Anime : Psycho-Pass

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
El Kamui
Pilote de Bebop
 
Messages: 91
Inscription: Mar 26 Fév 2013, 18:18

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede El Kamui le Dim 14 Avr 2013, 20:41

Merci, j’espère que cela ne va pas les pousser à faire une saison 2
Parce que bon Psycho Pass sans Makishima....

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Ileca le Dim 14 Avr 2013, 21:19

J'espère aussi mais une brigade de flics est ce qu'il y a de plus facile comme cadre pour continuer à tirer sur la corde vu qu'il suffit d'inventer une nouvelle enquête. La seule chose qui pourrait les retenir est que Psycho-Pass essaye d'avoir une vision du monde, j'ai bien dit essaye, fait dans la prospection et qu'à la fin de cette série, tout a été dit.

Et là je demande si quelqu'un a cru que j'essayais de rassurer El Kamui ?

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede KARAFACTORY le Mar 17 Sep 2013, 19:17

http://www.japan-touch.net/2013/09/un-l ... jiOTbwQJ3M

SAISON 2 et FILM apparemment en cours.
Apparemment.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Zêta Amrith le Sam 09 Aoû 2014, 18:12

Suite à l'annonce de la seconde série, je m'étais décidé à redonner sa chance à l'anime.
J'en suis donc actuellement à l'Episode 06 de la version "extended" et ses monologues sur plans fixes.

Et c'est mieux.
Plein de choses me déplaisent, notamment l'insistance immature avec laquelle Urobuchi tente d'accentuer le psychogrimdark pour la façade, ou cette idiotie d'avoir lié toutes les affaires entre elles de manière hyper-artificielle avec un méchant vraiment bidon, mais ces facilités sont compensées par un concept de base qui fonctionne à peu près, de vagues éléments cyberpunk rappelant l'animation japonaise à ses devoirs, et l'envie de trouver un successeur, fût-il bien moins inspiré et fabriqué par un amateur, à GITS SAC. Bref, il y a autant à garder qu'à jeter, un ratio décent quand on ressort de deux séries de Umetsu.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Saga le Sam 09 Aoû 2014, 18:55

Zêta Amrith a écrit:Suite à l'annonce de la seconde série, je m'étais décidé à redonner sa chance à l'anime.
J'en suis donc actuellement à l'Episode 06 de la version "extended" et ses monologues sur plans fixes.

Pas en fransé ? Tu rates quelque chose...!
Image Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede NiKi le Sam 09 Aoû 2014, 18:58

Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Zêta Amrith le Sam 09 Aoû 2014, 21:50

Saga a écrit:Pas en fransé ? Tu rates quelque chose...!

Y a du simulcast VF pour PP version extended ?

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede verino le Sam 09 Aoû 2014, 21:54

Du delaycast plus ou moins équivalent à de la VOD... ouais.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede hebiko le Sam 09 Aoû 2014, 22:44

Y a une VOSTFR avec disrupteur
Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Saga le Sam 09 Aoû 2014, 23:00

hebiko a écrit:Y a une VOSTFR avec disrupteur

Je t'emmerde.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede hebiko le Sam 09 Aoû 2014, 23:15

Nan mais une fois vu en pleine action, ça passe très bien. J'ai plus de mal avec le mot létale mais c'est à cause de son utilisation de tous les jours...
Par contre pour parler de cette série, je trouve le truc des déguisements hologrammes génial. Leur utilisation pour refaire une maison est très sympa également. J'ai l'impression de l'avoir vu dans d'autres films et séries mais là de tête je n'arrive pas à en citer un...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Ialda le Dim 10 Aoû 2014, 00:48

hebiko a écrit:Par contre pour parler de cette série, je trouve le truc des déguisements hologrammes génial. Leur utilisation pour refaire une maison est très sympa également. J'ai l'impression de l'avoir vu dans d'autres films et séries mais là de tête je n'arrive pas à en citer un...


Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=sBmEjZIcrtY&t=66

J'imagine que l'on pourrait aussi dresser des comparaisons avec l'utilisation de l'AR qui est faite dans Denno Coil - même si là c'est l'univers autours des protagonistes qui est déguisé.

Dans le bouquin Golden Age de John Wright les personnages ont la possibilité "d'habiller" comme il le souhaite leur sensorium. Quand le héros perds la plupart de ses moyens, il est assailli par des pubs sous forme d'hologrames... :lol:

Ça vaut quoi la version étendue de Psycho Pass pour ceux qui ont déjà soufferts avec les monologues oiseux de Makishima dans l'original ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Zêta Amrith le Dim 10 Aoû 2014, 01:32

Ialda a écrit:Ça vaut quoi la version étendue de Psycho Pass pour ceux qui ont déjà soufferts avec les monologues oiseux de Makishima dans l'original ?

C'est la même chose avec deux fois plus de monologues oiseux de Makishima.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Ialda le Dim 10 Aoû 2014, 02:00

Version "étendue" qui porte d'autant mieux son nom, alors :mrgreen:

Bon, vivement la s2 quand même ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Tetho le Dim 10 Aoû 2014, 02:09

Y a deux fois plus de monologues, mais aussi deux fois moins d'épisodes.
Il y a eu des scènes en plus significatives pour le moment ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Saga le Dim 10 Aoû 2014, 13:13

J'avais raté la série à l'époque de sa diffusion. Me la suis faite pour préparer la version Extended, du coup je rejoins les avis les plus positifs sur la série : en dépit d'une légère baisse d'intérêt après la révélation et du changement de rythme après le passage des arcs-affaires à la trame principale, on est quand même devant une série de haute volée. C'est surtout son côté mature, quasiment série TV américaine (cf. GITS SAC), qui m'a plu. C'est toujours rassurant de voir qu'aujourd'hui encore, des studios peuvent pondre des séries qui s'écartent des tropismes japoniais. Aussi, je n'ai jamais trouvé Psycho-Pass prétentieux, contrairement à ce qui a pu être évoqué. Du moins, il l'est beaucoup moins que d'autres oeuvres qui brassent de la citation creuse à longueur de temps (merci à TF1 de m'offrir un exemple avec les intros d'Esprits Criminels).

En nous en revenons à la discussion : la version Extended ne change rien au corps des épisodes, elle ajoute seulement de courtes scènes avant chacun des épisodes concaténés. Ces scènes sont pour la plupart des monologues de Makishima. Avec le recul, je pense qu'elles sont utiles dans la mesure où elles étoffent le raisonnement de Makishima, et les motivations d'autres personnages. Ce sont des passages qui rendent certaines interactions plus explicites tout en préparant le terrain puisqu'ils sont insérés en amont.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Saga le Sam 23 Aoû 2014, 11:28

Episode 6 :

[Montrer] Spoiler
Image


Episode 8 :

[Montrer] Spoiler
Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede hebiko le Sam 23 Aoû 2014, 14:03

Oh le c**! :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Zêta Amrith le Ven 26 Sep 2014, 22:40

Fini la version Extended. Rien à redire, c'était une erreur de ne pas poursuivre lors de la première diffusion. Makishima a beau être un personnage de méchant horripilant et auquel on ne croit pas une seule seconde, et la "révélation" quant à la nature réelle du système Sybil une anecdote sans grandes conséquences, la série a essayé de remettre concepts et story-telling au centre de l'animation japonaise, comme peu de ses congénères l'ont fait ces derniers temps. En cela, elle a du mérite par-delà ses maladresses. Le bluff à base de citations de philosophes/socio-politologues débitées au pif peut agacer, mais donne au moins l'impression, fût-elle légèrement artificielle, d'une série à vocation large, ouverte sur des pans de réalité qu'occulte d'ordinaire la production, n'évoluant pas seulement en vase clos à destination d'otakus ne s'intéressant qu'à leur smartphone. A contrario de la plupart des commentateurs, j'ai préféré la seconde partie, ayant trouvé le "toutéliage" des affaires criminelles de la première moitié faussement provoc' et un peu tiré par les cheveux. Tout en restant extrêmement prévisibles, Kogami et Akane s'autorisent parfois à sortir de leur archétype de gossbo ténébreux à minette et d'ingénue moe, le premier révélant à l'occasion quelques traits sympathiques et la seconde quelques instants de lucidité ; il faudrait tout vérifier calepin à la main pour savoir si des incohérences ne se cachent pas ici ou là, mais dans l'ensemble on serait presque étonnés par l'inhabituel sérieux avec lequel Urobuchi a mené sa barque.
Bref, l'anime se place en position derrière Yamato 2199 au rayon des titres significatifs de l'année 2012.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Aer le Sam 27 Sep 2014, 01:54

Il faudrait que je regarde la version extended pour voir le feeling que cela rend avec moins d'épisodes et donc une action plus rapide quelque part. Sur certains ça doit faire bizarre, sur d'autres ça doit passer comme une lettre à la poste.
La seconde partie en elle même n'est pas mauvaise, bien au contraire, c'est l'inclusion inopinée pour résoudre le flash-forward du début qui tombe comme une couille dans le potage un cheveu dans la soupe, mais in fine c'est bien plus intéressant que des gugusse 2.0 qui se font des soirées déguisées ou des péquenots dans des usines coupées du net qui dérouillent leurs camarade de travail. Sans cet élément d'accroche idiot qui a dut forcer la main pour amener le scénario jusqu'à cet endroit, ça aurait été beaucoup moins chiant.
[Montrer] Spoiler
Même si cela amène à la révélation en elle même sur Sybil et la chef des keufs etc.


Ca c'est gratuit mais je ne peux m'empêcher.

Après on sera tous d'accord sur les éléments divers de déconne (mon grief principal viendrait surement de la moitié du cast complètement occultée et n'ayant aucune mise en situation et/ou début de développement), mais d'Urobuchi, nous serons tous d'accord aussi pour dire que ça reste sa plus franche réussite. D’où les espoirs en Gargantia à l'époque, je l'avoue :/.
Et puis la fin est tellement bien menée dans son genre, rien que pour ça respect.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Zêta Amrith le Ven 10 Oct 2014, 00:34

Psycho-Pass 2 Episode 01.
Pas de quoi casser trois pattes à un canard.
On va dire que le but est de rappeler les personnages au souvenir du spectateur plus qu'autre chose.

/me check les crédits : Ubukata.
Ok, de but il n'y aura peut-être pas en fait.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Aer le Ven 10 Oct 2014, 00:58

/me check les crédits : Ubukata.


:31:

Mais pourquoi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Adnae le Ven 10 Oct 2014, 02:03

Zêta Amrith a écrit:/me check les crédits : Ubukata.


Fait un moment que c'est annoncé, Urobuchi sera lui sur le film de cet hiver.
Mais du coup la question est de savoir si cette seconde saison et le film suivront une chronologie ou différeront.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Ialda le Ven 10 Oct 2014, 02:46

Bien aimé ce premier épisode même si un peu à la manière de Zeta, je trouve aussi que l'on était dans la reprise de contact un peu formelle après courte séparation. La séquence post-générique tente quand même une ouverture bienvenue vers un complot plus large, à voir ce que ça donnera.

Une légère gêne quand même côté background sur le fait que les traces de la "révolution" qu'a connu la ville semblent avoir un peu trop facilement et déjà disparues... ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Psycho-Pass

Messagede Zêta Amrith le Ven 10 Oct 2014, 12:11

Ialda a écrit:Une légère gêne quand même côté background sur le fait que les traces de la "révolution" qu'a connu la ville semblent avoir un peu trop facilement et déjà disparues... ?

La série se passe quand même près de deux ans après la fin de la première... sans parler du fait que les "révolutionnaires" étant japonais, les dégâts matériels ne devaient pas être insurmontables.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités