Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede George Isaac Newton le Jeu 30 Oct 2014, 11:53

La "Drôle de guerre" c'est le début de la seconde guerre mondiale. La première c'est plutôt la guerre pas marrante du tout.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Aer le Jeu 30 Oct 2014, 15:00

Awai, confondu.
J'avais souvenir pourtant de pas mal de moments assez étrange ou les soldats ne se bataient pas, s'invitaient pour noel ou ce genre de truc. Mais du coup c'est peut être tout dans la deuxième.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

lilianneterre
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 30 Oct 2014, 01:09

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede lilianneterre le Sam 01 Nov 2014, 01:23

Oui, mais les soldats dans la Première Guerre Mondiale étaient des millions et armés (et qui fusillaient et tiraient une balle dans la tête, ou du moins étaient là pour qu'il n'y ait pas de fuîtes, sinon de simples soldats !?!) et les officiers supérieurs souvent étaient "planqués" ou /ET du moins assez souvent à l'arrière!
Oui, il y avait des réunions de Noël, des invitations, etc. On fermait les yeux, car le lendemain ; ils continuaient à s'entretuer.

Les GI étaient des volontaires, dont un certain nombre de mercenaires.
Mais, les GI volontaires souvent pour avoir un "job" et certains par patriotisme, après l'attaque des deux "Tours Géantes" (ma définition) via détournement d'avions civils...et pour abattre un dictateur !
Pas pour piller un pays et "sauver les puits de pétroles". (et "s'embourber", et être des cibles, torturer, etc.)
Quoi qu'il en soit, ils étaient (assez) nombreux et armés.

Les "Norma" ont quelques armes puissantes, mais sont très peu nombreuses.
Elles dépendent de leurs approvisionnements ; dont un carburant assez limité : "seulement pour une bataille" à chaque fois, elles ne peuvent s'enfuir (de toute façon, elles ne pourraient aller nulle part, aucun pays ne les veut; Ange, malgré son sang royal même [l'excuse que son pays n'existe plus est bidon ; même si un pays change de nom, il est toujours avantageux d'avoir d'anciens dirigeants en vue d'un changement politique ultérieur])
Et on déduit le carburant et autres frais de leur rémunération de combat...

La réponse est dans la question, sauf que Jill n'a pas de "clique" ; juste quelques conjurées :
Avoir besoin d'une princesse de sang royale pour piloter Vilkiss pour mettre les choses en mouvements!
"Le libérator" ; le "Libérateur" dit-elle aussi !!
Un dirigeant, un leader, un conducteur!
Quelqu'un qui peut cristalliser sur soi les aspirations et les espoirs

Et qui pour cela ne doit pas avoir été "programmée" à obéir, embrigadée, endoctrinée dès le plus jeune âge, bref : dominer comme les Norma qui ont assimiler leur domination et ne peuvent donc s'en libérer (seules).
Je me rappelle toujours de cette phrase : "la domination fonctionne seulement, parce que les dominés ont bien assimilés leur domination".
Là, je crois pas que cela fonctionne "bien" sur Ange :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Milvus le Dim 02 Nov 2014, 13:58

Épisode 5

Le bogoss se révèle être un clone de Keitaro, nous offrant une platrée de scènes de fan-service magnifiquement ridicules, le dragon se prend pour Char Aznable, Ange part en berserk au couteau de combat. Le nanar se confirme donc. :mrgreen:

Par contre vu toutes les allusions sur la bague, Villkiss, les origines de Ange et de Tusk, les dragons qui sont peut-être pas de bêtes monstres sans cervelles mais des victimes, les scénaristes ont intérêt d'assurer un minimum pour les révélations de milieu et fin de série. Je sais, je rêve...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

lilianneterre
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 30 Oct 2014, 01:09

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede lilianneterre le Lun 03 Nov 2014, 07:11

Quel hasard (mais le hasard existe-t-il !?!)
J'ai justement, regardé avant, la critique du "Fossoyeur de films" sur ce que beaucoup considèrent comme un nanar : "Zardoz" ; qui a en fait beaucoup plus de fonds et de questionnements que la plupart des films (et même de la trop grande majorité des films et des séries, actuels en tout cas) !

Le "fan-service" et "l'ecchi" étant incontournable pour vendre, j'ai trouvé que c'était tellement exagéré que cela en devenait un peu amusant ; de toute façon le changement de prison ...sorry...l'île déserte était un moyen nécessaire pour débloquer "Ange" ; bloquée dans sa "révolte solitaire"

Cependant, je me demande s'il n'y a pas menace d'extermination ou de décimation sur les autres "Norma" (aussi celles qui sont encore dans des crèches [puisqu'on ne voit pas d'enfants très jeunes ou de bébés dans la forteresse]), si des "Norma" voulaient tout de même fuir (en groupe;... Ange avait bien faillit se faire abattre pour désertion....)
Même si selon moi, elles ne peuvent aller nulle part, mais je peux me tromper, puisque l'arrière fond de ce monde ne nous a pas été vraiment montré.....

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Zêta Amrith le Dim 09 Nov 2014, 19:59

Episode 06.
C'est comme ça qu'on flingue un anime qui ne brillait déjà pas beaucoup par son intégrité. En ajoutant au goût douteux du produit Sunrise les tropismes (maids moe, seiyuus criardes à achever au pied de biche et demain idols) les plus arriérés du VN pour aboutir à un patchwork informe et sans parti pris.

Que Argevollen vende 257 Blu-Ray est l'échec d'une civilisation.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Tetho le Dim 09 Nov 2014, 23:52

Je dirais surtout en tentant de faire dans le touchant au sein d'un anime à qui sa vulgarité et son racolage empêche toute sincérité.
La série est regardable quand elle enchaine le n'importe quoi et reste divertissante. Mais cet épisode montre qu'à la seconde où ça cesse, elle perd tout intérêt.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

lilianneterre
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 30 Oct 2014, 01:09

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede lilianneterre le Lun 10 Nov 2014, 11:29

Et bien, il faut avoir le courage de ses opinions, personnellement, j'ai aimé ; et pourtant les "maids" m'insupportent normalement (je ne peux plus les voir) M'insupporte aussi, bien sûr, le "fan-service" et le "ecchi" !

Certes, il y a du "ecchi" et du fan-service, dans "Ange Cross" ; mais c'est supportable et même amusant :D
J'aime de plus en plus cette série!

Ce qui m'irrite le plus, en fin de compte, c'est lorsque les personnages à l'arrière-plan ne "bougent pas"/"ne pas animé"!
Bref, on dirait des piquets!!
Mais, malheureusement, c'est que trop souvent le cas dans les séries animés!!! :?

Bien sûr, il se pourrait que mon enthousiasme (très modéré, mitigé et perplexe, surtout au début) , soit dû au trop nombreux animes moyens et mauvais que j'ai vu, dont avec la plupart des tonnes et des tonnes de "ecchi" et de "fan-service" ; qui m'ont trop fatigué pour que je sois vraiment critique (car, vraiment l'un ou/ET l'autre "ça lasse" Pff! J'espère que cette "mode" va finir [avant que je ne meurt d'ennui :x )

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Tetho le Lun 10 Nov 2014, 14:21

Dire "je n'aime pas le "fan-service" et le "ecchi" mais dans Cross Ange ça ne me dérange pas", c'est comme dire "Je n'aime pas le robot anime, mais j''adore Gurren-Lagann", c'est une absurdité car dans les deux cas tu parles de l'essence même de la série.
Il n'y a rien de "mal" à apprécier Cross Ange, moi même la série me divertie assez bien quand elle fait n'importe quoi, mais défendre son mauvais gout, tout en avançant que normalement on ne supporte pas ces choses, faut oser.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

lilianneterre
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 30 Oct 2014, 01:09

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede lilianneterre le Mar 11 Nov 2014, 08:25

Parce que dans "Ange Cross" il n'y a pas que "ça" et surtout, je ne le vois pas ainsi!
Et ce n'est pas la base de l'anime, du moins c'est mon avis.

Je vois "Ange Cross" comme une progression psychologique d'un protagoniste (enfin d'une protagoniste) : Angelize qui est devenu Ange et doit accepter cela, et évoluer ; une transformation psychologique complète...

Et puis, cela change de beaucoup de trop d'animes :
- ce n'est pas un "caractère " sympathique (avec lequel le spectateur puisse s'identifier facilement, et sans doute "fabriqué" pour que cela soit ainsi)
- ce n'est pas un(e) écolier(e)/collégien(ne)/lycéen(ne)/employé(e) qui à trouvé des superpouvoirs dans une pochette surprise avec la notice explicative facile ou qui apprend ultra-vite à conduire un robot géant pour sauver l'humanité/la planète/sa classe/ses copains/ses voisins/la pelouse de la mairie (bon, pour le dernier exemple, c'est de l'ironie...quoique je ne prétends pas avoir vu tous les animes), etc.
- il n'y a pas d'apologie de l'armement ou de l'armée (qui existe dans certains animes, même si c'est [très] camouflé)
- une présentation des armes, comme si les armes allaient pour soi !
Même si ce n'est que de "simples" armes, et même si c'est exagéré ou c'est pour amuser (ou cela prétend l'être), cela me fait grincer les dents
C'est la manière de présenter les armes qui me semble le plus malsain dans les animes, mais bien sûr pas seulement dans les animes!!!

De toute façon, pour "Ange Cross", il n'y a que quelques épisodes de sortie, donc pour vraiment pouvoir juger, il faudrait attendre, sinon la fin (ce qui serait plus sage) ou du moins plus d'épisodes...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Zêta Amrith le Mar 11 Nov 2014, 14:10

lilianneterre a écrit:Je vois "Ange Cross" comme une progression psychologique d'un protagoniste.

Il y a aussi ceux qui voient les OGM comme un moyen de mettre fin à la malnutrition infantile, mais je dirais qu'ils sont passés à côté de l'essentiel du projet.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Tetho le Mar 11 Nov 2014, 15:30

(Character en anglais c'est personnage en français. Dieu sodomise un poney à chaque fois que l'on fait un anglicisme abusé, merci de penser au poneys)

J'aimerais bien voir en Cross Ange le bildungsroman d'Angelise, qui passe de princesse protégée et ignorante de la réalité du monde à guerrière révolutionnaire qui va corriger les tord de son monde. Mais pour le moment elle n'est qu'un fantasme sur pattes, comme le reste des personnages féminin de cette série. Son rôle n'est pas que le spectateur s'identifie à elle, mais y projette ses fantasmes divers et avariés. On parle d'une série qui traite ses héroïnes avec les mêmes égards que Queen's Blade, hein.


lilianneterre a écrit:- ce n'est pas une lycéene qui apprend ultra-vite à conduire un robot géant pour sauver l'humanité

C'est pourtant exactement ça. Elle a même le droit au robot légendaire aux pouvoirs mystiques qui a un mode super sayen caché.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Gemini le Mar 11 Nov 2014, 15:38

Tetho a écrit:merci de penser au poneys

Je ne fais que ça.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Tetho le Mar 11 Nov 2014, 15:42

Poste plutôt ton avis sur la série, toi. En tant que fan auto-proclamé du Studio Sunrise 8 ça doit être le meilleur anime que t'as vu de l'année.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Gemini le Mar 11 Nov 2014, 16:19

Mon avis sur la série ? Simple : je n'ai aucune envie de la regarder.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede George Isaac Newton le Mar 11 Nov 2014, 18:13

Tetho a écrit:(Character en anglais c'est personnage en français. Dieu sodomise un poney à chaque fois que l'on fait un anglicisme abusé, merci de penser au poneys)


Mort aux anglicismes !

Concernant Crass Ange de ce que l'on a pu voir c'est un véritable train de fête foraine en matière de services aux fans. Si en plus les derniers épisodes ajoutent soubrettes et doubleuses qui couinent, ça va juste être pas possible. Je ne vois pas trop ce que l'on peut construire d'intéressant sur une base aussi viciée, même si l'on ne peut pas trop contester le coté divertissant de la chose. Enfin tant que ça ne se prend pas trop au sérieux...

lilianneterre
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 30 Oct 2014, 01:09

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede lilianneterre le Mar 11 Nov 2014, 21:03

Question OGM, c'est clairement pour les intérêts des trusts, qui règnent via les gouvernements. Ils ne s'intéressent pas aux enfants ; sauf "chair-à-travail"(futur) ou "acheteurs idiots".

Pour revenir à "Ange Cross" ; je trouve au contraire que les créateurs se moquent du "fan-service" et de "l'ecchi", et réussissent à l'utiliser.
Car, de toute façon, dans l'animation actuelle, le "fan-service "et "l'ecchi" est quasiment incontournable, hélas :roll:

Surtout : Ange n'est pas n'importe qui!
Comme Princesse, elle a dû avoir une éducation soignée ; aussi bien intellectuellement que physiquement.
Et, les appareils du sport qu'elle pratiquait avec ses camarades (dont elle était d'ailleurs le chef) ressemblaient - quoique de loin - aux engins qu'utilisent les "Norma" pour combattre les dragons.
Et, elle n'a pas appris super vite ; sinon, il n'y aurait pas eu quelques cadavres de trop, comme résultats de ses erreurs. :|

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Aer le Mar 11 Nov 2014, 21:13

J'ai vu que les deux premiers épisodes, alors peut être que je raconte n'importe quoi, mais dès le deuxième les nanas de son escouade étaient toutes en pamoison devant son incrédible squille, louant ses capacités de pilote sans-entrainement mais déjà hors-normes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Natth le Mer 12 Nov 2014, 01:53

J'ai vu l'épisode 6 sur la chaîne Mangas, avec une jolie pastille "Interdit au moins de 10 ans" en bas de l'écran. Heureusement que Wakanim a rendu la série payante, sinon on pourrait croire que le CSA est passé à côté :lol:

D'un autre côté, il ne se passe pas grand-chose de choquant cette fois-ci. En fait, il ne se passe pas grand-chose tout court. Même si cet épisode sert à introduire un nouveau personnage, ils auraient pu mettre un peu plus d'action notamment vers la fin. Vu que c'est le seul épisode que j'ai regardé pour l'instant, je n'ai pas ressenti le malaise provoqué par le début de la série. Ce que j'ai regardé était juste inintéressant (et plein de fan-service putassier, mais on en a déjà tellement parlé). Comme j'ai l'occasion de voir cette série gratuitement, je regarderai peut-être la suite si elle est plus dynamique. Mais je ne peux pas dire que je sois très motivée.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Tetho le Mer 12 Nov 2014, 03:27

J'ai pas trouvé l'épisode putassier pour un sou. A part si une maid ou une scène aux bains le sont...

T'as pas eu de chance, comme t'as pu le lire plus haut t'es tombé sur l'épisode nias et plein de bon sentiments. Pas de pseudo-cunni, d'abus de plans cuisses, cul et décolleté dans les robots, pas d'ange qui se ballade à moitié à oilp ou de viol homosexuel au détour d'un vestiaire. Et pas de baston non plus. Du coup il ne reste pas grand chose à part une pathétique tentatives de se la jouer touchant "en fait il reste quelque chose d'Angelise au fond d'elle". T'es vraiment mal tombée pour le coup.
(ne prends pas ce message pour une incitation à regarder la suite, je ne veux pas être responsable de ça)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Natth le Mer 12 Nov 2014, 11:06

Le terme putassier était peut-être trop fort. Je le prenais dans le sens fan-service racoleur, mais ce n'est évidemment pas l'épisode où il était le plus marquant.

Tetho a écrit:Pas de pseudo-cunni, d'abus de plans cuisses, cul et décolleté dans les robots, pas d'ange qui se ballade à moitié à oilp ou de viol homosexuel au détour d'un vestiaire. Et pas de baston non plus.

En général je suis comme l'épisode 6, je ne fais pas grand-chose le mardi soir à 23h30. Du coup, il est probable que j'essaie les épisodes suivants. Mais s'il faut passer par tout ça pour voir un peu d'action, je ne suis pas sûre d'aller bien loin :lol:

lilianneterre
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 30 Oct 2014, 01:09

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede lilianneterre le Jeu 13 Nov 2014, 06:58

@ Aer : là ce devait juste être de l'étonnement qu'Ange ne se soit pas fait tuer ; car les "coéquipières" rêvent de la tuer! Et celle qui devrait logiquement "commander" est proche de la crise de nerfs, car Ange n'obéit pas! Enfin, si ; elle obéit : elle tue des dragons

Les filles ne sont pas dans un couvent, que je sache !
Et, dans le futur ou/et ce monde, il y a vraisemblablement, moins de puritanisme alias rétrogradation vers (les mauvais côté) du XIXe siècle
Les "Norma" sont là pour tuer les dragons, point. Comme elles s'habillent de doit pas être important.
Quoiqu'un(e) internaute avait fait la remarque que c'est pour les rabaisser, encore plus!

Et, s'il n'y a rien, il n'y a pas le fan-service de la baston et de combat :mrgreen:

Je suis en plein visionnage de "Shinsekai yori", qui ne comporte pas d'Ecchi, ni de fan-service à la tonne, etc.
Résultat, cela ne se vend pas (ai-je lu)

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede ElKa le Jeu 13 Nov 2014, 14:09

Parler du nombre de vente dans une discussion, quand c'est pas pour enfoncer encore plus les gouts dit "populaire", c'est un peu renoncer au sacro-saint élitisme français, c'est renié son identité. Tristesse.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Natth le Jeu 13 Nov 2014, 14:12

Je ne pense pas que le problème soit le fan-service, mais plutôt la façon dont il est intégré dans l'anime. Si ceux qu'il ne vise pas (ou pire, ceux qu'il vise) se sentent nauséeux à force de matraquage du dit fan-service, c'est en général mauvais signe. Le seul fait que les personnages soient en grande majorité des femmes combattantes avantagées par la nature, c'est déjà du fan-service. Mais ce n'est pas ce qui est dérangeant ici.

lilianneterre a écrit:Je suis en plein visionnage de "Shinsekai yori", qui ne comporte pas d'Ecchi, ni de fan-service à la tonne, etc.
Résultat, cela ne se vend pas (ai-je lu)

Je crois que c'est plutôt lié à des horaires de diffusion tardifs, en raison de contenus trop matures/violents pour une heure de grande écoute. Des animes calibrés pour un public précis, qui contiennent souvent plus de fan-service pour plaire au public en question, il y en a aussi qui se vendent mal.

Mais on est d'accord, c'est bien dommage que Shinsekai Yori se soit mal vendu.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Tetho le Jeu 13 Nov 2014, 17:28

Je me souviens quand même d'un passage assez gratuit de Shin Sekai Yori où on nous explique que tous les ados de ce monde sont homosexuels à l'adolescence car ça les aide à contrôler leurs hormones sans avoir besoin de planning familial. En soit c'est juste une aparté dans la série, et on ne revient plus vers ce genre de fan-service plus tard, mais son coté complètement injustifié dans l'intrigue m'avait pas mal choqué.

lilianneterre a écrit:Et, dans le futur ou/et ce monde, il y a vraisemblablement, moins de puritanisme alias rétrogradation vers (les mauvais côté) du XIXe siècle
Les "Norma" sont là pour tuer les dragons, point. Comme elles s'habillent de doit pas être important.

C'est un peu plus complexe que ça.
Le mode extérieur est une utopie socialiste. un monde où les humains ont éradiqué les conflits, où l'argent n'existe plus et où personne n'est plus dans le besoin. Il est fort possible que les normas soient la dernière forme de discrimination qui y existe. C'est un monde où l'humanité ne cherche qu'à progresser vers un mieux collectif. Ce genre de monde c'est joli sur le papier, on en retrouve un similaire dans Star Trek par exemple, ou chez les Schtroumpfs, mais c'est gentiment naïf. Et ça tombe bien, on ne rentrera probablement jamais en détail dans les mécanismes de cette société.

L'Arzenal est, au contraire, une utopie capitaliste (mais pas libéraliste puisque malgré tout ce qu'on peut voir, les normas sont prisonnières et ne décident pas de leur travail). L'argent y représente la valeur du travail et tant que tu as assez d'argent, tu peux te procurer ce que tu veux. On a vu une norma acheter un être humain dans l'épisode 6, ce qui choque le commandant Cure White. Les norma aussi acceptent cette règle tacite, vu que les deux cruches acceptent de devenir les choses de Nantoka-rousse une fois que cette dernière a racheté toutes les possessions de la borgne.
Ensuite on sait que les besoins fondamentaux (se loger, se nourrir, se vêtir, la santé...) sont assurés par les autorités pour les normas. Ces dernières ne payent pas leur nourriture au réfectoire mais la maid a du le faire. Par contre la nourriture à la boutique est payante. DONC l'argent ne sert qu'à acheter des produits de luxe (c'est à dire ce qui n'est pas de première nécessité), pour agrémenter leur quotidien : lits confortables, vêtements coquets, culture, nourriture goûtue, armes en plus pour leur para-mails... Il est fort possible qu'Ange devra payer de sa poche pour acheter la moitié vide de sa cellule pour y héberger sa maid ainsi que pour l'entretenir.
Par contre de façon intéressantes, les normas pilotes payent l'entretient de leurs machines. Ça a l'avantage de les pousser à éviter de jouer les casses-cou au combat et c'est probablement via cette taxe que sont payées les mécanos.
Et c'est là que ça devient intéressant :D Je ne me fait pas d'illusion, mais j'adorerais qu'on rentre dans les détails de leur système économique. La masse d'argent est-elle fixe ou les autorités en réinjectent-elles régulièrement ? Probablement le second choix vu que l'argent gagné (et donc injecté dans le marché) est fonction des attaques de dragons. Mais si c'est le premier choix, il doit y avoir une inflation qui rivalise avec certains pays africain là bas, et un marché noir assez prospère.
On sait que la vielle se procure ses produits auprès du continent, probablement auprès d'une autorité qui gère toutes les affaires liées aux normas. Les paye-elles ? Dans un des premiers épisodes elle explique à Cima-Gendô que si elle veut des pièces de qualité pour son auto-mail, ça lui coutera plus cher, on peut donc croire que oui. Mais alors avec quoi ? Puisque l'argent l'a pas de valeur là bas. Dans l'épisode 6 on voit le commandant recevoir une livraison de matériel pour la base avec des prix annoncés. Ça semble improbable vu que 20 minutes plus tard elle qualifie l'argent de morceaux de papiers sans valeur.

Mais donc en ayant observé tout ça, il est absurde que les normas qui gagnent de l'argent et qui achètent des vêtements avec ne les portent pas quand elles ne sont pas de service. C'est leur seule vraie liberté en soit, et celles qui sont les plus productives peuvent visiblement mener la belle vie. Mais pour le moment le seul vêtement non réglementaire qu'on a vu, c'est le string de cheveux roses.
Et puis la simple présente de plusieurs rayons de vêtements à la boutique montre que ça doit bien se vendre.


(vous avez vu, c'est pas parce qu'une série est pourrie jusqu'à la moelle qu'il n'y a pas matière à réflexion sur son contenu)


lilianneterre a écrit:@ Aer : là ce devait juste être de l'étonnement qu'Ange ne se soit pas fait tuer ; car les "coéquipières" rêvent de la tuer! Et celle qui devrait logiquement "commander" est proche de la crise de nerfs, car Ange n'obéit pas! Enfin, si ; elle obéit : elle tue des dragons

Non, Ange est clairement désignée comme une prodige par ses camarades. Elle a appris à maitriser le pilotage des para-mails en quelques instants, elle pilote un modèle considéré comme instable et dangereux et elle est la meilleure chasseuse de la base, visiblement de très très loin.



ElKa a écrit:Parler du nombre de vente dans une discussion, quand c'est pas pour enfoncer encore plus les gouts dit "populaire", c'est un peu renoncer au sacro-saint élitisme français, c'est renié son identité. Tristesse.

L'otakusphère française saura venger Space dandy des sales elevens qui n'ont pas reconnu sa vraie valeur !
ImageImage
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron