Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mar 01 Juil 2014, 08:35

Mes petits papiers dans l'ANIMELAND 199
Image
(Bon sachant que mon papier sur ANR est obsolète vu le final qu'on à tous dénoncé ici...)
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Mattosai le Sam 05 Juil 2014, 11:29

Glassip : J'ai parfois vraiment l'impression que les tronche de heros d'un titre à l'autre sont un vaste copier-coller. Le mec a une tête ultra-générique, les nanas, rien de particulier... et je vois toujours pas l'intêret de ce titre y compris au niveau scénaristique.

Tokyo Ghoul : Le manga est sympa, ce premier épisode est déjà un gros condensé avec certaines modifs assez crues, je dirais que si cette épisode suscite un quelconque intêret , lisez plutôt le manga direct , les réactions du protagoniste sont bien plus subtiles, et le dessin est bien plus "percutant".

Locodol : j'allais zapper ce machin mais je me suis fait eu car la blonde me rapelle Alicia d'Aria (*esquive les jets de pierre de Merlin*) , en gros une piscine ouvre et ils cherches des idoles locales pour promouvoir le truc... (locodol > local idol) , ah j'oubliais, il y a des lunettes et des boobs (Tetho Bait)

Bakumatsu rock et Free Eternal Summer : Plaira à ialda et autres amateurs de beaux-gosses-san (Le premier à l'air quand même un poil plus intéréssant, le 2eme c'est un truc de natation avec du beau mâaaale :109: )

En bref , j'attends toujours le titre avec une nanakiroxxe dedans. :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Gemini le Lun 07 Juil 2014, 11:30

Yowamushi Pedal : Fini, et ce fut laborieux. J'ai pourtant adoré cet anime dans sa première moitié, celle consacrée à la découverte des personnages, à l'entrainement, etc... Mais à partir du moment où commence la compétition - donc, en théorie, le moment où le récit devrait prendre de l'ampleur - cela devient insupportable tant le temps est dilaté à l'extrême dans le but de maintenir du suspens (façon Captain Tsubasa). Cela peut fonctionner en manga, par exemple car tu peux considérer qu'une action peut se dérouler en "une fraction de seconde" ; mais en anime, la "fraction de seconde" n'existe pas : à part en cas de ralenti, nous considérons que le temps écoulé à l'écran est aussi le temps qui se déroule dans le récit. Ce qui nous amène à des aberrations, comme un épisode où les personnages ont 200 mètres à parcourir au début, mais ne sont toujours pas arrivés à la fin.
Ce n'est pas nouveau, cela se retrouvait dans Captain Tsubasa (un épisode de 20 minutes pendant lequel seules 2 minutes de jeu s'écoulaient d'après le tableau d'affichage), et bien sûr dans Dragon Ball Z (avec le compte-à-rebours de Freezer qui durait plusieurs épisodes). Mais ces séries-là avaient (presque) l'excuse d'être longues, alors que Yowamushi Pedal avait une durée pré-définie d'entrée ; donc chaque nouvel épisode qui ne fait pas avancer le récit rajoutait à ma frustration sans-cesse croissante. Et, comme de bien entendu, la série s'achève en plein milieu du tournoi, sans raison particulière.
Heureusement, l'anime a fonctionné et connaitra une suite. Dans plusieurs mois. Mais est-ce que cela justifie ces épisodes d'une lenteur abominable ? Certes non.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mer 09 Juil 2014, 09:50

KYOUKAI NO KANATA, le film pour 2015 !

http://www.moetron.com/2014/06/30/kyouk ... ring-2015/

Image

Whoaaaa, quelle image qui donne envie !!!

Nan j'déconne ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede inico le Lun 14 Juil 2014, 08:18

Hakkenden - La Légende des huit chien Guerriers, OAV 1 à 9.
Assez superbe, ces OAV délivrent une ambiance assez surprenante, car hors des canons habituels. On y retrouve mélangés incessamment humains et démons, morts et vivants, passé et présent, mais pas d'une manière grandiloquente ou théâtralisée au sens occidentale du terme. Selon le moment ou les personnages, c'est soit bouffon, soit dramatique. Si ma culture me permettait de l'affirmer, je dirais que j'ai l'impression d'assister à un spectacle de marionnettes où tout est sur le même plan.
On y constate ainsi l'importance de l'impact visuel sur le spectateur autant voir plus que celle du récit, une narration presque libérée de la littérature.
Cette sensation de constante variabilité dans la manière de déconstruire la narration se retrouve dans le design même des épisodes, puisque d'un épisode à un autre ou mieux à l'intérieur d'un épisode, les style graphique se mélangent. Avec des personnages dessinés simplement et d'autres de manière plus réaliste, ou leur apparence qui change.
Cela étant aussi bien sûr dû au fait que sur la série grande liberté ait été donné à l'animation. Le plus célèbre étant évidemment l'épisode 10 Hajami's resurrection de Shinya Ohira (pas encore vu).
Pour l'instant, ceux m'ayant le plus bluffé étant le 4 du fondateur Takashi Nakamura épaulé par Masaaki Yuasa, et le 9 de Satoru Utsunomiya épaulé de Shinji Hashimoto.

Satoru Utsunomiya aidant, cela m' a d'ailleurs quasi forcé à revoir Gosenzo-sama Banbanzai d'Oshii, qui fait plus que supporter la revoyure et y gagne même intérêt. Voir d'ailleurs ce qui en a très bien été dit ici ou .
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Lun 14 Juil 2014, 23:10

Un très bon souvenir cette série d'OVA. Malheureusement, je l'ai vu il y à très longtemps. Mais j'en garde un sentiment très agréable d'avoir vu un anime de samuraïs "différent" et "gonflé".
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Lun 14 Juil 2014, 23:39

Fantastique série, à mi-chemin entre les OAV de pure trips d'animateurs des 80s mais avec un design qui n'a rien à voir avec ce qu'on voyait dans les travaux de Kanada ou des autres, beaucoup plus tourné vers le réalisme, dans la foulée de ce que Akira aura apporté à l'animation japonaise.

Peut-être en référence au travail de Shinya Ohira sur ce fameux quatrième épisode, on lui avait demandé d'animer la scène du ras de marée avec son style inimitable dans le fantastique Otogi Zoushi; en tout cas j'aime assez bien l'idée d'imaginer un clin d'oeil de la série d'IG prod aux OAV d'AIC :D

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Natth le Mar 15 Juil 2014, 20:54

Bakumatsu Rock 1 : Je craignais de tomber sur Utapri, mais on évite le pire pour l'instant, car :
- Ils ont réussi à se débarrasser du casting féminin,
- Quelques scènes laissent espérer le minimum syndical de baston,
- On peut même envisager un soupçon de trouble politique grâce au grand méchant,
- La musique ne convaincra sans doute les vrais amateurs de rock, mais elle m'a paru plus réussie.
Sinon, le fan-service est bien là (jouer du rock a des effets très... inattendus :lol: ), le héros un peu concon qui y croit à fond aussi, comme les nombreux personnages masculins aux personnalités variées (il en faut pour tous les goûts :mrgreen: ). La série ne se prend pas au sérieux, mais c'est plutôt un bon point si on n'est pas allergique à son sens de l'humour. Je crois que le scénario n'aurait jamais tenu le choc dans une série sérieuse.

Je ne suis pas vraiment convaincue pour l'instant, surtout à cause des passages où le héros en fait vraiment des tonnes. Cependant, je me dis qu'il y a des chances que ça se calme lorsqu'il se passera plus de choses. D'ailleurs, je ne peux pas dire que je me sois ennuyée. Contrairement à d'autres animes trempant dans le même genre, je n'ai pas eu l'impression de faire un effort pour aller jusqu'au bout. Cet épisode a surtout servi à introduire les personnages, ce qui permet de tous les voir dès le départ. Du moins, si on se fie eu générique ou aux trailers, on a dû croiser à peu près tout le monde. Le second épisode a des chances d'être plus agité et je crois qu'on entendra aussi plus de musique.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mer 16 Juil 2014, 10:02

Image

MajiMoji Rurumo épisode 1
Dommage, il y avait un chouette potentiel :
Des graphismes qui sortent de l’ordinaire, entre du Pretty Cure et du.... Autre chose quoi.
Une animation correcte.
Une héroïne choupi tsundure qui à un chouette design !

Mais bon, à côté de ça, on nous sort les poncifs du genre de la comédie moe/magical kyunkyun, saupoudré par un loli-fan-service qui peut mette mal à l'aise, une intrigue bateau mais avec quelques gags sympas (mais bon, des gags dont parfois, on peut avoir honte de rire parce que ça vole pas haut, quand même). Là encore, vue la pléthore de sorties actuelles, 99,99% de chances pour que je ne continue pas. Et tant pis si plus tard, on me dit :" ouah t'as eu tord parcqu'après, ça devient trop fort comment c'est puissant !"

Mouais... Mais je sais pas pourquoi, je sens que ce genre de réplique ne viendra pas de ce forum ^0^

Bref, une série dont on pourra à l'occasion collectionner les arts sur le net, mais pas forcément les épisodes.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Mer 16 Juil 2014, 19:05

Image
LOCOLOL

EPISODE 1

Un anime classique sur le thème de la comédie scolaire.
Sauf que là le sujet est un peu plus "original" dans le sens où celui-ci parle des "Local Idols"
En gros, des starlettes régionales (un peu comme les films de Local Hero en sentaï).

C'est mignon, c'est frais, un chara design tout en rondeurs et choupi, avec des recettes usitées depuis les années 80.

Ca ré-invente pas le bidon de 5 litres, mais avec les pieds sur la table, un coca à la main, ça peut passer.

ATTENTION : Avouer aimer ce genre de "soap" peut prêter à railleries
par des pseudos intellos romantico-romesques à tendance élitiste,
ne jurant que par de grands chef d'oeuvres de l'animation nippone.
Pensez-y avant de faire votre coming out !

.....



Et merde...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Down le Jeu 17 Juil 2014, 03:06

Sauf que là le sujet est un peu plus "original" dans le sens où celui-ci parle des "Local Idols"


C'est quoi la difference entre une idol locale et pas locale :18:

Non parce que la tranche de vie comedie scolaire avec des idols ca s'appelle Love Live et ca pete les ventes de bluray, donc question originalite ^^"

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede KARAFACTORY le Jeu 17 Juil 2014, 08:13

En fait, tout tient dans le mot "local".
C'est une idol à échelle d'une ville où d'une région. Donc forcément, c'est bcp moins bling bling qu'une Idol "nationale".
En gros, elle passe à la TV locale (rarement au delà), elle n'est pas du tout payé pareil ("louer une voiture pour aller sur un lieu de shooting ? Prends tes pieds !"), voir parfois bénévole ^^
Et forcément, elle est bcp plus "proximité", en mettant en avant des commerces locaux, faisant de la prévention, des inaugurations, etc... Bref, elle fait de la promotion de sa ville où d'une région. C'est une mascotte, quoi ^^

En gros, c'est comme une présentatrice TV de région France 3 ^^
"célèbre" dans son coin, mais très rarement au delà.

Ce concept marche aussi pour les sentaï.
Donc on à des films de "space sherif" tourné au caméscope, avec 4-5 figurants, etc... Bref, du cinoche amateur mais parfois très sympa. Je connais quelques copains qui sont fans de ce genre de séries B (voir Z) sympatoches, car fait avec des bouts de ficelle, et un esprit "on y croit !" ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Jeu 17 Juil 2014, 08:17

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Jeu 17 Juil 2014, 11:46

Le créneaux des idols locales c'était déjà celui de Wake Up! Girls en plus. La comédie scolaire en moins, la critique yamakanienne du système en plus.
Faut croire que le marché de l'idol anime est déjà saturé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Moog le Ven 18 Juil 2014, 03:58

Non parce que la tranche de vie comedie scolaire avec des idols ca s'appelle Love Live et ca pete les ventes de bluray, donc question originalite ^^"


Pas vraiment non, Love Live n'a rien d'une tranche de vie, n'est pas vraiment une comédie scolaire (comparé à azumanga daioh ou school rumble oé en fait pas du tout), et c'est pas non plus des idols plutot des "school idols" comprendre "le club de danse et chant qui fait un tournoi (de popularité ;_;)"

Les idols y a un sens à ça, très bien retranscrit dans le premier épisode de Locodol dans le fait de soutenir leur ville.

Sinon Zankyou no Terror episode 02 :

Je me sens insulté dans mon intelligence.
Il ne se passe rien, enfin presque mais pour 20 minutes c'est vraiment rien.
L'énigme surfait dans le ridicule.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Milo le Jeu 31 Juil 2014, 19:34

Je l'ai bien aimé, le Legend of Sanctuary. :lol:
Visuellement c'est quand même la première fois qu'on a un truc qui fait honneur à la vitesse et la puissance supposées de nos valeureux guerriers. Aiolia comment il va vite. Les attaques comment ça rigole pas. Les armures ont une présence, elle sont en métal métalique, ça claque, ça s'entrechoque, bref ça fait du bruit. Les temples parfois magnifiques.
C'est surtout ça que je retiendrai.

Pour tout le reste, le format ne permet pas de montrer des mecs le nez dans la neige pendant 4 épisodes qui vont s'auto-galvaniser pour en finir en une attaque. Donc forcement ça coupe à la tronçonneuse... ce qui ne change pas grand chose vu les persos d'origine. C'est juste dommage pour Saga qui devient indigne d'un méchant Disney.

M'enfin de base j'aime bien les relectures, et rien que l'entrée de Deathmask justifie le visionnage :oops:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Jeu 31 Juil 2014, 19:39

Milo a écrit: C'est juste dommage pour Saga qui devient indigne d'un méchant Disney.

Il chante un duo avec lui-même dans son bain ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Jeu 31 Juil 2014, 19:46

Milo, tu l'as vu au Japon , legend of sanctuary ?
Si c'est le cas, j'attendrai ton avis sur Omoide no Marnie. 8)

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Natth le Dim 03 Aoû 2014, 05:38

DRAMAtical Murder 1 à 4 : Pour l'instant, cet anime est plutôt une bonne surprise. Le style graphique est conforme au jeu et agréable à regarder, même si l'animation n'a rien d'exceptionnel. En somme, on est loin de l'adaptation graphiquement catastrophique de Togainu ni Chi. Au niveau de l'histoire, les auteurs ont déjà placé de nombreux mystères autour d'Aoba, le personnage principal. Quelle est la réelle nature de ce jeu auquel tout le monde ou presque a l'air de vouloir jouer, sauf lui ? Est-il lié aux événements autour des différentes bandes de la ville ? Aoba est-il aussi clair qu'il le croit lui-même ? Les choses se mettent en place progressivement, ce qui donne envie de voir la suite. Du coup, l'action n'est pas particulièrement intense et les combats peu fréquents au début. Mais les services de police du coin y sont peut-être pour quelque chose aussi... Il n'empêche que ça manque de pêche pour l'instant, j'espère que le scénario va évoluer rapidement.

Les personnages sont bien différents les uns des autres et certains ont visiblement choisi le style bizarre. Je ne les ai pas trouvés antipathiques pour autant, sans doute car on évite les chouineurs ou les grands naïfs idéalistes jusqu'à maintenant. Il y a très très peu de filles, vu qu'il s'agit de l'adaptation d'un visual novel BL. Mais il n'y a pas de yaoi dedans non plus, comme dans la quasi-totalité des adaptations des jeux de Nitro+Chiral.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Sam 09 Aoû 2014, 23:37

Short Peace.

Omnibus produit par la Sunrise ayant eu quelques échos because Otomo Katsuhiro bossait dessus, il va être délicat de savoir quoi en penser.
Il s'agit de quatre courts qui font entre 15 et 25 minutes, tous avec des thèmes différents même s'il y a une idée centrale de confrontation - ce qui reste très vague, nous en conviendrons. A vrai dire, à peu prêt rien ne permet de les relier directement, si ce n'est l'inclusion quasi systématique de 3D dégueulasse un peu partout.
Le premier, Tsukumo (réa : Morita Shuhei), se paye le luxe d'avoir un personnage principal aussi "beau" qu'un random fighter de SFIV, et son histoire certes amusante ne vient pas sauver le tout du naufrage. L'incrustation est fort mauvaise et le résultat final peu palpitant.
Le second, Hi no Yôjin (réa : Otomo Katsuhiro), est surement le plus réussi, visuellement comme dans son contenu. J'ai cru qu'il allait nous refaire le coup du background infini de Memories mais en fait non. Le style est très sympa en tout cas, avec son espèce de représentation en estampes de trois quarts. Puis y'a des flammes en 3D moches.
Le troisième, Gambo (réa : Ando Hiroaki), est trop court pour bien développer son sujet, même si relativement touchant. Graphiquement, il est également assez réussis avec des effets sur la 3D de certains personnages qui font que ça passe. C'est également le plus glauque et le plus violent (le coup de la pondeuse, brrrr).
Le dernier, Buki yo Saraba (réa : Katoki Hajime), a pour lui un cocktail assez détonnant de super pirates du désert avec gros matos et bastos à foutre dans les dents qui se retrouvent maille à partir avec un robot de combat relativement surpuissant. C'est très nerveux et plutôt bien fait dans l'ensemble, même si la 3D vient encore gâcher la fête (ces magnifiques volutes de fumées, ces combinaisons qui bougent tellement adroitement). Je suis un peu mauvaise langue parce que dans le feu de l'action ça passe très bien, mais dès que le tout se ralentit ça devient assez flagrant de mocheté. Mais en soit il est aussi vite oublié qu'il n'est vu, avec une fin en queue de poisson :/.

En conclusion, c'est pas vraiment génial : deux courts sur les quatre qui valent vraiment le coup à mon sens, le tout avec un rendu globalement pas si folichon que ça et la durée de chacun ne permet évidemment pas de sortir des histoires incroyables ni quoi que ce soit. Un peu un pétard mouillé, même si j'imagine que les pro-3D doivent être déjà en rang en train de se palucher de contentement.

(pas compris le short d'intro non plus, c'est graphiquement amusant mais ça rime à rien avec le reste)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Natth le Jeu 21 Aoû 2014, 13:32

DRAMAtical Murder 6 à 7 : Après cinq épisodes qui lancent des pistes et accumulent des mytères, le temps est venu pour quelques révélations. On comprend mieux dans quelle machination Aoba se retrouve plongé et pourquoi il est si important pour ses adversaires. Ce qu'il apprend va d'ailleurs le pousser à agir, ce qui laisse présager un regain d'action par la suite. D'ailleurs, l'épisode 7 a déjà sa dose de violence mais...
[Montrer] Spoiler
Celle-ci est liée au passé de Koujaku, que l'on découvre plus en détails. D'un autre côté, l'une des dernières scènes donne à penser que les problèmes de Koujaku ne sont pas sans rapport avec l'intrigue principale.

A noter le changement d'ending, pour un titre moins électronique. C'est dommage, je commençais à bien aimer le précédent. Mais vu les avis lus ailleurs, je dois être la seule :lol:

Et surtout, un cliffhanger...
[Montrer] Spoiler
Spécial Ren. Entendrons-nous plus souvent sa voix grave et virile dans le 8 ? J'ai trouvé qu'on le laissait un peu trop de côté dans le 7. Mais il reste un soutien essentiel pour Aoba, sans oublier qu'il a nettement plus de personnalité que lui. Sans doute le syndrome du héros (pour Aoba) de visual novel BL, qui doit être assez transparent pour pouvoir finir avec tout le monde :mrgreen:

Image
Et une image, parce qu'il n'y a jamais trop de Ren.

Je ne m'attendais pas à grand-chose du scénario quand j'ai commencé cet anime, mais je suis surprise de voir à quel point l'histoire reste cohérente. Pas d'intrigue inutilement compliquée, pas de coups de théâtre surréalistes, des enjeux pas spécialement originaux mais réels, des éléments qui s'emboîtent bien les uns dans les autres... Même si le début de DRAMAtical Murder peut paraître flou, je pense que l'équipe a bien fait son travail à ce niveau.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede inico le Mar 16 Sep 2014, 18:36

inico a écrit:
Afloplouf a écrit:Films :
Princesse Mononoké, Porco Rosso et Le Chateau dans le ciel en BRD.
Je sais comment je vais occuper mes soirées cette semaine.

(Presque) tout pareil : Princesse Mononoké, Porco Rosso et Nausicaa en BRD.

C'est fou comme parfois on oublie vite...
Une première claque. Re-claque. Troisième claque.
Particulièrement peut-être Porco Rosso, pour lequel je pense j'étais pas mal passé à côté à l'époque.
Je vais maintenant retrouver l'homme qui sauvera peut-être un jour le Japon, voir même le monde, Kintarou Ooe. Un peu de Golden Boy, ça le fait aussi et ça détend bien :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Mar 23 Sep 2014, 21:19

Zetsumetsu Kigu Shôjo Amazing Twins

Image

[/i]Amane est une utilisatrice d'ISH, ou [/i]Incomprehensible Skill of Human-being, qui ne désire qu'une chose : montrer à quel point ces pouvoirs sont fantastiques aux êtres humains normaux. Ce qui n'est pas gagné tant leurs utilisateurs tendent à les utiliser pour leurs propres avantage.
Mais Amane a un secret, si ses pouvoirs naturels ne sont pas très puissants, elle est assistée par sa sœur jumelle morte à la naissance qui survie à travers ses propres pouvoirs et est capable de les manifester à travers sa sœur.



La nouvelle création de Satô Jun'ichi donc.
Série orienté comédie/action sauce pouvoirs psy dans un style qui rappellera une foule de séries récentes allant de Zettai Karen Children à Tôkyô ESP pour l'opposition normal/espers.
C'est fondamentalement sympathique, parce que les persos sont attachants et que ça ressemble infiniment plus à l'idée que j'ai d'un anime que la majorité de la production actuelle, mais en soit ce qu'il s'y passe est un peu léger somme toute. Mais l'action du second épisode assure le steak. Y a un coté très séries OVA 80' pour le coup, dans cette légerté du traitement qui s'en dégage, le moe en plus.
J'ai l'impression que Satô essaye de refaire ce qu'il avait fait avec Tamayura pour le coup. Des OVA un peu anecdotiques en tant que pilote avant d'enchainer sur une série complète si le public répond présent. A voir, il y a matière pour donner quelque chose de plus complet, mais en la forme c'est pas la folie non plus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Mar 23 Sep 2014, 21:35

Ca n'est qu'en deux épisodes donc ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Mar 23 Sep 2014, 22:23

Oui, avec une fin très ouverte qui laisse de la place pour autant de suites que Satô arrivera a produire (ou pas, vu les ventes).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités