Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Mar 16 Sep 2014, 09:01

Autant je n'ai pas trop a redire sur l'episode en lui même qui donne dans le grand spectacle popcorn, et qui a défaut d'être recherché (voir même bourré de clichés) reste divertissant, autant c'est pas a Inaho qu'il faut mettre des beignes, mais a la sœurette (sauf qu'avec son bras bionique personne ose). C'était vraiment saoulant d'entendre pendant tout l'épisode "Nao ! Pas bien". Elle est devenu la nouvelle mascotte depuis la disparition du sosi de Flandre ? Sérieux, personne pour lui rappeler son grade/rôle ?
Elle m'a gâché mon divertissement avec ses jérémiades incessantes (jusque dans la chute libre !)
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Ven 19 Sep 2014, 21:07

Enfin visionné l'épisode 11 et sur l'ensemble, j'ai trouvé que le segment se revendiquait très divertissant avec Edelrittuo au volant :lol:
Par contre ça piétine sur la mise en forme du plan-de-la-mort-qui-tue par Inaho qui part d'une idée initiale intéressante pourtant. L'inutilité de Slaine est également sans appel. A mi parcours, le personnage est clairement une déception.

D'ailleurs je ne comprend même pas comment il est arrivé jusque là le Deucalion sans se faire défoncer par les différentes armes de la forteresse ou même tout simple le comte et son robot géant qui était juste devant quelques minutes auparavant.

De ce que j'ai perçu, les forces martiennes étaient occupées à repousser l'abordage ennemi. Et le Deucalion a changé de trajectoire - au dernier moment - dans sa chute finale en guise d'ultime assaut après avoir été OS par Saazbaum.

La disparition d'au moins un personnage important me semble inévitable pour rebondir et donner un nouvel élan au casting ou l'histoire en vue de la suite hivernale. Je mettrai bien une pièce sur la Hime car jamais deux sans trois... Et on pourra tous chanter en chœur "I say cry..." :59:

La preview de l'épisode 12 est un poil trollesque visuellement :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Tetho le Sam 20 Sep 2014, 00:18

Ils en ont pas marre les scénaristes de séries de robots de faire référence directe à Childhood's End dans les titres des épisodes de leur séries ? On doit en être au 3e depuis 7 ans là. Fuck, y a pas que Assimov, Dick et Clarke en auteurs de SF à pomper largement. Qu'ils prennent exemple sur Anno quoi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Aer le Sam 20 Sep 2014, 00:40

Y'a Henlein aussi chez eux.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Sam 20 Sep 2014, 21:02

L'épisode 12 propose un final assez intéressant je trouve, dommage qu'il est été si laborieux d'y arrivé.
La soeurette est toujours aussi pête couille, et Slaine fait encore un fois face à ses choix stupides.

Il faudra également rajouté une sacré explications pour le démarrage du cataphract par Slaine, par ce que là, j'ai limite souris vis à vis de notre conversation précédente sur le sujet tant les scénaristses semble avoir dis : après tout pourquoi pas.

Un peu déçu aussi du mecha du compte, qui non content de nous sortir un gattai bien long et affreux (pendant lequel il ne faut surtout pas tiré), ils se contente de sortir les attaques déjà connus (il y a je ne sais combien de chevalier, et comme par hasard c'est les armes de ceux que l'on connait déjà -__-'), et sans parler que le coups des satellites observateurs ne tient pas 2 secondes dans cette tempête de neige (ah ben si voilà).



Bref, divertissant, mais faut pas gratter la surface. Il n'empêche que j'attends janvier avec impatience.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Sam 20 Sep 2014, 21:59

Épisode 12: Slaine est clairement un boulet d'or car je n'ai rien compris à son comportement. Quel gâchis et c'est bien trop rageant de voir pareil profil converger de manière aussi absurde et bizarre.
Pour le Kataph démarré, j'attends également une explication.
Plus qu'autre chose, cette première partie de série aura surtout souffert d'une caractérisation insuffisante de la majorité de son cast avec Saazbaum se révélant être son meilleur grain.

Donc partagé sur le "final", à la fois décevant et plaisant.
Sur l'ensemble, j'ai trouvé que le divertissement était au RDV et ne vais donc pas rechigner à répondre présent pour la suite de Janvier prochain.

Avatar de l’utilisateur
El Kamui
Pilote de Bebop
 
Messages: 91
Inscription: Mar 26 Fév 2013, 18:18

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede El Kamui le Dim 21 Sep 2014, 00:54

Le Tharsis a démarré car je pense que Slaine a eu le pouvoir de l'Aldnoah lorsque la princesse lui a sauvé la vie quand ils étaient gamins.

Enfin bon grosse déception cet épisode, surtout le combat qui m'a bien énervé par sa facilité et sa rapidité, j'ai l'impression que cela était bâclé pour mieux caser cette fin ><"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Sep 2014, 01:51

Episode 12.
La narration saccadée de jeu-vidéo est de nouveau au rendez-vous. L'antagonisation forcée de Slaine, déjà très mal dégoupillée vers la mi-série, décroche cette fois la palme de l'incohérence et termine de tirer la série vers d'indicibles sous-sols avec un cliffhanger gratuit qui sera contourné n'importe comment, le premier degré de A/Z ne pouvant s'appuyer sur la grandiloquence d'un Code Geass pour se disculper. Sinon, un joli clip duquel il faudrait juste enlever chaque personnage pour ne laisser que les machines, lesquelles au moins sont muettes.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Fisico le Dim 21 Sep 2014, 14:41

El Kamui a écrit:Le Tharsis a démarré car je pense que Slaine a eu le pouvoir de l'Aldnoah lorsque la princesse lui a sauvé la vie quand ils étaient gamins.


J'appelle ça du total bullshit.

Entre les jérémiades incessantes des persos qui couinent alors que c'est la guerre, les plans avec Slaine qui se téléportent d'un endroit X à un endroit Y comme ça arrange les storyboarder, ce même Slaine qui fait n'importe quoi en permanence et le comte Seize Boum qui n'est finalement qu'une grosse chèvre (c'est un peu le mecha ennemi qui a été balayé le plus facilement), les mecha hors casting qui sont tous des hélicoptères de Code Geass et une fin de saison à la violence gratuite parce que c'est cool, je pense que l'on peut clairement identifier que finalement Aldnoah Zero se rapproche plus d'un médiocre Valvrave que d'un distrayant Code Geass.

Tout au plus aura-t-il été distrayant lors des quelques confrontations contre les mecha antagonistes, pour le reste j'ai finalement du mal à voir autre chose à sauver, le bateau a coulé une bonne fois pour toute avec ce dernier épisode et je ne vois pas comment quelqu'un comme Urobuchi pourrait décemment le renflouer.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Tetho le Dim 21 Sep 2014, 15:54

Je le trouve pas mal le cliffhanger moi. Sa résolution sera probablement bidon, mais en l'état c'est plutôt efficace comme fin de première partie.

Sinon la série achève le personnage de Slaine et le n'importe quoi général de sa caractérisation. Il y avait des plans méchaniques cools dans l'épisode, mais quand tout ce que le scénariste trouve en boss final c'est la fusion de tous les adversaires précédant en un seul, le manque d'idée se fait sentir.
Quel gâchis depuis les trois premiers épisodes...


Fisico a écrit:
El Kamui a écrit:Le Tharsis a démarré car je pense que Slaine a eu le pouvoir de l'Aldnoah lorsque la princesse lui a sauvé la vie quand ils étaient gamins.


J'appelle ça du total bullshit.

C'est 200% total bullshit, ouais.
Mais Inaho a aussi embrassé la princesse Shûichi (12 épisodes et à chaque fois que je vois le gros plans sur sa tête dans le générique, je me dit que c'est un mec) quand il lui a fait du bouche à bouche, et ce dernier épisode insiste encore une fois dessus, du coup je sens le baiser de Chekhov arriver gros comme une forteresse orbitale.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Sep 2014, 16:20

Tetho a écrit:Je le trouve pas mal le cliffhanger moi.

Etant donné que ledit cliffhanger est entièrement déclenché par le comportement idiot, illisible et sans raison d'être de Slaine, et qu'il témoigne une fois de plus de la manière dont la série procède par à-coups et provoc' stériles pour faire parler d'elle sans jamais ressentir le besoin de construire quelque chose, je trouve au contraire cette conclusion, si emblématique de l'anime, d'une démission méprisable.

Par contre j'ai enfin trouvé un track de Sawano que j'aime bien dans l'OST : SiTE-n0w1.
Dernière édition par Zêta Amrith le Dim 21 Sep 2014, 16:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Adnae le Dim 21 Sep 2014, 16:23

Tetho a écrit:Il y avait des plans méchaniques cools dans l'épisode, mais quand tout ce que le scénariste trouve en boss final c'est la fusion de tous les adversaires précédant en un seul, le manque d'idée se fait sentir.
Quel gâchis depuis les trois premiers épisodes...


A mon avis, c’est une histoire d'Orbital Knight majeur/mineur, le mecha avec la barrière par exemple était un envoyé de Saazbaum chez Cruhteo, de même celui avec le Beam Saber était un simple chevalier sans château à lui, de là à ce que celle qui avait des fulguro-poings le soit aussi il n'y a qu'un pas. Du coup c’est pas illogique.

Beaucoup aimé toute cette saison, moi. Je trouve que Slaine est pas si n'importe naouak/incohérent que ça, du tout même. Au final c'est juste un spectateur sur le début, voyant tout se dérouler devant ses yeux, incapable de garder son sang froid et de réfléchir calmement, et qui, lorsqu'il doit faire quelque chose, est idéaliste au point de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière ("je veux sauver la princesse, mais je ne veux pas que le comte meure"), un vrai gamin quoi. Du coup je pense que le titre de l'épisode fait surtout référence à l'impact que le final aura sur lui dans la seconde saison (où il reviendra en tant qu'antagoniste ou protagoniste, au choix)

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede hebiko le Dim 21 Sep 2014, 16:59

Tout à fait d'accord avec Adnae sur la réaction de Slaine, je trouve qu'elle est plutot logique. Depuis le début on nous montre un mec indécis, qui ne sait pas quel camp choisir et tiraillé entre ses origines et son affection pour la princesse.
N'oublions pas que Inaho l'a trahis dans le passé et qu'au contraire il doit la vie sauve à Saazbum, du coup quand il voit les deux se battre il a choisit ce qui était le plus logique.

Ça me ferait beaucoup rire qu'on nous apprenne qu'en faite
[Montrer] Spoiler
on apprenne que la balle n'a touché que l'oreille d'Inaho :mrgreen: D'ailleurs il est spécifié à la fin que la princesse ou son corp est introuvable...


Néanmoins son personnage est tout de même bien inutile et à la place ça aurait pu être Saazbum qui s'extrait du mecha, va tirer son coup avant de mourir des suites de sa blessure.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Sep 2014, 17:21

Il y a une différence notable entre l'indécision et la débilité consanguine d'un perso à l'ouest.
"Sé quoi j'vé laisser en vie le mec ki madi cash qu'il avé voulu tué la prheincesse et kil rekommençerait dans di minutes... mé lol, il bluffait pa le kon, alor 7 fois je le tue hein, en pleurant "pouuurkoi"... et tiens, aussi je shoot le mek ki la protégée tou ce temps, pasque "Ho la touche pa, tu la salis !", même si elle elle le kif. lol, maintenant tou le monde il est mor par ma fôte... meuh si la salle des machines aldnoah du grochâtô, la plu importante hein, était pa un moulin pa protégé ou tou lé gens y rentrent dedans avec un opinel aussi..."

A part ça on se fout absolument pas de nos gueules.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Dim 21 Sep 2014, 17:49

Je suis d'accord que la réaction finale de Slaine n'a rien d'aussi illogique qu'on veut nous le faire croire.
Tiraillé entre son allégeance à la princesse et la cause du comte qui semble finalement juste et qui reste quelqu'un qui lui aussi l'à sauvé.
Mais de voir la princesse, l'être pour qui il ne semble pas avoir de l'admiration mais plutôt un être qu'il vénère comme une déesse, sur le point d'être touché par quelqu'un qu'il jalouse (on voit sa réaction quand la princesse se porte au secours d'Inaho quelques minutes avant) ... il ne peut le supporté.

Ce qui me gêne dans le personnage, c'est qu'encore une fois il s'agit d'un personnage en mentale influençable et fragile, mais qui ne cherche pas à changer et se complet dans sa médiocrité.
Dernière édition par Sch@dows le Dim 21 Sep 2014, 19:01, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Fisico le Dim 21 Sep 2014, 18:04

En parlant de cette histoire de Comte qui a sauvé la vie à Slaine, l'explication était que le dit Comte avait eu sa vie sauvée par le père de Slaine non ?
Dans le flashback où l'on voit Saazbaum s'enfuir après Heaven's Fall je n'arrive même à comprendre comment il a pu être "blessé" (et d'ailleurs ce n'est pas montré) et même le cas échéant comment ce serait juste le Docteur Slaine qui l'aurait sauvé ? (N'était-il pas sur Mars, il n'y a aucun autre médecin là-bas ?)

Détail également, on ne voit pas Orlane mourir à proprement parler, et le Deucalion n'a visiblement pas été complètement détruit loin de là (on voit clairement des morceaux intacts quand ils récupèrent le vaisseau, et l'Aldnoah Drive était forcément indemne aussi par extension), d'ici à ce qu'ils nous ressortent elle et/ou Cruhteo et/ou Inaho dans la saison 2 il n'y a qu'un pas.

Adnae a écrit:A mon avis, c’est une histoire d'Orbital Knight majeur/mineur, le mecha avec la barrière par exemple était un envoyé de Saazbaum chez Cruhteo, de même celui avec le Beam Saber était un simple chevalier sans château à lui, de là à ce que celle qui avait des fulguro-poings le soit aussi il n'y a qu'un pas. Du coup c’est pas illogique.


Celle avec les poings justement elle possède le même uniforme (rouge) que tous les autres Orbital Knights majeurs, au début de la série lorsque différents orbital knights sont montrés elle en fait parti, et une de ses première réplique mentionne que Inaho et sa bande rentrent sur "son territoire".
Elle est peut-être caractérisée comme de la merde (en même temps qui ne l'est pas) mais niveau cohérence elle devrait être un des 37 Orbital Knight majeur (ou "Comte" si tant est que les 37 portent ce titre de noblesse)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Sep 2014, 18:11

Sch@dows a écrit:Mais de voir la princesse, l'être pour qui il ne semble pas avoir de l'admiration mais plutôt un être qu'il vénère comme déesse, sur le point d'être touché par kkun qu'il jalouse... il ne peut supporter.

Alors que sauver l'assassin de sa déesse, lequel lui a explicitement dit qu'il avait tenté de la tuer x fois et qu'il s'en allait de ce pas réitérer son agression, cette fois avec les gros moyens, il le supporte très bien.

Ce n'est pas Slaine qui est limité, mais le 'scénariste' aux manettes depuis l'Episode 04.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Dim 21 Sep 2014, 19:04

Ah mais je ne parlais que de la phase finale, où il assassine Inaho et laisse le comte en vie). L'attaque avec le Tharsis pour sauver le comte dans son Kataphract, oui c'est ultra débile, mais bon c'est encore cohérent avec son perso qui pense pouvoir tout faire (sauvé la princesse sans tuer le comte) alors qu'en réalité il n'est capable de rien, pas même de se prendre en main.

Après, Inaho à plus ou moins ce qu'il mérite suite à l'attaque de la chauve-souris qui venait de les aider. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi le Deucalion a été repêcher Inaho, mais n'a pas été chercher Slaine à ce moment là.
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede hebiko le Dim 21 Sep 2014, 19:09

Plusieurs choses:
- Il a dû décider en quelques secondes ce qu'il devait faire

- Rappelez vous qu'il s'agit d'un gamin

- Il ne savait pas où était la princesse, on était juste dans un cas où le chateau était attaqué et la princesse logiquement ne devait pas être au frond, Slayne pensait surement à s'enfuir avec elle dès qu'il la verrait.

Slayne était vraiment mis à l'écart dans les deux camps et sans la gentillesse du scénariste il n'aurait jamais atteint la fin de la saison d'ailleurs.

Le compte il est mort non? Le geste en direction de la tête je le voyais comme une demande pour l'achever mais il s'en serait sorti en vie après autant de balle dans le corps?
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Aer le Dim 21 Sep 2014, 19:15

Hebiko a écrit: il s'en serait sorti en vie après autant de balle dans le corps?


Image

Hey bitches.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede hebiko le Dim 21 Sep 2014, 19:51

haha ah oui c'est vrai.

Bon bah de toute façon on verra tout ça à la saison 2, comment le/les scénaristes le sentent. Quand je vois comment le Comte s'est fait laminer malgré ce qu'il avait comme armement, je me dis que le plot armor est vraiment la plus puissante des armes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Fisico le Dim 21 Sep 2014, 20:04

hebiko a écrit:- Rappelez vous qu'il s'agit d'un gamin


Ca marcherait si il n'y avait pas Inaho et que tous les adultes de l'armée terrienne ne se comportaient pas comme des gamins, c'est un peu facile de se servir de ça comme excuse et en face de coller le statut de surhomme à un autre personnage pas plus vieux.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede hebiko le Dim 21 Sep 2014, 20:39

Inaho et les autres ont été éduqués depuis leur jeunesse comme des militaires, à cause du traumatisme de la première guerre.
De l'autre côté les Martiens comptent sur leur technologie avancée. Ils ne portent même pas de gilet pareballe en partant au combat, c'est miraculeux qu'ils aient un pistolet sur eux et pas une simple épée quand tu vois comment ils sont habillé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Zêta Amrith le Dim 21 Sep 2014, 20:49

hebiko a écrit:Inaho et les autres ont été éduqués depuis leur jeunesse comme des militaires.

Surtout Inaho.
Dans Aldnoah Zero, même les militaires n'ont pas de culture militaire.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Deathmes le Lun 22 Sep 2014, 16:08

Bon ben au final c'était relativement divertissant, mais qu'est ce que Slaine est plus con qu'un balai. :shock:
Par contre c'est moi ou la 3D du cataphracte du comte était particulièrement moche dans cet épisode?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités