[anime & manga] Love Stage !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Gemini
Rédac : Sailor Star

[anime & manga] Love Stage !

Messagede Gemini le Mer 09 Juil 2014, 20:59

Izumi est issue d'une prestigieuse famille d'artistes. Mais lui, le showbiz, ça ne le tente pas des masses. La seule fois où il s'y est essayé, pour remplacer une petite fille dans une publicité, cela s'est tellement mal passé qu'il en a gardé un puissant traumatisme ; et ce n'est maintenant qu'il est étudiant et otaku que cela risque de changer. Jusqu'au jour où Ryoma - son partenaire dans la publicité, devenue depuis un célèbre vedette - exige de tourner avec la "petite fille" dont il était alors tombé amoureux.

Par l'auteur de Princess Princess, avec le concours de sa meilleure amie comme scénariste. Donc pour ceux qui se le demandent : oui, c'est une histoire de mecs qui s'enfilent, mais on s'en branle - enfin, façon de parler - car c'est avant tout une comédie. Entre l'otaku-trap et ses rémunérations très personnelles, les idoles à l'Ouest, et tout ce qui va avec, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, et le résultat est bien marrant comme il faut.
J'adore le manga, donc je suivrai l'anime avec plaisir.

Gemini

Re: [anime & manga] Love Stage !

Messagede Gemini le Ven 18 Juil 2014, 11:05

Ohé, il y a quelqu'un !?

Episode 02 : L'histoire suit de très près celle du manga, avec toutefois quelques petits rajouts marrants, comme le fantasme d'Izumi en début d'épisode, ou la présence constante des mangakas sous la forme de mascottes. J'ai souvenir que la scène de la révélation avait un peu plus d'impact dans le manga, mais à part ça, c'est du tout bon. L'animation rend parfaitement l'ambiance et le délire du titre, donc c'est vraiment un plaisir à suivre. Je comprends que cela n'intéresse personne : c'est de trop bonne qualité :mrgreen:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 21 Juil 2014, 01:59

Je viens d'essayer et c'est un gros kif, je retrouve le dynamisme et le côté bien délirant qu'il pouvait y avoir dans l'anime gravition (par exemple)

C'est drôle, c'est leger, les persos sont attachants, le design est soigné (on comprend qu'ils insistent sur les yeux du heros, ils sont très réussis).

Comme quoi, le shonen ai bien fait, on aime même si on est un mec (j'aime déjà l'anime gravitation et le manga prunus girl)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Gemini

Messagede Gemini le Lun 21 Juil 2014, 08:11

Prunus Girl est un shônen tout court :wink:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 21 Juil 2014, 22:56

ouais enfin c'est un shonen sentimental où on suis un "couple" composé de 2 garçon.

C'est un shonen ai visant les mec, mais c'est un shonen ai quand même
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Gemini

Messagede Gemini le Sam 13 Sep 2014, 10:43

Fin de l'anime. Pas vraiment de surprises, dans la mesure où il reprend très exactement ce qui est déjà sorti en France en manga. Je préfère ce-dernier, dans la mesure où il propose un meilleur sens du rythme lors de ses moments comiques - ce qui les rend irrésistiblement drôles - mais j'ai tout-de-même apprécié cet anime amusant et attendrissant, qui met surtout l'accent sur la comédie romantique, bénéficie d'une technique plus que correcte, et dont les personnages sont toujours aussi allumés. Cela ne vaut pas Princess Princess, la précédente adaptation d'un manga de l'auteur, mais il n'en demeure pas moins un sympathique divertissement.

Retourner vers Animanga