Anime : Log Horizon.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede NiKi le Dim 05 Oct 2014, 01:36

Sch@dows a écrit:Ben justement je trouve qu'avec tous les éléments laisser par la première saison, il y avait déjà suffisamment de chose pour ce dire que ça n'allait pas tarder a péter, et juste donner quelques indices via ce premier épisode.
Le flash forward est toujours utilisé de la façon dont tu le decrit , quelque soit la série. Mais était ce vraiment utile pour une saison 2 ... C'est discutable, mais on y changera rien de toute façon ^^

Aer, nan mais je crois que quelqu'un a piquer l'ordi de Ial. L'autre jour il crachait sur T2 (en toute amitié ^^) -__-'


Justement, le message c'est que ça va tarder un peu plus que prévu, et vu que l'attente a déjà été longue c'est pas de trop. Je crois. (y'a déja deux grosses bastons en plus qui se profilent avec cet épisode donc le donnage sera encore plus gros que prévu)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Mattosai le Dim 05 Oct 2014, 10:46

J'ai envoyé un mail a DEEN expliquant que pour augmenter les ventes il fallait aussi augmenter certaines choses , simple évidence.

Du coup, Akatsuki passera t-elle au 2ème rang ? à vérifier :03: (x 6 dans l'épisode, en comptant l'air glasses de Marie ? : b )

Episode fort sympatoche sinon qui reste bien dans la lignée des précédents , les épreuves pour remettre les persos en scène avec un peu d'humour , et plot d'entrée sympa avec recrutement à la pelle en vue pour
[Montrer] Spoiler
le raid Molten Core ! ou pas.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede NiKi le Dim 05 Oct 2014, 11:37

Ah tiens, le studio a changé mais c'est toujours Ishihira en charge, ça explique peut-être pourquoi la pirouette du flash forward m'a rappelé celle des Grands Jeux Magiques de Fairy Tail :D

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede verino le Dim 05 Oct 2014, 18:13

Nouveau départ agréable car on est heureux de retrouver la bande et les palpitantes sous-intrigues à venir.
Et dans le rayon j'ai pas aimé, pourquoi DEEN s'est-il senti obliger de sortir les oreilles d'elfe de Marielle dans son new look :(
Dans l'absolu, je ne suis pas contre l'utilisation du flashforward mais le fait est qu'ici, je trouve qu'elle grille totalement l'effet de surprise
[Montrer] Spoiler
le potentiel échec de Shiroe et ses compagnons

J'ai eu un peu de mal à assimiler cette révélation précoce.

Et vu que c'est de circonstance pour le retour de la série... :03:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Ialda le Dim 05 Oct 2014, 18:18

Mattosai a écrit:J'ai envoyé un mail a DEEN expliquant que pour augmenter les ventes il fallait aussi augmenter certaines choses , simple évidence.

Du coup, Akatsuki passera t-elle au 2ème rang ? à vérifier :03: (x 6 dans l'épisode, en comptant l'air glasses de Marie ? : b )


Image

Et yay more Akatsuki :)

Sch@dows a écrit:Aer, nan mais je crois que quelqu'un a piquer l'ordi de Ial. L'autre jour il crachait sur T2 (en toute amitié ^^) -__-'


J'ai des standards qualité moa, môsieur ! :P

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Tetho le Mar 07 Oct 2014, 00:43

Le flashforward peut être un effet cool. Sans en arriver à l'efficacité d'un Ga-rei -Zero- ou du début du manga de Berserk, brillants exemples de comment utiliser cette technique narrative, ça peut nous inciter à noter les erreurs qu'Akatsuki et Shiroe vont faire, au lieu de compter les réajustages de lunettes et anticiper la raison de leurs échecs respectifs.
Surtout qu'en suite, on se doute bien qu'ils passeront à la contre-attaque avec plein de :03: de partout.

Et ça place bien, après une première série où ils ont enchainé les succès, le fait qu'ils ne sont pas infaillible. Pas une mauvaise chose non plus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Mar 07 Oct 2014, 01:12

Faudrait que je rematter cette intro, mais il y avait tant un sentiment d'échec dans ce flash-forward ? Je n'en ai pas eu tant l'impression.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Mar 07 Oct 2014, 01:14

Je crois qu'il parle de celui qui est situé à la fin de l'épisode.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Mar 07 Oct 2014, 01:28

Purée, ça m'était sortie de l'esprit en effet ^^
C'est que ça en fait du spoil quand même ... je n'appréciait guère le précédent mais là c'est encore pire -__-'. J'aurais préféré un flash-forward qui nous laisse dans l'expectative (réussite ou échec ? pour nous garder la surprise)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Dim 12 Oct 2014, 17:10

Episode 2.

Pas sur d'apprécier la petite nouvelle idol mes couilles en slip. Sinon c'était cool et en plus ça promet pour la suite, de la baston partout yeah.
[Montrer] Spoiler
Y'a un mec qui s'appelle Boss_Bolognese dans leur party quand même, ILS NE PEUVENT PLUS PERDRE.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Dim 12 Oct 2014, 21:28

Je trouve au contraire que ce nouveau perso peut le faire, puisqu'il ne fait pas redondant avec les membres existant.

Ouais, avec un raid constitué de tels perso, c'est la victoire assurée ... ou pas >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Tetho le Dim 12 Oct 2014, 22:07

Le nouveau perso il fait surtout "je suis là pour m'occuper des ventes de blu-ray !". Surtout que si on en croit l'OP omniscient, elle rejoindra Log Horizon avant la fin de la série.
Ce qui m'amène à la question suivante : quand est-ce que Naotsugu et Marielle ont commencé à sortir ensemble ? J'ai l'impression d'avoir manqué un épisode pour le coup.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Fisico le Dim 12 Oct 2014, 22:13

Tetho a écrit:Ce qui m'amène à la question suivante : quand est-ce que Naotsugu et Marielle ont commencé à sortir ensemble ? J'ai l'impression d'avoir manqué un épisode pour le coup.


Je ne pense pas qu'ils sortent ensemble, mais il y a toujours eu une relation spéciale entre les deux avec des indices distillées par quelques petites phrases ici et là tout le long de la première saison.
Leur appel dans cet épisode était clairement un cran au-dessus à ce niveau là par contre, ça me paraît logique mais ça donne effectivement l'impression d'avoir loupé un évènement majeur dans l'évolution de leur relation.

Tetho a écrit:Le nouveau perso il fait surtout "je suis là pour m'occuper des ventes de blu-ray !". Surtout que si on en croit l'OP omniscient, elle rejoindra Log Horizon avant la fin de la série.


Avec son faux air d'AKB c'est vrai que...
Mais bon la série joue plus sa pérennité sur son audience TV et en plus le personnage n'est pas désagréable pour l'instant, donc pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Dim 12 Oct 2014, 22:45

Vu que Naotsugu finissait par venir conforter Marielle de lui même, je n'ai pas trouvé choquant qu'il soit passé au cran du dessus.
Mais bon, les relations platoniques et longues distances ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Dim 12 Oct 2014, 22:53

Pas choqué non plus à vrai dire, ça fait partit de ce qu'on connait de la relation entre les deux.
Ou alors t'as vraiment sauté un épisode de la première série :p.

Dès le début ils sont présentés comme se connaissant et éprouvant une certaine proximité, qui ne va qu'en s'amplifiant dans le background, la c'est mit en frontale mais s'pas dérangeant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Lun 13 Oct 2014, 00:27

Ils ne se connaissent pas au début de la première saison, mais il est clair que quelque chose les lie au fur et a mesure du déroulement de celle-ci.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Tetho le Lun 13 Oct 2014, 00:40

Ouais enfin il y a un monde entre être bons potes et trouver que c'est trop peu de ne s'appeler que tous les soirs à 9H... Et entre le triangle amoureux avec l'idol-healeuse et le retour de l'ex de Shiroe qui va foutre le bowdel dans son petit harem, ça va être la saison des relations conflictuelles.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Lun 13 Oct 2014, 00:56

Ils ne se connaissent pas au début de la première saison, mais il est clair que quelque chose les lie au fur et a mesure du déroulement de celle-ci.


T'es sur qu'ils se connaissent pas du tout ? Je croyais mais bon ça commence à remonter, j'avoue.

Y'a un monde mais justement, ça va plus loin que ça et c'était déjà sous-entendu dans la première série.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Ialda le Lun 13 Oct 2014, 01:30

Shiroe connaissait Marie mais Naotsugu non :)

Image

Image

C'était clairement amené et ce dès la première saison à coups notamment de petites attentions et le coup de téléphone est la suite logique. Sans en être au stade du couple déclaré, le spectateur ne peut que constater que ces deux-là s'entendent bien et ce depuis belle lurette.

Tetho a écrit:Et entre le triangle amoureux avec l'idol-healeuse et le retour de l'ex de Shiroe qui va foutre le bowdel dans son petit harem, ça va être la saison des relations conflictuelles.


A priori pas tout à fait :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Mattosai le Lun 13 Oct 2014, 18:58

La nouvelle est effectivement borderline sur le coté "je te saoule" (surtout quand elle s'incruste dans l'armure de naotsugu :lol: :lol: ) , tant qu'elle n'est pas trop mise au premier plan , ça ira...

Moi j'attends ma monkiroxxe surtout :60:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Mar 21 Oct 2014, 21:28

Wouais ben on voit surtout l'idol moisie du coup.
Je m'attendais à un peu mieux que des trucs déjà vu, même si après ça devient un peu fun quand ils arrivent aux boss. L'action démarre jamais vraiment à l'écran et c'est dommage. Après ça shift sur Akiba et le reste de la guilde moui moui.

Et soudainement cliffangher ARH §
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Tetho le Mar 21 Oct 2014, 22:21

Un peu déçu par l'ellipse de 3 semaines. Je m'attendais à ce que la "mort" annoncée de Shiroe et Akatsuki soit à la fin de la série, en fait dans 2 ou 3 épisodes ils y seront déjà, près à respawner à la cathédrale :/
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Sch@dows le Mer 22 Oct 2014, 01:26

Aer a écrit:L'action démarre jamais vraiment à l'écran et c'est dommage.
Entre ça et Vanadis, c'était la semaine des combats montré en schéma tactique >__<'
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede Aer le Mar 28 Oct 2014, 13:06

Peut être même moins que 3 épisodes, ça s'enclanche rapidement.
Mais l'épisode était assez vide et très "mise en place" malheureusement, un peu déçu. Non parce que la vie de Lenessia à Akihabara avec les nanas qui préparent noel c'est fun mais ou sont mes combats de raid quoi. Sans parler du délire avec Akatsuki qui est déjà désarmé.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

gigabrake
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Dim 14 Mar 2010, 21:59

Re: Anime : Log Horizon.

Messagede gigabrake le Mar 04 Nov 2014, 02:18

Petite question à ceux qui aurait eu l'occasion de pouvoir lire le manga.
Comme celui ci est annoncé chez Kana, vaut-il le coup ?
Dommage par ailleurs que les light novels ne soient pas acquis, c'est ce qui me tenterait le plus en fait...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités