Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Aer le Lun 01 Sep 2014, 23:18

Ils aiment se glisser partout Adala, même sur les couvertures de nos mangas ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Ialda le Lun 01 Sep 2014, 23:23

La recette du succès, et leur plus grand talent :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Mar 02 Sep 2014, 00:28

oui, même si au premier abord, un côté semble plus "gratifiant" que l'autre, aucun des 2 n'est exampt de "défaut". Je doute également que beaucoup de personne soit identifié à 100% dans une catégorie plutôt qu'une autre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Deathmes le Mar 02 Sep 2014, 01:29

Sch@dows a écrit:Je doute également que beaucoup de personne soit identifié à 100% dans une catégorie plutôt qu'une autre.

Bien sur, et c'est ce qui fait que cette "classification" ne vaut pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Natth le Mar 02 Sep 2014, 02:03

Elle est bizarre cette classification. A la lire, les adeptes d'histoires complexes sont les plus grands défenseurs de scantrad/fansub, les personnages tout pourris ne nuisent pas au scénario, One Piece est une référence du moe et personne n'achète de figurines. Y a un truc qui m'échappe...

Pour en revenir au titre du sujet, j'ai aussi apprécié de voir les Martiens dépasser le stade de fanatiques à la vision du monde bipolaire. J'ai eu plusieurs fois cette sensation de gâchis dans les scènes impliquant Slaine. Qu'il se fasse tabasser, mépriser ou trahir par ses collègues est une chose, mais que le cerveau des dits collègues reste systématiquement bloqué en un seul mode de fonctionnement devenait franchement pénible. Le changement de l'épisode 8 était un vrai soulagement. Malheureusement, il était trop rapide pour être vraiment crédible. Dommage que l'épisode précédent n'ait pas été plus long.

[Montrer] Spoiler
Hormis le raccourci facile de la fiancée,
l'attitude de Saazbaum m'a paru crédible et intéressante. Du coup, les Terriens m'ont semblé d'autant plus soporifiques. C'est bien que le passé de Marito soit clair, mais je lui trouve encore moins d'excuses maintenant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Tetho le Sam 06 Sep 2014, 11:39

Je pose ça là :
Image

Japon, merci d'interdire à Sawano d'écrire la moindre chanson jusqu'à sa mort.


Sinon, histoire de rattraper à temps les commentaires.
L'épisode 8 était assez inintéressant, jusqu'à sa fin. Mais la série ne trouve rien de mieux à faire que de tuer un personnage une fois celui ci devenu intéressant, cool.
Le 9 par contre doit être le meilleur épisode (/le seul bon) depuis que Takayama a pris les rênes de la série et entamé son travail de démontage de ce qu'Urobuchi avait construit. Les scènes entre Slain et Saazbaum sont bien vues, et je ne trouve pas sa motivation si bidon que ça, celle avec la frangine tout autant, jusque dans sa chute. Moins fan du flashback de Marito, un peu grotesque avec son pote qui grille à l'intérieur et lui ordonne de le tuer, ainsi que de la scène avec Macbareth et son second qui tourne toujours autour du même motif un peu naze. La fin est, forcément, bidon, mais fonctionne bien en tant que cliffhanger.
Il est probablement trop tard pour sauver la série, surtout avec la pause de 3 mois qui arrive, mais si on continue sur cette lancée on pourra peut-être éviter de jeter l'eau du bain avec le bébé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Sam 06 Sep 2014, 19:41

Tetho a écrit:Japon, merci d'interdire à Sawano d'écrire la moindre chanson jusqu'à sa mort.

Je ne crois pas que compositeur et parolier soient des tâches identiques.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Tetho le Sam 06 Sep 2014, 19:49

Pour le coup, si :
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Sam 06 Sep 2014, 20:12

Bon, sinon, l'épisode 10 était banal, car on savait ce qui nous attendais ou encore les raison d'agir de chacun, mais correcte ... jusqu'à la fin.

Quand ils sont arrivé à la base, je me suis dit, ça change pas grand chose qu'elle soit là vu qu'elle ne peut prévenir personne.
Mais bon visiblement, cette base à la possibilité de contacter les forces en orbites, et ils espèrent qu'ils restent encore des soldats intègres dans l'armée adversaire ... c'est quand même couillon de donner sa position sur une simple supposition (bon après je dois dire que s'ils n'essaient pas ... ils sont tout de même voué à être détruit -__-').

Quand à Slaine ... WTF ! Ok, le comte a un haut sens du devoir, et il a en effet sauvé le garçon sans pour autant caché ses véritables intentions. Mais pourquoi diable filer un cataphract avec Aldnoah à celui-ci. J'aurai compris s'il s'était assuré que son petit discours du devoir envers le peuple avait porté ses fuit mais là ...
Dernière édition par Sch@dows le Sam 06 Sep 2014, 20:39, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Aer le Sam 06 Sep 2014, 20:20

Comte.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Sam 06 Sep 2014, 20:45

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Sam 06 Sep 2014, 21:27

Tetho a écrit:Pour le coup, si

Bizarre. Soit c'est une erreur dans la retranscription du lyric, soit il s'est totalement loupé dans l'écriture trilingue de son texte... M'enfin, je n'ai pas connu et apprécie le boulot de l'homme sous la casquette de parolier. Raison de plus pour qu'il campe seulement sur sa fonction de compositeur.

Épisode 10:
Comme le précédent peu d'action mais pas mal de palabres. Et c'était intéressant en plus d'être relativement efficace. Beaucoup aimé qu'on mette au clair l'incident du Heaven's Feel.

Et Saazbaum est vraiment classe, y a pas photo.

Mais pourquoi diable filer un cataphract avec Aldnoah à celui-ci.

Il ne me semble pas qu'il lui ait donné le Tharsis. C'est un outil en mémoire de Cruhteo qu'il met à la disposition de Slaine si celui-ci se range de son côté.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Sam 06 Sep 2014, 22:09

ouais enfin il lui dis clairement qu'il peut le rejoindre ou aller se cacher sur Terre (comme si il n'avait pas le choix d'aller rejoindre le camp adverse).

Après, vu comment il s'est fait owned par Inaho la dernière fois, et qu'il faut bien mettre quelqu'un en face du tout puissant héros, je le vois mal prendre le mecha et rejoindre la terre mais qui sait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Zêta Amrith le Sam 06 Sep 2014, 22:41

Episode 10.
La première partie :

[Montrer] Spoiler


Ca reste meilleur que les chansons de Sawano m'enfin...

Et la seconde, c'est du Napoleon Fine Champagne. Le QG qui crie sa position à l'ennemi sur tous les toits en émettant une communication qui touchera tout le monde en-dehors des seules personnes sur lesquelles l'information aurait un effet... immédiatement suivi du Comte Sazzbaum, aux motivations guignolesques, qui distribue les Kataphs à volonté, entre deux prises close-combat de Inaho.
Dernière édition par Zêta Amrith le Sam 06 Sep 2014, 23:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Sam 06 Sep 2014, 22:52

Sch@dows a écrit:ouais enfin il lui dis clairement qu'il peut le rejoindre ou aller se cacher sur Terre (comme si il n'avait pas le choix d'aller rejoindre le camp adverse).

Oui. Sauf que s'il veut rejoindre le camp adverse ce n'est pas le Tharsis qu'on lui filera mais certainement le Sky Carrier ou un autre moyen de transport anecdotique. Sans compter que le propulseur aldnoah du dit cataph. est à l'arrêt donc.

Le propos de Saazbaum est assez limpide et malin sur la liberté de choix qu'il laisse à Slaine quand il fait allusion au combat à venir.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Sam 06 Sep 2014, 23:03

Pour l'aldnoah, les chevaliers orbitaux sont des proxy de l'empereur si j'ai bien compris. Reste à savoir si le comte à le pouvoir d'utiliser le générateur d'Aldnoah d'un autre chevalier, mais sinon je ne vois pas l'intérêt de le ramener.

Pour le côté limpide, je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion. Il annonce effectivement l'attaque imminente du QG terrien, mais confirme que même avec sa forteresse ce sera un combat difficile (ce qui voudrais dire qu'un élément imprévu en face pourrait changer la donne ?).

Puis indique à Slaine qu'il peut le rejoindre où partir se cacher (au moins il n'est pas pret à sauver Slaine contre son gré). Quand bien même Slaine ne pourrait pas utiliser le Tharsis, s'il l'emporte jusqu'à la princesse ...

Le prochain épisode promet de l'action bien grasse (du moins je l'espère vu que le titre de celui-ci était "Le calme avant la tempête")
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Sam 06 Sep 2014, 23:34

Sch@dows a écrit:Pour l'aldnoah, les chevalier orbitaux sont des proxy de l'empereur si j'ai bien compris.

C'est bien ça.

Reste a savoir si le comte à le pouvoir d'utiliser le générateur d'Aldnoah d'un autre chevalier, mais sinon je ne vois pas l'intérêt de le ramené.

Il doit toujours bien avoir un ou deux barons qui trainent dans le coin à défaut de Slaine. Et du Tharsis, il dit que c'est "un appareil difficile à maitriser". Par conséquent, il y a eu des essais de pilotage effectués en amont lors de sa récupération.

Le côté limpide dans son discours vient du fait du fait qu'il joue globalement franc-jeu avec Slaine dans ses intentions sans dévoiler les cartes qu'il compte utiliser pour le combat.
Et il n'y a juste aucune logique qui pourrait justifier que Saazbaum offre le Tharsis à Slaine si celui-ci retourne volontairement chez Hime.
Les éléments imprévisibles à son offensive peuvent venir de quelques forteresses ayant débarqué sur Terre lors de l'invasion ou encore la puissance de feu du Deucalion feat Inaho.

Image

Kassedédi à Zeta-chwan
[Montrer] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Sam 06 Sep 2014, 23:58

verino a écrit:du Tharsis, il dit que c'est "un appareil difficile à maitriser". Par conséquent, il y a eu des essais de pilotage effectués en amont lors de sa récupération.
Là tu extrapole. c'est juste la réputation du mecha. Perso, j'ai plutôt pensé que c'était un fait connu lors de l'attribution du mecha au comte blondinet plutôt que lors de son vol.

Moi j'aime bien l'OST, et j'en ai rien à tapé que les autres trouve que ce soit la merde ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Tetho le Dim 07 Sep 2014, 23:45

Un épisode réussi la semaine dernière c'était probablement trop, fallait corriger le tir.

Plein d'occasions ratées, que ce soit la non-attaque du Deucalion sans défences par les forces de Vers, ce qui diminue tout de suite la portée de l'extinction de l'Aldnoah, la résurrection trop rapide de la princesse, qui réduit la fin de l'épisode précédant à un bête cliffhanger sans conséquences, la réaction de Rayet, pour qui je n'ai pas de mots pour décrire la connerie, puis super Inaho qui fait son Inaho.
Au milieu de ça Saazbaum a une certaine classe dans sa façon de jouer carte sur table, sa suffisance sera probablement sa perte aussi bien dans le récit (de la part d'un Marito qui a dépassé son traumatisme et se met à piloter des robot quand il n'a pas été capable de piloter quoi que ce soit depuis 15 ans ?) qu'en tant que personnage. Mais pour le moment ça fonctionne.

Dommage quand même que la rivalité entre Inaho et Slaine ait été monté de façon si bidon et rapide sur un malentendu "t'as mal parlé de ma princesse ?" "nan c'est toi qui en a mal parlé !", car vu vers quoi on se dirige là ça va probablement pas donner un affrontement passionnant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Aer le Dim 07 Sep 2014, 23:54

Attends de découvrir qu'ils étaient ensemble depuis le début.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Dim 07 Sep 2014, 23:58

En fait, c'est Slaine la princesse, camouflage optique et tout ça ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Zêta Amrith le Dim 14 Sep 2014, 02:06

Episode 11. Quelques jolies explosions et un bon storyboard ne peuvent pas tout.
En bref, rejoindre les Quartiers Généraux soviétiques n'aura servi l'intrigue en rien du tout, ce qui invalide du même coup la moitié de la série qui en faisait l'horizon indépassable des stratèges terriens. Et parce qu'on le répètera encore pour qualifier la série à l'avenir, on aura rarement suivi anime aux personnages adultes plus horripilants, tout juste bons à regarder les petits frères risquer leur vie dix fois sans jamais leur claquer le beignet, proposer de prendre leur place, opter pour un plan alternatif ou tenter quoique ce soit d'autre qu'une figuration éloquente quant à la pusillanimité des scénaristes. Enfin, difficile de ne pas mentionner le rythme absurde du segment, sorte de film-résumé involontaire, empilant les opérations - sur fond d'outrage caractérisé aux mélomanes d'où qu'ils soient, comme si chez A1 on découvrait l'avant-veille qu'il n'y a plus le temps de faire dans la diégétique. Qu'importe, ANN applaudit.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede George Isaac Newton le Dim 14 Sep 2014, 17:31

Rattrapage jusqu'à l'épisode 11 :

Pas grand chose à ajouté, c'est jolie mais c'est creux. La bataille en Russie n'est pas palpitantes et le scénario continu de de faire du surplace. Là ils vont taper Sazbaum et j'imagine que dans la prochaine saison ils iront remettre l'empereur dans le droit chemin. Mais auront-ils le temps ?

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede hebiko le Dim 14 Sep 2014, 23:22

J'ai toujours pas compris le rôle de Slaine dans tout ça,

Ce sera sûrement la semaine prochaine qu'il "brillera" avec son avion même pas armé mais hormis son coup de pouce il y a quelques épisodes, il n'a servi qu'à parler au grand méchant qui pouvait ainsi nous expliquer son plan/ses convictions.

On a eu un beau remake du débarquement en Normandie qui au final n'a servi à rien puisque en harponnant le chateau, on arrivait au même résultat mais avec des pertes en moins. D'ailleurs je ne comprend même pas comment il est arrivé jusque là le Deucalion sans se faire défoncer par les différentes armes de la forteresse ou même tout simple le comte et son robot géant qui était juste devant quelques minutes auparavant.
Image

Avatar de l’utilisateur
El Kamui
Pilote de Bebop
 
Messages: 91
Inscription: Mar 26 Fév 2013, 18:18

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede El Kamui le Lun 15 Sep 2014, 01:45

Je suppose que le comte Saazbaum va se faire très vite défoncer par le Tharsis pilotait par Inaho après avoir été anobli par la princesse.
Après ça, je pense qu'on aura cette fameuse civilisation alien comme ennemie qui seront de retour armés jusqu'aux dents, pour récupérer l'Adnoah qu'a l'Empereur et la Princesse. Enfin bref ça sera bon prétexte pour réconcilier la Terre et les Vers :|

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

cron