Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Mer 06 Aoû 2014, 01:38

Dans ce cas, fallait juste virer la scène où Usagi decide de poursuivre Rei. Là, ils ont transformé une scène comique en une scène premier degré. Ce qui rend juste le passage creepy(merde, elle agit comme une stalker et tout le monde trouve ça normal)

Et fallait pas rajouter d'autres gags (rendant Usagi encore plus conne qu'elle ne l'est) si ils voulaient faire plus serieux.

Bref, il n'y a pas moins d'humour, il y a même plus plus de tentative d'humour, mais qui tombe à plat à cause d'une écriture lamentable et d'une mise en scène fadasse

pour le truc de l'identité, il aurait aussi peut être fallu virer tuxedo kamen decouvrant sailormoon si ils voulaient en effet corriger l'incohérence que les 2 soient surpris de l'identité de l'autre. Encore une fois, l'écriture est minable.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Arachnée le Mer 06 Aoû 2014, 10:36

chevkraken a écrit:Dans ce cas, fallait juste virer la scène où Usagi decide de poursuivre Rei. Là, ils ont transformé une scène comique en une scène premier degré. Ce qui rend juste le passage creepy(merde, elle agit comme une stalker et tout le monde trouve ça normal)

N'importe quoi! Ringo dans "Mawaru Penguidrum" est une harceleuse (apparemment tu n'as pas l'air au courant que certains mots existent aussi en français... idem pour "creepy"), Usagi est juste un peu idiote de suivre une fille simplement parce qu'elle est belle.

chevkraken a écrit:Et fallait pas rajouter d'autres gags (rendant Usagi encore plus conne qu'elle ne l'est) si ils voulaient faire plus serieux.
Bref, il n'y a pas moins d'humour, il y a même plus plus de tentative d'humour, mais qui tombe à plat à cause d'une écriture lamentable et d'une mise en scène fadasse.

Oui certes, là c'est vrai que c'est plus illogique. En même temps, c'est la seule scène drôle de l'épisode. Et tu as avoué que tu l'avais trouvé "sympa"! Mais maintenant c'est "lamentable" et "fadasse", n'en jetez plus... Décidément quand tu es décidé à imposer ton point de vue, tu es prêt à toutes les caricatures (on a vu ça aussi avec ton dénigrement anti "Saint Seiya": c'est moche, c'est dépassé, bla bla)... sauf que c'est dommage, ça ne marche jamais!

chevkraken a écrit:pour le truc de l'identité, il aurait aussi peut être fallu virer tuxedo kamen decouvrant sailormoon si ils voulaient en effet corriger l'incohérence que les 2 soient surpris de l'identité de l'autre. Encore une fois, l'écriture est minable.

Il faut arrêter d'écrire n'importe quoi, il ne l'a pas vu se transformer en Sailor Moon mais en hôtesse de l'air! Ca prouve donc que ce n'est pas qu'une collégienne ordinaire mais pas forcément que c'est Sailor Moon (vu que dans cet univers personne n'est capable de reconnaître les guerrières une fois qu'elles sont transformées alors qu'une fille blonde aux yeux blonds et aux couettes de un mètre, ça ne doit pas courir les rues de Tokyo...)

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Mer 06 Aoû 2014, 10:42

Arachnée a écrit:
Enfin pour les gags, c'est manifestement une volonté de rendre plus cohérente cette adaptation en mettant dès le départ moins d'humour pour coller avec l'ambiance que prendra le manga dès son second tome. En effet, contrairement à "Sailor V" qui garde son ton humoristique tout au long de ses 3 (médiocres) volumes, "Sailor Moon" délaisse vite les situations comiques.

Sailor V est sympa, mais un peu répétitif, il est semblable au ton de l'anime de 92. Oui, en comparaison, le manga Sailor Moon est plus sombre (surtout les arcs Infini et Stars).

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Mer 06 Aoû 2014, 19:16

N'importe quoi! Ringo dans "Mawaru Penguidrum" est une harceleuse (apparemment tu n'as pas l'air au courant que certains mots existent aussi en français... idem pour "creepy"), Usagi est juste un peu idiote de suivre une fille simplement parce qu'elle est belle.

Donc tu verrais un mec suivre en cachette une inconnue dans la rue jusqu'à chez elle car il la trouve belle, tu trouverais ça normal...
Ringo dans Mawaru c'est le stade ultime de l'harcelement, Usagi c'est le début.
Et comme je l'ai dit, dans le manga Luna et Ami lui disent que son attitude à ce moment est anormale et lui font des reproches. C'est pas pour rien que ce passage était tourné de façon comique dans le manga. Traité serieusement comme là (ou se voulant comique mais raté), c'est malsain.


Oui certes, là c'est vrai que c'est plus illogique. En même temps, c'est la seule scène drôle de l'épisode. Et tu as avoué que tu l'avais trouvé "sympa"! Mais maintenant c'est "lamentable" et "fadasse", n'en jetez plus...

Tu aurais dû mieux lire mon avis, la scène drôle de l'épisode que j'ai trouvé réussi c'est celle du bus avec Mamoru (où Usagi utilise Luna pour se cacher), pas celle avec Usagi suivant Rei dans le bus (qui est foirée, elle)
Et le seul passage supposé drôle, non, il y en a d'autre mais ils sont totalement raté et pas drôle.

Du genre "Usagi defendant Rei contre les maman car elle est belle" (c'est pas drôle c'est navrant) ou Usagi se mettant a chialer car elle est seule dans le chateau (c'est pas drôle c'est enervant, serieux, butez là)


Décidément quand tu es décidé à imposer ton point de vue, tu es prêt à toutes les caricatures (on a vu ça aussi avec ton dénigrement anti "Saint Seiya": c'est moche, c'est dépassé, bla bla)... sauf que c'est dommage, ça ne marche jamais!

Ca ne marche pas car tu vous un tel amour a la licence que tu n'a aucun recul.
Car bon, mon avis sur Omega et l'original(loin d'être aussi extreme que ça, mais bon, c'est habituel chez les fan de deformer ce que disent les autres pour les decrédibiliser quand ils n'ont pas d'argument en dehors de leur fanboisme), au final il s'est retrouvé partagé par la majorité qui ont suivi la série jusqu'au bout de la saison 1. Et pareil, la majorité partage aussi mon avis sur la saison 2.

Il restera toujours des fanboy incapable d'avoir du recul.

Mes critique sur Crystal, je suis pas le seul à les faire

Il faut arrêter d'écrire n'importe quoi, il ne l'a pas vu se transformer en Sailor Moon mais en hôtesse de l'air! Ca prouve donc que ce n'est pas qu'une collégienne ordinaire mais pas forcément que c'est Sailor Moon

Il y a quoi comme possibilité? Sailormoon, Sailor V ou Sailor mercury. C'est pas comme si se transformer était un pouvoir courant.
Ca devrait suffire a eveiller ses doutes. Je pense qu'il aurait été plus malin de modifier l'ep adaptant le chapitre 8 en y mettant moins de surprise et juste une confirmation de leur doutes respectif que de suprimmer la scène où Usagi a des doutes sur qui est Tuxedo kamen (une des rare scène où Usagi a un cerveau)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Arachnée le Mer 06 Aoû 2014, 20:39

chevkraken a écrit:Car bon, mon avis sur Omega et l'original(...), au final il s'est retrouvé partagé par la majorité qui ont suivi la série jusqu'au bout de la saison 1. Et pareil, la majorité partage aussi mon avis sur la saison 2.

La majorité de quasiment personne, ça fait... quasiment personne. En tout cas sur ce forum, j'ai rarement lu quelqu'un aller dans ton sens, quelque soit le sujet. Il n'y a qu'à lire le message d'Aer de dimanche dernier pour voir la taux de crédibilité que tu as ici! Il faut dire que lorsqu'on n'est pas d'accord avec toi on est taxé de "ridicule", de "fanboy", etc donc ça n'aide pas non plus!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Mer 06 Aoû 2014, 23:19

ouais enfin, si tu avais suivi, tu verrais que beaucoup ici ont apprecié Omega saison 1 et que la 80% de la plus grosse communauté de fan FR l'a aussi apprecié(et non, ce ne sont pas des fan aimant tout saint seiya vu que seul 35% ont apprecié la saison 2)
Mais c'est pas le sujet ici.

Si tu avais lu un peu les avis des autres sur le sujet, tu verrais que je suis loin d'être le seul a avoir des problème avec cette mouture de sailormoon et que plusieurs personnes ont partagé mon avis.

pour rester dans le sujet, que ces 3 premiers épisodes laissent une bonne partie des membres d'ici perplexe (pour être gentil).



Il faut dire que lorsqu'on n'est pas d'accord avec toi on est taxé de "ridicule", de "fanboy", etc donc ça n'aide pas non plus!

Faux, j'ai été plusieurs fois en désaccord avec Tetho(nottament sur YesPrecure 5 et Splashstar) ou Ialda(qui aime assez bien ce reboot de sailormoon par exemple) et je ne les ai jamais traié de ridicule ou de fanboy car ils ne sont pas extremiste ou agressif.
Je ne réagit comme ça que face aux personne tombant dans les extreme, refusant toute critiques ou même ayant recours à des attaques personnelles. On traite le mal parle le mal dit-on.
Dernière édition par chevkraken le Jeu 07 Aoû 2014, 01:31, édité 2 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Arachnée le Jeu 07 Aoû 2014, 00:50

chevkraken a écrit:Je ne réagit comme ça que face aux personne tombant dans les extreme, refusant toute critiques ou même des attaques personnelles. On traite le mal parle le mal dit'on.

Refusant des attaques personnelles? Ben oui c'est un peu normal... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Aer le Ven 08 Aoû 2014, 12:19

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Ialda le Ven 08 Aoû 2014, 16:11

Bien aimé ce debrief de l'épisode :)
http://forum.rpg.net/showthread.php?730 ... st18177806

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Arachnée le Sam 16 Aoû 2014, 12:44

Bon comme prévu c'était moyen, ce chapitre du manga étant à la base peu folichon. Son principal intérêt vient du fait que Sailor Moon obtient un nouveau diadème, élément conservé dans cette version par rapport à celle de 92. En effe, Sailor Moon change plusieurs fois de diadème au fur et à mesure qu'elle se rapproche de la révélation sur son passé de princesse.

On a aussi la confirmation que Jadéite n'est pas mort et les 4 princes se sont présentés devants les Sailor, ce qui confère un intérêt supplémentaire à l'épisode (mais néanmoins assez minimal). Je suppose du coup que Néphrite ne va pas clamser dans le prochain épisode mais je me demande comment les scénaristes vont se débarrasser des quatre princes par la suite... En même temps ça n'est pas désagréable d'avoir quelque chose d'inédit et donc de non prévisible.

En revanche, CARTON ROUGE pour avoir supprimé l'engueulade d'Usagi par Rei. Certes, cette dernière n'est pas dans le manga l'hystérique de l'anime de 92 mais elle a quand même un côté hautain que les scénaristes semblent ici vouloir gommer. Si on lisse le caractère des personnages, qui sont déjà peu développés vu la rapidité à laquelle l'histoire avance, on va vite les rendre inintéressants. J'espère que la remarque désobligeante de Rei vis à vis de Makoto dans le prochain épisode ne va pas passer à la trappe...

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 16 Aoû 2014, 14:06

Arachnée a écrit:Bon comme prévu c'était moyen, ce chapitre du manga étant à la base peu folichon. Son principal intérêt vient du fait que Sailor Moon obtient un nouveau diadème, élément conservé dans cette version par rapport à celle de 92. En effe, Sailor Moon change plusieurs fois de diadème au fur et à mesure qu'elle se rapproche de la révélation sur son passé de princesse.

On a aussi la confirmation que Jadéite n'est pas mort et les 4 princes se sont présentés devants les Sailor, ce qui confère un intérêt supplémentaire à l'épisode (mais néanmoins assez minimal). Je suppose du coup que Néphrite ne va pas clamser dans le prochain épisode mais je me demande comment les scénaristes vont se débarrasser des quatre princes par la suite... En même temps ça n'est pas désagréable d'avoir quelque chose d'inédit et donc de non prévisible.

En revanche, CARTON ROUGE pour avoir supprimé l'engueulade d'Usagi par Rei. Certes, cette dernière n'est pas dans le manga l'hystérique de l'anime de 92 mais elle a quand même un côté hautain que les scénaristes semblent ici vouloir gommer. Si on lisse le caractère des personnages, qui sont déjà peu développés vu la rapidité à laquelle l'histoire avance, on va vite les rendre inintéressants. J'espère que la remarque désobligeante de Rei vis à vis de Makoto dans le prochain épisode ne va pas passer à la trappe...

Je pense que les scénaristes vont éliminer les quatre généraux d'un coup,
[Montrer] Spoiler
quand ils se souviendront eux-mêmes de leur passé.

Pour le reste, ça allait, ça évite le copier/coller du manga avec Jadeite qui survit encore, c'était un peu mieux animé que le précédent.

Par contre, Arachnée, de quelle engueulade parlais-tu ? J'ai relu le chapitre 4 rapidement et je n'ai pas remarqué d'engueulade. Quant au chapitre 5, si tu parles de la fin du chapitre, la traduction du manga Pika est différente,
[Montrer] Spoiler
Rei ne parle pas de perte de temps, mais dit au contraire que Mako a raison de ne plus s'apitoyer pour un garçon.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Arachnée le Sam 16 Aoû 2014, 14:19

Johnny B. a écrit:Par contre, Arachnée, de quelle engueulade parlais-tu ? J'ai relu le chapitre 4 rapidement et je n'ai pas remarqué d'engueulade.

En fait "engueuler" est exagéré, j'ai relu ce passage et Rei peste contre Usagi qui est en retard à la salle de jeux. Et ensuite elle râle parce qu'elle est devenue une guerrière alors qu'elle n'a "pas le temps" tandis que dans le nouvel anime elle est encore sous le choc de la surprise. Là encore, je ne comprends pas le changement, c'est franchement idiot! A croire qu'on veut la transformer en nunuche dans cette version!

Johnny B. a écrit:Quant au chapitre 5, si tu parles de la fin du chapitre, la traduction du manga Pika est différente,
[Montrer] Spoiler
Rei ne parle pas de perte de temps, mais dit au contraire que Mako a raison de ne plus s'apitoyer pour un garçon.

Ah moi j'ai la version Glénat c'est pour ça! :oops: C'est quand même étonnant que ce dialogue diffère autant d'une version à l'autre!

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 16 Aoû 2014, 15:46

Mets la main sur la version Pika pour une traduction plus cohérente et réussie.^^

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Arachnée le Sam 16 Aoû 2014, 18:19

Pourtant Athénamachin disait que celle de Glénat était plus proche du texte original? En tout cas je garde ma version Glénat même si elle est pourrie. J'y suis attaché. :mrgreen:

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 16 Aoû 2014, 19:03

Arachnée a écrit:Pourtant Athénamachin disait que celle de Glénat était plus proche du texte original? En tout cas je garde ma version Glénat même si elle est pourrie. J'y suis attaché. :mrgreen:

Il devait parler de l'adaptation. J'ai trouvé beaucoup d'écarts de traduction entre Glénat et Pika (Pika étant plus cohérent dans ce domaine).

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede SSK le Sam 16 Aoû 2014, 20:32

Les ravages de l'autocensure... Usagi s'endort de fatigue et non parce qu'elle a bu un verre de trop :roll:

Mon inquiétude grandit quant à la manière dont ils vont retranscrire l'ambiance sombre et violente du manga. S'ils passent à côté en l'aseptisant, Crystal perdra 50% de son intérêt.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 16 Aoû 2014, 20:40

SSK a écrit:Les ravages de l'autocensure... Usagi s'endort de fatigue et non parce qu'elle a bu un verre de trop :roll:


Oui, j'ai remarqué ça, moi aussi, je n'ai été étonné qu'à moitié...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Sam 16 Aoû 2014, 20:43

Arachnée a écrit:Pourtant Athénamachin disait que celle de Glénat était plus proche du texte original? En tout cas je garde ma version Glénat même si elle est pourrie. J'y suis attaché. :mrgreen:


C'est comme moi avec Dragonball, je préfère ma version avec des krilin et tortue géniale que les nouvelles avec les nom jap
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Arachnée le Sam 16 Aoû 2014, 22:38

chevkraken a écrit:C'est comme moi avec Dragonball, je préfère ma version avec des krilin et tortue géniale que les nouvelles avec les nom jap

Oui je comprends ça moi aussi j'aurais du mal ! Il n y' a que pour Piccolo que je préfère le nom japonais (Satan petit coeur c'est quand même très tarte...)

SSK a écrit:Les ravages de l'autocensure... Usagi s'endort de fatigue et non parce qu'elle a bu un verre de trop :roll:

Je n'avais même pas tilté ! :oops: Dire que l'anime de 92 gardait cet aspect ! :roll: Il y avait même un épisode de "Sailor Moon S" où elle était bourrée pendant plusieurs minutes (TF1 n'avait pas diffusé l'épisode du coup!)

SSK a écrit:Mon inquiétude grandit quant à la manière dont ils vont retranscrire l'ambiance sombre et violente du manga. S'ils passent à côté en l'aseptisant, Crystal perdra 50% de son intérêt.

Tout à fait! L'intérêt de cette adaptation était de montrer les côtés sombres virés par l'ancienne adaptation, mais si on les enlève on va beaucoup y perdre... Heureusement qu'à partir du prochain épisode on va avoir des histoires un peu différentes !

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Athena18 le Ven 29 Aoû 2014, 10:42

Le scénariste a dévoilé certaines choses sur SMC et le rôle des Shiteno. Ils vont développer le lien amoureux qui les unis avec les Inners. De plus, on apprendre également que les 26 épisodes adapteront les deux arcs, fallait être *** pour pas le deviner.

Source : http://nagisayuu.tumblr.com/post/957695 ... isual-book + http://wisnia.tumblr.com/post/957352516 ... ed-through

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Arachnée le Sam 06 Sep 2014, 19:29

Episode 5 vu! Bon ça correspond au moment où le manga et l'animé de 92 commençaient à diverger donc c'était un peu plus intéressant que d'habitude. Mais surtout, les scénaristes ont placé des éléments concernant le passé de Makoto qui ajoutent un certain intérêt au personnage (quand on ne le connait pas j'entends). C'était déjà le cas pour Ami et Rei mais ici c'était plus poussé. Par contre je suis moyennement convaincu par le speech de Moon à Jupiter dans le masure où il n'y a pas eu pour les autres guerrières, ça faisait un peu "remplissage". Et puis ça donne la fausse impression que Jupiter est plus faible que les autres.

Je suis étonné aussi de la disparition du passage où Sailor Moon se transforme en marié même si je reconnais que l'intérêt était très limité vu qu'elle se transformait deux secondes après en guerrière. C'est juste que ça aurait été amusant de la voir transformée avec une apparence masculine.

Enfin, j'ai été surpris que Tuxedo Kamen aille chercher Usagi dans sa chambre mais j'ai vérifié et c'est aussi comme ça dans le manga. Du coup, ça rend logique le passage où il l'a vu se transformer en hôtesse dans l'épisode 3. En revanche (et ça vaut aussi pour le manga), on se demande bien comment il peut savoir où elle habite... En plus d'être justicier, Mamoru doit également être détective...

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Dim 07 Sep 2014, 10:32

J'ai été très agréablement surpris par cet épisode, qui reste assez fidèle au manga, tout en prenant quelques libertés
[Montrer] Spoiler
(Nephrite survit, mais est troublé par Jupiter, allusion sans doute au passé des Shitennô et leurs relations avec les Inner Senshi)
. L'idée de rappeler les souvenirs du passé de Mako était bonne elle aussi, car trop souvent, on avait des allusions dans le manga ou l'animé, mais ces allusions n'étaient jamais mises en images.
Par contre, je peux comprendre le speech d'Usagi à une Makoto en plein désarroi, il ne faut pas oublier que pour les autres collégiens, Mako passe pour un garçon manqué insensible, ça permettait de montrer (de façon peut-être appuyée) son côté vulnérable. Ami Koshimizu ne démérite pas, même si son ton grave me surprend (pour moi, elle reste associée à la voix de Nadja dans "Ashita no Nadja").
Peut-être le meilleur épisode de la série pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede SSK le Sam 20 Sep 2014, 14:46

Episode 6

En le matant, je me suis dis que le mec qui en a pondu le storyboard devait être fan de Shigeyasu Yamauchi. Sa "touche" se ressent nettement à certains moments, notamment lors de la seconde partie.

Puis arrivé a l'ending, j'ai compris.

Sacré Yamauchi. Il est réconcilié avec Tôei et il veut le faire savoir.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Tetho le Sam 20 Sep 2014, 17:19

On y croit, il réalise le prochain Precure, ou mieux,(une/des OAD de) Doremi 16.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Sam 20 Sep 2014, 17:32

SSK a écrit:Episode 6

En le matant, je me suis dis que le mec qui en a pondu le storyboard devait être fan de Shigeyasu Yamauchi. Sa "touche" se ressent nettement à certains moments, notamment lors de la seconde partie.

Puis arrivé a l'ending, j'ai compris.

Sacré Yamauchi. Il est réconcilié avec Tôei et il veut le faire savoir.

J'ai trouvé que certains dessins, notamment de Tuxedo Kamen, laissaient à désirer (idem pour l'animation des foules lors du rêve d'Usagi).
[Montrer] Spoiler
A la fin, on voit Sailor V avec Artemis, je me demande si son arrivée sera comme dans le manga où elle apparaît comme la réincarnation de la princesse ou si ce sera un autre traitement.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités