Anime : Terror in Resonance

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Zêta Amrith le Sam 02 Aoû 2014, 01:41

Episode 04.
Je ne saisis toujours pas l'intérêt de cet anime.
Est-ce un 'hommage' aux formula-shows d'antan, où chaque épisode était le même que le précédent ?

Les devinettes du terroriste sont vraiment le concept obsolète d'entre tous, Mappa.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede chevkraken le Mer 06 Aoû 2014, 04:48

j'ai maté le premier épisode et je suis partagé. La réalisation dépote et la patte watanabe est un plaisir, l'intrigue a l'air pas mal, mais les persos ont l'air d'être un plaie à la série et le format 11 épisode me fait peur.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede verino le Jeu 07 Aoû 2014, 23:24

Épisode 5:
Le schéma narratif (énigme - enquête - résolution) demeure, néanmoins il contient plus d'initiatives de part et d'autres. Donc l'intrigue ne décolle toujours pas, mais ne nous sommes pas loin de la prise d'envol car il y a pas mal de suggestions dans les intentions des différents camps qui s'affrontent. Et en bonus sœur Lisa a peut-être trouvé sa voie.

J'ai envie de dire que c'était un très bon épisode de transition qui augure un passage à la vitesse supérieure.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Sch@dows le Ven 08 Aoû 2014, 00:09

Je me demande bien ce que tu considères comme un envol.
Même si c'était évident, on a la confirmation que la succession d'attaques/devinettes étaient là pour attirer le regard d'un inspecteur assez malin sur quelque chose de louche (et très probablement en rapport avec leur enfance), et on a même l'opposition qui se bouge avec un adversaire revenu d'outre tombe (c'était grillé dès l'intro a vrai dire) qui les défies.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede verino le Ven 08 Aoû 2014, 00:34

Sch@dows a écrit:Je me demande bien ce que tu considères comme un envol.

- Le sentiment que les héros vont devenir moins superficiels, mais aussi moins en retrait. Ils vont avoir une vraie présence à l'écran.
- Les enquêtes seront toujours présentes mais perdront l'uniformité installée pour être plus fougueuses.
Cette tendance accorderait donc plus de crédibilité à ce Watanabe's show en arrêtant de jouer à cache-cache sur son histoire et ses risques.

Amha, ce cinquième segment est le meilleur épisode de la série à côté de celui introduisant le pilote.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Sch@dows le Ven 08 Aoû 2014, 00:47

J'ai du mal a voir les 2 garçon prendre de l'ampleur, tout comme les dévinettes. Je dis ça car à mon sens, ils n'ont jamais été les véritables "héros" de la série. Ils ne sont que des guides qui doivent conduire l'inspecteur à découvrir la vérité.
Je peux me tromper, mais on est pas dans un death note-like où le but est de défié la police pour déterminer un vainqueur. Les enquêtes devraient donc se simplifier, voir disparaître totalement puisqu'encore une fois, elles n'étaient là que pour faire office de sélection.

Par contre, on attends tous de savoir à quoi va pouvoir servir la gamine.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Gemini le Lun 25 Aoû 2014, 11:05

Épisode 07 : Je résume la série :
[Montrer] Spoiler
Les gentils terroristes japonais s'allient à la gentille police japonaise pour arrêter le méchant FBI américain qui veut faire passer les gentils terroristes japonais pour des méchants terroristes japonais. Et l'héroïne est cruche.

Si ça, ce n'est pas une idée de merde.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Sch@dows le Lun 25 Aoû 2014, 11:16

Plus que le FBI, c'est surtout l'organisation éleveuse d'enfants surdoués qui est visée depuis le début.

La "cruche" a néanmoins un rôle finalement intéressant en devenant un enjeu pour chacun des 2 camps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Gemini le Lun 25 Aoû 2014, 11:54

Sauf qu'au lieu de rester dans un scénario se déroulant entre Japonais, il a fallu qu'ils fassent intervenir des Américains pour avoir un ennemi plus identifié.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Sch@dows le Lun 25 Aoû 2014, 12:19

Certes mais bon, l'organisation n'a pas l'air japonaise et je vois mal un autre organisme que le FBI capable d'interféré avec l’autorité japonaise. La couverture est plus que logique, et ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'on voit le FBI intervenir dans d'autres pays dans les animes ou séries.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Gemini le Lun 25 Aoû 2014, 12:35

[Montrer] Spoiler
Pourtant, le fait que Sphynx frappe spécifiquement le Japon semble indiquer soit que l'organisation est nippone, soit qu'elle y est très fortement implanté.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Sch@dows le Lun 25 Aoû 2014, 13:53

Le fait que Five ne vienne pas du japon me fait pensé le contraire. Je songe plutôt à une organisation apatride.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Gemini le Sam 27 Sep 2014, 10:48

Le premier et le dernier épisode étaient osés (pour un anime), et si les héros n'étaient pas des emo, si l'héroïne n'était pas la plus cruche de ces dernières années - un exploit quand on voit ce qu'il y a en face - et si toute la série avait maintenu ce degré d'exigence, nous aurions eu la plus grande réussite de la saison, de loin. Sauf que ça fait beaucoup de "si", beaucoup de poudre aux yeux, beaucoup de réactions illogiques, beaucoup de méchants Américains (pléonasme), et beaucoup de n'importe quoi. Un beau ratage ! Et le pire, c'est que les critiques sont globalement positives, le public doit vraiment avoir de la merde dans les yeux.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Sch@dows le Sam 27 Sep 2014, 12:28

Histoire intéressante (mon opinion), technique de haute volée pour une série ... il est juste dommage que les 2 protagonistes soit transparents. Au final les personnages qui ressortent sont l'inspecteur et Five, ce qui n'aide pas particulièrement à s'attaché au sort des Sphinge ni à leur récit.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Gemini le Sam 27 Sep 2014, 13:54

Nan mais l'histoire en elle-même, elle n'est pas mal, et l'animation tient la route. Mais cela ne suffit pas...
[Montrer] Spoiler
Je regrette un peu que la série n'ait pas clairement énoncé un aspect pourtant important : que les Japonais n'ont pas le droit d'obtenir l'arme atomique, et que l'existence de ce prototype représentait une violation des traités depuis le départ. Il faut attendre l'avant-dernier épisode pour apprendre que le but ultime des Américains, c'était d'obtenir des preuves de la culpabilité du gouvernement japonais, ce qui tout-de-suite leur donne un motif beaucoup plus intéressant. Tout cet aspect de l'intrigue aurait mérité d'être mieux traité.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Sch@dows le Sam 27 Sep 2014, 14:09

En même temps ...
... avant les derniers épisodes, on suppose qu'ils n'ont fait que voler du plutonium, pas une bombe prêt à l'emploi.


Mais je suis d'accord, ça aurait aidé un peu le récit en l'épaississant un peu. Mais en soit, même si je ne crache pas sûr cet anime comme d'autres le fond, ce sont vraiment les 2 protagonistes qui m'ont saoulé (même la "gourde" comme semble l’appelé est plus attachante/intéressante que ces 2 là).

Du coup, j'avais même arrêter de regarder la série depuis 3 semaines, avec la "flemme" de cliquer sur le bouton lecture quand je passait sur Wakanim, parce que j'avais l'impression que j'allais me faire chier pendant les 20 minutes qui suivaient.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede verino le Sam 27 Sep 2014, 23:20

Animé terminé et l'idée première qui me vient en tête pour qualifier la série serait: série concept.
Il y a pas mal de sujets intéressants qui fourmillent mais ne prennent pas une envergure plus engagée et retentissante. L'artificiel l'emporte. Je pense notamment à l'idée portant sur l'impunité des élites politiques qui est plus ou moins approchée.
De plus, le fait d'avoir un duo principal relativement plat et moins attachant que Risa ou le détective peine pleinement à convaincre.
Assez en phase avec les propos de Gemini, je dirai que la série est passablement divertissante mais manque étrangement de rythme, d'ambitions dans sa mise en œuvre par rapport à ce qu'elle reflète.

Watanabe ferait mieux de négocier des séries d'une vingtaine d'épisodes parce que la dizaine ne me donne pas l'impression de lui réussir convenablement.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Gemini le Dim 28 Sep 2014, 13:08


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Sch@dows le Dim 28 Sep 2014, 13:50

Mouais pas trop convaincu. Dans l'article, ça fait un peu passer les protagonistes pour des ados qui se révoltent, ou qui s'amusent, alors qu'on se rend compte dès le départ qu'ils ne rigolent pas, qu'ils ne se moque pas de la police, et qu'ils ont clairement un objectif derrière.

Après, l'article n'est pas si mauvais, même s'il ne parle pas vraiment des faiblesses de la série.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Gemini le Dim 28 Sep 2014, 13:52

Il y a surtout beaucoup d'approximations et d'erreurs, à se demander s'ils ont regardé la série. L'effort reste louable, mais j'éviterai de trop m'étendre sur ces défauts.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Sep 2014, 14:49

Gemini a écrit:L'effort reste louable.

Croire que l'actualité de l'EI suffirait à crédibiliser une petite badinerie adolescente faite de Mary Sues et d'énigmes du Fort Boyard était un pari perdant de toutes façons.
Dernière édition par Zêta Amrith le Dim 28 Sep 2014, 15:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede jing le Dim 28 Sep 2014, 14:51

Sublime serie (et sublime OST qui fait 50% du travail) malgrés quelques facilités au niveau du scenario, la fin marquante m'aura juste donné envie de chialer.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede verino le Lun 29 Sep 2014, 00:08


Texte opportuniste qui corrobore quelque part le côté branlette intello des sujets écorchés par Terror in Resonance.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Tetho le Lun 29 Sep 2014, 00:35

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Darkge999 le Sam 04 Oct 2014, 14:45

Terminer. Au final, ce fut assez sympathique, un bon thriller même s'ils y a quelques points qui laissent à désirer comme
[Montrer] Spoiler
le fait que le Japon conçoive une bombe atomique sans que personne ne sache... Rassembler les éléments nécessaire à la conception d'une telle arme n'est jamais discret... Il y a aussi la mort de Nime et Twelve... Pourquoi les américains en abattent un et laissent l'autre mourir de sa belle mort juste après?
Bref, il y avait du bon et du moins bon, mais ça restait, en tout cas à mes yeux, plutôt cohérent. Pas une grande oeuvre, mais un bon divertissement.
Et puis, les thèmes et le sujet aborder avaient le mérite de sortir du lot habituel. Pas de monde à sauver, juste une histoire vengeance.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités