[anime & manga] Tokyo ESP

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: [anime & manga] Tokyo ESP

Messagede verino le Dim 27 Juil 2014, 14:49

Le troisième épisode était assez cool dans sa combinaison comédie + action. Même si on ressent un effet de rush comme le signale Gemini, c'est pas vraiment embêtant pour la compréhension de l'histoire. Ça reste fun.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: [anime & manga] Tokyo ESP

Messagede Nomdunpicard le Dim 27 Juil 2014, 18:13

faethor a écrit:Plutôt sympa les quelques clins d'oeil dans l'épisode 3 ! :wink:


Genre ça http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -cameo.png

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: [anime & manga] Tokyo ESP

Messagede faethor le Dim 27 Juil 2014, 18:45

Oui et

[Montrer] Spoiler
- le père Yakuza qui ressemble à Leonidas des 300
- le père de "la fille aux cheveux blancs" avec ses matraques entre les doigts façon Wolverine

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime & manga] Tokyo ESP

Messagede Gemini le Dim 27 Juil 2014, 19:28

[Montrer] Spoiler
- Steven Seagal en patron de bar.

Et vous n'avez pas encore vu Bruce et John :mrgreen:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [anime & manga] Tokyo ESP

Messagede KARAFACTORY le Lun 04 Aoû 2014, 00:36

ÉPISODE 2-3-4 :
AU moins on ne pas dire que la série traine, c'est assez généreux en évènements.
Mais de cet aspect un peu foutraque se dégage pour moi une impression mitigée, entre certaines péripéties un peu culcul la praline, et cool attitude bienvenue.
Un peu comme si dans le même épisode, on passe d'une ambiance de dessin animé pour enfants à quelque chose d'un poil plus mature (la fin de l'épisode 4). Ca se retrouve dans la forme, comme par exemple le character design qui caricature pas mal d'icones de la pop culture occidentale. Le problème c'est que, me concernant, ça manque de cohérence tout ça. Comme disait mon prof de cinéma : de la cohérence dans la diversité, et de la diversité dans la cohérence. Le bon cocktail est pas évident, c'est sur, mais dans Tokyo Esp, mis à par le premier épisode qui reste dans une ligne artistique et narrative cohérente et trépidante, dans les épisodes 2-3-4, on à un peu de foutoir tout de même.
Le patron Yakuza/Bouddha qu'on croirait échappé d'un cartoon US des années 80, quelques réactions de personnages surjouée et limite gênantes (vous savez comme quand vous racontez une blague à un copain, et que celui-ci se roule par terre de rire. OK, c'est gentil de sa part... Mais c'est gênant, quoi...). C'est l'impression que me fait Tokyo Esp. C'est généreux, mais parfois à côté de la plaque me concernant. Ca reste agréable à suivre, mais en gros, il est clair pour moi qu'il manquait un mec sobre et modérateur dans les réunions de travail de la production, genre "Ouais très drôle les gars, mais on peut se recentrer sur le sujet ?"
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime & manga] Tokyo ESP

Messagede Gemini le Lun 04 Aoû 2014, 08:12

Et encore, je crains le pire qu'à la fin du prochain épisode
[Montrer] Spoiler
l'héroïne maitrise la Force et que Murasaki soit devenue aussi forte que Bruce Lee.

Cela passe mieux dans le manga car l'auteur laisse vivre ces personnages. Là, nous avons un concentré de l'histoire d'origine enfin d'en faire tenir un maximum dans 12 épisodes.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: [anime & manga] Tokyo ESP

Messagede verino le Dim 10 Aoû 2014, 08:48

KARAFACTORY a écrit:ÉPISODE 2-3-4 :
AU moins on ne pas dire que la série traine, c'est assez généreux en évènements."

C'est tout à fait ça. S'il y a clairement un souci au niveau de la gestion du rythme et son alternance, le fait que la série soit modeste techniquement, mais aussi une précipitation dans les évènements qui se succèdent, on ne peut pas dire qu'on s'ennuie.
Ça reste agréable malgré ses limites.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [anime & manga] Tokyo ESP

Messagede Sch@dows le Lun 18 Aoû 2014, 12:03

Ouais enfin, j'ai un peu l'impression de regardé une série abrégée là ^^
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [anime & manga] Tokyo ESP

Messagede KARAFACTORY le Lun 18 Aoû 2014, 14:31

EP 6
Même impression que pour le reste des épisodes vus jusqu'à présent. L'impression d'un grand n'importe quoi pour faire style cool mais qui au final est juste ridicule. Non mais WTF le vieux maître en costume de Panda ?
Dans un épisode de Chapeau Melon et Bottes de Cuir des années 60, j'aurais dit "normal" ^0^
Là, c'est juste hors propos, n'importe quoi, limite pitoyable. Le peu de tension dramatique généré par l'attentat s'envole de suite face à ce personnage sorti de nulle part...

J'avoue que je commence à me lasser.
Je donne encore une chance à l'épisode 7, sinon, je passe à aut' chose...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [anime & manga] Tokyo ESP

Messagede Sch@dows le Lun 18 Aoû 2014, 14:38

Disons que pour le fameux incident de la tour de Tokyo, ultra hypé dans l'épisode 1 quand on attendait la sauveuse ... je trouve ça terriblement décevant.

Maintenant, j'ai du mal a voir comment ça peut continuer de descendre, donc je garde une lueur d'espoir que la série reste regardable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime & manga] Tokyo ESP

Messagede Gemini le Lun 18 Aoû 2014, 14:57

J'ai deux épisodes de retard, mais je pense arrêter de toute façon. Le manga prend plus son temps pour poser ses personnages et ses situations, c'est donc plus agréable à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime & manga] Tokyo ESP

Messagede Gemini le Mar 16 Sep 2014, 15:42

Pour rendre hommage à Jetblack, je vais à mon tour faire de la publicité : http://comixzone.neetwork.net/tokyo-esp/

Image

C'est de la bonne, bitches ! Et carrément mieux écrit que l'anime 8)

Le Donjon des Androïdes a écrit:Hajime Segawa m’avait un peu laissé sur ma fin avec Ga-Rei : La Bête Enchainée, son précédent titre sorti chez Pika. Déjà, car je l’avais découvert après son adaptation en série TV – laquelle narrait en réalité les événements précédant le manga, et s’avérait beaucoup plus mémorable – et car j’avais trouvé qu’il s’agissait d’un sympathique divertissement mais sans tellement plus. Disons que cela ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.
Ma relation avec ce mangaka aurait pu s’arrêter là, s’il n’y avait eu une adaptation en série d’animation, dont le premier épisode m’a tout bonnement bluffé. Ni une ni deux, je commande le manga, et j’en ressors avec un sentiment largement plus positif que pour son précédent titre : Tokyo ESP, ça poutre.

Tokyo ESP raconte une histoire dans le fond assez proche de celle des X-Men : celle de personnes dotées de pouvoirs qui les distinguent du commun des mortels, et qui vont à cause de cela se diviser en plusieurs groupes opposés – ceux qui vont utiliser leurs aptitudes pour le bien de tous, ceux qui considèrent que leur supériorité doit les amener à supplanter l’humanité, et ceux qui se contentent d’employer leurs capacités à des fins purement égoïstes. Sauf que nous sommes ici dans un manga, et les différences ne manquent pas : l’origine fantastique des pouvoirs, Tokyo comme toile de fond, un scénario beaucoup plus complexe que cette simple histoire d’opposition qui se dessine au fil des tomes – avec des complots, des manipulations,… - et un mélange plus marqué entre action pure, drame, et humour. Une autre particularité notable : les personnages principaux possèdent tous des facultés à priori non létales.

A l’instar du précédent titre du mangaka, Tokyo ESP peut aisément être assimilé à une sorte de série B du manga : une série conçue avant tout pour le divertissement et le plaisir immédiat. Ce qui ne signifie pas qu’elle est bâclée, comme en témoigne justement son histoire plus complexe qu’il n’y parait au premier abord. Il s’agit d’un manga prenant – bien plus que Ga-Rei : La Bête Enchainée – avec des personnages exubérants mais toujours attachants, et surtout, l’auteur évite bien de nous la jouer « Pays des Bisounours » : c’est la guerre, la terreur, les gens meurent, et parmi eux des civils innocents, ce qui ne fait que renforcer les enjeux. Nous ne sommes pas dans Zankyou no Terror où des terroristes peuvent détruire des bâtiments entiers sans causer la moindre victime : sur ce point, ce titre se veut beaucoup plus crédible, ce qui lui permet de se transformer progressivement en une série moins primaire et insouciante qu’elle voulait bien nous le faire croire.

Une autre particularité de Tokyo ESP, l’auteur l’avoue dès sa présentation : il adore le cinéma, à plus forte raison le cinéma d’action. Et il s’amuse comme un petit fou à truffer ses pages de références. En fait, ils s’amusent surtout avec ses personnages, dont beaucoup ressemblent à des figures connues : Hugh Jackman, John Travolta, Steven Seagal, Gerard Butler (en mode Leonidas),… C’est souvent drôle, et toujours surprenant. Ce qui résume bien ce manga dans son ensemble : le mangaka possède de nombreuses bonnes idées étonnantes, dont certaines s’avèrent absolument hilarantes.
Avec tous ces atouts en sa possession, Tokyo ESP s’impose comme une véritable surprise, et très agréable qui plus est. Un titre rythmé qui se laisse parcourir avec frénésie, et évolue d’un simple divertissement à une œuvre bien plus sombre et élaborée. Avec ses personnages réussis et son dessin percutant, il s’agit à n’en pas douter d’un manga à ne pas manquer, mais qui peine pourtant à trouver son public sur le sol français ; en espérant que la diffusion de son adaptation animée aura réussi à attirer de nouveaux lecteurs.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [anime & manga] Tokyo ESP

Messagede Sch@dows le Mer 17 Sep 2014, 01:11

Article plutôt juste j'ai trouvé mais qui ne manque pas de lancé une pique injustifié sur Zankyou no Terror (pas que l'anime manque de point faible pourtant).
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime & manga] Tokyo ESP

Messagede Gemini le Mer 17 Sep 2014, 08:01

Injustifié... Injustifié... Ils sont en carton les terroristes dans Zankyou no Terror :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [anime & manga] Tokyo ESP

Messagede Sch@dows le Mer 17 Sep 2014, 10:56

Certes, mais leur but n'y est visiblement pas de tuer des gens (où alors ils sont carrément stupide d'évacuer une tour avant de l'abattre) ni même de faire régner la terreur comme le titre le laisse penser.

Après on diverge, content de savoir que le manga est meilleur que cette merde d'anime (l'inverse de Ga-rei en fin de compte). Ça avant pourtant tellement bien commencé u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime & manga] Tokyo ESP

Messagede Gemini le Mer 17 Sep 2014, 10:59

L'anime, j'ai arrêté au bout de 4 ou 5 épisodes. Le problème, c'est qu'ils ont voulu fourrer jusqu'à un volume complet par épisode tout en incrustant des éléments venant de beaucoup plus loin dans l'intrigue, d'où un bordel monstre.
Si tu as aimé les promesses faites par l'anime, tu aimeras le manga.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [anime & manga] Tokyo ESP

Messagede Sch@dows le Mer 17 Sep 2014, 11:02

L'anime a fini par montré des morts mais bon, c'est tellement mal traité de manière générale que l'on s'en fou un peu.

Je tenterai surement le manga un peu plus tard, d'autant que j'ai quelques séries qui ne vont plus tarder à se finir.
Image

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: [anime & manga] Tokyo ESP

Messagede SpaceDandy le Jeu 18 Sep 2014, 10:53

Je confirme, ce titre vaut la peine d'être essayé en manga.
Je regrette juste qu'il y aie une partie moins intéressante (tome 7-8) avec une grosse baisse de rythme (et d'intérêt) et de gros ajouts de fanservice à partir de ces tomes. Mais ça reste toujours sympathique à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [anime & manga] Tokyo ESP

Messagede Sch@dows le Sam 27 Sep 2014, 18:19

Bon ben voilà, l'anime est "enfin" terminé. Il faut bien avoué qu'il était clairement temps d’abréger nos souffrances ;p
Au final, du budget dans le premier épisode, mais une histoire et des perso assez mal écrits.

Bref, faudra que je me laisse tenter par le manga s'il est vraiment si bien.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [anime & manga] Tokyo ESP

Messagede KARAFACTORY le Sam 27 Sep 2014, 18:50

Perso, j'ai aussi arrêté l'anime à l'épisode 6, pas trouvé l'envie de mater le 7, surtout en voyant des photos des épisodes à venir avec des persos à déguisement ridicules.
Même pas drôle. Pathétique. Hors sujet. Poubelle. Quel gâchis...

Suivant.
Dernière édition par KARAFACTORY le Lun 29 Sep 2014, 20:06, édité 1 fois.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: [anime & manga] Tokyo ESP

Messagede SpaceDandy le Dim 28 Sep 2014, 20:26

Sch@dows a écrit:Bon ben voilà, l'anime est "enfin" terminé. Il faut bien avoué qu'il était clairement temps d’abréger nos souffrances ;p
Au final, du budget dans le premier épisode, mais une histoire et des perso assez mal écrits.

Bref, faudra que je me laisse tenter par le manga s'il est vraiment si bien.


Il est pas "si bien", c'est sympa à lire et c'est différent de ce qu'on voit d'habitude. Un bon passe temps/amuse bouche.

Concernant l'anime, c'était médiocre et c'est dommage car il y avait moyen de faire beaucoup mieux avec plus de budget, 1-2 épisode-s de plus et pas cet HS idiot sur le 1er (anime original qui bouffe 1ep alors qu'il n'y en a déjà pas assez…)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [anime & manga] Tokyo ESP

Messagede Sch@dows le Dim 28 Sep 2014, 21:44

En dehors de toute considération de budget (dont la majeur partie à du passer dans le premier épisode ... ce qui sert aussi a vendre la série aux professionnels) je pense surtout qu'ils ne savaient pas quoi raconter entre le début et la fin.
Le même schéma à très bien marché sur Ga-rei zero, mais ici ... on y crois pas une seconde.
Image

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités