Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede KARAFACTORY le Mer 13 Aoû 2014, 20:23

mmm.... Faut voir.
J'ai un pote qui fut sergent instructeur à l'armée française (il à fait la première Guerre du Golfe pendant une petite journée même ^^). Et il me l'à dit : "Tu sais Kara, avec un pistolet automatique, à 5 m de distance dans une chambre, je peux te louper ! Entre le stress, le recul du tir, tes mouvements, etc... C'est tout à fait possible ! Donc quand je vois dans des films, des mecs louper leurs cibles à 10m, je ne peste pas, je compatis même !"

OK, le mec fait un 4/5 et le 5ème il loupe, bon entre le stress, la trajectoire "au dessus" de l'objet, l'envie du scénariste, etc... La ficelle est un poil grosse, mais bon dans le fun...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Zêta Amrith le Mer 13 Aoû 2014, 20:45

KARAFACTORY a écrit:Entre le stress...

Sûrement pas le héros. Il concocte les stratégies dans l'urgence tout seul, les exécute lui-même (très bien de surcroît) pendant que ses officiers supérieurs le regardent faire, garde pour lui le secret de l'identité d'emprunt de la princesse alors qu'il s'agit d'un élément pouvant changer le cours de la guerre et endosse tous les maux de l'humanité sur ses épaules sans réclamer quelque gratitude que ce soit.
En bon automate, il attend simplement les prochaines consignes du scénariste.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede KARAFACTORY le Mer 13 Aoû 2014, 21:36

J'peux pas trop contredire, pour ce coup ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Sam 16 Aoû 2014, 19:24

Episode 7: Full action et qu'est ce que c'était bon. En plus, l'histoire avance :09:
Et Inaho est un "bâtard", mais ça on le savait déjà :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Zêta Amrith le Sam 16 Aoû 2014, 20:34

Episode 07.
C'en est comique tellement cette farce en-dessous du niveau de Gundam Wing se donne de grands airs.
'Ca ira, toutes les cascades d'Inaho tendent à être la bonne action à mener.'

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede NiKi le Sam 16 Aoû 2014, 21:51

C'est super facile la grotte magique avec le super vaisseau et le super mécha, mais a coté y'a un certain soucis du détail et de cohérence qui fait que mon bullshitomère n'explose pas. Je pense notamment à l'intro, pas forcément indispensable, mais très appréciable et montrant une certaine envie de pas _trop_ se foutre de la gueule du spectateur.

La fin est jouissive et permet de mieux apprécier le perso de Inaho, pas seulement stoique quand il s'agit d'être cheaté en combat, ça rend le perso plus facile à avaler. Episode solide donc, même si c'est pas dénué de bullshit, c'est largement assez maitrisé pour qu'on soit dedans.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Sam 16 Aoû 2014, 22:00

C'est super facile la grotte magique avec le super vaisseau [...] mais a coté y'a un certain soucis du détail...

Étrangement sur ce moment, j'ai pas mal pensé par la suite à Uchuu Senkan Yamato (pas taper). La mise en scène peut-être...


Et Zeta qui se la joue tsundere, ça a son charme.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede NiKi le Sam 16 Aoû 2014, 22:26

Oui. Le seul truc c'est qu'avec Yamato (ou Gundam c'pareil même si pour le coup ct clairement une ref à Yamato), ça se passe à l'épisode 1 donc ça passe mieux. Un prototype secret ET à l'abandon? Et ils tombent dessus par hazard (en plein combat en train de sa cacher?) C'est quand même fort de café.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Sam 16 Aoû 2014, 22:55

NiKi a écrit: Un prototype secret ET à l'abandon? Et ils tombent dessus par hazard (en plein combat en train de sa cacher?) C'est quand même fort de café.

Tout à fait. Pourtant du fait de son influence Gundamesque, ce revirement prévisible ne m'a pas tellement alarmé sur sa facilité. La qualité de l'affrontement - mais pas que - ne doit certainement pas être étrangere à cette perception.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede NiKi le Sam 16 Aoû 2014, 23:12

Oui tout pareil, ça passe

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Zêta Amrith le Dim 17 Aoû 2014, 00:21

On a jamais vu, même dans Gundam, des Feddies trouver un super-prototype suite au rocket punch d'un ennemi dévoilant par hasard un passage secret, sur une route elle-même empruntée par hasard. Il existe un seuil de désintéressement au-dessus duquel même Tomino a des scrupules à s'aventurer.

Voici mon pronostic s'agissant du prochain épisode : l'équipage découvrira le code secret pour désactiver les Kataphracts martiens dans un Gashapon, grâce à la piécette jetée dans la fente par Inaho trois-cent mètres en amont - calcul de la force du vent toussa. Cependant le Lt. Marito ne parviendra pas à taper à temps les douze chiffres qui auraient pu secourir la Terre ; traumatisé dans sa jeunesse par le plantage de Windows 8 qui a effacé ses gif lolcats, il ne peut plus boot un ordinateur sans s'évanouir.

Je leur offre. Ils ne feront pas mieux.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede NiKi le Dim 17 Aoû 2014, 00:36

Oui c'est ce que je disais, c'est le fait que ça se passe pas dans l'épisode 1 qui pose problème, c une astuce beaucoup plus crédible en tant qu'élément déclencheur, mais bon c une facilité que je concède, mon taux de tolérance en connerie n'a pas encore explosé, contrebalancé par d'autres choix scénaristiques relativement louable, et c globalement un poil plus sérieux dans l'écriture que les conneries comme Valvrave qu'on se tape depuis 5 ans, déjà bien trop rare dans le paysage mécha actuel. Ca reste le premier real robot potable depuis.. fiouuuuuuu

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Dim 17 Aoû 2014, 15:48

J'avoue que le coup de port trouvé au hasard de la première attaque ennemie qui touche le sol ... ça m'a fait bien rire. Il y avait tellement de possibilité d'amené ça de meilleure façon, mais passons.

Le deuxième truc qui m'a fait marré c'est quand Orange embarque sur chauve-souris et demande le contrôle des stabilisateurs. Très logiquement Slaine lui explique que le système n'est pas compatible, ce a quoi Inaho répond grosso-merdo : Ta gueule c'est magique !

Après, l'épisodes est très jouissif à regarder donc tout ça passe finalement bien. Le coup du mecha à l'abandon ne me choque pas puisque aucun terrien ne peux faire fonctionné l'Aldnoah. Maintenant, il suffit que Inaho prête serment à la princesse afin d'obtenir le pouvoir de contrôler celui-ci (comme les chevaliers orbitaux avec l'empereur) et le tour sera jouer.
A noter que ce n'est pas Inaho qui défonce le cataphract martien cette fois-ci (ni son pilote) ... enfin bon, il a quand même bien participé à pousser celui-ci dans ses derniers retranchements.

La dernière altercation entre Slaine et Inaho tient plus de l'enfantillage. Vu que la princesse est une cible on peut comprendre la prudence d'Inaho, mais il aurait pu placer 2 mots à ce propos plutôt que de se la raconter >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Dim 17 Aoû 2014, 16:49

Sch@dows a écrit:J'avoue que le coup de port trouvé au hasard de la première attaque ennemie qui touche le sol...

Juste un détail, ce n'était pas le premier rocket punch qui s'écrase contre la falaise après avoir été dévié.

Le moment qui m'a fait sourire dans l'épisode c'est l'attribution de noms propres aux bras mobiles qui m'a fait penser à un personnage de Yowamushi Pedal qui fait pareil avec ces abdos :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Dim 17 Aoû 2014, 16:56

Juste un détail, Andy et Frank sont des pectoraux ^^
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede KARAFACTORY le Mer 20 Aoû 2014, 18:20

EP 7
Techniquement, ça envoi toujours du lourd (merci la 3D, y'à quasiment aucunes animation à la main dans cet épisode ^^).
Le coup de la base secrétè ne m'étonnes pas plus que ça, ils l'expliquent eux-mêmes : cet endroit à été un lieu de bataille mythique, donc il y à des vestiges, et parmi eux des méchas. Y'à rien de "hasardeux" dans le fait de découvrir cette base en somme.
Quand au coup du passage secret qui se découvre sous les attaques ennemies, là non plus c'est logique. C'est un quai caché, qui donne forcément sur le port. Le bateau des réfugiés arrive par le port, donc forcément les attaques se concentrent sur cet endroit, et donc y'à de grandes chances pour que des dégâts révèlent le passage secret.
Logique.

Par contre, le WTF réside pour moi dans la "synchronisation" des deux pilotes.
-"Eh je tire deux balles en l'air. Toi le pilote de "l'avion", t'as compris que je veux monter à bord, n'est-ce pas ?"
-"Bin oui, bien entendu !"

Bon dans le fun, ça passe on va dire.

Quant au twist final...mmmmmm...... A voir dans l'épisode qui suit parce que là, c'est un peu capillotracté... (comme souligné par Sch@dows)

Reste un épisode 100% action,on ne s'ennuie pas, la 3D claque comme j'ai rarement vu dans une série TV, bref, ça roule.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Aer le Mer 20 Aoû 2014, 18:26

là aussi c'est logique*.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Zêta Amrith le Mer 20 Aoû 2014, 21:49

KARAFACTORY a écrit:Logique.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Tetho le Jeu 21 Aoû 2014, 04:30

KARAFACTORY a écrit:Le coup de la base secrétè ne m'étonnes pas plus que ça, ils l'expliquent eux-mêmes : cet endroit à été un lieu de bataille mythique, donc il y à des vestiges, et parmi eux des méchas. Y'à rien de "hasardeux" dans le fait de découvrir cette base en somme.

Sauf que c'est pas des vestiges là, c'est une base secrète d'expérimentation de l'armée. On apprendra probablent à moyen terme que les Kataphracts terriens ont été créés à partir de ce qu'ils ont pu rétro-ingénéré depuis ceux de Mars (voir de ceux enfouis dans la Lune elle-même).


Mais l'épisode là, mis à part son super board par Aoki (ces plans sur les visages resserrés par les moniteurs dans les cockpits...), est indéfendable. Inaho ne se contente plus de monter des plans impossibles auxquels même les militaires ne pensent pas, non maintenant il déclenche des évènements clefs sans même les calculer. Il cesse ainsi d'être un personnage pour s'élever au rang de plot device.
Et tout le coup de la princesse qui cache son identité est invalidé. A quoi bon en faire un secret à l'épisode 3 si c'est pour la réveller d'une telle façon 3 épisodes plus tard... Je dirais bien que si la série démarre pour de bon là, les errances des épisodes 3 à 6 pourraient être pardonnées, mais vu le niveau où vient de se rabaisser l'écriture, j'y crois plus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Jeu 21 Aoû 2014, 09:12

Personnellement je suis content que le secret de la princesse ait été desamorcé. C'était de toute façon un secret de polichinelle, qui menaçait d'être révélé a chaque épisode quand l'équipage était en danger, juste pour être maintenu au chaud par Inaho. Continuer plus longtemps aurait plus tenu du running gag qu'autre chose, donc a mon sens, c'était le moment ou jamais.

Pour la base secrète, ce n'est pas qu'elle existe qui nous gène, mais la façon dont sa découverte est amené. Il y avait forcément façon de mieux faire (ne serais-ce que le fait qu'il y ait beaucoup plus de coup sur la rive jusqu'à tomber dessus, ou bien qu'elle soit a peine découverte par l'attaque pour être ensuite repéré par un membre d'équipage et l'ouverture complète se serait alors faite a coup de canons.

Bref c'est pas les idées qui manquent, mais forcément ça demandait plus de temps et je pense que c'est surtout ça le soucis. Car même dans le reste du combat, on ne sens finalement pas vraiment le temps passer. Inaho et les autres débarquent pour aller attaquer l'ennemi directement puis ... Le soleil est en train de se coucher qu'ils n'ont toujours pas avancé d'un pouce. Je trouve qu'on ne ressent pas la guerre d'usure qui se produit entre les 2 camps a ce moment là, encore une fois par manque de temps (avis perso).
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede KARAFACTORY le Jeu 21 Aoû 2014, 12:47

Sauf que c'est pas des vestiges là, c'est une base secrète d'expérimentation de l'armée. On apprendra probablent à moyen terme que les Kataphracts terriens ont été créés à partir de ce qu'ils ont pu rétro-ingénéré depuis ceux de Mars (voir de ceux enfouis dans la Lune elle-même).

Pas impossible.
Après quand je dis "vestiges", c'est un terme généraliste pour désigner des traces d'un évènement, ici donc une grosse bataille dont on ne connait pas encore tous les détails (pourquoi, comment, etc....).

Et tout le coup de la princesse qui cache son identité est invalidé. A quoi bon en faire un secret à l'épisode 3 si c'est pour la réveller d'une telle façon 3 épisodes plus tard... Je dirais bien que si la série démarre pour de bon là, les errances des épisodes 3 à 6 pourraient être pardonnées, mais vu le niveau où vient de se rabaisser l'écriture, j'y crois plus.

Ca me dérange pas plus que ça. En fait, ils découvrent un "super croiseur", et pour le faire voler, la princesse est obligé de se découvrir sinon ils crèvent tous sous les assauts de l'autre folle furieuse.
Là encore, ça s'enchaîne sans accrocs me concernant.
Et Sch@dow valide à son tour.

Mais l'épisode là, mis à part son super board par Aoki (ces plans sur les visages resserrés par les moniteurs dans les cockpits...), est indéfendable.

Euh.... Y'à pas un contresens dans ta phrase, là ?

Pour la base secrète, ce n'est pas qu'elle existe qui nous gène, mais la façon dont sa découverte est amené. Il y avait forcément façon de mieux faire (ne serais-ce que le fait qu'il y ait beaucoup plus de coup sur la rive jusqu'à tomber dessus, ou bien qu'elle soit a peine découverte par l'attaque pour être ensuite repéré par un membre d'équipage et l'ouverture complète se serait alors faite a coup de canons.

Ouais mais ça aurait été moins fun/action.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Zêta Amrith le Jeu 21 Aoû 2014, 12:59

KARAFACTORY a écrit:En fait, ils découvrent un "super croiseur", et pour le faire voler, la princesse est obligé de se découvrir sinon ils crèvent tous sous les assauts de l'autre folle furieuse.
Là encore, ça s'enchaîne sans accrocs me concernant.

On s'en moque que ce soit logique. Tu ne peux pas faire un pataquès sur l'identité secrète de la princesse durant six épisodes, pour finalement la révéler telle qu'elle est aux personnages off-screen. Même (voire surtout) si c'est logique. Cinématographiquement c'est indéfendable, quasi-éliminatoire.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Adnae le Jeu 21 Aoû 2014, 13:35

Zêta Amrith a écrit:On s'en moque que ce soit logique. Tu ne peux pas faire un pataquès sur l'identité secrète de la princesse durant six épisodes, pour finalement la révéler telle qu'elle est aux personnages off-screen. Même (voire surtout) si c'est logique. Cinématographiquement c'est indéfendable, quasi-éliminatoire.


Bof, ça peut très bien se faire pour ne pas casser le rythme de l'action de l'épisode et revenir sur ce qui était off-screen au début du prochain ép. Rien vu de choquant là dedans.
Après, pourquoi révéler l'identité maintenant? Personnellement je trouve que c'est bien mieux en fait, ça aurait été moins bien de la garder secrète trop longtemps. En plus, dans le feu de l'action le moment était opportun, c'est le seul moment où la princesse pouvait le révéler sans forcément s'attirer l'animosité de tous les réfugiés, d'autant que c'est le fait d'avoir ignoré son identité jusque là qui a permis au groupe d'arriver sur Tanegashima, ils n'auraient sans doute pas fait ça s'ils avaient su avant (les civils réfugiés auraient sans doute voulu en faire un otage, ou autre).
Je pense franchement que vous allez chercher trop loin la petite bête dans l'écriture là.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede KARAFACTORY le Jeu 21 Aoû 2014, 13:43

On s'en moque que ce soit logique. Tu ne peux pas faire un pataquès sur l'identité secrète de la princesse durant six épisodes, pour finalement la révéler telle qu'elle est aux personnages off-screen. Même (voire surtout) si c'est logique. Cinématographiquement c'est indéfendable, quasi-éliminatoire.

Bin non, pas d'accord.
On appelle ça du suspense,un montée en tension, pour aboutir à un twist "libérateur".
Grammaire cinématographique de base depuis Méliès.

Mais t'as le droit de pas être d'accord, hein ^^

Après, pourquoi révéler l'identité maintenant? Personnellement je trouve que c'est bien mieux en fait, ça aurait été moins bien de la garder secrète trop longtemps. En plus, dans le feu de l'action le moment était opportun, c'est le seul moment où la princesse pouvait le révéler sans forcément s'attirer l'animosité de tous les réfugiés, d'autant que c'est le fait d'avoir ignoré son identité jusque là qui a permis au groupe d'arriver sur Tanegashima, ils n'auraient sans doute pas fait ça s'ils avaient su avant (les civils réfugiés auraient sans doute voulu en faire un otage, ou autre).
Je pense franchement que vous allez chercher trop loin la petite bête dans l'écriture là.

+1 ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Aer le Jeu 21 Aoû 2014, 13:57

Le mot-clef était "off-screen", Kara, pas "grammaire cinématographique".
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités