Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Zêta Amrith le Jeu 21 Aoû 2014, 14:02

Adnae a écrit:Bof, ça peut très bien se faire pour ne pas casser le rythme de l'action de l'épisode et revenir sur ce qui était off-screen au début du prochain ép. Rien vu de choquant là dedans.

Tu savais pas qu'une même séquence alternant l'action dans deux lieux, lorsque découpée à la perfection, renforce le rythme ? Vous leur trouvez des circonstances atténuantes, du genre y a pas assez de temps alors qu'ils en ont trois fois plus que ce que requiert leur ambition narrative inexistante.

Kara > pour qu'il y ait suspense il faut qu'il y ait au préalable une question de posée.
Elle est ici posée et résolue dans le même temps et après coup, sur la base du plus gros deus ex machina de mémoire nipponne. Donner la réponse avant la question c'est un peu l'inverse des règles du suspense.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Jeu 21 Aoû 2014, 14:28

Comme je l'ai dis, je pense que c'est une bonne chose que l'on se soit débarrassé du secret de polichinelle, mais clairement, c'est pas quelque chose qu'on aurait voulu avoir off-screen. Ils peuvent très bien expliquer plus en détails comment tout s'est passé en coulisse dans le prochain épisode, le mal est fait et l'impact sera forcement moins important. J'appréhende même un truc du genre :
- Je suis la princesse et je peux faire voler cet appareil !
- Ok, peut importe, allons-y.


Après, je continue de maintenir que ça sens le manque de temps pour développer certains élément (pas que la découverte de la grotte) sans qu'ils soient balancés tels quels, mais cela ne veut pas dire qu'il n'était pas possible de mieux adapter le scénario en y réfléchissant plus en profondeur, malgré les contraintes imposées.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede KARAFACTORY le Jeu 21 Aoû 2014, 16:06

ZETA : Sch@dow t'as répondu.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Tetho le Jeu 21 Aoû 2014, 18:32

Schum > ça aurait été mille fois plus efficace de le révéler à la fin de l'épisode 3 et de voir tout le monde réagir à l'info, puis d'utiliser la chose là, que cette révélation pendant une ellipse qui n'a aucune impact. Urobuchi et Takayama on surement pensés que de l'avoir qui se ballade librement dans le navire permettait de caser un peu d'exposition en la faisant interagir avec Inaho comme dans leur scène sur le pont, mais même en la foutant aux arrêts, il y avait moyen de le faire. Là c'est juste naze et c'est amplifié par le fait que la série a voulue préserver ce secret à tout prix pendant ces 3 épisodes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Jeu 21 Aoû 2014, 23:51

A tout prix, je ne suis pas certains (c'était finalement quelques secondes d'hésitation quand le dangers se faisait pressant mais rien de plus).
Je ne trouve pas non plus qu'il aurait été logique de l'emprisonné pour 3 épisodes et de lui dire derrière "bon ben fait volé le vaisseau qu'on défourraille tes compatriotes).

Là c'était l'occasion de la voir se familiariser avec les autres passagers (pas assez développé soit dit en passant) et d'expérimenter leur peurs, si bien qu'une réelle volonté de les sauver puisse se faire sentir.
La révélation n'est pas sans conséquence ici non plus, car cela sonne quand même une contre-attaque et une montée en puissance assez importante.

Par contre, j'ai vraiment peur de ce qu'ils vont nous sortir au prochain épisode. Ca sent l'absence total d'impact, mais soit, on verra bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Deathmes le Ven 22 Aoû 2014, 12:17

Eh bien, les 2 derniers épisodes ont suscités pas mal de réactions. Bien sur les 2 derniers épisodes ne sont pas exempts de reproches avec des plot twist faciles mais...

Adnae a écrit:Je pense franchement que vous allez chercher trop loin la petite bête dans l'écriture là.


Zêta Amrith a écrit:Deux semaines.
C'est mon estimation du moment où la présente production se pètera la figure dans le caniveau [...] Mais appréciez-le maintenant : dans deux semaines, c'est fini.


Si quelqu'un commence une série en se disant qu'elle se pètera forcément la gueule, bien sur qu'elle cherchera la petite bête. Pour le plaisir du bashing.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Aer le Ven 22 Aoû 2014, 12:27

Merci Deathmes, maintenant j'imagine Amrith-chama en train de se branler comme un porc derrière son écran à chacun de vos postes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Zêta Amrith le Ven 22 Aoû 2014, 13:09

Deathmes a écrit:Si quelqu'un commence une série en se disant qu'elle se pètera forcément la gueule, bien sur qu'elle cherchera la petite bête. Pour le plaisir du bashing.

Je ne pense pas que tous ceux qui conspuent ces épisodes non-exempts de reproches aient commencé la série dans le même état d'esprit fataliste. La sévérité qui s'abat sur cet anime là est proportionnelle à la grandiloquence de ses postures, sans cesse rétamées par une exécution de light-novel.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Ven 22 Aoû 2014, 14:45

Sans vraiment partager tout l'avis de Zeta, je pense n effet, que c'est indépendant de l'avis de départ. Moi comme d'autres avaient de grande attentes suite au démarrage tonitruant et qui promettait du lourd, si bien que le moindre défaut ressort.

Comparativement, Argevollen qui est 10 fois plus mauvais à tous les niveaux, mais qui reste sans prétention depuis le début ne soulève pas autant de réaction ... tout simplement parce qu'on en a plus rien à carrer ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Rhyvia le Ven 22 Aoû 2014, 15:56

Comparativement, Argevollen qui est 10 fois plus mauvais à tous les niveaux, mais qui reste sans prétention depuis le début ne soulève pas autant de réaction ... tout simplement parce qu'on en a plus rien à carrer ^^


Comparativement, c'est surtout plus honnête.
Pas qu'on en ai rien à foutre (au contraire, le série se prend tellement son manque de budget dans les dents chaque minute), mais que ça manque plus d'ambition que ça a réellement de défauts. Au point même où la sobriété relative (sans parler du fan service, et même là en comparaison à ce qu'à déjà fait le studio y'a rien d'affolant) fait partie de ce que la série de mieux à revendre.
Ne serait-ce que dans ce conflit dont tout le monde sait qu'il n'est composé que de magouilles et d'orgueil mal placé. C'est moins divertissant, mais quand on parle de robot géant, et notamment de real robot, une série plus divertissante n'est pas forcément meilleurs.

Mais c'est drôle que les deux série soient diffusée en même temps. D'un côté un machin bancal au possible qui n'est n'essaie pas grand chose mais qui du coup n'est jamais vraiment un échec et de l'autre un relatif blockbuster (j'ai du mal avec ce terme en animation japonaise) très divertissant, très dramatique mais qui tient sur tellement de trucs assez douteux sur lesquels il faut fermer les yeux pour se convaincre que c'est réellement à la hauteur de ses ambitions.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Deathmes le Ven 22 Aoû 2014, 22:51

Aer > Mais de rien.

Zêta Amrith a écrit:Je ne pense pas que tous ceux qui conspuent ces épisodes non-exempts de reproches aient commencé la série dans le même état d'esprit fataliste.

Ma remarque te concernait uniquement, vu que Adnae te citait, je lui rappelait tout simplement ton état d'esprit envers cette série. Et tu le redis toi même, tu es fataliste.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Zêta Amrith le Dim 24 Aoû 2014, 01:19

Deathmes a écrit:Et tu le redis toi-même, tu es fataliste.

Parce que je n'éprouve pas de sympathie pour les séries qui passent le plus clair de leur temps à ménager la chèvre et le choux, en faisant miroiter un peu de consistance par ci, puis en lançant une dizaine de gages aux b-otakus par là la minute d'après. On sait comment ces séries dévient, dans neuf cas sur dix.

Episode 08 qui joue au yo-yo avec Slaine, dans tous les sens du terme, et trouve le moyen de tuer (?) un personnage cinquante secondes après l'avoir rendu un minimum intéressant. Le flashback de l'envol du vaisseau aldnoa-esque de l'Episode 07 est expédié en un claquement de doigts, mais la scène est si loupée que c'est mieux comme ça. Au passage, c'est à peine si le réal nous montre l'engin tellement lui-même semble n'en avoir rien à battre - et les persos, n'en parlons pas. Au moins, on trouve quelques séquences divertissantes entre deux mièvreries et syncopes de Marito, un storyboard efficace sur la fin, et ça n'est pas aussi grand-guignolesque que la semaine dernière.
Dernière édition par Zêta Amrith le Dim 24 Aoû 2014, 02:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Dim 24 Aoû 2014, 01:55

Sch@dows a écrit:J'appréhende même un truc du genre :
- Je suis la princesse et je peux faire voler cet appareil !
- Ok, peut importe, allons-y.
J'me déteste -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Dim 24 Aoû 2014, 12:44

Episode 8:
Pour ma part, j'ai trouvé appréciable qu'on ne s'éternise pas sur l'envol du cuirassé. Quel serait l'intérêt si on a les grandes lignes ?
La mise en exergue des pôles qu'incarnent Inaho et Slaine est également bien définie. L'un reflétant la survie et l'autre la loyauté.
Au passage, c'est à peine si le réal nous montre l'engin tellement lui-même semble n'en avoir rien à battre

Parfois, je trouve tes remarques appropriées mais dans ce cas de figure, tu fais vraiment gâteux. Ce ne sont pas les occasions qui risquent de manquer pour exhiber le vaisseau.

Pour le death flag de l'autre, j'attends confirmation.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Zêta Amrith le Dim 24 Aoû 2014, 13:56

Parfois, je trouve tes remarques appropriées mais dans ce cas de figure, tu fais vraiment gâteux. Ce ne sont pas les occasions qui risquent de manquer pour exhiber le vaisseau.

'C'est pas les occasions qui vont manquer'... on eut préféré que le plot-point soit mis en valeur à l'image lorsqu'il entre en action, pas dans l'antépénultième épisode. C'est une règle de mise en scène aussi vieille que la chute du météore de Tungunska. Ce qui concerne le réalisateur est d'ailleurs entièrement valable pour la diégétique en elle-même : les personnages ont mis la main sur un super-ship et tout le monde dans l'équipage semble s'en foutre total. Aucun d'entre eux n'a de commentaire à fournir sur l'arme qu'ils viennent d'acquérir. A croire qu'ils avaient lu le script avant le début de la série.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Dim 24 Aoû 2014, 15:04

"La règle" que tu énonces je la connais, et en soit je trouve que sa non utilisation ne désamorce aucunement l'intérêt que peut susciter le navire et sa force frappe. L'épisode précédent nous ayant donné un bref aperçu de sa mise en action, je n'y vois aucune nécessité de revenir dessus dans la composante de cet épisode 8.
Quant au fait que les personnages semblent se désintéresser du vaisseau dont ils se sont fait propriétaires, je ne vais pas dans ton sens car ça a été clairement mis en évidence - (?) peut-être pas suffisamment pour ton appétit.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede hebiko le Dim 24 Aoû 2014, 16:00

Il y a bien ce passage où ils se demandent si les instruments de navigation sont les mêmes (ce qui tombe bien d'ailleurs :D )
Ce vaisseau peut effectivement être la pièce maitresse qui va renverser le cour de la guerre mais ce n'est pas pour autant qu'il est inexcusable de ne pas s'être attardé là dessus.
L'épisode 8 s'est énormément attardé sur Slaine, le vaisseau sera peut être le centre du sujet dans l'épisode 9.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Dim 24 Aoû 2014, 16:20

Il est très probable que le Deucalion, le vaisseau, ait été construit pas l'armée terrienne en hybridant technologie et architecture d'un cuirassé à celle du cataphracte martien. Et en l'absence d'élément(-s) catalyseur(-s), le projet a été laissé à l'abandon. C'est suggéré par ce huitième hebdomadaire.

Et c'est peut-être finalement lui l'Aldnoah Zero...
Dernière édition par verino le Dim 24 Aoû 2014, 16:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede hebiko le Dim 24 Aoû 2014, 16:23

J'ai dû mal lire mais à la fin de l'épisode 8 ils ne disent pas que c'est un vaisseau qui s'est crashé et qu'ils croyaient perdu?
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Dim 24 Aoû 2014, 16:28

hebiko a écrit:J'ai dû mal lire mais à la fin de l'épisode 8 ils ne disent pas que c'est un vaisseau qui s'est crashé et qu'ils croyaient perdu?

C'était le cataphracte martien perdu lors d'Heaven's Fall auquel l'allusion était faite.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Dim 24 Aoû 2014, 18:11

D'autant que comme le disent les martiens, ils ont retrouvé le deucalion (le cataphract) dans les sous-sol de l'ile, mais dépourvu de son générateur d'aldnoah. Ce qui tend à confirmer (si l'on en doutait encore ... parce que bon vu le design) que le navire est lui d'origine terrienne.

Je m'attendais par contre à ce qu'ils récupèrent la carcasse du mecha pour en faire le futur appareil d'Inaho. On dirait bien qu'il va se contenter du modèle d'entrainement tout compte fait.
Dernière édition par Sch@dows le Dim 24 Aoû 2014, 18:12, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Adnae le Dim 24 Aoû 2014, 18:11

Oui, ils ont juste pris l'Aldnoah Drive pour l'installer sur un cuirassé nouvelle génération et ils lui ont donné le même nom qu'au Kataphract

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah.Zero

Messagede verino le Jeu 28 Aoû 2014, 20:38

Preview du IX


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Sam 30 Aoû 2014, 20:44

Episode 9 :
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Sam 30 Aoû 2014, 21:39

Episode 9: Met davantage la lumière sur le casting secondaire en relayant le trio principal en second plan.
L'exposition de Saazbaum et ses motivations étaient particulièrement intéressantes et sans aucune singerie habituelle pour ce genre de profil. Propre.
On gagne aussi en épaisseur du côté de Marito et Rayet sans pour autant dénoter une totale sympathie envers ces deux figurants.
Pour la fin de ce segment et son cliff', je me réserve de toute remarque avant l'épisode suivant intitulé: "Arashi ni Naru Made"...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron