Anime : Fate/stay night et dérivés

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mer 29 Oct 2014, 17:33

très souvent à 24 images secondes sur les scène d'actions je veut dire, j'ai prit 2 extrait au hasard et c'était dans les 2 cas du 24 images secondes.

Bon après, j'ai en effet vérifié d'autre combat suite à ta remarque et on est généralement dans du 15 à 18 images secondes pour les persos sur les fight. mais généralement il y a beaucoup plus de travail sur la background animation en contre partie.

Mais j'ai remarqué une chose tout de même, les mouvement sont bien mieux décomposés que dans la série de 2014 (le fait que les mouvement soit mal decomposé reste le plus gros PB de cette version)

Après, oui, je suis conscient que c'est la qualité de l'animateur qui compte avant tout, mais le problème c'est que sur UBW pour les scène d'action, ben on a ni du 24 images seconde (ou même du 18), ni des animateurs très doués. Les mouvement rapides sont mal décomposé les enchainement pas très fluide (le staff favorise la rapidité des mouvement à leur fluidité) et généralement, la série se repose avant tout sur les outils numériques pour simuler l'impression d'animation).

Elle n'est clairement pas mauvaise, mais il n'y a pas de quoi s'extasier non plus. C'est une série techniquement dans la moyernne haute.

Quand je compare par exemple aux combats d'anime comme FMA brotherhood ou ceux de morgania dans magi (pourtant aussi en 12 images secondes mais avec des mouvement mieux decomposés et une meilleure background animation et parfois des pointes à 18) ou aux quelques un qu'on trouve dans les série de kyoani (en 18 images secondes), ben, franchement, non ce n'est pas impressionnant, c'est bien mais pas plus.

Le seul truc qui peut vraiment impressionner c'est la forte quantité d'effet numériques, mais dans mon cas, ces effet me rebutent

La série de 2006 utilisait à une moindre mesure(normal en 2006) les même effet numériques que la version 2014 et ses détracteurs (celà là même qui trouve que la nouvelle série est une merveille techniques) lui reprochait.
Alors qu'à côté de ça quand la série de 2006 bougeait, les mouvement était clairement mieux décomposé et qu'on avait même à quelques passages avec du 18 images secondes (Saber vs Assassin)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Nexus le Mer 29 Oct 2014, 20:07

très souvent à 24 images secondes sur les scène d'actions je veut dire, j'ai prit 2 extrait au hasard et c'était dans les 2 cas du 24 images secondes.


Pourtant je choppe ou pif comme ça quelques scènes parmi les mieux animées du film : http://sakuga.yshi.org/post?tags=fate%2 ... lade_works

Et c'est clairement pas du 24 voir même 20 images par seconde hormis peut-être un ou deux tout petit passage dans ces extraits, du coup je doute quand même énormément de ton affirmation comme beaucoup de monde d'ailleurs.
Et le pire c'est que je prend les moments les mieux animés du combat, la scène globale contient énormément de plans animés avec très très peu d'images : https://www.youtube.com/watch?v=_xns9_uGmh0

Mais en soit c'est pas un défaut, comme expliqué mainte fois, c'est pas parce qu'il n'y a pas 24 img/sec que ça donne tout de suite super bien, au contraire.
La fight entre Berserker et Saber de 2010 est bien animée je ne dirais pas le contraire, hironori tanaka est un bon animateur, mais c'est pas un dieu non plus.

Mais j'ai remarqué une chose tout de même, les mouvement sont bien mieux décomposés que dans la série de 2014 (le fait que les mouvement soit mal decomposé reste le plus gros PB de cette version)

Voila qui est bien triste surtout je tu compare le scène de Saber VS Berserker de Tanaka justement car dans cette dernière les mouvements de berserker sont très limité, il y en a très peu en fait, il y a énormément ou Berseker et Saber se retrouve en plan "fixe" épée contre épée ou il n'y a aucun mouvement, et la majorité des autres mouvement de la fight c'est Berserker qui coure après Saber, bref loin d'être la panacée niveau bonne "animation de combat".

Alors que dans la version Ufotable (qui oui n'est pas animée en 24 img/sec) c'est le contraire, le nombre de scènes ou il y a vraiment de l'animation niveau échange de coups entre Berserker et Saber est beaucoup plus important (j'entend par la que justement l’animation est bien mieux décomposée/chorégraphier niveau échange de coup) :

http://sakuga.yshi.org/post?tags=fate%2 ... %282014%29

Personnellement je trouve que justement ces scènes sont BEAUCOUP plus claires pour comprendre ce que fait Berserker comparé à la version 2010 ou on voit vraiment pas grand chose du tout.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mer 29 Oct 2014, 21:30

Pourtant je choppe ou pif comme ça quelques scènes parmi les mieux animées du film : http://sakuga.yshi.org/post?tags=fate%2 ... lade_works

Les scène en 24 images secondes sont le passage où Berserker abat sa hache sur Rin puis toute la rotation dans le berserker vs Saber puis le moment où Saber passe son temps à esquiver Berserker dans le cimetière. Soit au moins 20 secondes. et je n'ai pas verifié au delà



Et il n'est ps sur le wiki, mais à ma grande surprise Le

[Montrer] Spoiler
Shirou vs Gilgamesh

est aussi en 24 images secondes par moment (alors que c'est clairement pas le meilleur combat)

et la majorité des autres mouvement de la fight c'est Berserker qui coure après Saber, bref loin d'être la panacée niveau bonne "animation de combat".

retourne voir le combat Déjà le Berserker qui court après Saber, je tiens à te rapeller que les persos saute dans tout les sens en même temps et que les mouvement sont vachement mieux decomposé que Quand la même chose se passe dans la version 2014.
Et tu oublie la fantastique scène qui fait une rotation avec une animation des mouvement parfaitement clair et des mouvement décomposés à merveille

le nombre de scènes ou il y a vraiment de l'animation niveau échange de coups entre Berserker et Saber est beaucoup plus important (j'entend par la que justement l’animation est bien mieux décomposée niveau échange de coup) :


On a pas la même definition de mouvement mieux decomposé. Pour toi c'est le fait qu'il y ait plus de coup qui compte, moi c'est que les mouvement de deplacement, d'esquive et d'attaque aient demandé plus d'étape et soit plus facile à suivre pour le spectateur et ça ce n'est clairement pas le cas.

Les persos échange plus de coup certes, mais berserker donne l'impression de se téléporter, ses mouvement sont dure à suivre et tu ne profite pas du mouvement

ce passage là par exemple est à mes yeux une vrai catastrophe, les mouvement sont très mal decomposé, on a l'impression que les persos n'arrete pas de se téléporter

http://sakuga.yshi.org/post/show/10149/animated-artist_unknown-effects-fate-stay_night_un

celui là ben,
http://sakuga.yshi.org/post/show/10133/animated-artist_unknown-debris-effects-fate-stay_n

entre la pose ridicule de Saber qui fait (on repete sans arret la même anime) au début et un story board vraiment anarchique qui fait qu'on a du mal a comprendre la localisation des perso l'un envers l'autre ben c'est raté.

serieusement, un coup Berserker est à gauche saber, puis devant, puis derrière. Et je parle même pas de saber qui envoie voler berserker à la fin puis on voit la fumée dans l'autre sens au plan d'après (dans l'épisode).

Le specateur est paumé, en regardant les combats, je me sent comme les persos de Dragonball lors des tournoi d'art martiaux quand les persos vont trop vite pour que le spectateur arrive à les suivre

Faudrait donner des court de mise en scène a celui qui a fait le story board, le plus important dans un combat c'est que l'action soit lisible, que le spectateur puisse suivre l'action

Et c'est ça mes gros reproche, une mise en scène qui perd le spectateur et une action qui pour faire donner plein de coup aux persos en peu de temps sont incapable de faire des mouvement vraiment détaillés voir même des mouvement (car des téléportation c'est pas des mouvement)
Et je parle même pas de l'horrible passage avec saber courant vers Berserker en 3D avec une qualité digne d'une PSX

Je me retrouve au final à préferer la réalisation de Fate Zero que j'avais pourtant en horreur à cause de ses combats aux ralenti (et berserker en 3D moche)

pour moi, des combat bien animés et mis en scène de Ufotable, c'est le combat du premier épisode de Futakoi alternative et le Shiki vs Zombie de kara no kyoukai 5 (et aussi les combat de kara no kyoukai 7 et celui du 1)

Mais là, sur UBW c'est beurk
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede KARAFACTORY le Ven 31 Oct 2014, 18:49

CHEVKRAKEN :
Aucune, car aucune série n'en utilise car le rendu est vraiment bof sur une série d'animation 2D vu comment ça s'intègre mal.

Avec tout le respect, et la reconnaissance incluse que je te dois, t'es complètement à côté de la plaque. Je suis sur qu'il y à des réalisateurs qui "tueraient" pour avoir la possibilité d'utiliser ne serait-ce qu'un dixième du rendu et de la finesse extrême de ces FX...
Que tu n'aimes pas, à la rigueur, bon pourquoi pas (et encore).
Mais que tu décrètes que c'est mauvais, j'ai beau y réfléchir, et essayer de ne pas attaquer tes goûts persos, je ne comprends pas. C'est au delà de ma logique perso...

Et généralement, je ne reprochent pas uniquement aux combat du Fate de Ufotable leur animation en 12 images seconde, mais aussi que les mouvement y sont mal de composé, on a très souvent l’impression que les persos se téléportent d'un point à un un point B et il arrive aussi bien souvent qu'on ait à cause de ça du mal à comprendre ce qui se passe à l'écran.

Si les scènes d'action de Fate Ufotable sont illisibles pour toi... Mais dans ce cas ne regarde jamais un épisode de Fuli Culi alors ! Ca pour moi, c'est illisible ! Les personnages sont désarticulés, il manque plein d'inter, et seul le montage+cadrage fait que ça donne une dimension ultra dynamique plutôt réussi.
Les scènes d'action d'Ufotable sont super lisibles car tournées en plan large, j'ai perso capté tous les mouvements et à aucuns moment je me suis perdus dans l'espace scénique.
Alors tu dois aussi détester les scènes d'action over the top de Fate Kaleid qui sont aussi pétés d'FX dans tous les sens (j'en suis au combat contre la "Dark" Saber), avec un super animation ultra fluide ET lisible.

Mais j'ai remarqué une chose tout de même, les mouvement sont bien mieux décomposés que dans la série de 2014 (le fait que les mouvement soit mal decomposé reste le plus gros PB de cette version)

Pour une raison simple : malgré l'intensité des combats dans la version 2010, il y' à de nombreuses scènes au ralentis et/en apesanteur (cette apesanteur que les Washowskis ont tentés à plusieurs reprises de recréer en live dans Matrix). Donc forcément, l'action est mieux décomposée, car elle se veut épique.
Dans la version de 2014, on est plus la brutalité, le bestial, le coup direct "in your face".
C'est un choix. Et que ce soit l'un où l'autre, ça fonctionne me concernant.

Elle n'est clairement pas mauvaise, mais il n'y a pas de quoi s'extasier non plus. C'est une série techniquement dans la moyernne haute.

Eh bah y'à du progrès...
Là encore, mis à part Shingeki no Bahamut, en terme de qualité d'anim', je vois aucunes série TV actuelle qui soit à la cheville de Fate. Et encore, pour le peu que j'ai vu de Bahamut, on est plus dans de l'académisme, mais flamboyant, à "l'ancienne" (que j'apprécie aussi).

ce passage là par exemple est à mes yeux une vrai catastrophe, les mouvement sont très mal decomposé, on a l'impression que les persos n'arrete pas de se téléporter

C'est un effet de mise en scène pour montrer la rapidité des combattants, et surtout montrer que malgré le côté imposant de Berseker, il est aussi rapide (sinon plus) que Saber.
C'est une intention, pas une faiblesse.
Mais là je crois qu'on parle entre deux générations qui ne peuvent se capter.

C'est comme quand on montre un Miyazaki à un critique actuel : il y à de grandes chances pour le gars s'extasie.
Mais on montrerait le même Miyazaki à un critique des années 80 : il déclarerait que c'est de la merde, ma foutu, etc...

entre la pose ridicule de Saber qui fait (on repete sans arret la même anime) au début et un story board vraiment anarchique qui fait qu'on a du mal a comprendre la localisation des perso l'un envers l'autre ben c'est raté.

Je pense pas avoir la vision de Superman... Mais la gestion de l'espace scénique est parfaitement claire me concernant. Saber court derrière une grille (OK, sa pose est pas top top mais courir comme un crabe c'est pas non plus évident... où un bon choix, allez je te l'accorde). Ensuite elle fonce sur Berseker hors champs. Il riposte en plan large. Nuage de fumée. Saber saute hors du nuage (ce qui laisse un plan de transition pour la nouvelle position de Bersker). Berseker l'attends en bas, saute à son tour. Elle lui renvoi une attaque et il se bouffe le chemin duquel il à sauté 2 plans avant...
Vala.....
'ffectivement, on comprends rien...
Hum...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede ElKa le Ven 31 Oct 2014, 19:24

Le plus important à souligner c'est que, 24 images par secondes ou pas, le film UBW par Deen est une succession de combats insipides dont je ne garde absolument aucun souvenir si ce n'est un gros sentiment de frustration.

#macontribution

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Moog le Ven 31 Oct 2014, 21:21

@KARAFACTORY

Soyons honnêtes.
Nuage de fumée. Saber saute hors du nuage (ce qui laisse un plan de transition pour la nouvelle position de Bersker). Berseker l'attends en bas, saute à son tour.


Oé donc Berserker qui était au milieu du nuage de fumée est, au bout de 1 seconde, immobile sur le chemin en train d'attendre Saber.
J'essaye d'imaginer la trajectoire et c'est juste bizarre.
Ptet que toi ça te gene pas mais c'est vraiment peu compréhensible.

Sans oublier que là où il y a la poussière qui "explose", sur la plan d'avant c'était plat et tout à coup on a une mini-colline. Vraiment dur de se repérer dans ce passage.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede KARAFACTORY le Sam 01 Nov 2014, 02:29

Soyons honnête ? OK.

Je vais te dire, ce passage sus nommé fonctionne en lui-même pour un spectateur de base pour une raison simple : il s'en bas les bolloks de la géographie de cette scène ! Pourquoi ? Parce qu'elle est chaotique et ne sert de fond qu'aux 2 éléments principaux mis en avant : les deux combattants qui se foutent sur la gueule.
En terme de raccord mouvements des combattants, y'à pas d'erreurs. La géographie n'est (soit-disant) pas respectée ? Et alors ? Ca t'as gêné honnêtement ? T'as pas compris qu'il s'agit d'un combat chaotique où chaque adversaires se fout sur la gueule ? Si, tu l'as compris. Ça à gêné ton fun, cassé son "groove" ? Perso, moi pas du tout. Et c'est peut-être l'essentiel.

Après tu veux pinailler ?
Pas de soucis.

au bout de 1 seconde, immobile sur le chemin en train d'attendre Saber.
J'essaye d'imaginer la trajectoire et c'est juste bizarre.

Bizarre ? Depuis le début du combat, on nous montre un Berseker capable de parcourir des dizaines de mètres en une demi seconde (l'effet "téléportation ?"), alors imagine en une seconde.
Cette scène fonctionne grâce au plan de transition montrant Saber être éjectée avec un Berseker hors champs.
Alors oui, cela fait "téléporté" peut-être... Mais comme le Berseker ne fait que ça depuis le début du combat, où est "le tour de magie sorti de nulle part" ?

Sans oublier que là où il y a la poussière qui "explose", sur la plan d'avant c'était plat et tout à coup on a une mini-colline. Vraiment dur de se repérer dans ce passage.

Cela peut-être un paysage vu en contre plongée, où une colline située derrière la caméra, où simplement hors champs.
Comme je l'ai dis plus haut : vu que le cimeterre est un chaos géographique, on s'en fout de la logique des raccords de l'espace scénique. Parce que les personnages bondissent d'une scène à l'autre. La où cela aurait pus paraître bizarre, c'est que le combat se concentre sur une zone précise de 20 m./carré avec un décors plus précis. Là OK, y'aurait clairement un bordel scénique. Mais comme ils sautent d'un "paysage à l'autre", on s'en fout. En tous cas, moi je m'en fous .Ca casse pas mon rythme, ni ma fluidité de vision, etc...

En gros.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Sam 01 Nov 2014, 05:18

En gros ton argument pour dire que c'est combats sont bons c'est "On s'en fout de rien piger, tant que ça pete de partout, qu'il y a des FX et ça va vite..."

Decidement, j'ai raison de dire que Ufotable c'est les Michael Bay de l'animation jap

Ton argumentation ne fait que renforcer ce que je pense, le réalisateur de cette série n'y connait rien en mise en scène.

La lisibilité de l'action et la compréhension de cette dernière est le plus important dans un scène d'action.

Les changement d'angles doivent toujours suivre une certaine logique, jamais il ne doivent être choisi aux hasard et on n'enchaine jamais certains plan.

Quand on commence à utiliser téléportation et hors champs pour justifer les emplacement des combattant, c'est qu'on n'arrive plus à gérer le combat et que donc la réalisation déconne.

Et au passage, faire des téleportation même pour montrer la rapidité de Berserker, c'est de la facilité (car oui, animer des mouvement détaillé, c'est plus dur). Le Berserker du film était aussi très rapide dans son combat contre Saber et pourtant, il ne se téléportait pas.

Il est totalement possible de montrer des combat très rapide sans faire des téléportation

regarde le Saber vs Assassin de la série de 2006



L'échange entre les persos est hyper rapide et pourtant, pas de téléportation et l'action est bien plus lisible.

Et même dans les anime qui mette des persos se téléportant, il y a toujours un bruitage pour montrer qu'il y a eu téléportation (et aussi un effet visuel, souvent des petites ligne ou une ligne de lumière pour montrer par où est arrivé le personnage si la téléportation est dû à un deplacement rapide)
Tant de choses qui sont absente de ce combat, car le staff n'en a rien à faire que l'action soit compréhensible et facile à suivre. Faut juste que ça pête un max et que ce soit facile à animer

les combat de la nouvelle version veulent trop en faire. Trop de FX pas toujours heureux et necessaire, trop rapide, trop de changement de plan pas toujours justifié. Mais a trop vouloir en faire, on ne fait rien bien.

Alors tu dois aussi détester les scènes d'action over the top de Fate Kaleid qui sont aussi pétés d'FX dans tous les sens (j'en suis au combat contre la "Dark" Saber), avec un super animation ultra fluide ET lisible.

Le combat contre Dark Saber est à mes yeux le seul bon combat de la série. les autres, de ce que j'en ai vu, c'était médiocre.
Et oui, ce combat était lisible, offre des FX bien mieux intégré que ceux de UBW et offrait des mouvement clairement plus détaillé (être rapide n'y est pas le seul but) et il était justement animé par le fameux hironori tanaka (celui du saber/berserker du film).
Et au passage, le réalisateur de prisma Ilya est autrement plus réputé et talentueux de que celui de UBW (en dehors du pire de film Kara no Kyoukai, il a rien fait de notable)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede KARAFACTORY le Sam 01 Nov 2014, 11:34

......

Alors je répète (mais c'est la dernière fois, hein...)

Cette scène du cimetière, on s'en fout de l'enchaînement des plans d'un point de vue géographique parce que justement la géographie du lieu est chaotique et n'est pas agencée de manière claire. C'est un amoncellement de collines, de pierres tombales, de chemins, etc... L'important dans cette scène c'est les raccords mouvements du combats qui eut sont parfaitement agencés. Le décors ne sert de background, mais dans le sens "neutre" du terme.
Est-ce que cela aurait été mieux de gérer une véritable géographie ? Oui bien entendu. Mais dans cette scène, ce n'est pas important tant que les raccords mouvements SUR les personnages sont logiques.
D'ailleurs, le premier combat Berseker/Saber dans la rue est bien bien mieux gérés dans la rue car il s'agit d'un lieu géographiquement établie avec un "devant/derrière/gauche/droite. Le cimetière : non.
Est-ce une facilité de mise en scène ? Je te l'accorde.
Est-ce que ça nuit à la lisibilité ? non...

Si la scène s'était déroulée à un endroit précis sans que les adversaires ne sautent "ailleurs", là oui, la gestion de l'espace scénique aurait été indispensable et n'aurait supporté aucunes approximation. Hors le réal à voulut faire sauter tous les adversaires un peu partout dans un lieu géographiquement "flou", c'est un choix. Tu peux ne pas l'apprécier, mais dire qu'intrinsèquement c'est mauvais... Ca se discute (et c'est ce qu'on fait).

Et au passage, faire des téleportation même pour montrer la rapidité de Berserker, c'est de la facilité (car oui, animer des mouvement détaillé, c'est plus dur). Le Berserker du film était aussi très rapide dans son combat contre Saber et pourtant, il ne se téléportait pas.

Non il est plus "lent", le réalisateur du film voulant insister sur la "masse" du monstre (sans compter les scènes en "apesanteur").
Là encore c'est un choix qui fonctionne très bien et que j'ai apprécié.
Dans la série, le Berseker est "léger", ça fonctionne aussi me concernant.

regarde le Saber vs Assassin de la série de 2006 [...] L'échange entre les persos est hyper rapide et pourtant, pas de téléportation et l'action est bien plus lisible.

Alors honnêtement je ne suis pas un animateur (mais j'ai bcp de théorie apprise aux Gobelins), mais visuellement, c'est un peu la même chose en poil plus lent. Et les seuls passages "lisibles" sont les phases de décélérations de l'action. Je trouve même que ces phases sont un peu molles/chewing gum...
Le réal de la série TV à voulut que ça aille encore plus vite, et pour ça, il est obligé, même à 24 images par seconde, de faire des "téléportations" comme tu dis au bout d'un moment.

Et même dans les anime qui mette des persos se téléportant, il y a toujours un bruitage pour montrer qu'il y a eu téléportation (et aussi un effet visuel, souvent des petites ligne ou une ligne de lumière pour montrer par où est arrivé le personnage si la téléportation est dû à un deplacement rapide)

Perso, je trouve que ça ralentit le mouvement paradoxalement, où que cela le parasite car c'est une à 2 images de perdu à chaque fois pour dire "eh attention, ça se téléporte".

Tant de choses qui sont absente de ce combat, car le staff n'en a rien à faire que l'action soit compréhensible et facile à suivre. Faut juste que ça pête un max et que ce soit facile à animer

Bon, on n'y arrivera pas, hein...
Mais c'est pas grave, c'est que du dessin animé quelque part...

Le pire c'est que je pourrais sortir un joker du type :
"Eh mec, c'est de la série TV, on peut pas le comparer à un film ! Tu te rends compte du niveau de dingue déjà qu'à cette série ? C'est pas les mêmes temps de productions où contraintes de budgets ! Autant comparer la série TV Agent of Shield à un Avenger à 200 millions de patates l'heure et demi !"
Mais ce serait renier une partie de mon argumentation... Et bin non...

Le combat contre Dark Saber est à mes yeux le seul bon combat de la série. les autres, de ce que j'en ai vu, c'était médiocre.

Tous les combats vus avant étaient aussi parfaitement lisibles (pas aussi spectaculaires, c'est normal vu le crescendo dramatique). Un quai, une forêt, un fleuve, un pont, ça valdingue d'un point A à un point B, on fait des plans large pour resituer les persos. Académique, carré, lisible. Sans "génie réel", mais c'est très propre.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Lun 03 Nov 2014, 04:09

j'ai relativement apprecié l'épisode en dehors de quelques détails
[Montrer] Spoiler
Déjà, Merde, mais c'est quoi cette séquence pré générique. pourquoi flatter les lolicon avec une Ilya à poil. on s'en serait passé. Et putain, faut arreter de faire de cet anime la suite de Fate Zero, pourquoi citer une ilya connaissant Kiritsugu.
Après, faire un peu de suspens, ça aurait été cool, là vu comment Kuzuki nous est présenté, on devine direct que c'est un méchant.
Et pour finir, bah comme au dessus, les monstre de Caster sont très laid.


Après, j'ai bien, les petit reproche de d'habitude (chara design vraiment pas terrible, décors trop réalistes où les persos sont mal intégrés, musique transparente), mais bon...

Pour moi, le meilleur épisode depuis le début de la série. Je lui met 7/10, j'ai bien aimé la discussion entre Mitsuzuri et Shirou
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Down le Lun 03 Nov 2014, 06:44

chevkraken a écrit:Déjà, Merde, mais c'est quoi cette séquence pré générique. pourquoi flatter les lolicon avec une Ilya à poil. on s'en serait passé.


Hm. Il y'a deux ans de cela:

et puis je suis un otaku friand de loli, donc j'apprecie les scène de bains vu comment Yumi est mignonne.


Et putain, faut arreter de faire de cet anime la suite de Fate Zero, pourquoi citer une ilya connaissant Kiritsugu.


C'est l'intention annoncée de la série depuis le début, donc c'est difficile de lui reprocher.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Nexus le Lun 03 Nov 2014, 18:25

Et putain, faut arreter de faire de cet anime la suite de Fate Zero, pourquoi citer une ilya connaissant Kiritsugu.


T'as pas pas lu les interviews du staff et de Nasu avant la diffu toi, car ils ont clairement dit que cette adaptation de UBW se voulait être une suite DIRECTE a Fate/Zero, du coup, qu'il y ait des référence c'est un peu... comment dirais-je... normal ?

Et pour finir, bah comme au dessus, les monstre de Caster sont très laid.


Je suis aussi déçu que Ufo ait choisit d'utiliser des modèles 3D pour les invocs de caster mais bon perso pour de la 3D j'ai pas été choqué, car c'est de la très bonne 3D, la majorité des autres studios qui font de la 3D CG font bien bien pire.
Mais ça reste un poil décevant quand même.

Pour le reste, question de goûts, je trouve les perso très bien intégré au décors moi, mais bon on va pas lancer le débat la dessus, gout et couleurs toussa.

Episode calme fort sympathique j'ai aussi beaucoup apprécié la discutions entre Mitsuzuri et Shiro, c'est ce genre de petit détail qui font que j'adore largement plus cette adaptation que celle de 2010 qui zappe énormément trop de choses, même si le film avait été fait pour les gens ayant vu la série de 2006.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mar 04 Nov 2014, 00:51

Down a écrit:
chevkraken a écrit:Déjà, Merde, mais c'est quoi cette séquence pré générique. pourquoi flatter les lolicon avec une Ilya à poil. on s'en serait

C'est l'intention annoncée de la série depuis le début, donc c'est difficile de lui reprocher.



Nexus a écrit:
T'as pas pas lu les interviews du staff et de Nasu avant la diffu toi, car ils ont clairement dit que cette adaptation de UBW se voulait être une suite DIRECTE a Fate/Zero, du coup, qu'il y ait des référence c'est un peu... comment dirais-je... normal ?

Sauf que ces interview étaient mal traduites, Nasu Kinoko a nié sur son blog peu après.

voici quelqu'un qui a cité le blog

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1045.msg466301.html#msg466301

autre source de la traduc du même message

http://thirdmagic.tumblr.com/post/75133032843/a-translation-of-nasus-blog-post-courtesy-of-a

et bien sur, l'original

http://www.typemoon.org/bbb/diary/log/201401.html

bref, non, ça ne devait pas être la suite de Fate Zero, ça ne devait surtout pas être la suite de Fate Zero (et ça logique, car faire la suite de Fate Zero, ça spoile des choses aux nouveaux et ça modifie la vision qu'on a de certains personnages

au passage pour ça:

car c'est de la très bonne 3D, la majorité des autres studios qui font de la 3D CG font bien bien pire.
Mais ça reste un poil décevant quand même.

Non, ce n'est pas de la très bonne 3D. Les film disney, c'est de la très bonne 3D, même les cité d'or saison 2 c'est de la très bonne 3D, mais ça, non et non. Ce niveau de 3D cell sghadée on a beaucoup mieux sur PS3/360 depuis longtemps.
Là c'est du cell shading clairement pas au top niveau graphique. Limite, je trouve le cell shading des derniers precure plus réussi que ça.
Les autres studio faisant de la 3D CG ont la plupart du temps l'intelligence généralement de limiter la 3D à des véhicules et Mecha où elle rend bien mieux.
Mais bon, demander de l'intelligence au staff de cette série, c'est trop demander...
Non pour eux tout ce qui compte c'est qu'il y ait un max de 3D, d'effet numérique, des explosions et de l'action hyper rapide.
Dernière édition par chevkraken le Lun 18 Oct 2021, 05:46, édité 1 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Aer le Jeu 06 Nov 2014, 03:36

Episode 1.

Sympa, j'aime bien l'ambiance et les plans de ville comme d'hab. Pour le coté retelling faudrait pas pousser, on voit trois scènes ou les deux persos se croisent, pas de quoi casser trois pattes à un coin de table. Pareil pour les deux nanas, la prof c'est dit que c'est la fille du proprio et Sakura bah, je sais pas, son amie d'enfance vient lui faire à manger le matin, animation japonaise.
Et hurr durr, l'atake é kompliké. Il frappe, elle bloque, et ça touche à coté. En plus elle explique pourquoi.

Je me rends compte incidemment que j'ai de plus en plus de mal à supporter les petits mouvements moe des dindes de la série.

Episode 2.

Mouais, mou du slip mais why not. Kotomine fait pas mal rire en effet :D. Par contre l'autre naze qui fait déjà sa tsundere puissance dix, au secours. Ils utilisent de la 3D vraiment pour n'importe quoi, et c'est régulièrement assez moche...

Episode 3.

Pas mal, ça bourre bien. J'ai pas eu de problème avec le fight, vous buvez avant de regarder vos anime lol ?
Ca lance la voie UBW en tout cas j'imagine, avec le petit hint sur la flèche d'Archer. Et y'a déjà du Gilgamosh et ces sourires narquois, yahi.

Episode 4.

Dieu que c'était remplit de vide once again. Et lolz les petites invocations qui tournent en rond pour se faire aligner, c'est pas mal comme technique.
Mais virez moi Rin sérieusement, grmpf.

C'est quoi le trip avec le prof, je suis pas sur de comprendre ?


(par contre le coup de Shirô qui a pas assez de mana pour remplir Saber j'étais un peu en mode "mais si vas y, suffit de lui sucer le circuit" :02: )
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Nov 2014, 03:54

Grosso modo, t'as deviné comment elle fait dans le VN ^__^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Aer le Jeu 06 Nov 2014, 03:56

Je sais comment elle fait dans le VN hein ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Jeu 06 Nov 2014, 05:24

tiens Aer me fait aussi noter un truc, dans cette version, ils ont carrement trop forcé le côté Tsundere de Rin qui fait que je l'apprecie beaucoup moins que la série de 2006 ou le film où elle était bien plus en mode fille super doué et Badass blasé de se taper un boulet comme Shirou à devoir gérer.

La j'ai bien plus l'impression de voir une gamine qui fait croire qu'elle est super douée alors qu'en fait c'est une noob (on voit par exemple que c'est Archer qui a dû lui expliquer ce qu'elle fait passer à Shirou comme le B.A.BA du bon Master) qui a encore moins d'objectif que Shirou dans la guerre.

Pour le coté retelling faudrait pas pousser, on voit trois scènes ou les deux persos se croisent, pas de quoi casser trois pattes à un coin de table.

Ouais enfin, c'est surtout qu'on se fait grave chier aussi dans la première partie, je reste persuadé que faire 2 double épisodes pour le prologue et l'ep 1 n'était absument pas necessaire vu qu'on a un paquet de scène useless (tout la partie avant qu'Archer soit invoqué dans le prologue et le passage avec les copine de Rin dans le 1),de plan contemplatif et pour finir les scène de retelling

Pareil pour les deux nanas, la prof c'est dit que c'est la fille du proprio et Sakura bah, je sais pas, son amie d'enfance vient lui faire à manger le matin, animation japonaise.

Mouais enfin, il y a une raison dans le jeu et l'anime de 2006 qui justifie davantage que la fille du proprio se mèle autant de la vie de Shirou, c'est sa tutrice. Alors que là, c'est juste une profiteuse sans gêne.

Et c'est pareil pour Sakura, Shirou a quitté le club suite à une blessure a la main et comme il ne pouvait se servir de son bras, Sakura a prit l'habitude de venir lui préparer ses repas et comme elle passe un bon moment, ben elle a continué.

Faut pas oublier que Shirou décrit Sakura avant tout comme "la soeur d'un ami", et non comme une amie d'enfance.

C'est un peu facile dans la nouvelle version quand même.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 09 Nov 2014, 05:16

Bon épisode 5 vu, pas grand chose à lui reprocher (ce serait de la mauvaise foi de ma part vu que le traitement de ce passage est très proche dans la série de 2006, il fait même quasiment la même longueur)

[Montrer] Spoiler
J'apprecie que dans nouvelle version les explication chez tohsaka soit plus courte par contre, il y a une petite incohérence:

Vu qu'on a vu que Shirou gueri vitesse grand V à l'ép précédent, Il aurait dû être guéri quand Ils arrivent chez Rin. D'ailleurs, sur ce point, je trouve dommage qu'on ait pas le droit au passage de Rin déduisant que son pouvoir de guérison est dû à un pouvoir de Saber

J'ai tendance à préférer le Shirou vs Rider dans cette version, par contre, je préfère le Rin vs Shirou dans la version 2006 et son traitement clairement comique.

Autre truc positif de l'épisode, on a un des flashback manquant entre Kiritsugu et Shirou (même le passage est un peu mieux dans la version 2006)


Je mettrai un 7/10 à l'épisode.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 16 Nov 2014, 01:51

episode 6 pas vraiment interessant dans l'ensemble (la chasse aux sceaux et la discussion avec Shinji étaient mieux dans la version 2006 et Rin ne nous faisait pas sa pitoyable demonstration de Tsundere, le reste est assez chiant) mais le final annonce du bon pour le prochain épisode.

C'est la première fois depuis le début de la saison que j'ai envie de voir la suite
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 23 Nov 2014, 02:05

episode 7 decevant

Ca commençait très bien avec quelques échanges Assassin/Saber vachement bien foutu, et là je me dit "Ah enfin, la série commence a me plaire" puis ça retombe comme un soufflé, c'est la même chose que le film en moins percutant, plus lent, plus sombre, plus chiant, se passant dans une cours de temple en 3D ayant 10 ans de retard..

Le Saber/Assassin est trop zappé, interrompu et reprit n'importe comment et le tsubame gaeshi comme le gaebolg était plus compréhensible dans la série de 2006.

Et je parle même pas de l'echange Archer/Kojiro où on a le retour de l'action illisible...

Et au passage, il lui arrive quoi au doubleur d'Assassin, il n'utilisait pas la voix qu'il a utilisé pour doubler Urahara dans la serie de 2006, le film et carnival phantasm pourquoi il l'utilise là? Il essaye de faire d'Assassin un marrant?

Si c'est ça le niveau de la série, ben le film était clairement suffisant au moins, il n'y avait pas de longueur et c'était mieux mis en scène

Bref, pas plus de 6/10 pour moi, le 3ème moins bon épisode après le 2 et le 3. Dommage, car avec le 5 et le 6, la série avait commencé à remonter dans mon estime.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Aer le Mar 25 Nov 2014, 18:55

Bref, pas plus de 6/10 pour moi


On se demande comment la série va bien pouvoir se remettre de ce coup fatal.

Sinon c'était un poil chiant jusqu'au 7 la, ça commence à s'emballer entre Shirô et Archer donc c'est cool. Ca va qu'il y a toujours un peu de téci de nuit et tout.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mer 26 Nov 2014, 01:00

Le problème du 7, c'est que c'est juste la même chose que le film étiré sur 20 minutes (et donc moins intense vu qu'il y a des coup de mou).
J'attendais réellement que le staff étende le Saber vs Assassin qui avait été le point faible du film et le point faible de ce passage dans cet arc de la VN

Je note mieux la série quand elle nous offre quelque chose que le film ou la série n'a pas déjà fait(chose qu'elle a déjà fait) ou quand elle le fait mieux que le film (chose qu'elle n'a toujours pas fait)

Je n'ai pas été deçu par les épisodes 4 à 6, certains élément m'ont déplut (l'OST, le chara design,le devellopement trop Tsundere de Rin, le fait qu'il se passe pas grand chose dans le 6, le traitement serieux et grand spectacle d'un combat fantoche comme Rin vs Shirou, Rin, vs les monstre de Caster, ou la scène rajouté avec ilya au début du 4) mais il y avait aussi plein de bonnes choses qui font que j'ai été assez positif envers les épisodes (la discussion Shirou/Archer, le Rider vs Shirou, un Shirou moins relou que dans Fate, la discussion Mitsuzuri/Shirou, pas mal d'humour, le cliffhanger de la fin du 6)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Aer le Dim 30 Nov 2014, 01:51

Enfin un épisode sympa, depuis le 3 ça commençait à faire long. Je l'ai trouvé vraiment bien réalisé et pas chiant à suivre, avec des complots qui commencent à se faire jour (type cluedo "caster dans le labo de chimie avec un chandelier" mais quand même).
Vu que je me rappelle pas grand chose de ce qui se passait de toute façon, ça me va.
J'ai un peu tiqué sur la tirade de fin d'épisode de Shirô par contre, et j'me suis retrouvé à penser à Korn :mrgreen: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Lun 01 Déc 2014, 02:06

Et bien voilà, enfin un très bon épisodes qui fait bien les chose et ne se contente pas de faire en moins bien ce qu'avait fait soit la série ou le film.

il y a bien quelques petits trucs qui m'on deplut(le décor en 3D pas super dans le reve de Shirou, les monstres en 3D ou une Rin trop Tsundere plus ridicule qu'autre chose), mais le reste était niquel, un peu d'humour pas mal(j'ai adoré la réaction de Saber) et si la choregraphie du combat de Saber/Rin et Shirou contre leur adversaires est inférieur à celle du film, elle se rattrape par une ambiance bien plus pesante, un rythme vraiment different et une très bonne utilisation de la bande son(quand Rin passe à l'action dans l'escalier, la BO donne des frissons).

bref c'est clairement la première fois que la série fait bien les chose en offrant quelque chose à la fois bien mis en scène et de vraiment different des précédentes versions.

Allez, maintenant, faut continuer comme ça!!! Montrez moi, que la série a juste eu un début laborieux, mais que ça va déchirer sa race.

Donc, oui, c'est un bon épisode, un très bon, même.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Déc 2014, 16:02

Un petit post sur le blog anglais de ufotable pour expliquer les retouches de luminosité appliquées à la version TV.
http://www.ufotable.info/2014/12/the-golden-light.html
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 04 Déc 2014, 16:16, édité 1 fois.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités