Anime : Shingeki Nô Bahamut

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede NiKi le Mar 14 Oct 2014, 22:12

Ce qui me tue le plus c'est que malgré tout le grimdark qu'on en attend, qui attire tout les spectateurs de cette série, la série s'impose le plus sur son humour délirant, j'ai pas arrêté de rire comme un connard devant l'épisode 2 et à ce titre là, j'ai presque envie de dire que ce que me rappelle le plus ce Shingeki no Bahamut en fin de compte, c'est Space Dandy.

Kaisar, jouant à la fois le rôle du ténébreux de service et de l'autiste est particulièrement savoureux dans son genre

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Aer le Mar 14 Oct 2014, 23:30

En même temps le coté "grimdark" était déjà éventé dès le premier épisode. C'est sérieux tout en étant remplis de déconne à cent à l'heure. Ce qu'on appelle la maturité, quoi.
Kaisar a un rôle excellent pour le moment et j'ai hâte de le voir se prendre les révélations dans la gueule quant à sa princesse à sauver :D.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

djinn
Petit yôkaï
 
Messages: 10
Inscription: Lun 04 Mar 2013, 22:10

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede djinn le Mar 14 Oct 2014, 23:41

Patchouli a écrit:
Aucune mauvaise foi de mon côté, il y a un problème dans cette scène, je le fais remarquer c'est tout. Après le reste de la scène était "cool", bien animé mais ça donnait plus un effet de "han tas vu mon anime qu'il est trop bien jsuis trop fort XD" à la Space Dandy qu'autre chose.

T'as pas l'impression de te contredire en 2 phrases ? Tu n'es pas de mauvaise foi mais si c'est mal animé tu critiques et si c'est bien animé, c'est juste tape à l'oeil. OK....

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Sch@dows le Mar 14 Oct 2014, 23:46

t'as du manqué "le reste de la scène" dans sa phrase.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Nomdunpicard le Mer 15 Oct 2014, 14:10

Il est pas un tout petit, mais vraiment un tout petit peu con celui là ?

Sinon l'opening est sympa

Avatar de l’utilisateur
El Kamui
Pilote de Bebop
 
Messages: 91
Inscription: Mar 26 Fév 2013, 18:18

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede El Kamui le Mer 15 Oct 2014, 15:00

Au début de l'épisode 2 j'ai eu peur d'avoir affaire à Nobunaga the fool le retour...

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede George Isaac Newton le Jeu 16 Oct 2014, 13:59

Épisode 1/2 :

Comme la plupart des participants à ce sujet, j'ai trouvé ces deux premiers épisodes particulièrement revigorant. Une scène de danse bourré il fallait oser mais le tout semblait naturel et agréable. Puis je trouve que l'on a le droit à un bon trio d'aventuriers, avec Favaro le roublard, Emira la fausse ingénue et Kaisar le noble dindon de la farce. :mrgreen:

Il ne manque plus que quelques méchants d'envergures, que l'on devrait voir dans le prochain épisode, et ce sera une affaire qui roule.

Puis bon la chevalerie d'Orléans quoi, représente !

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede NiKi le Jeu 16 Oct 2014, 15:24

Nomdunpicard a écrit:Il est pas un tout petit, mais vraiment un tout petit peu con celui là ?

Sinon l'opening est sympa


J'avais pas vu aussi mauvais depuis l'opening de Deadman Wonderland :87:

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Nomdunpicard le Jeu 16 Oct 2014, 20:34

NiKi a écrit:
Nomdunpicard a écrit:Il est pas un tout petit, mais vraiment un tout petit peu con celui là ?

Sinon l'opening est sympa


J'avais pas vu aussi mauvais depuis l'opening de Deadman Wonderland :87:


T'as aucun goût voila.
T'es pas swagg, t'es bullshit.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Aer le Jeu 16 Oct 2014, 20:43

Un Jedi est forcément swag.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Sch@dows le Jeu 16 Oct 2014, 20:51

Même en coupant le son, c'est pas fameux, car passé quelques effets très sympa (transformation de l'image en affiche), le reste est majoritairement constitué de séquence de la série elle même.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Zêta Amrith le Jeu 16 Oct 2014, 21:50

C'est toujours mieux que l'OP de Reconguista.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Nomdunpicard le Ven 17 Oct 2014, 18:10

Zêta Amrith a écrit:C'est toujours mieux que l'OP de Reconguista.

et la j-flop.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede inico le Dim 19 Oct 2014, 07:34

Zêta Amrith a écrit:
KARAFACTORY a écrit:Mis à part la coupe afro(affreuse) du Spike roux de service...

Image

Comme quoi, chacun ses références.
J'ai plutôt directement pensé à lui (un autre aventurier rigolo) :
[Montrer] Spoiler
Image

Quand au premier "encarté" :
[Montrer] Spoiler
Image


Concernant la série elle-même, malgré tous les défauts que je lui trouve, c'est fort rafraichissant.
Pour mitiger les avis dithyrambiques, je trouve que l'humour omniprésent à un peu tendance à phagocyter l'ensemble du récit. Rendant les passages de chacun des deux personnages contant leur enfance malheureuse à la limite du risible.
Visuellement, c'est beau, les effets spéciaux sont ébouriffants, en contraste avec les passages en rotoscopie ou CGI pas terribles (l'armée royale...). La 3D est somptueuse, mais définitivement pas ma drogue. Heureusement, on n'est en pas rendu à un Karas dont je n'ai jamais pu finir le premier épisode.
Je suis malgré tout plutôt partie prenant pour suivre la suite des événements encore quelques épisodes pour voir comment la suite semble se dessiner.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Zêta Amrith le Dim 19 Oct 2014, 11:40

inico a écrit:Comme quoi, chacun ses références.

Parce que tu crois que quelqu'un sur MATA compte Ideon parmi ses références.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede KARAFACTORY le Dim 19 Oct 2014, 13:11

Bin oui, toi ^0^
(bon après on parle de références en tant que base de données, ce qui inclut les bonnes comme les mauvaises choses)
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Oct 2014, 22:17

Episode 03.
Même lorsqu'elle est animée en Corée, la série reste au-dessus du lot.
Je découvre aussi que le scénariste, Keiichi Hasegawa, est l'auteur des meilleurs segments de Tetsuwan Atom 2003 - au point qu'on puisse le considérer comme étant son series compositor. Pas étonnant qu'il offre à SnB l'efficacité et la concision qui manquent aux starlettes surfaites de la production récente.

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Sch@dows le Lun 20 Oct 2014, 23:23

J'avoure qu'en plus d'une réa qui n'avait pas l'air dégueulasse, je suis également un peu surpris par la tournure qu'on pris les événements.
L'épisode en lui même est terriblement convenu, mais sa conclusion ... peut être un peu moins.

[Montrer] Spoiler
Je m'attendais à ce que l'on finisse, après cet épisode ou d'ici quelques uns, à un trio Favaro x Morrigan x Dandy.
Mais on dirait que chacun va pour l'instant y aller de son côté, accompagné comme il se doit ^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede hebiko le Lun 20 Oct 2014, 23:43

Rien à dire le divertissement est toujours au rendez-vous. J'ai appris par hasard que le fondateur de Mappa était un des co-fondateur de Madhouse également, je ne sais pas si ça peut expliquer pourquoi un si jeune studio peut faire une série aussi "ambitieuse".
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede NiKi le Lun 20 Oct 2014, 23:53

Maruyama a clairement importé l'ex-esprit Madhouse chez Mappa, pour preuve les projets actuels et aussi futurs du studio (Dans un recoin du monde par Katabuchi, l'anime Pluto qui finira forcément par arriver, Yume Miru Kikai etc.). Faut dire que mise a part leurs prod avec NTV (Hunter X Hunter, Parasyte), Madhouse n'est plus que l'ombre de lui même, bossant comme tous les autres sur des lights novels comme Mahouka ou autre Oda Nobuna. Enfin faut dire plus simplement que Maruyama était le producteur de Madhouse pensant les projets les plus risqués et impensables, (ne serait-ce que l'anime de 75 épisodes de Monster, une experience qui n'a toujours pas pu être renouvelée à ce jour), et cerise sur le gateau il pousse encore les licences incomplètes qu'il avait laissé chez Madhouse (Ippo et sa saison 3 Madhouse X Mappa est surement le premier d'une liste qu'on espère longue)

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede hebiko le Lun 20 Oct 2014, 23:59

Shingeki no Bahamut c'est un pari risqué d'ailleurs, après tout c'est basé sur un jeu donc ça peut rebuter du monde (surtout que généralement ça rime avec fan service et zéro qualités les adaptations...)

Le bouche à oreille a l'air de faire son effet... Reste à voir si la série arrivera à garder un bon niveau jusqu'à la fin.

Est-ce que les budgets sont disponible? J'aimerai vraiment voir celui de Bahamut et le comparer avec les autres séries qui sont actuellement diffusées.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Zêta Amrith le Mar 21 Oct 2014, 00:36

hebiko a écrit:Shingeki no Bahamut c'est un pari risqué d'ailleurs.

C'est plus compliqué que ça et c'est là que la démarche de Maruyama/Satou est fort respectable.
Le jeu d'origine, tu le prenais tel quel, avec ses design initiaux et tu touchais le coeur de cible otaku sans aucun effort annexe : des gros seins, des lolitas, des mascottes, la charte graphique est déjà conçue pour vendre des camions à Akiba. Sur ces entrefaites, le staff a au contraire décidé de tout recréer de A à Z et de s'aliéner le fandom du jeu pour attirer à lui un public plus proche de celui de Cowboy Bebop que de l'arpenteur de conventions. En sachant (on imagine) que les risques commerciaux sont plus importants.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Sch@dows le Mar 21 Oct 2014, 01:17

Je dirais même "créer" plus que "recréer" tant le jeu d'origine (un jeu de bataille de carte rappelons-le) ne raconte rien en soit. A vrai dire, je pense que Rage of Bahamut doit plus être connu pour ses designs et ses quelques figurines assez chères que par le fait qu'il s'agisse d'un jeu à la base.

Après, je n'irai pas a dire qu'il s'agit d'un pari risqué, mais oui, la surprise n'en est que plus grande de voir ce qu'ils font avec une série dont la majorité ne devait attendre rien de plus qu'une purement fan-service et donc sans grande prétention aussi bien en terme de réa que de scénar.
Image

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Moog le Mar 21 Oct 2014, 03:23

Episode 3

Merci à Miyuki Sawashiro pour sa contribution à essayer tant bien que mal d'améliorer cette série.
De trop brefs moments réussis au milieu de l'échec habituel. L'ambiance sonore m'a particulièrement semblé ratée dans cet épisode.
Comme d'habitude, la guarde royale de mata-web s'acharne sur des noms, idolâtrant des pseudo-différences au lieu de regarder cet anime comme il est. Si ça leur permet d'apprécier cet anime (pas à sa juste valeur), grand bien leur en fasse.

https://fr.wiktionary.org/wiki/concis

Je lis "exprimer quelque chose de façon courte" pas "ne rien dire de façon étalée".
Mais bon, sacré Pazuzu.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Shingeki Nô Bahamut

Messagede Zêta Amrith le Mar 21 Oct 2014, 14:03

La critique d'un name-dropping aussi rudimentaire qu'essentiel à toute re-contextualisation (réalisateur, scénariste, directeur de l'animation) pourrait se suffire à elle-même en tant que réaction indigente et fière de l'être. Mais venant de quelqu'un qui cite en argument la contribution de la seiyuu jetable doublant tel perso tertiaire avant de s'en aller poser en robe de mariée pour les lecteurs de NewType, ça dépote.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités