Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Arachnée le Dim 05 Oct 2014, 13:10

Je ne m'attendais pas à grand chose et c'était finalement un épisode très sympathique!
Ce qui est agréable, c'est que même si l'histoire est fidèle par rapport au manga, on n'est pas non plus en présence d'un bête copié/collé comme dans les OAV du Mekai de "Saint Seiya.
Ainsi, on retrouve de l'humour de cet épisode dans la scène qui se passe au collège alors qu'il n'y en a pas dans le manga. De plus, on a rajouté une intervention de Tuxedo Kamen lors du combat entre Zoizite et Sailor Moon alors que dans le manga il reste étrangement passif.
Seul bémol, dans le manga on voit que Beryl était un simple civil (une archéologue en l’occurrence) avant de découvrir Métallia alors qu'ici on a l'impression qu'elle avait déjà des pouvoirs...

Sinon, Sailor Venus a bien son croissant sur le front donc on devrait bien retrouver le twist du manga (ceux qui l'ont lu comprendront...) :D

Reste quand même que le character design et les musiques sont terriblement fades et font perdre beaucoup d'intérêt à cet épisode, comme aux autres. :?
Sora334 a écrit:
emixas a écrit:ses apparitions sont anecdotiques et sans reliefs.

Comme toutes les 4 premieres sailor soldier, une fois introduite dans la série de 90. Je viens juste de terminer R, outre sailor moon, chibi moon et mamoru, les autres sont de vraies façades. T'as un ou deux episode chacun pour leur power up durant la saison, mais ça s'arrète là. Aucunes d'elles n'a sa propre intrigue ou son propre developement, c'est juste des caméos.

Pas faux. A partir de la 2ème série, les personnages n'évoluent plus et l'intérêt est relancé à chaque nouvelle série par l'apparition de nouveaux personnages. Dans le manga, c'est le contraire. Sailor Mercury, Mars, Jupiter et Venus ont peu d'importance dès le début mais elles gagnent un peu en épaisseur au fur et à mesure.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Dim 05 Oct 2014, 13:43

Arachnée a écrit:Je ne m'attendais pas à grand chose et c'était finalement un épisode très sympathique!
Ce qui est agréable, c'est que même si l'histoire est fidèle par rapport au manga, on n'est pas non plus en présence d'un bête copié/collé comme dans les OAV du Mekai de "Saint Seiya.
Ainsi, on retrouve de l'humour de cet épisode dans la scène qui se passe au collège alors qu'il n'y en a pas dans le manga. De plus, on a rajouté une intervention de Tuxedo Kamen lors du combat entre Zoizite et Sailor Moon alors que dans le manga il reste étrangement passif.

Oui, les quelques libertés prises avec le manga donnent à la série un peu de piment, même si elle n'a pas le charme de la série de 90.

magi06
Pilote de Bebop
 
Messages: 66
Inscription: Ven 28 Mar 2014, 17:54

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede magi06 le Dim 05 Oct 2014, 14:12

l'idéal serait qu'une troisième adaptation animée de sailor moon voit le jour avec une série comme celle de 90
plus condensée et avec une animation moderne style precure
mais ce n'est pas nous qui décidons de tout ça

Avatar de l’utilisateur
emixas
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 00:38

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede emixas le Dim 05 Oct 2014, 14:15

Sora334 a écrit:
emixas a écrit:ses apparitions sont anecdotiques et sans reliefs.


Comme toutes les 4 premieres sailor soldier, une fois introduite dans la série de 90. Je viens juste de terminer R, outre sailor moon, chibi moon et mamoru, les autres sont de vraies façades. T'as un ou deux episode chacun pour leur power up durant la saison, mais ça s'arrète là. Aucunes d'elles n'a sa propre intrigue ou son propre developement, c'est juste des caméos.



C'est vrai et c'était déjà regrettable mais là... La version live s'en était vraiment bien mieux tiré à ce niveau-là d'ailleurs où toutes avaient son histoire-développement, c'était fort appréciable. Néanmoins, reste qu'elles ne sont même pas archétypales dans Crystal, elles servent juste à rien. Dans l'anime 90, sans elles, Moon serait morte très rapidement théoriquement. Là, elles sont K.O. sans grand résultat donc carrément négligeable. Elles remettent à aucun moment en question le rôle de leader de Moon etc... La transparence semble être leur point commun et seul développement. Dans l'ancienne version, même si c'était de l'ordre du caméo, elles avaient toutes une voix qui leur était propre, un comportement spécifique: douce/déterminée, cassante/battante, fonceuse/fleur bleue, rigolote/meneuse etc... J'attends de voir la suite de Crystal où elles devraient se montrer plus actives au combat mais je crains qu'elles restent peu attachantes.

magi06
Pilote de Bebop
 
Messages: 66
Inscription: Ven 28 Mar 2014, 17:54

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede magi06 le Dim 05 Oct 2014, 14:26

il faut espérée une troisième adaptation Precurisée ....

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede shun le Dim 05 Oct 2014, 17:09

bzh pour l'instant l'animé respecte le manga dans le sens ou les prmeiers tomes sont très décevant comparé a la suite, le gros défaut du manga c'était 1 chap = 1 sailor puis combat final, j'attends impatiemment le final du tome 10 avec la double page et le long sceptre lors de la destruction de tokyo :)
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Sora334 le Dim 05 Oct 2014, 21:19

emixas a écrit:
Sora334 a écrit:
emixas a écrit:ses apparitions sont anecdotiques et sans reliefs.


Comme toutes les 4 premieres sailor soldier, une fois introduite dans la série de 90. Je viens juste de terminer R, outre sailor moon, chibi moon et mamoru, les autres sont de vraies façades. T'as un ou deux episode chacun pour leur power up durant la saison, mais ça s'arrète là. Aucunes d'elles n'a sa propre intrigue ou son propre developement, c'est juste des caméos.



C'est vrai et c'était déjà regrettable mais là... La version live s'en était vraiment bien mieux tiré à ce niveau-là d'ailleurs où toutes avaient son histoire-développement, c'était fort appréciable. Néanmoins, reste qu'elles ne sont même pas archétypales dans Crystal, elles servent juste à rien. Dans l'anime 90, sans elles, Moon serait morte très rapidement théoriquement. Là, elles sont K.O. sans grand résultat donc carrément négligeable. Elles remettent à aucun moment en question le rôle de leader de Moon etc... La transparence semble être leur point commun et seul développement. Dans l'ancienne version, même si c'était de l'ordre du caméo, elles avaient toutes une voix qui leur était propre, un comportement spécifique: douce/déterminée, cassante/battante, fonceuse/fleur bleue, rigolote/meneuse etc... J'attends de voir la suite de Crystal où elles devraient se montrer plus actives au combat mais je crains qu'elles restent peu attachantes.


Mercury est vraiment drole à toujours parler de ses devoirs. N'ayant pas encore vu la premiere saison de 92, j'ai commencé avec R pour regarder la saison 1 une fois Crystal terminé, j'ai du mal à cerner les trois autres. Rei est souvent en conflit avec Usagi, à part ça, elle reste assez fade pour moi. Pareille pour les deux autres.

Mais je suis globalement d'accord avec tes remarquez et celles de Arachnée.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Eltreum le Dim 05 Oct 2014, 23:52

DVD et tablette tactile. Là, ils peuvent plus "revenir en arrière" sinon ce sera plus une ambiguïté mais un bordel temporel :lol:

emixas a écrit:C'est vrai que c'est au final l'épisode le plus proche des années 90 qu'on ait eu jusqu'à présent (Usagi qui cherche frénétiquement son mouchoir, le délire Umino, les gens "zombies" etc...). C'était un poil plus vivant qu'à l'accoutumé mais reste que le développement frôle le néant.

Bien d'accord. Concernant les sailors, c'est comme si elles avaient pas d'âmes (normal pour des poupées qui font de la figuration en restant "jolies") tellement elles restent transparentes (dans Crystal).

Sinon un peu de vie (et d'inédit) en effet :
Image
J'ai "censuré" pour l'assez léger "spoilers".

Niveau combats, du downgrade et des KO rapides sur n'importe qui, c'est une vieille habitude chez la Toei.
Manquerait plus de rater la bataille du boss de fin d'arc :mrgreen:
R....

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 18 Oct 2014, 14:19

Bon, l'épisode est vu, assez surprenant dans le bon sens du terme :
[Montrer] Spoiler
certains passages du manga, comme lorsqu'Usagi révèle sa double vie à son père - qui ne la croit pas - sont éludés, mais on évite le copier/coller du manga, avec Minako plus mise en valeur, alors que le manga était implicite sur le sujet, on comprend (enfin, pour ceux qui connaissent l'histoire) qu'elle agit de la sorte pour protéger Usagi, la véritable princesse, et cela se voit lorsqu'elle tente de venir seule contre Kunzite. Je dois avouer que sur ce plan-là, l'épisode m'a agréablement surpris.
Vivement la suite !

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Arachnée le Sam 18 Oct 2014, 19:46

De bonnes et de mauvaises idées sur cet épisode. Ce qui me choque, c'est qu'il n'y aucune logique d'adaptation sur l'ensemble des épisodes. Dans l'épisode précédent, on rajoutais plus d'humour que dans le manga et cette fois on évacue les rares moments d'humour (la scène entre Usagi et son père - que tu évoques Johnny - qui est totalement zappée et la scène où les filles font une sortie et où Rei se moque encore d'Usagi).

Par contre, au niveau de la violence ça reste dans la même continuité depuis le début : tout ce qui est un poil violent (les cadavres décomposés dans la rue remplacés ici par des gens qui dorment!) est censuré.

L'autre chose gênante, c'est que les rares écarts avec le manga provoquent parfois des problèmes : ainsi, dans le manga, Kunzite est plus agressif que Zoïzite, Néphrite et Jadéite parce que ces derniers sont morts et que Beryl lui fait croire qu'avec le cristal d'argent elle pourra les ressusciter (ce qui est un mensonge je crois). Kunzite met donc "le paquet" pour récupérer le cristal d'argent. Dans le dessin animé, il agit dans la continuité des 3 autres...
Vu que la personnalité des 4 princes est à peine esquissée dans le manga, c'est un peu dommage de perdre ce genre de nuances.

Reste quand même une très bonne idée qui consiste à montrer Minako vouloir agir seule (ça n'est pas le cas dans le manga), ce qui permet de lui donner un peu de "substance", à l'instar de Mako dans l'épisode 5. Au final, Rei est donc la seule dont l'introduction aura été bien foirée...

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 18 Oct 2014, 21:42

Je pense que le développement de Minako est dû au fait
[Montrer] Spoiler
que lorsque le manga est sorti, Sailor V n'avait pas encore été terminé et on ne savait donc pas que Minako devait chercher sa princesse. Le fait qu'on le sache maintenant a permis aux scénaristes de lui donner plus d'ampleur et de sous-entendre qu'elle agissait de la sorte pour préserver la véritable princesse.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 24 Oct 2014, 14:57

Sailor Moon Crystal et le merchandising...

Image

[Montrer] Spoiler
Oui c'est un porte-monnaie

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Windspirit le Ven 24 Oct 2014, 16:23

Est-ce que lorsque tu y mets ta main pour sortir de l'argent ou ta carte bleue, le porte-feuilles dit "iiiiaaaaa dame, dame yooooo" ? :mrgreen:

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 01 Nov 2014, 15:04

Bon, épisode vu à l'instant, plutôt réussi, malgré les pixels (tout le monde s'était donné rendez-vous ?)...
[Montrer] Spoiler
On a la révélation de la véritable identité de la princesse Serenity, la raison de l'imposture de Minako est explicitement donnée, contrairement au manga. Le reste est plutôt fidèle au manga, à part sur le passé des Shit Tennô, même si cela est suggéré quand ils sont face à Mamoru inconscient et le cauchemar d'Usagi moins horrifique que dans le manga (mais je m'y attendais). L'ambiance s'assombrit, pas de note d'humour (on n'a pas Usagi qui s'attarde sur ses yeux gonflés), peut-être plus de larmes que d'ordinaire, mais mettez-vous à la place d'Usagi un instant... en tout cas, on entre peu à peu dans la partie la plus sombre de l'Arc Dark Kingdom pour mon plus grand bonheur !

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Sora334 le Sam 01 Nov 2014, 21:47

magi06 a écrit:il faut espérée une troisième adaptation Precurisée ....


Non merci.
La licence precure etant en soit une veine tentative de copier sailor moon sans jamais l'égaler.

Sinon je viens de finir S et je commence SuperS. Je ne dirai pas que c'est chiant mais il faut apprécier la difference, variation, nuance d'un episode à l'autre pour ne pas s'ennuyer ferme.

Quand j'ai regardé l'épisode 8 de Crystal, je trouve que ce remake fait bien pale figure.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Tetho le Sam 01 Nov 2014, 22:25

Sora334 a écrit:
magi06 a écrit:il faut espérée une troisième adaptation Precurisée ....


Non merci.
La licence precure etant en soit une veine tentative de copier sailor moon sans jamais l'égaler.

:79: :79: :79: :79: :79:
C'est le cas de Yes!5, qui est un Sailor Moon sans son décorum de princesses, de destins et de réincarnation. Et elle montre ainsi à quel point une telle série est assez vide. Mais une série comme Heartcatch vole dans des cieux que Sailor Moon ignore complètement tant ils lui sont cachés par les nuages.
Et c'est un peu le "problème" de Pretty Cure, comme c'est une suite de 9 séries sans réels liens entres elles autres que le titre et 3 concepts et demis, difficile de faire des généralité à son sujet. Quoi qu'on puisse opposer ou reprocher à la franchise, il est possible de trouver un contre exemple dans une des séries.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Sora334 le Dim 02 Nov 2014, 19:41

Mais est ce que Ojamajo doremi puis plus tard, pretty cure premier du nom ne sont ils pas des tentative de la Toei de "surfer sur la vague" lancé par sailor moon et conserver un public ?

Bon je n'irai pas cracher sur heartcatch etant donné que c'est la seule saison que j'ai terminé. Dark precure et Moonlight y sont pour quelque chose et que je l'avais plutôt apprécier à l'époque.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Tetho le Dim 02 Nov 2014, 20:04

Doremi, non. C'était une volonté de revenir à une forme de magical girl plus traditionnelle et plus ancrée dans le quotidien des spectatrices.
La Toei a surtout surfé sur la vague avec Cutie Honey F, produite à la suite de Sailor Stars et dans laquelle, à l'origine du projet, il devait y avoir 5 Honey de 5 couleurs différentes. Mais en soit presque toutes les séries de magical girls de combat du milieu des années 90 jusqu'à CC Sakura surfaient sur la vague Sailor Moon, c'est clair.

Ensuite Pretty Cure était à l'origine, après 5 ans de Doremi + Nadja, une volonté de revenir à unbe série de magical girls de combat dans la veine de Sailor Moon, mais différemment. D'où le fait qu'ils ont engagé le réal de DBZ pour. Parce que bon, Futari ha/Max Heart/Splash Star ça a à peu près autant de similitude avec Sailor Moon que Gundam en a avec Macross passé le "c'est des séries de robots".
Mais après, à partir de Yes!5, ouais Pretty Cure a été Sailormoonisé dans la forme avec des héroïnes aux motifs déclinés en rose/bleu/jaune/rouge/vert, une héroïne/leader clairement identifiée et tout. Mais je crois qu'à ce moment les fans de Sailor moon avaient décroché depuis des années.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Lun 03 Nov 2014, 02:22

Et encore, limiter Yes5 à une pale copie de Sailormoon, c'est fort. Dans ce cas, on peut faire pareil avec tout les sentai magical girl.

Et on peut même dire dans ce cas que sailormoon est juste une tentative pour copier saint seiya sans jamais l'égaler. et que saint seiya est une tentative pour copier les gatchaman sans jamais les égaler...

l'aspect sentai, c'est le seul point comment entre toutes ses séries.

Pour Yes 5La série a plein de truc qui la rendent unique

[Montrer] Spoiler
déjà un groupe de méchant bien different de ce qui est fait généralement en magical girl (y compris sailormoon). Après c'est un des seul magical girl où le monstre de la semaine n'est qu'un complement du vrai méchant qui se bat réellement à chaque épisode(ce qui rend les affrontement bien plus interessant et plus équilibré)
Et puis, il y a les personnages des saison où il n'y avait que 2 Precure (qui est réellement un yes Precure V2 sans les histoires d'amour), c'est clairement une des saisons les plus basé sur les personnages pas les personnages dans l'intrigue principale, mais bien les personnage dans leur vie de tout les jours.
D'ailleurs, même les relation sentimentales, le Mamo/Usagi est au final moins bien develloppé que les Coco Nozomi/ ou le Nuts/Komachi. On s'attarde bien peu sur l'évolution de leur relation comparé a ces 2 couple


D'ailleurs tant qu'on est dans la comparaison avec Sailormoon, sailormoon n'a jamais réussi à avoir un tranche de vie ayant la moitié de la qualité de celui d'une saison de Precure.

Et si Precure reprend le code de couleur d'un sailormoon, on peut pas dire que les type de persos associés aux couleurs corresponde vraiment à sailormoon.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 15 Nov 2014, 18:14

Episode 10 vu...
On est entre classique et libertés prises, la partie sur la Lune est conforme au manga
[Montrer] Spoiler
(on voit Serenity se suicider en flash-back)
, mais la suite est un peu différente, dans la mesure où les Shitennô recouvrent la mémoire, mais sont vite envoûtés par Queen Beryl et provoquent les guerrières en duel.
A noter que le rôle de Venus, déjà plus important dans l'épisode 8, est renforcé, dans la mesure où elle révèle leurs amours passées avec les chevaliers d'Endymion. Cependant, les Shitennô survivent aux attaques des guerrières. La fin est plus classique, avec Mamoru/Endymion envoûté.
Plutôt pas mal en somme, même si moins prenant que l'épisode précédent.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede shun le Sam 15 Nov 2014, 22:15

l'épisode précédent prenant ? j'ai l'impression que l'épisode sur la princesse est le plus mauvais depuis le début de la série! c'était d'un mou et sans émotion que ça ma trop dégoutté on est très loin de l'épisode 34 de la série, le pire étant quand elle devient princesse et qu'aucune musique n'est là pour soutenir la scène...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
emixas
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 00:38

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede emixas le Mer 19 Nov 2014, 14:16

C’est vraiment à chialer de désespoir.

Crystal ferait presque passer la version 90’s pour un manifeste de féminisme!! Non mais les 4 sailors en couples avec les quatre du Shittenou… C’est affligeant. Et voir ces gourdasses sans personnalité (je vais y revenir - une fois de plus) se laisser «foudroyer» parce que «Oh lala se défendre contre nos mecs d’une vie passées qu’on avait complètement oublié jusqu’à cinq petites secondes avant, c’est trop cruel». C’est TELLEMENT mal amené en plus d’être ridicule.

C’est infernal. Au fond je pleure pour le parolier du générique qui doit être le seul à avoir une once d’espoir. Le pauvre homme/femme, doit être effondré d’avoir espérer des guerrières «animées par une volonté inébranlable», qui «combattent par elles-mêmes, sans laisser leur destinée entre les mains d’un prince» ou encore qui «ne sont pas de frêles jeunes filles sans défense qui ont besoin d'être protégées». Est-ce que quelqu’un l’a prévenu de l’angle choisi de Crystal avant d’écrire ce générique?

Au moins, l’anime 90’s avait le bon goût de ne pas refourguer un intérêt amoureux à chaque guerrière putain!!

Et les guerrières, parlons-en. Dans l’anime classique, elles font leur office: sans elles, Moon serait morte en 2-2. Là, sans Moon, elles clamsent à chaque combat, c’est lamentable. Tu parles d’un schéma répétitif déguisé: elles vont lancer une attaque chacune et se faire mettre à terre immédiatement après puis Moon arrive et hop! sauve la situation. Y a aucune évolution bénéfique comparé à la version 90’s. Quand à la personnalité… toutes interchangeable alors que même dans le manga, elles ont, rien que dans leurs expressions faciales, une personnalité bien plus marquée: où est le côté hautain de Rei/Mars? (qui aurait déjà dû transparaître depuis l’épisode 5), où est le côté taquin-fun de Minako/Vénus? Qu’elles n’aient pas de temps de paroles pour dévoiler leur personnalité, je trouve ça déjà chaud mais ils pourraient au moins bosser leur gestuelle/expression faciale pour les définir un minimum bon dieu!! Idem pour le Shittenou: si les laisser en vie sert juste cette romance abominable, c’est nul d’autant plus sans aucun développement de caractère. Là encore l’anime 90 développait autant les antagonistes que les héroïnes (ok les fill-in aidant mais même en prenant les épisodes phares, qui correspondent à ceux de Crystal, la caractérisation (et la mise en scène) de chacun et chacune est bien meilleure).

Bref, je suis maso et poursuis encore sans trop savoir pourquoi…

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Aer le Mer 19 Nov 2014, 14:36

Crystal ferait presque passer la version 90’s pour un manifeste de féminisme!!


C'est parce que l'anime était déjà la superior version comparée au manga naze de Takeuchi Naoko.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Mer 19 Nov 2014, 23:50

emixas a écrit:C’est vraiment à chialer de désespoir.

Crystal ferait presque passer la version 90’s pour un manifeste de féminisme!! Non mais les 4 sailors en couples avec les quatre du Shittenou… C’est affligeant.

A la base, tout est parti de l'illustration de Naoko Takeuchi pour le chapitre 13. Et c'était suggéré au moins pour Venus qu'elle avait craqué pour Kunzite, Crystal développe ça au lieu de faire clamser les Shitennô un à un.
[Montrer] Spoiler
Ils devraient passer l'arme à gauche en même temps et finir en pierres.

magi06
Pilote de Bebop
 
Messages: 66
Inscription: Ven 28 Mar 2014, 17:54

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede magi06 le Jeu 20 Nov 2014, 11:11

a t-on des chances de voir tous les arcs du manga adaptés dans cette nouvelle version anime de sailor moon ?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités