Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Tetho le Dim 28 Sep 2014, 14:53

Ga-rei -Zero- est, au moins en partie, une série collective. Segawa Hajime, l'auteur du manga, a été impliqué dans sa création, et nul doute que tout le monde autour de la table a participé à monter ce prologue si éloigné de ce qu'étais le manga. Reste que l'organisation de l'ensemble, et la structure bien cadré, c'était le travail de Takayama.
Et si en soit la série avait été avant tout menée par la vision d'Aoki Ei, je ne vois pas pourquoi le tandem n'aurait pas retravaillé de la même façon pour A/Z.

Pour Stratos 4, la série me semble plus être une évolution de la culture AIKa-najikesque du Studio Fantasia, culture qui à mon grand regret a disparu depuis, qu'issue du génie de Takayama. Surtout en présence de vétérans du studio comme Mori Takeshi (qui a écrit la moitié des épisodes) et Yamauchi à la barre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede KARAFACTORY le Dim 28 Sep 2014, 15:30

Le coup de Slaine enlevant la princesse est d'un cliché complètement usé... Mais narrativement, ça se tient. C'est pas d'une originalité folle, c'est sur, mais ça se tient. Jaloux d'Inaho, il enlève la princesse pour la présenter à l’empereur. Même s'il ne sait quel moyen employer. En gros, il improvise sous le coup de la passion..

Si effectivement, le script à été changé, c'est soit pour faire un cliffhanger de merde... Soit parce que le staff veut justement se débarrasser d'Inaho et de la princesse (où au moins l'un des deux !), et installer Slain comme le perso principal de la série....

Mouais...

Mouais mouais mouais....

Bon, on verra bien...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Aer le Dim 28 Sep 2014, 15:53

Et si en soit la série avait été avant tout menée par la vision d'Aoki Ei, je ne vois pas pourquoi le tandem n'aurait pas retravaillé de la même façon pour A/Z.


Ben t'as le résultat sous les yeux.

Amrith > On devrait les décapiter, les scénaristes au rabais.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede verino le Jeu 02 Oct 2014, 01:06

Et les révélations continuent de tomber sur le script (ouvrir la balise TL;DR) de la première partie d'Aldnoah.Zero qui n'en a pas fini d'avoir été tricoté et altéré :?

Origine: This Podcast dont on peut retrouver la totalité en vidéos sur Youtube


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Zêta Amrith le Jeu 02 Oct 2014, 01:57

En résumé il explique, nonchalamment, que les personnages ont été démantelés par rapport aux plans initiaux, tant en matière de design que de définition, parfois sur la simple suggestion non-étayée du producteur qui passait dans le couloir. C'est pas loin d'être de la légèreté venant de l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede verino le Mer 08 Oct 2014, 20:43

La suite sur Mars, très probable.


Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Nexus le Jeu 06 Nov 2014, 00:38

Visuel de la s2 de Janvier out !

https://pbs.twimg.com/media/B1tb1AmCMAEmGbk.jpg

Si ça se confirme je crois que je drop la série, faut pas exagérer, le scénariste doit être un mongol attardé si il nous refait le coup, 2 fois c'pas assez encore pour lui ?
Ça devient plus un running gag qu'autre chose la.

J'espère que le visu n'est pas représentatif de la s2 mais j'ai bien peur que si...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Nov 2014, 01:00

Sch@dows a écrit:Pour la princesse, c'est celle qui a le plus de chance de s'en sortir en fait quand j'y regarde de plus près.
Elle a certe une blessure béante dans le poumon droit, mais on n'observe pas clairement l'impact du second tir. Après, l'airbag/coque protectrice lui recouvre la tête mais après ce qui semble être l'impact donc difficile d'en dire plus.


Par contre, s'il nous font le coup de la princesse amnésique ... là je me tire une balle.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Tetho le Jeu 06 Nov 2014, 03:07

Schumi, médecin légiste de personnages de fiction.
Son retour était évident. Surtout depuis qu'Urobullshit a confirmé qu'aussi bien elle qu'Inaho devaient être dans sa version de la suite.

Et je m'en réjouis en fait, car j'espère que d'une façon ou d'une autre la série arrivera a mettre en scène le fantastique plan final du générique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Adnae le Jeu 06 Nov 2014, 08:08

Non seulement médicalement ce n'est pas aberrant, mais en plus c'était quand même sous-entendu avec la mise en scène du final et la narration juste avant l'ending. C'est comme l'épisode 1 où la mise en scène sous-entendait clairement que ce n'était pas la princesse (on ne la voyait que de loin, de dos, sans voir sa tête).

Pour moi, l'erreur (qui est la seule chose que j’ai à reprocher à la série en fait), c'est l'épisode 9, dans la douche. Rayet aurait dû être interrompue, plutôt que de faire "le twist de fin d'épisode" pour ensuite faire une réanimation expédiée un peu trop vite derrière.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede George Isaac Newton le Jeu 06 Nov 2014, 11:19

Tetho a écrit:la série arrivera a


Oui, ça serait bien que la série arrive à faire quelque chose tout court. Si balayer sous le tapis les "morts" d'Inaho et de la la princesse permet de sortir un scénario plus cohérent et intéressant que dans la première saison, je suis preneur.

Mais le concept qui serait énorme serait que tout les personnages du final dans le générateur ce retrouvent tous en chaise roulante, comme la princesse, du fait de leur blessures. Et à la fin Sazbaum revient mais il est tellement amoché qu'il est obligé de se déplacer en lit d’hôpital à roulette et à ce moment la princesse que l'on croyait paralytique depuis début se lève sur ces deux jambes et abat la personne qui fera le plus gros cliffhanger possible en prévision de la troisième saison. :mrgreen:

Ok de fait ça s'annonce excellent. Vivement !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Tetho le Jeu 06 Nov 2014, 11:27

Adnae > L'aberration c'est surtout d'en arriver à la tuer un épisode sur 6 en moyenne parce que c'est le seul moyen qu'on connait de créer des enjeux.

Pour l'épisode 9 ça serait tellement mieux passé si ils avaient été attaqués en même temps, au lieu repartir comme si de rien n'était. Mais comme visiblement il fallait qu'Inaho embrasse Shûichi...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Adnae le Jeu 06 Nov 2014, 11:37

Tetho a écrit:Adnae > L'aberration c'est surtout d'en arriver à la tuer un épisode sur 6 en moyenne parce que c'est le seul moyen qu'on connait de créer des enjeux.


C'est un peu ce que je dis: si l'épisode 9 n'avait été qu'une tentative interrompue, ça serait clairement mieux passé^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Nov 2014, 11:40

D'ailleurs j'y pense que maintenant, vu qu'on reparle de cette pseudo-mort de l'épisode 9, mais au départ j'ai pensé que la raison pour laquelle Slaine arrivait à piloter le Kataphract martien était surement lié au fait que son père était un chercheur qui avait travaillé avec l'empereur sur l'Aldnoah, mais finalement la raison la plus simple serait d'avoir été adoubé par la princesse.
En effet, celui-ci a été embrasser par la princesse quand il était gamin lorsque celle-ci l'a trouvé dans sa capsule. Si c'est bien le moyen de donner le contrôle sur l'Aldnoah, Inaho doit être dans la même situation.

Ça n'enlève rien au fait que l'une comme l'autre aurait du crever au dernier épisode, mais ce sera surement le pitch de la prochaine saison.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Tetho le Jeu 06 Nov 2014, 11:56

J'avais déjà émis l'hypothèse il y a deux pages. Et vu que c'est le seul moyen d'expliquer cette parenthèse sur laquelle la série insiste beaucoup trop (on revoit le bouche à bouche dans l'épisode final), ça me semble la seule possibilité.
Adnae a écrit:
Tetho a écrit:Adnae > L'aberration c'est surtout d'en arriver à la tuer un épisode sur 6 en moyenne parce que c'est le seul moyen qu'on connait de créer des enjeux.


C'est un peu ce que je dis: si l'épisode 9 n'avait été qu'une tentative interrompue, ça serait clairement mieux passé^^

Le truc c'est que pour le moment, je suis persuadé que l'élément important n'était pas la tentative d'assassinat en mode "je ne savais pas ce que je faisait, mes bras ont bougés tous seuls", mais le fait que Inaho et Seylum s'embrassent sans pour autant conclure quoi que ce soit romantiquement. Donc difficile d'imaginer la chose ne pas aller au bout. Il aurait fallut exploiter la situation et donner aux autres pilotes de quoi briller, voir s'en servir pour sauver le personnage de Marito.

Sch@dows a écrit:Ça n'enlève rien au fait que l'une comme l'autre aurait du crever au dernier épisode, mais ce sera surement le pitch de la prochaine saison.

Autant Seylum aurait pu mourir, sa mort aurait donné des motivations aux personnages autour et donc des enjeux au récit, autant Inaho est irremplaçable. Aucun autre personnage n'est capable de prendre sa place dans la série, puisqu'aucun n'a été développé à ce point ou n'a les motivations nécessaires.
Voila pourquoi il est forcément vivant, pas pour une question d'angle de pénétration de la balle ou de vitesse de cette dernière. Il pourrait avoir été touché en plein cœur et revenir avec pour seule explication "c'est le pouvoir de l'Aldnoah" vu la rigueur d'écriture de la série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Nov 2014, 12:00

C'est pas faux, mais l'ellipse qui risque certainement d'accompagner le début de la nouvelle saison, pourrait tout à fait permettre d'introduire des nouveaux personnages principaux (même si c'est bien trop culotté pour être réaliste)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Tetho le Jeu 06 Nov 2014, 12:11

Ça ne serait pas culotté, pas au sens d'un Evangelion 3.0, ça serait complètement aberrant. Il y a trop d'enjeux non résolus qui font que si on se retrouve complètement avec de nouveaux personnages, et si il faut les greffer à l'intrigue au aux survivants de la 1e série on perdra trop de temps à les introduire et les développer. A ce stade là il vaut mieux ressusciter Inaho et continuer avec lui. Au moins maintenant il a une bonne raison d'en vouloir à Slaine.

On ne le dira jamais assez, mais découper des séries de 26 épisodes en deux fois 13, c'est vraiment désastreux pour ces dernières.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Zêta Amrith le Jeu 06 Nov 2014, 14:40

Tetho a écrit:On ne le dira jamais assez, mais découper des séries de 26 épisodes en deux fois 13, c'est vraiment désastreux pour ces dernières.

Oui, mais AZ était déjà désastreux à l'Episode 04 ou 05 et ça le break n'y est pour rien.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Nexus le Jeu 06 Nov 2014, 19:32

autant Inaho est irremplaçable. Aucun autre personnage n'est capable de prendre sa place dans la série, puisqu'aucun n'a été développé à ce point ou n'a les motivations nécessaires.


J'ai ri un coup, tu trouves que Inaho est développé toi ? Sérieusement ?
Non parce que ce MC est certainement l'un des perso le moins développé dans toute l'industrie de la japanime, ce mec n'a aucune présence, c'est le mec le plus générique possible.
Le background de Marito est bien plus développé que lui a mes yeux, on nous explique au moins un petit quelque chose sur lui quoi, sa phobie des combats, son passé, etc.
Inaho c'est le néant, c'est juste un random guy placé la parce que fallait un MC ados muet qui est plus fort que tout les autres (elle fait peur l'armée dans cette série quand même...) rien de plus, il aurait pu être remplacé par n'importe qui d'autre ça aurait donné mieux tellement il est insipide.

Pour moi c'est l'un des plus gros problème de cette série, en plus des scénariste qui sont pas capable d'assumer leurs choix, on la tue, on la tue pas, on la tue, on la tue pas, etc.

Une critique qui résume +- mon avis sur cette série : https://www.youtube.com/watch?v=k9h7dsmO38c

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Sch@dows le Jeu 06 Nov 2014, 19:47

il n'est pas le gars random justement à grâce a son manque visible d'émotion.
Par contre, c'est clair que ça n'aide pas à faire déclenché son charisme du plancher.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede verino le Jeu 06 Nov 2014, 20:43

Zêta Amrith a écrit:Oui, mais AZ était déjà désastreux à l'Episode 04 ou 05 et ça le break n'y est pour rien.

C'est exactement à partir de l'épisode 5, lorsque l'empereur pointe le bout de son nez, que la série commence à tanguer pour capituler ensuite à mi-parcours.

J'ai ri un coup, tu trouves que Inaho est développé toi ? Sérieusement ?

Fondamentalement oui, il est développé ou du moins partiellement dans la mesure ou sa façon d'agir ou de penser a été exposée de manière explicite: c'est un cartésien de l'extrême.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Tetho le Jeu 06 Nov 2014, 23:36

Nexus > Inaho est le seul personnage de la série autour duquel on peut construire quelque chose, malgré son statu de plot device sur jambes. Il a sa relation "on est potes mais on fait semblant de s'aimer" avec la princesse Shûichi, il a sa vraie-fausse rivalité mal montée avec Slaine, il a sa sœur, ses camarades... Tu le vires, il n'y a plus grand chose qui lie, narrativement parlant, tout ce monde.
Laisser inaho mort et introduire un nouveau héros, parce que c'est ni la frangine, ni la délégué qui ont la carrure pour, c'est tout reconstruire de zéro, perdre du temps et j'en passe.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede NiKi le Sam 15 Nov 2014, 03:17

Tetho a écrit:c'est tout reconstruire de zéro


Mais ce n'est pas le titre de la série, Aldnoah Zero?

:87:

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede verino le Dim 30 Nov 2014, 00:14



Slaine aura un rôle clé et majeur dans cette seconde saison, ça a été confirmé :101:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Messagede Tetho le Dim 30 Nov 2014, 00:33

Time to bail out.


Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités