Anime : Karen Senki - Ah, My Mad Maxissama !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Anime : Karen Senki - Ah, My Mad Maxissama !

Messagede KARAFACTORY le Sam 27 Sep 2014, 20:09

Image

RÉSUMÉ :
Dans le futur, les Machines ont réussi à prendre le dessus sur les humains. Leur leader, Seek, veut instaurer un nouvel ordre mondial.De l’autre côté, Karen dirige le groupe de la résistance, « 11« . Ayant perdu sa petite sœur, Touka, dans la guerre contre ces machines en constante évolution, Karen ne s’arrêtera pas avant d’avoir sauver l’humanité. Malgré qu’elle soit une humaine, la jeune combattante possède d’étranges pouvoirs dont celui de faire apparaître l’esprit de sa défunte sœur…

STAFF :
Auteur : Ouji Hiroi (créateur de la saga Sakura Wars/Taisen)
Studio : Next Media Animation (Spy Penguin)
Réalisateur : Ouji Hiroi
Scénariste : Ouji Hiroi
Character Design : Kosuke Fujishima (saga jeu Tales of, Sakura Wars, manga Ah! My Goddess)

Source : adala-news

EPISODE 1 - AVIS
Bon, on va tout de suite évacuer les trucs qui fâchent : OUI, la 3D à plus de 10 ans de retard ! On est très loin d'un rendu à la ARS NOVA. C'est peut-être même plus mauvais que KNIGHT OF SIDONIA (c'est dire...).
Bon, ceci étant dit, est-ce que c'est fun ?
Bin en tous cas, ça va vite, les scènes d'action sont bien fichues, avec moults ralentis et grands angles. Les héroïnes s'annoncent très sexy avec une dose de fan serv assumée (mais pas de pantsu pour le moment).
On ne reconnait pas trop le chara design de Kosuke Fujishima, à part peut-être dans les fringues (et encore...).
La mise en scène abuse par contre des fondus au noir et ça manque un peu de fluidité entre les scènes calmes et les scènes boum boum. De plus, chaque épisode dure 10 mn... Ca sent le scénario de film qu'on à découpé en une dizaine d'épisodes pour caser tout ça à la TV.

Bref, si on passe outre la technique clairement has been, ça se laisse regarder pour le moment,
sans pour autant nous faire trépigner d'impatience pour le second épisode...
Dernière édition par KARAFACTORY le Sam 27 Sep 2014, 20:54, édité 1 fois.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Anime : Karen Senki - Ah, My Mad Maxissama !

Messagede Aer le Sam 27 Sep 2014, 20:17

la 3D

On ne reconnait pas trop le chara desingd e Kosuke Fujishima
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 27 Sep 2014, 20:53

Techniquement, c'est tout à fait possible.

Après le talent, le temps, le fric, la technologie, etc.... vala vala, quoi.

Et dans cas présent : non, quoi.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 27 Sep 2014, 22:53

Je n'attendais pas forcément du neuf de la part de Ouji Hiroi, loin de là, mais ce collage de tropes déjà vu et revu ailleurs ne fait pas particulièrement envie :?

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 27 Sep 2014, 23:06

En l'état, et au vu du premier épisode, tu loupes pas grand chose si ça peut te rassurer.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 28 Sep 2014, 16:20

C'est sûr ^^

Je viens de matter le premier, et j'ai failli arrêter après 2 secondes (OOOOOh des fleurs !!!! ... ça m'a rappelé le joueur du grenier ^^). En fin de compte, j'aurais du m'arrêter là.

La 3D est repoussante malgré ses angles de vue dynamique qui en tirent partie, et finalement il n'y a rien à raconté dans ce premier épisode si ce n'est que l’héroïne se fait prendre en embuscade 3 fois pendant cet épisode ... qui ne dure même pas 10 minutes.

Aller hop, flop, drop.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 06 Oct 2014, 00:45

EPISODE 2 :
Une grosse scène d'action tout en plan séquence (facile me dira t'on pour de la 3D. Oui. N'empêche qu'il faut savoir mettre en scène et gérer l'espace scénique d'un tel plan sur plus d'une minute trente sec), une scène de douche fan serv... Tout ce ceci serait au final anecdotique si le scénario ne laissait entendre quelques pistes sympas par rapport au monde post-apo montré ici. Comme par exemple le fait qu'il existe des zones franches où les robots ne doivent pas toucher aux humains (des réserves, quoi). Et où l'on découvre que la résistance humaine à passé un accord de cessez-le feu avec les robots, à condition de laisser les robots étudier les humains.
Bref, au delà de sa forme plus que datée, y' à peut-être un univers sympa à creuser pour la suite...

Retourner vers Animanga