré Ace wo Nerae! comme étant une sorte de viol).



C'est expliqué dans le manga dans la seconde partie où d'ailleurs la ''relation'' entre ces deux n'a plus rien à voir avec celle qu'on connaît en France via l'anime. Après on peut prendre cette explication comme on veut, mais il y a une évolution réelle, ce qui n'est pas le cas dans l'anime (les OAV de 1988 ne s'y attardent pas vraiment). Mais bon je ne vous apprendrai rien sur la disponibilité du manga en France...

lilianneterre
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 30 Oct 2014, 01:09

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede lilianneterre le Mar 09 Déc 2014, 00:07

C'est le problème de nombreux "classiques" ; même si les manga ont été traduits, ils ne sont pas faciles à avoir ...et puis, le dessin "date"!
Donc, c'est risqué pour un éditeur.

Pire encore pour les animes ; le design et l'animation vieillissent encore plus mal... du moins, c'est mon ressenti...

Il faudrait des "revivals" de beaucoup de classiques, du moins de certains....

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Ven 12 Déc 2014, 16:56

Amagi Brilliant Park.

Pathétique.
A ce niveau la de nivellement par le bas, ce n'est plus de la mauvaise volonté, mais la marque d'un problème plus profond. Cette béatitude exaspérante made in KyoAni ne s'arrêtera donc devant rien.
A l'introduction, l'idée aurait put être intéressante : un jeune - puis qu'il faut un jeune sinon rien - se retrouve propulsé gérant d'un parc d'attraction avec une deadline de la mort et des employés pas très chaud pour mouiller leur chemise. Au résultat, ce n'est pas vraiment l'idée principale du show, qui s'évertue plutôt à tenter de faire de la comédie au milieu de quelques passages qui se veulent des "épreuves" sur la route de la remise à flot du parc. Le désintérêt profond en est bien marqué à la fin de chaque épisode avec ce compteur inutile au possible. Puis y'a des révélations minables entre les personnages histoire de dire qu'on a du dorama et quelque chose à raconter alors que c'est juste le néant : "j'ai peur des hauteurs depuis tout petit" "je ne sais pas trop comment parler aux gens". Y'a du niveau.
L'aspect comédie est raté en plein. Formellement, il y a un épisode et demi de réussis, et peut être deux personnages vraiment droles quand ils veulent bien : notre héros Kanie Ouest quand l'équipe se rappelle qu'il est censé être un égocentrique narcissique de premier ordre, autant dire pendant une ligne tout les trois épisodes, et une petite fée de chaisplusquoi qui est creuse comme ses pieds et offre quelque moments saugrenus, une fois tout les trois épisodes aussi, qui peut arracher un rire sans trop de problème. Le cast extensif autour est juste chiant, l'espèce de simili-manzai du pauvre ne marche jamais, la faute à trop de personnages qui ont trop d'interactions diverses et n'ont aucune complicité, le repéchage d'idées dans d'autres séries est naze au possible (genre les visages des créatures directement piqués chez Excel Saga ou autres).
Le seul mérite de l'anime aurait put être de dévier de l'habituel environnement gakuen qui moisit les séries de la boite de l'intérieur mais, quand le seul épisode qui est factuellement bon se passe dans le dit environnement, il y a un problème.
La série ne raconte rien, n'a rien à dire, n'est même pas vraiment un divertissement acceptable, tout juste peut on ressentir une certaine gène devant ces vagissement vaseux quand elle veut jouer à la grande. Après la flaque d'eau Hyôka, Shôji Gateux nous prouve qu'il devrait définitivement laisser tomber. Je ne sais pas s'il a brulé tout son talent sur FMP ou si son accointance avec KyoAni lui a remplis le cerveau de merde moe, mais il est temps pour lui de tirer les conséquences de ces actes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede hebiko le Ven 12 Déc 2014, 18:42

Personnellement je l'apprécie beaucoup cette série, au contraire elle m'a bien fait rire (l'interview avec l'actrice d'AV par exemple).
Évidemment y a des ficelles et au final le parc sera sauvé à la dernière minute grâce à un miracle sorti du derrière de Sento (comme son fusil).
Pour moi le contrat est rempli, je suis divertit alors que je n'en attendait RIEN.

Que tu me sortes en persos comiques Kanye et une fée alors qu'on a les mascottes avec leur côté dépravé...
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Ven 12 Déc 2014, 18:58

On s'en fiche qu'il y ait des ficelles, mieux, si elles n'étaient pas la, ça serait plus réussis. Parce qu'on s'en tape sérieusement de savoir les petits problèmes des personnages qui sont tous plus factices les uns que les autres.

Que tu me sortes en persos comiques Kanye et une fée alors qu'on a les mascottes avec leur côté dépravé...


Une fois ou deux sur 11 épisodes hein.
Tes trois mascottes ennuyeuses sans une once de ressort comique, tu peux les oublier avec le reste. C'est ce que je sous entendais en parlant de simili-manzai.

Je n'en attendais RIEN et j'ai eu... RIEN. Contrat remplis, d'un certain point de vue.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Ven 12 Déc 2014, 19:24

Arrête de tout critiquer Aer.
[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Ven 12 Déc 2014, 21:01

Ce qui me fascine avec cette série c'est la constance avec laquelle elle arrive à ne pas développer ou même ne serait-ce qu'à rendre intéressant (ou sympathique) son trio principal. Et je dirais bien que ce sont ses personnages secondaires qui font l'intérêt de la série mais honnêtement, on ne dépasse jamais le stade de la formule sur pattes - mal gérés en plus de ça : j'ai du faire mentalement une pause durant l'avant-dernier épisode quand on te rebalance à l'écran le personnage de la grande soeur, disparue depuis le premier épisode.

Malgré tout, d'une certaine manière, j'aime bien. C'est tout le problème d'une production anémique en trucs de qualité quand on se voit proposer quelque chose de propre et de pas trop vilain et qu'on manque de volonté. S'habituer à une sorte de médiocrité ambiante.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités