Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Adnae le Ven 05 Sep 2014, 22:47

Difficile de faire des spéculations là dessus, mais le titre reste au final inchangé, vu que le : || est toujours là quand on clique sur le lien. Alors est-ce que ce serait plutôt du teasing sur le contenu du film?
De ce que j'ai vu, ça reparle déjà de la théorie des boucles de répétition sur la toile.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Tetho le Ven 05 Sep 2014, 23:03

En fait comme les épisodes de la série TV ou les films classiques, les nouveaux films ont deux titres. Un en japonais (les Evangelion Shin Gekijôban : truc) et un en anglais (les Evangelion X.0 : Whatver whatever (not) whatever). Ici le titre japonais n'a pas bougé, mais le titre anglais à vu son final remplacé par 3.0+1.0.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Wonk le Dim 07 Sep 2014, 21:54

Evangelion 4.0 : You are (not) alone. You can (not) Redo.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Sch@dows le Dim 07 Sep 2014, 22:43

Evangelion 4.0 : (╯°□°)╯︵ ┻━┻ (not)
Image

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Joe le Dim 07 Sep 2014, 23:42

Evangelion 4.0 : You can (not) Rebuild :idea:

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Adnae le Lun 08 Sep 2014, 00:40

Wonk a écrit:Evangelion 4.0 : You are (not) alone. You can (not) Redo.


Evangelion 4.0: You can (not) redo alone?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Aer le Lun 08 Sep 2014, 01:06

En attendant, You Can (not) Watch It et ça fait suer :/.

Je sais qu'il attends les 20 ans pour marquer le coup mais bon...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Zêta Amrith le Lun 08 Sep 2014, 01:11

D'façons y aura pas Kaji.

Avatar de l’utilisateur
Lux
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Mar 25 Nov 2008, 00:51
Localisation: Île-de-France

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Lux le Dim 19 Oct 2014, 22:59

http://www.japantimes.co.jp/culture/201 ... uctionist/

I decide, strategically, to end the interview with a question about the fourth and final film in the new “Evangelion” series, a question the Tokyo festival PR representative has warned me Anno will not answer. Why not give it a shot?

“Any news on when ‘Evangelion 4′ will start production?” I ask.

“No comment,” Anno replies in English and the entire room, Anno included, erupts in laughter.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Tetho le Lun 20 Oct 2014, 00:06

Je comptais poster.

Pour être plus précis à la Connichi, Koyama Shigeto a dit qu'il attendait l'appel de Khara pour commencer son taf sur le film. Vu qu'il fait du concept design, on peut clairement en tirer que la préprod en est encore à ses balbutiements et que la partie graphique n'a pas commencée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Adnae le Lun 20 Oct 2014, 08:24

Donc on risque de même pas l'avoir pour les 20 ans quoi

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Sch@dows le Lun 20 Oct 2014, 11:10

ah purée ! je pensais quand même que ça avait démarré.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Oct 2014, 14:06

Hideaki Anno hier à un event TOHO quelconque :

- Je voulais quitter GAINAX avant de faire Evangelion.
- Ce serait fun d'avoir six ans de distance entre 3.0 et 3.0+1.0. Non, je vais faire ce que je peux.
- La fatigue sur ROE, d'y penser j'en ai les larmes aux yeux (subconscient : Enokido a niqué mes films).
- Si GAINAX avait refusé mon pitch de NGE, je serais allé taper à la porte de Sunrise avec Ohtsuki.


Et le caviar :

- Avant que Death & Rebirth ne se change en film-résumé pour faire patienter les fans jusqu'à The End Of Evangelion, Anno a envisagé une séquelle très "Attack On Titans" aux Episodes 25-26, dans laquelle les derniers survivants humains se réfugiaient dans une ville/complexe possédant le plus puissant AT Field au monde, pour ne pas être dévorés par les Anges. Les Evas n'étaient plus contrôlées par des Entry-Plugs mais les pilotes directement insérés dans "l'utérus" des machines. Mais TEOE fut si difficile à produire, et l'équipe désireuse de passer à autre chose, notamment Tsurumaki, que cette suite ne sortit jamais de l'état de brouillon. Il reste des vestiges de ces idées dans ROE.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Jetblack le Mar 28 Oct 2014, 15:34

J'espère qu'il fera autre chose jusqu'à la fin de sa vie que du Evangelion. Vu qu'il est le fils que Miyazaki aurait aimé avoir…
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede guwange le Mar 28 Oct 2014, 15:40

Au même event Toho que Zeta rapporte, d'autres passages sont dans animenews et ça parle aussi de Miyazaki :

https://www.animenewsnetwork.com/daily- ... one/.80406

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Tetho le Mar 28 Oct 2014, 18:53

Faudra quand même qu'un jour tu expliques ce que tu reproches franchement à Enokido. Anno l'a appelé alors qu'il était bloqué pour arbitrer entre ses scénarios radicalement opposés et c'est ce qu'il a fait, et au milieu de ça il a apporté des idées propres qui ont fini dans le film. Mais je pense que tu es le premier a réaliser que quoi qu'il ait pu proposer, rien de tout ça n'a fini dans le script final sans l'aval d'Anno lui-même.
Sans compter que ce qu'Enokido a apporté est le moment où les films brulent enfin les ponts pour de bons avec la série TV. Le moment où plus rien ne pourra être comme avant.


Mes reproches, à moi, iraient vers Anno qui s'est visiblement lancé dans ce projet sans savoir où il allait en promettant de nouveaux personnages, nouveaux anges et nouvelles evangelions sans avoir une idée de ce qu'il comptait en faire (comme le prouve la question du rôle de Mari pendant la préprod du 2.0, et son rôle dans les films qu'on a vu). Mon idée, en face du planning de diffusion original, est que sur les 3 premiers films il pensait recycler autant que possible storyboard et layouts de la série, en refaisant les affrontements les plus spectaculaires et et y ajoutant une nouvelle conclusion passé l'épisode 24, mais que le succès imprévu du premier film l'a poussé a complètement revoir l'ampleur du projet qui est devenu ce qu'il est. Mais en contrepartie, Anno s'est perdu, dès le second film, dans ce qu'il voulait (et pouvait) raconter.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Oct 2014, 21:03

Tetho a écrit:Faudra quand même qu'un jour tu expliques ce que tu reproches franchement à Enokido. Anno l'a appelé alors qu'il était bloqué pour arbitrer entre ses scénarios radicalement opposés et c'est ce qu'il a fait, et au milieu de ça il a apporté des idées propres qui ont fini dans le film.

Enokido a changé la fin de 2.0, substituant à la conclusion parfaite de l'Episode 19 un gloubi-boulga sans aucun sens, dans lequel truc fusionne avec bidule qui fusionne avec untel avec le Core de machin - un gosse qui empile ses GI Joes les uns sur les autres est plus structuré mentalement - dans l'UNIQUE but de finir le film sur une note "émotionnelle" pour faire pleurer les fangirlz. Les conséquences dans 3.0 en termes de message ? Rien. Ca ne convenait tellement pas à Anno dix jours après la sortie du film en salles que celui-ci retcon l'acte de Shinji en destruction de l'humanité dans 3.0. J'attends toujours qu'un internaute me dise quelle est la valeur éthique ou intellectuelle d'un "Si tu fais ce que tu désires, tu anéantis le monde". Ils se sont piégés avec cette fin.

Mais je pense que tu es le premier a réaliser que quoi qu'il ait pu proposer, rien de tout ça n'a fini dans le script final sans l'aval d'Anno lui-même.

Question d'influence à la Yoko Ono. Anno était si obsédé par l'idée de faire quelque chose de différent qu'il a saisi ce qu'on lui soumettait.

Sans compter que ce qu'Enokido a apporté est le moment où les films brulent enfin les ponts pour de bons avec la série TV. Le moment où plus rien ne pourra être comme avant.

Et pourtant le Shinji de 3.0 n'est pas la continuité de celui de Enokido 2.0, mais le prolongement, par la force des choses, du Shinji de 1.0 dont Anno s'est rendu compte quelques mois après que c'est lui qu'il voulait comme protagoniste. Donc rien n'est comme avant et en même temps, tout est pareil. Le gros du bilan de Enokido pour le moment, c'est d'avoir déséquilibré la "tétralogie" avec un évènement qu'Anno doit changer en génocide dès les premières minutes de 3.0 pour y trouver un intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Tetho le Mar 28 Oct 2014, 22:24

Anno n'a pas besoin d'Enokido pour pondre du gloubi-boulga sans aucun sens, j'en veut pour preuve le troisième acte du troisième film.


Ensuite dans le cheminement de Shinji je ne trouve pas ce choix si gratuit. Après la défaite du 8e ange, Shinji est enfin félicité par son père, si on ajoute tout ce qui se passe à coté comme dans la série TV il a atteint le sommet de son évolution vers celle d'un jeune garçon plus ouverts aux autres. Débarque le 9e ange et la trahison du père, le départ, puis le retour pour assumer ses responsabilité et le 10e ange. Là Shinji décide d'agir selon son bon vouloir, "pour lui même et personne d'autre", mais lol pas de chance ça déclenche de manière inexpliquée la fin de la quasi-totalité de l'humanité. Il se réveille 14 ans plus tard, forcément l'accueil est pas joyeux et quand il décide, à nouveau, d'assumer et de défaire ce qu'il a fait, paf le chat c'est à nouveau pire puisqu'il libère le 12e ange. Du coup on revient au Chinchilla de The End of, celui qui "dès que quelque chose ne va pas se replie sur lui même, pensant que les choses passeront si il ne dit rien".
Si l'objectif était de revenir à un Shinji apathique qui n'a plus la volonté de vivre, l'évolution du personnage ne me semble pas artificielle ou quoi que ce soit. Comme d'habitude avec lui, dès qu'il tente de sa propre initiative la moindre chose qui lui semble positive, le retour de karma négatif dans sa gueule est cosmique. Comme dans la série TV quand il a pris l'initiative face à Leliel ou tenté de raisonner Kaworu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Oct 2014, 22:52

Le troisième acte de 3.0 est conditionné par le final de 2.0.
Puisque le Third Impact est déclenché n'importe comment, le Fourth l'est également.

Pour le reste que ce soit comportementalement logique, il vaut mieux ça que l'inverse, mais ça n'a juste pas grand intérêt ; de lancer Shinji sur une pente héroïque à la fin de 2.0, pour lui annoncer dans le film d'après "Yo mec t'as vu, tu as détruit l'humanité". Ca ne montre qu'une seule chose, qu'au fond Anno ne voulait déjà plus de cette direction enokidienne après 2009, et qu'il a façonné après coup un cataclysme intégral pour faire revenir le personnage à son soi initial, le seul qu'il apprécie mettre en scène.

Evidemment en amont, c'est le courtermisme de Anno et son obsession cosmétique - "Il faut que ce soit différent peu importe comment" - au détriment de ce qu'il veut dire qui sont responsables de ça.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Tetho le Mer 29 Oct 2014, 00:23

Fondamentalement je pense que le problème n'est même pas ce qu'il veut dire ou pas. Je crois qu'il n'avait vraiment pas d'idée de ce qu'il voulait faire de ce projet avant de se lancer dedans, et que du coup maintenant que c'est devenu un projet pharaonique comparé à l'annonce initiale, il se retrouve à improviser à chaque opus tout en repoussant les réponses à plus tard. Sauf que maintenant, au pied du mur, c'est la panne sèche.
On sent tellement dans les propos rapporté de cet event qu'il aimerait tout balancer et passer à autre chose, et ça explique la multiplication de ses projets annexes depuis un peu plus de deux ans. Musée du tokusatsu, doublage chez le vieux barbu, rétrospective de son œuvre avant qu'il ne soit trop tard, production de courts métrages...

Et vous verrez, quand ça sortira avec plus de 50% de robots en 3D il sortira à nouveau "on a manqué de temps pour ça".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Aer le Mer 29 Oct 2014, 02:00

Oh si, je pense qu'il en avait une bonne idée vu que les deux premiers ne sont in fine qu'un remake de la série, avec divers modifications à droite à gauche et un lifting graphique monstrueux. La seule cassure sérieuse dans tout ça reste la fin du 2.0. Les petits changements à coup de Kaworu à walpé sur la lune ou Asuka qui se retrouve dans l'Eva ça ne modifie pas le déroulement, tout au plus ça met à la trappe des personnages secondaires tout en laissant plus de temps d'antenne et en recentrant les péripéties sur les personnages principaux.
Parce que la synchro avec l'Eva et blablabla, j'ai jamais eu souvenir que ça cause un Third Impact, ça avait boulotté Shinji certes, mais rien de plus.

Mais comme on sait toujours pas vraiment si tout ça était voulu de base, vu l'ampleur cataclysmique - c'est le mot - de la baffe que se prend Shinji on peut se poser des questions. Si c'était pas "voulu" ça reste du génie pur quand même.

(On peut tout reprocher à Enokido, vu les merdes qu'il continue de pondre années après années)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Jetblack le Mer 29 Oct 2014, 02:10

Au faite Tethounet tu devais exposer ta théorie ;) :

[Montrer] Spoiler
Asuka est Ayanami Rei


:56:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Tetho le Mer 29 Oct 2014, 02:20

En soit le 3e aussi est un remake de la série, c'est l'épisode 24 étiré sur une longue heure et demi. Le second film s'arrête à la fin des évènements de l'épisode 19, mais incorpore aussi ceux de l'épisode 22 (Asuka qui ne peut plus piloter) et 23 (Rei qui fusionne avec un Ange avant de "mourir"). Du coup il ne reste plus que la rencontre entre Chinchilla et Kaworu, avec des bribes de l'épisode 20 (le sauvetage de Shinji), 21 (le passé de Yui) et 23 (la vérité sur Rei).
A la fin du film Shinji en est exactement là où il est au début de The End of, apathique et sans volonté de vivre.
Par contre ouais, la forme a rien à voir.


Et en fait c'est pas tant Shinji qui déclenche le Third Impact en soit, il enclenche juste l'apothéose de l'Eva-01, mais le fait que l'Eva-01 fusionne avec la Rei géante qui était déjà un ange fusionné avec Rei. Du coup au milieu de ce mic-mac un peu flou, les nouveaux films n'étant pas super clairs sur qui est un clone de qui et qui possède l'âme de qui, ça déclenche le Third Impact.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Aer le Mer 29 Oct 2014, 02:40

Ca reprend en partie le 24 sur le fond, mais même la je serais pas complètement d'accord parce qu'il y a deux points divergents capitaux : le premier c'est que Shinji ne "choisit pas" de tuer Kaworu, il meurt par sa faute, mais pas par sa volonté, et ensuite c'est les enfants contre le monde, la ou dans le film il y avait toujours Misato pour l'aider, en quelque sorte.
Les raisons de l'apathie de Shinji sont différentes : dans l'une il s'en veut d'avoir sacrifié son ami pour sauver l'humanité alors que dans l'autre il s'en veut d'avoir encore agit parce que cela a reprovoqué la merde.

De la on verra ce qu'il en fait de toute façon ~~.

(et les robots en 3D, qui espérait encore le contraire ?)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Evangelion, tout simplement

Messagede Zêta Amrith le Mer 29 Oct 2014, 03:23

Il s'en fout Anno du débat 2D/3D. Ca fait vingt ans qu'il avoue s'intéresser à l'animation par ordinateur et qu'il est passé aux questions de fond. C'est pas miyazakien du tout, pour le coup.

Tant qu'on est là, ANN quote ce qu'Anno a dit hier au Festival International du Film de Tokyo : "l'industrie de l'animation japonaise a atteint l'impasse. Il sera difficile de s'en échapper à moins de pouvoir créer de l'animation en-dehors des considérations commerciales. C'est peut-être déjà trop tard, en fait."

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités