Manga/Anime : Akatsuki no Yona

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Manga/Anime : Akatsuki no Yona

Messagede Ialda le Mar 07 Oct 2014, 22:27

Image

Yona, princesse du pays de Kouka, est obligée de fuir sur les routes quand son cousin dont elle est amoureuse assassine son père.

Réa. : Kazuhiro Yoneda (de la réa. épisode sur Code Geas, IS, Aquario Evol, The Unlimited ou Tiger & Bunny)
Musique : Kunihiko Ryo
Character Design : Maho Yoshikawa (Amnesia)
Studio : Pierrot

La comédie (dans la première partie de l'épisode) est peut-être plus poussée que dans le manga d'origine, le design beaucoup trop coloré est très typée adaptation animée de série shoujo, pour l'instant c'est surtout la musique qui sublime complètement cette adaptation.

Le manga était correct sans plus, curieux de voir ce que ça donnera en série.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Manga/Anime : Akatsuki no Yona

Messagede NiKi le Mar 07 Oct 2014, 23:29

Ialda a écrit:le design beaucoup trop coloré est très typée adaptation animée de série shoujo


???????

Personnellement c'est l'un des gros atouts de cet anime pour moi, le trait est fin doux et lumineux, vraiment extrèmement agréable et très féminin.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga/Anime : Akatsuki no Yona

Messagede Ialda le Mar 07 Oct 2014, 23:55

Ils se sont complètement foirés sur la teinte de cheveux de la rouquine.

Image

Criminel.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Manga/Anime : Akatsuki no Yona

Messagede NiKi le Mer 08 Oct 2014, 00:06

Le rose dans l'anime dans ce cas je n'appelle pas ça une couleur trop colorée, au contraire c'est nettoyé à la javel pour le coup. :lol:

Ils ont surement décidé (oui parce que t'es drôle, tu te doutes bien qu'ils se rendent compte qu'ils ont choisi une couleur différente au manga) que le rouge serait trop agressif au yeux en continu, et le rose se marie mieux aux couleurs pastel de l'anime. Dans tous les cas c'est pas un rose criard je trouve, et on est pas dans des couleurs criardes trop vives dans cette adaptation. (et de plus je vois pas en quoi c'est une regle dans le shoujo anime, c'était ça mon plus gros wtf, j'étais déjà conscient des choix discutables de design de l'anime par rapport au manga) C'est très doux avec un trait clair et fin, j'avais pas vu de design aussi élégant depuis un petit moment et personnellement, outre le fait que ce soit un shôjô fantasy, c'est le premier truc qui m'a attiré en voyant les trailers de la série. Enfin j'en conviens que c'est discutable, mais on est plus dans une démarche de lissage (peut être trop prononcé pour certains?) du design que d'accentuation comme tu laissais l'entendre.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga/Anime : Akatsuki no Yona

Messagede Ialda le Mer 08 Oct 2014, 00:28

Ce que je veux dire depuis le début du topic, c'est que j'aurais préféré un rouge moins agressif, un rouge peut-être plus dans ce ton-là:

Image

Tu comprends maintenant ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Manga/Anime : Akatsuki no Yona

Messagede Fenriyl le Mer 08 Oct 2014, 18:03

Ça m'a vraiment fait penser, tant dans l'esprit que dans le graphisme, à du Fushigi Yugi. Je ne connais pas du tout le manga dont je ne sais pas si cette impression va se confirmer par la suite mais j'ai plutôt bien aimé, je pense que je vais suivre ça attentivement.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Manga/Anime : Akatsuki no Yona

Messagede Moog le Jeu 09 Oct 2014, 05:43

Un premier épisode qui donne envie de regarder la suite !
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Manga/Anime : Akatsuki no Yona

Messagede chevkraken le Jeu 09 Oct 2014, 21:31

Fenriyl a écrit:Ça m'a vraiment fait penser, tant dans l'esprit que dans le graphisme, à du Fushigi Yugi. Je ne connais pas du tout le manga dont je ne sais pas si cette impression va se confirmer par la suite mais j'ai plutôt bien aimé, je pense que je vais suivre ça attentivement.

anime fushigi yugi qui était aussi du studio pierrot, d'ailleurs. Entre ça et les 12 royaumes, Pierrot aime ce genre d'histoire
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga/Anime : Akatsuki no Yona

Messagede Sch@dows le Dim 12 Oct 2014, 21:32

Mouais, je vais lui donner sa chance sur quelques épisode, mais plus parce que l'intro promettait que grâce à ce qui était montré dans le premier épisode.

Je n'avais lu aucun synopsis, et je ne savais même pas de quoi parlait la série, mais le "retournement" de situation était tellement prévisible que j'en ai pouffé de rire quand il s'est avéré.

A voir comment cela évolue par la suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Manga/Anime : Akatsuki no Yona

Messagede Moog le Mer 22 Oct 2014, 06:56

Excellent épisode 2, une vraie perle !
L'animation, l'OST, les décors, tout contribue à donner un charme certain à cette adaptation d'un manga qui a déjà l'air intéressant de base.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], guwange et 61 invités

cron