Anime : Fate/stay night et dérivés

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mar 14 Oct 2014, 19:26

C'est vrai que le dégueulis visuel de DEEN c'est beaucoup mieux, a certes c'est compréhensible ( et encore, certains n'ont pas pigés comment fonctionnait Gea Bolg dans la version DEEN qui pourtant était un vomis visuel mais simple, ils cumulent donc si je suis ta logique, moche et pas clair pour tous le monde :D) mais faut se racheter une paire d'yeux après tellement ils ont saignés.

Degueuli visuel est est superieur de 75% de la prod TV d'avant 2005, mais bon ça montre à quel point ta culture videoludique doit être limité... Tu ne regarde rien qui ne soit pas en HD avec un budget de partout énorme. Mais bon, je suppose que pour toi, la mise en scène, ça ne veut rien dire, seul les FX et l'animation compte.

Ca me fait penser à la façon dont à la page precedente tu as craché sur la toei alors que beaucoup des plus grand réalisateurs sont issu de ce Studio. Mais bon, on a pas de budget hollywoodiens, donc c'est de la merde.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Deathmes le Mar 14 Oct 2014, 20:08

chevkraken a écrit:Degueuli visuel est est superieur de 75% de la prod TV d'avant 2005, mais bon ça montre à quel point ta culture videoludique doit être limité...

:!: :?:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Mar 14 Oct 2014, 20:13

chevkraken a écrit:
certains aiment des truc basiques/simple sans aucun effet, mais qui est facilement compréhensible tandis que d'autre préfèrent en avoir pleins les mirette quitte a ce que ce soit moins compréhensible.

Préférer l'Epate visuel et la cohérence et la compréhension de ce qui se passe, ça montre le niveau de ce genre de fan...
Encore une fois, n'en fait pas une généralité.
J'ai pu lire a de nombreuse reprises des commentaires de personnes comprenant avec la version 2014 que l'attaque était impossible à arrêter (même s'ils ont pensé que c'était pour une autre raison), chose qui ne sautait absolument pas aux yeux dans la version 2006 où ça ressemblait tout au plus au skill de Lancer (comme on peut voir dans beaucoup d'anime des lames qui se courbe lors d'attaque spéciale) qu'à une capacité de l'arme elle même.

Je dirais qu'encore une fois, ton aversion pour cette version (qui avait commencée avant même sa diffusion), n'égale que ta mauvaise fois. En particulier quand tu encenses la version 2006 pour avoir oser faire des changements, là où la même chose devient une aberration sur la version 2014.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Nexus le Mar 14 Oct 2014, 20:39

mais bon ça montre à quel point ta culture videoludique doit être limité...


Ma culture de l’animation Japonaise, pas vidéoludique (t'as été a l'école sérieux pour ne pas savoir utiliser des termes corrects dans une phrase ?) est si ça se trouve bien plus grande que la tienne (et contient beaucoup de série et surtout de films d'avant 2006) donc juger sans connaitre c'est minable, comme ta personne en fait.

Comme Schadows l'a si bien dit ta haine de cette adaptation (et du studio Ufotable en règle générale en fait) est plus risible qu'autre chose...
Mais bon continuer tu fais rigoler beaucoup de monde avec tes arguments.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mar 14 Oct 2014, 23:59

est si ça se trouve bien plus grande que la tienne (et contient beaucoup de série et surtout de films d'avant 2006) donc juger sans connaitre c'est minable, comme ta personne en fait.

C'est toi qui donne une mauvaise image, utiliser la "rule of cool" comme étant un gage de qualité... ça le serait éventuellement si le studio n'essayait pas de raconter une histoire et de faire comprendre quelque chose (genre le dernier gundam de tomino qui est un gros nanar bien cool).
Mais le Fate stay night 2014 se prend au serieux... Et la rule of cool dans quelque chose qui se prend au serieux...

Et si ta culture de l'animation japonaise est grande, tu devrait savoir que la qualité de l'animation dans une série ne fait pas tout, que la mise en scène ou l'utilisation de la bande son sont tout aussi important et aussi que ce n'est pas parce qu'une série a vieilli visuellement qu'elle est moins bonne.

Tu dis qu'avant 2006, t'as culture contient surtout beaucoup de films, mais même dans les séries qui ont un niveau technique bien moins bon que Fate stay night 2006, il y a des choses excellentes. La technique ce n'est que la cerise sur le gateau. Si le gateau est bon, ça le rendra encore meilleure, si le gateau est mauvais, ce sera juste une consolation.


et du studio Ufotable en règle générale en fait

Faut, quand ils font quelque chose de bien, je sais le reconnaitre. Majocco était un petit chef d'oeuvre, le film 5 de Kara no Kyoukai était très bon, le 2 aussi. Et si je n'aime pas la série, la réalisation de Futakoi alternative était niquel, rien à redire animation et mise en scène sont à couper le souffle et les scène d'action sont parmi les meilleure que je connaisse.

Mais sur Fate, ils font de la merde. Et la plupart de leurs réalisateurs (sauf celui de Futakoi alternative et de Kara no kyoukai 5) sont juste incapable de faire un combat de qualité, c'est soit au ralenti, soit illisible.

j'ai pu lire a de nombreuse reprises des commentaires de personnes comprenant avec la version 2014 que l'attaque était impossible à arrêter (même s'ils ont pensé que c'était pour une autre raison)

Donc personne n'a compris la scène et donc l'effet était mal choisi, en plus d'être inutilement pompeux et grand spectacle

chose qui ne sautait absolument pas aux yeux dans la version 2006 où ça ressemblait tout au plus au skill de Lancer (comme on peut voir dans beaucoup d'anime des lames qui se courbe lors d'attaque spéciale) qu'à une capacité de l'arme elle même.

Sauf que dans la version 2006 si on avait pas compris, en entendant le nom de l'arme, Saber nous dit "Gae bolga, le dard méléfique qui se joue de toute défense, son but est de transpercer le coeur et ses mouvements s'ajustent pour l'atteindre, voici donc la lance du chien de Culann"

bref impossible de pas piger, comme quoi la simplicité parfois, ça paye

En particulier quand tu encenses la version 2006 pour avoir oser faire des changements, là où la même chose devient une aberration sur la version 2014.

Je ne suis pas contre les changements tant qu'il ne provoquent pas des choses incompréhensible et qu'ils offrent une valeur ajouté narrative (evter de ne pas exploiter des persos par exemple).
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Mer 15 Oct 2014, 00:12

chevkraken a écrit:bref impossible de pas piger, comme quoi la simplicité parfois, ça paye
Ou alors quand le manque de budget et/ou imagination pousse à devoir expliquer en quoi l'attaque est imparable avec des mots faute d'animation explicite. Non je n'appelle pas ça payer.

Je pense qu'ici, personne n'a dis que l'animation utilisée dans la version 2014 était totalement limpide sur le fonctionnement de Gae Bolg, mais puisqu'aucune des 2 adaptations ne propose d'animation claire, autant que ce soit classe. Mais visiblement tu préfères que ce soit floue et pas classe. Il en faut pour tous les goûts.


Bon et sinon, il semblerait que la série plaise aux autres ^^

Les stats de Nico Nico sont tombées, et l'enquête de satisfaction est sans appel :
Image
99% des 91581 spectateurs on aimé cette nouvelle adaptation jusque là.

Au passage, le trailer des épisodes 2 et 3 a été lâchés, et j'ai bien peur qu'il ne se passe absolument rien dans le 2 en fait ^^'
https://www.youtube.com/watch?v=OAK-DEkHeQI
(la vidéo n'est pas visionnable dans les lecteurs intégré)

Et sinon, le doubleur de Kirei : Jouji Nakata, se prends bien au rôle ^^
https://twitter.com/joujinakata123/stat ... 60/photo/1
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mer 15 Oct 2014, 03:24

Je pense qu'ici, personne n'a dis que l'animation utilisée dans la version 2014 était totalement limpide sur le fonctionnement de Gae Bolg, mais puisqu'aucune des 2 adaptations ne propose d'animation claire, autant que ce soit classe. Mais visiblement tu préfères que ce soit floue et pas classe. Il en faut pour tous les goûts.

je préfère que ce soit clair et classe comme c'est en 2006 et dans le jeu. une attaque rapide et direct c'est bien classe, pas besoin de sortir des FX degeux pour faire classe.



Bon et sinon, il semblerait que la série plaise aux autres ^^

bien sur, la série est conçu pour plaire à son public, si tu savait le mépris que j'ai pour la communauté des fans de fate stay night... ils voit FSN comme un chef d'oeuvre, Heaven feel comme un truc trop profond et complexe (alors que dans le genre surenchère gratuite et degueux, le scénar se pose là...), le travail d'UFotable comme fabuleux... Sur le forum beast lair, ma soeur s'était fait carrement insulté pour avoir fait un fanart où Sakura était dans les bras de Dark schneider (en temps que servant Caster) car c'était souiller un personnage qui avait tant souffert de le mettre avec DS.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sora334 le Jeu 16 Oct 2014, 18:23

Épisode 1 :
La durée de l'épisode renforce l'identité d'une série de son prédécesseur FSZ en lui offrant un rythme et une narration singulièrement différente. En cela, l'épisode ne m'a pas ennuyé et je me suis plu à découvrir le personnage au travers des évènements déjà narré par le premier épisode. La consistance de cette seconde introduction confère au personnage une psychologie avec un quotidien consistant qu'on a rarement le temps d'apprécier dans un anime à cause d'un format bien trop rigide. De plus, la où la série pourrait se perdre quand à son intérêt, elle reprend le questionnement que FZ avait lâché à la rencontre des deux héros au dernier épisode; l'adolescence et la désillusion. Sujet assez délicieux avec la mise en scène de cet épisode.

Techniquement la série n'est pas en reste. L'animation du combat est succulente. Cependant, je suis surpris par le manque de théâtralité lors de l'apparition de Saber, de même pour l'utilisation du premier sceau et cette absence de musique. J'espère que ce choix sera appuyé et raisonné durant la suite de l'histoire.

Sinon la blessure de Sakura, l'absence de Kiritsugu et l'apparition de sa fille titillent le spectateur de FZ que je suis. La série ne serait elle pas avant tout la suite du travail d'Ufotable avant d'être la seconde adaptation du VN ? D'un point de vue narratif, la série prend son temps là ou le film de DEEN s'était amusé à compresser et rendre quasi-incompréhensible l'histoire (les séquences s'y enchaînaient si rapidement que s'en était désagréable.)

Ufotable s'adresse avec cette adaptation aux spectateurs de FZ là ou DEEN s'adressait aux lecteurs du VN.
Dernière édition par Sora334 le Jeu 16 Oct 2014, 18:33, édité 2 fois.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede KARAFACTORY le Jeu 16 Oct 2014, 18:24

Juste une question de passant qui passe, et qui veut piger :

Cette série, Unlimited Blade Works, c'est un remake du même film (avec le même titre)... Qui lui même est un remake de la première série TV, sauf que cette fois on se focalise sur Archer, et pas sur Saber ?
Et rien à voir avec Fate 0, donc ?

Gébon ?
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sora334 le Jeu 16 Oct 2014, 18:31

Premier VN > première adaptation en Tv par Deen de la première route 2006
Premier VN > adaptation en film par Deen de la seconde route 2010
Autre VN de la série, se concentre sur l'origine > première adaptation en Tv par Ufotable 2011
Premier VN > adaptation en Tv par Ufotable de la seconde route 2014
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede KARAFACTORY le Jeu 16 Oct 2014, 18:33

OK, donc gébon apparemment.
Faut suivre ^^ (première route = Saber / deuxième route = Archer)

Merci.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sora334 le Jeu 16 Oct 2014, 18:34

Qu'est ce que tu entends par remake dans ton premier post ? Parce que la série de 2014 n'est aucun cas le remake de quoi que ce soit.

Il n'y a aucun remake dans l'histoire de FST, ce sont des adaptations depuis studio différents à chaque fois. Le contenus visuel n'est jamais réutilisé tandis que l'histoire est adapté et vient toujours d'un ou des VN
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Tetho le Jeu 16 Oct 2014, 18:38

En soit c'est un remake/retelling du film de Deen, vu qu'ils adaptent la même histoire.

Et Fate/Zero n'est pas un VN, c'est un light novel.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede KARAFACTORY le Jeu 16 Oct 2014, 18:47

En soit c'est un remake/retelling du film de Deen, vu qu'ils adaptent la même histoire.


Voilà, c'est ça que j'avais compris.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Jeu 16 Oct 2014, 18:52

Ufotable s'adresse avec cette adaptation aux spectateurs de FZ là ou DEEN s'adressait aux lecteurs du VN.

Sauf que Ufotable a dit qu'ils ne ferait pas le nouvel anime comme étant la suite de Fate Zero, Nasu Kinoko a insisté pour que ce ne soit pas le cas.
Pour lui, Fate Zero, c'est Fate Zero et Fate stay night, c'est Fate stay night

Et la version Deen de UBW ne s'adresse pas tant que ça aux lecteurs de la visual novel, mais surtout à ceux à ceux qui ont vu le premier anime. Quand tu connais déjà les persos grace au premier anime, tout passe niquel. C'est même encore mieux car tu évite la redondance de passages déjà vu.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sora334 le Jeu 16 Oct 2014, 18:56

Tetho a écrit:En soit c'est un remake/retelling du film de Deen, vu qu'ils adaptent la même histoire.

Et Fate/Zero n'est pas un VN, c'est un light novel.


Ok pour FZ.

Pas d'accord pour UBW, je préfère concevoir que dont des adaptations différentes d'une même chose qui est le produit original. On pourrait parler de remake uniquement si le film était le produit original, ce qui n'est pas le cas.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sora334 le Jeu 16 Oct 2014, 19:03

chevkraken a écrit:
Ufotable s'adresse avec cette adaptation aux spectateurs de FZ là ou DEEN s'adressait aux lecteurs du VN.

Sauf que Ufotable a dit qu'ils ne ferait pas le nouvel anime comme étant la suite de Fate Zero, Nasu Kinoko a insisté pour que ce ne soit pas le cas.
Pour lui, Fate Zero, c'est Fate Zero et Fate stay night, c'est Fate stay night


C'est un piètre menteur. Car pour l'instant, cet épisode raconte le contraire. Regardes le flash black sur Kiritsugu à l'hôpital. Puis même le questionnement sur le fait de grandir, faire des choix et des sacrifices, comme quoi la vie n'est pas comme on l'espère et qui est en total corrélation avec les évènements de la vie actuelle de Shirou. Puis même "je suis magicien" d'emblée... Ça permet de questionner le spectateur sur ce qu'est devenu Kiritsugu, chose qui intéresse un spectateur de Zéro.

Peux tu me dire si ces événements sont dans le VN à ce moment de l'histoire ? Il me semble que ce n'est pas le cas pour l'anime de Deen, si mes souvenirs sont bons, ça date...
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Jeu 16 Oct 2014, 20:08

( flash black sur Kiritsugu avec méditation sur le fait de grandir, faire des choix et des sacrifices, la vie n'est pas comme on l'espère. Puis même "je suis magicien" d'emblée... Ça permet de questionner le spectateur sur ce qu'est devenu Kiritsugu, pourquoi il n'est pas là, avec qui vit, ne vit pas le roux, car pour l'instant c'est troublé cette histoire de prof et amie de club... )

Tous ça c'était déjà dans la VN et dans l'adaptation de Deen et au début aussi ( dans la version Deen on a même encore plus de flashback avec kiritsugu, avec kiritsugu conseillant Shirou sur son pouvoir, Shirou admirant son père et lui disant qu'il sera un heros à sa place..., C'est limite si on voit pas Shirou regardant son père avec des étoiles dans les yeux, Kiritsugu est "son heros")

En fait tout ses éléments dont tu a parlé au dessus, ils étaient déjà dans la VN et dans la version Deen (enfin sauf le fait que Shinji frappe Sakura, c'était pas dans la version Deen, mais par contre, elle nous donnait la raison pour laquelle Sakura faisait les repas de Shirou et apportant plus d'infos sur Taiga

On a même certains commentaires des patron de Shirou qui s'inquiètent pour Shirou car les personnes comme lui en font trop et que sa philosophie a aider tout le monde trop idéaliste n'est pas saine pour lui. Et des passage ou Shirou se despspère des dégats que l'incendie d'il y a 10 ans a laissé sur la ville

En fait, la nouvel version, je l'ai trouve même un peu juste niveau backstory, il aurait peut être été malin de virer les passages avec les copines de Rin et nous en donner un peu plus.

Tiens au passage, a propos de truc viré. dans la VN et dans la version Deen, l'affiche qu'utilise Shirou pour se defendre est en metal. Ce qui expliqu'il qu'il arrive a la renforcer suffisament pour parer une lance
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Jeu 16 Oct 2014, 23:25

chevkraken a écrit:Tiens au passage, a propos de truc viré. dans la VN et dans la version Deen, l'affiche qu'utilise Shirou pour se defendre est en metal. Ce qui expliqu'il qu'il arrive a la renforcer suffisament pour parer une lance
De souvenir, c'est surtout le support sur lequel est enroulé l'affiche qui est en métal. Quand Taiga riposte à "l'attaque" de Shirou, se dernier se prends un bon coup sur la tête (mais je ne me souviens plus si c'était le cas dans le VN).
Ca m'a surpris que ce ne soit pas le cas contre Lancer, mais bon, au final, le rouleau renforcé (voir même transmuté car il en change la structure) se plie sous les coups de lancer avant d'éclater en morceau de papelar. Ca restait cohérent.


Je rejoins Sora concernant la notion de Remake. C'est une nouvelle adaptation de l'oeuvre originale. Ils ne cherche pas a transformé le film en série.

Je ne me souvenais même pas que l'on voyait la trace sur la main de Sakura ^^' (en particulier car ça n'a aucune importance dans cette route).
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Ven 17 Oct 2014, 02:11

Je ne me souvenais même pas que l'on voyait la trace sur la main de Sakura ^^' (en particulier car ça n'a aucune importance dans cette route).

Je ne suis clairement pas sur pour ça, c'est pas dans la version 2006 en tout cas.

De souvenir, c'est surtout le support sur lequel est enroulé l'affiche qui est en métal. Quand Taiga riposte à "l'attaque" de Shirou, se dernier se prends un bon coup sur la tête

Nope, Taiga dit quand il a mal "A mince c'est l'édition collector metalisé". Et Shirou repond en disant "tu m'as frappé avec une barre de fer"

Sinon, là je me rematte la version 2006 (elle a pas de sujet, donc autant en parler ici) et Shirou y est montré de façon bien creepy, j'avais pas eu cette vision de lui à l'époque

[Montrer] Spoiler
Son besoin de justice y est une obsession plus encore qu'un idéal, Il est réellement traumatisé par l'incendie de son enfance et kiritsugu n'y est pas juste un modèle mais un être fantasmé.
Le tout cumulé fait paraitre Shirou parfois comme un fanatique, on dirait un type qui est passé par une secte, la secte de la justice dont Kiritsugu était l'apotre (serieux Shirou écoute même pas ce qu'il dit et decide quand même d'être un heros).
D'ailleurs à un moment, quand il apprendre qu'il y a eu des crime, il parait même suspect à faire tomber son repas en demandant si le suspect a été arreté et en quittant l'école le plus tôt possible en ignorant même des amis qui l'appelle.
Sans oublier sa patron qui le voit comme un garçon qui en fait trop et est très fragile


Au passage, la qualité d'image des DVD Kaze sur la série est excellente, bien meilleur que les extrait qu'on trouve sur youtube et autre. bravo à l'éditeur!!
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 19 Oct 2014, 23:53

épisode 2 vu:

Episode d'explication de truc que l'on sait déjà (même si on est neophyte, le fonctionnement de la guerre nous a déjà été expliqué dans l'épisode 0), déjà c'était long quand ça prenait 10 minutes dans la série de 2006, mais là étiré sur 20 minutes...

A zapper

Au passage, dans cette version, Kotomine a la même maladie que son papounet, il aime tourner en rond en faisant des explications.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Kaze le Dim 26 Oct 2014, 03:43

Episode 3 (ou 5 ou 6) : Enfin un épisode d'action, et c'est solide. Bonne animation, les effets en particulier étaient bien foutus. Dommage qu'on retourne à l'école et dans la cuisine pour un bon bout de temps.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 26 Oct 2014, 03:56

bonne animation...

J'ai surtout vu des mouvement rapide où il manquait plein d'étapes, les persos se téleporte dans leur mouvement trop souvent. Serieux, faudrait que les gens se rendent compte que c'est pas parceque ça va vite que l'animation est toujours bonne.
Et je ne parle même pas du moment où Saber court la camera derrière son épaule vers un berserker en 3D car animer une rotation c'est trop difficiles

Et les très bons effets... de la 3D hyper mal intégré...

Les passages bien animé hors gros plan sont très peu nombreux... La version 2010 du combat était bien mieux animé, rythmé, mise en scène, dessinés et avait une meilleure musique.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Kaze le Dim 26 Oct 2014, 04:19

Je suis assez grand pour juger moi-même, merci. Libre à toi de ne pas être d'accord.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 26 Oct 2014, 05:23

ben, pour l'animation, il n'y a pas a tortiller du cul, hors gros plan l'animation n'est clairement pas de très grande qualité, les persos se téléporte très souvent, et il y a même de très nombreux plan non animé où seuls les effet font croire que ça bouge.

On a vu pire, mais c'est clairement pas du haut de gamme, l'animation du même fight dans la version 2010 est BEAUCOUP plus fluide, a une meilleure background animation...
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités