Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Ialda le Ven 01 Aoû 2014, 03:10

Rhyvia a écrit:
Ialda a écrit:En quatre pages on est passé d'échec en puissance à série potentiellement révolutionnaire. Vous êtes presque encourageants, les gars :)


Comme toutes les autres séries de robots géants qui sont absolument différentes des séries de robots géants pour ceux qui n'ont jamais vu de série de robots géants qui ont existé avant.
Ca pourrait presque devenir un sous-genre de l'anirobot, on pourrait même légitimement appeler ça du mécha.

Mais si ça peut te rassurer, devrait toujours moyen que ça casse la figure en chemin, même si je vois de raison de lui souhaiter du mal pour le moment.


Je devais être l'un des seuls à ne pas lui souhaiter le plus grand mal à ses débuts, pas vraiment de raison de changer - même si succès aidant, il y a plus de latitudes pour de la critique constructive, mais ça semble marcher très bien déjà :)

Ce que je ne supporte pas ce sont les extrêmes, la déification béate ou bien tirer sur l'ambulance. Et les variations brutales de l'un à l'autre :)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Zêta Amrith le Ven 01 Aoû 2014, 10:07

Tetho a écrit:L'échec en puissance n'est que dans la tête de l'ami Amrith.

J'ai écrit que le premier épisode était bien mais que la série allait rapidement se péter la figure car elle n'a rien à dire. Sans qu'elle en soit à ce point, il apparaît que l'Episode 04 n'est déjà plus l'Episode 01. Et qu'il se dessine une structure "Un versus de Boss (Chevalier + Robot Unique) tous les deux/trois épisodes" qui est à peu près le contraire d'un développement mûr.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Tetho le Sam 02 Aoû 2014, 23:34

Trois pas en avant, trois pas en arrière. Trois pas sur le coté, trois pas de l'autre coté. Voila ce qui semble être le rythme de ce cinquième épisode d'A/Z où il se déroule plein de chose, mais rien ne se passe vraiment et il fini sans que la situation ait changée de façon un minimum significative.
L'empereur décrète l'armistice, mais non. La princesse Shûichi révèle son identité, mais non. Kaji remonte dans un ronot, mais non. Tout le monde enquête sur qui a tué qui sans que ça aboutisse. Heureusement McGuyver a toujours un plan pour assurer le spectacle.
Et la sécurité du palais impérial laisse à désirer.

On tourne désespérément en rond là, du coup difficile pour moi de donner tort à ce qu'Amrith a écrit juste au dessus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Sam 02 Aoû 2014, 23:44

C'est prévu en combien d'épisode ?

Le combat sur le porte-cataphract était assez sympa j'ai trouvé ^^
Ca fait quand même 2 mecha ennemi détruit, et je n'ai pas l'impression qu'il soit produit en masse.

Par contre j'ai pas bien capté le système de communication utilisé. Hologramme ? (ca expliquerait comment il a atteint la chambre impérial sans soucis mais c'est un peu con d’apparaître de façon un peu random sur Mars ^^).

Après, s'il est vrai que la guerre va finir par se poursuivre, la situation n'est plus tout à fait la même, en particulier pour Slaine qui va probablement avoir du mal a resté caché chez les martiens maintenant qu'il s'est grillé.

Par contre, je continue a me demander o* est-ce que la série nous emmène. La supériorité de Vers est incontestable, et je vois mal comment la situation peut s'inverser, ou même s'équilibrer grâce à la princesse en l'absence d'un quelconque moyen de communication.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Dim 03 Aoû 2014, 03:54

Sch@dows a écrit:C'est prévu en combien d'épisode ?

Pas encore vu le nouvel épisode mais juste pour réponde à Sch@dows. La diffusion est programmée pour deux saisons non successives (break pour l’automne) sur 24 épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Tetho le Dim 03 Aoû 2014, 10:46

Ha il y aura une pause, j'avais manqué l'info. Dommage :/

Sch@dows a écrit:Par contre, je continue a me demander o* est-ce que la série nous emmène. La supériorité de Vers est incontestable, et je vois mal comment la situation peut s'inverser, ou même s'équilibrer grâce à la princesse en l'absence d'un quelconque moyen de communication.

En soit, Inaho et ses copaings avec leurs cataphracts d'entrainement ont déjà éliminé deux modèles martiens et leur aldnoah. C'est pas rien vu à quel point les reste des forces terriennes se sont fait sodogravier. On se dirige probablement vers un récit à la Gundam avec un vaisseau indépendant qui va faire la différence. Il connaitront aussi probablement une upgrade dans la seconde série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Dim 03 Aoû 2014, 11:29

Slaine vole un cataphract martien, et s'enfui pour l'ammené à la princesse, et c'est Inaho qui le récupère.
Ce nouveau mecha lui donne le pouvoir de changer de corps en mordant quelqu'un d'autre et ... ah non vaut mieux pas ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Dim 03 Aoû 2014, 12:39

Episode 5:
Peut-être le moins divertissant depuis le lancement de la série du fait de l'absence de progression dans le conflit malgré de nombreuses choses s'y déroulant.
On retiendra dans les bons points la prise d'initiative de Slaine et le combat clôturant l'affrontement initié plus tôt.
Beaucoup apprécié également le new morceau electropop et sa présence en tant que support.

Sch@dows a écrit:Par contre j'ai pas bien capté le système de communication utilisé. Hologramme ? (ca expliquerait comment il a atteint la chambre impérial sans soucis mais c'est un peu con d’apparaître de façon un peu random sur Mars ^^)

Ouais leur système de communication spatial semblait s'appuyer sur les Hologrammes.
Par contre, je ne trouve pas random la façon avec laquelle il débarque sur Mars étant donné qu'il utilise le dispositif de la forteresse de Crutheo qui doit certainement avoir un PASS singulier.

Sch@dows a écrit:je vois mal comment la situation peut s'inverser, ou même s'équilibrer grâce à la princesse en l'absence d'un quelconque moyen de communication.

Souviens-toi de ce qui est dit en début d'épisode sur l'héritage de la princesse.
[Montrer] Spoiler
Par son ascendance, elle est capable d'invoquer l'Aldnoah, véritable force de Mars


Tetho a écrit:L'empereur décrète l'armistice, mais non

C'est vraiment sa prise de position volte-face qui m'a davantage mitigé sur l'épisode. A moins d'être Urobullshité par un personnage stéréotypé à deux sous, je me dis qu'il y a anguille sous roche.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Tetho le Dim 03 Aoû 2014, 16:34

La position de l'empereur me semble assez foireuse, quel que soit le cas de figure :
[Montrer] Spoiler
-Il pense réellement que sa petite-fille a été tuée par des terroristes terriens à la solde du gouvernement et mange dans la main de Saazbaum. Il est purement et simplement manipulé.
-Il se doute que cette tentative d'assassinat a pour but de permettre aux Orbital Knights de conquérir la Terre sous le prétexte d'un motif légitime et peut-être même de le renverser. Il avait prévu dès le début (donc plus de 3 ans) de sacrifier sa petite-fille pour ça et les laisse faire pour voir jusqu'où porte la conspiration et mieux les arrêter ensuite. Mais dans ce cas là pourquoi décréter l'armistice et demander à ce qu'on enquête sur les circonstances de sa mort ? Et surtout pourquoi décréter formellement la guerre envers la terre, en son propre nom cette fois, si il sait que c'est ce que les rebelles souhaitent ? C'est un plan du niveau "Hitler savait que les généraux SS voulaient exterminer les juifs, alors ils leur a donné l'autorisation de le faire pour mieux les en empêcher".

Et il ne peut être de mèche avec Saazbaum pour envahir la Terre, car dans ce cas ce dernier n'aurait pas de raison de lui mentir et ne lui aurait pas dit "les espions terriens sont partout et tentent de vous renverser à la première occasion possible." mais plus un truc du genre "nous devons éliminer son altesse princière et ce terrien qui en sait trop avant qu'il ne soit trop tard !".

Ou alors on passe à un méta-plan tellement alambiqué à la Geass/Death Note que dès son inception il est complètement foireux dans cet univers.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Dim 03 Aoû 2014, 18:40

Tetho, ce sont toutes ses hypothèses et son attitude dans l'épisode qui me font croire qu'il y a quelque chose de chelou. J'ai vraiment du mal à croire qu'Aoki et ses compagnons introduisent un nouveau character qui s'invalide de la sorte sans motif fondé. Le twist juste pour le twist ? Ce serait vraiment insensé.

Pour la prise de risque et le progrès de la guerre, je continue de rester assez optimiste. Il y a encore de la marge.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Aer le Dim 03 Aoû 2014, 18:49

Le twist juste pour le twist ? Ce serait vraiment insensé.


Je vais l'encadrer sur un mur celle la :lol: .
C'est un peu ce que fait Urobushi depuis toujours, quoi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Dim 03 Aoû 2014, 19:18

Aer a écrit:C'est un peu ce que fait Urobushi depuis toujours, quoi.

Sauf que dans Madoka ou Psycho Pass (pas vu encore Gargantia), les séries dans lesquelles le mec était impliqué récemment, j'ai trouvé ça mieux dilué et plus assimilable vu d'ensemble. Là, si on s'en tient à la conclusion du cinquième épisode sans un argument en bonne forme derrière, ce serait vraiment nuisible pour la qualité de la série dans la suite.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Zêta Amrith le Lun 04 Aoû 2014, 12:17

Episode 05.
Ca casse pas trois pattes à un canard.
L'armistice de trois minutes trente tend à montrer que le scénariste ne sait pas où il va.

Pour mettre en scène des Chevaliers orgueilleux qui, les uns à la suite des autres, veulent se venger des tours du Macauley Culkin muet, pas besoin de planifier des masses en amont non plus.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Lun 04 Aoû 2014, 12:34

A noter que le premier chevalier ne cherchait pas a se venger mais à éliminé la fille.
Ce qui me dérange plus dans le combat sur le porte "avion", c'est qu'en effet, du fait de son orgueil, il ne cherche à aucun moment à détruire le navire alors qu'il en a maintes fois l'occasion.

De même, si jusqu'à présent je trouvais l'inutilité des forces armées quelque peu excusable du fait de leur manque de données concernant l'ennemi, ce n'était plus le cas pour ce dernier combat, où ils avaient autant d'information que le gamin, mais c'est encore lui qui trouve une parade (doit on au moins les féliciter d'avoir employé des balles anti-blindage au lieu de s'acharné avec les balles explosives ?).

Après il est clair qu'une trève si courte est assez maladroite, mais son annulation risque de servir à enfoncer un peu plus le personnage de Slaine s'il prend conscience que c'est son action qui a entraîné la reprise du conflit.
Maiontenant, j'attends de voir ce qu'il vont vraiment faire des événements de l'épisode par la suite. Il est tout a fait possible qu'il n'en fasse rien >__<.
Pour l'instant la série continue à me plaire. On a de l'action plus que sympa a regardé, une réalisation plus que correcte. Reste a savoir ce qu'il veulent faire avec le scénar, mais après seulement 5 épisodes et vu la supériorité écrasante de l'un des camps, je ne m'attends pas à ce que la situation évolue tout de suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Lun 04 Aoû 2014, 18:27

L'autre indication non négligeable de cet épisode concerne le renseignement que Slaine apporte à Saazbaum sur l'état de la princesse. Curieux de voir comment il mettra cette donnée à son avantage.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Tetho le Lun 04 Aoû 2014, 18:37

Déjà il en a probablement conclus que Slaine avait tué *regarde ses fiches* Trillram. De là il peut même en arriver à suspecter Cruhteo, qui est étranger à la conspiration.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Lun 04 Aoû 2014, 21:22

Ton hypothèse pourrait s’avérer exacte et corroborer aux propos de Marito (une bataille qui se joue entre Martiens avec les Humains en menu fretin) avant l'invasion de la Nouvelle Orléans dans le premier épisode. Plus le propos de Trillram à Slaine sur le danger guettant leur "clan" dans la scène post-ending de l'épisode III.
Donc le conflit Terre vs Mars serait l'arbre qui cache la forêt ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Lun 04 Aoû 2014, 21:51

Il ne me semble pas qu'il y ait un danger qui guette son clan (qu'on peut aaisément assimilé aux différentes familles constituant l'ordre des chavliers orbitaux), mis à part celui d'être découvert comme l'instigateur de la tentative d'assassinat de l'empereur.

Après, il me semble évident que le vilans chevalier serait très content de prendre la place de l'empereur
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Tetho le Lun 04 Aoû 2014, 21:54

Pour le danger visant le clan, je pensais à se faire exterminer pour trahison si l'empereur apprenait que la princesse est en vie.

Pour moi la question est qu'est-ce que les Chevalier comploteurs recherchent sur Terre. Et mon hypothèse penche vers le fameux Aldnoah Zero (= originel ?) du titre, un pouvoir qui leur permettrait de renverser l'empereur justement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Natth le Lun 04 Aoû 2014, 22:25

Tetho a écrit:Pour moi la question est qu'est-ce que les Knights comploteurs recherchent sur Terre. Et mon hypothèse penche vers le fameux Aldnoah Zero (= originel ?) du titre, un pouvoir qui leur permettrait de renverser l'empereur justement.

Lors de la descente vers la Terre, l'une des nobles parle de reconquérir le bleu terrestre si je me rappelle bien. Qu'elle tienne les mêmes propos que la princesse gentiment niaise m'avait paru étrange, mais c'était sans doute un moyen de motiver ses troupes. D'un autre côté, il y a peut-être quelque chose dans l'écosystème ou l'atmosphère terrestre qui manque définitivement à Mars. Après tout, la civilisation si avancée qui leur a donné l'Aldnoah a quand même fini par disparaître.

Pour l'instant, je trouve cette série distrayante. Je n'ai pas l'impression qu'elle apporte quoi que ce soit de neuf, une bonne partie des personnages sont clichés, mais elle reste amusante. C'est dommage que le personnage principal soit aussi peu crédible, mais bon... Au moins, il se tait quand il n'a rien à dire.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Lun 04 Aoû 2014, 23:24

Après tout, la civilisation si avancée qui leur a donné l'Aldnoah a quand même fini par disparaître.

La technologie martienne "aldnoah" ne leur a pas été donnée. C'est la colonisation de Mars suite à l'usage de l'Hypergate lunaire qui les a conduit à cette trouvaille. Ensuite, je ne suis pas convaincu de l'hypothèse qui ferait de l'Aldnoah la cause directe ou indirecte de la disparition de la civilisation martienne avant colonisation terrestre... On manque d'infos là dessus.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Aer le Lun 04 Aoû 2014, 23:45

Disons que quand une civilisation entière disparait (exterminée ou juste partie ailleurs de manière total) et quel seul reste une relique, tu peux légitimement te demander si l'un et l'autre n'ont pas un rapport quelconque.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Rhyvia le Lun 04 Aoû 2014, 23:49

verino a écrit:
Après tout, la civilisation si avancée qui leur a donné l'Aldnoah a quand même fini par disparaître.

La technologie martienne "aldnoah" ne leur a pas été donnée. C'est la colonisation de Mars suite à l'usage de l'Hypergate lunaire qui les a conduit à cette trouvaille. Ensuite, je ne suis pas convaincu de l'hypothèse qui ferait de l'Aldnoah la cause directe ou indirecte de la disparition de la civilisation martienne avant colonisation terrestre... On manque d'infos là dessus.


Une hypothèse probable est qu'il se seraient détruit en faisant la guerre avec des armes de destruction massive surpuissantes.
Ouais, un peu comme un lâché de stations spatiales depuis l'espace ou un bombardement de météorites. Mais c'est le genre de question qu'il vaut mieux se poser après un bon génocide une bonne guerre.

C'est quand on une question à laquelle la série va sérieusement devoir répondre, vu que plus le bidule avance vers la destruction de masse et le conflit apocalyptique, plus ça va être dur de rendre le but de Vers crédible. Parce que bon, si leur but est de récupérer je ne sais quoi sur le Terre, leur plan est plutôt alambiqué vu qu'il demande au passage un complot d'assassinat envers un des membres les plus gradé de leur hiérarchie et la pulvérisation de toute forme de civilisation sur Terre.
C'est peut-être un tout petit peu excessif.

Et dans le cas où cette justification ne tient pas a route, ce serait intéresser de voir comment ce sera reçu par le public, juste pour voir à quel point une démarche cynique pourrait faire passer n'importe quoi. Je pourrais parier mon inexistante fortune que même l'ambition la plus bidon possible sera qualifiée de "réaliste" à tour de bras si elle est assez cynique.

Edit :
Voilà, Aer dit comme moi, vous pouvez plus dire qu'il raconte n'importe quoi maintenant.
Sinon je vous défonce à PuyPuyo.
Dernière édition par Rhyvia le Mar 05 Aoû 2014, 00:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Natth le Lun 04 Aoû 2014, 23:53

En fait, je pensais plus à un problème inhérent à Mars et que l'Aldnoah n'aurait pas réussi à régler. La solution du problème en question se trouverait peut-être sur Terre, dans la nature même de la planète. Mais je suis d'accord, on n'a pas suffisamment d'infos pour l'instant.

Et la guerre totale, c'est aussi une bonne hypothèse.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Tetho le Mar 05 Aoû 2014, 00:15

Mettons nous un instant dans la tête de Gen' le boucher et tentons de mettre le plus de twists en cascade possible.

1) J'aime bien l'idée que Ialda avait mentionnée, que l'Empereur de Vers est le gardien d'un secret terrifiant qui serait plus dangereux que ses vassaux avides de pouvoir et assoiffés de sang.
2) Lesdits vassaux, las de tourner en orbite autour de la terre pendant des années sans pouvoir rentrer chez eux, cherchent un moyen de le renverser pour assoir leur domination légitime sur la Terre. Aussi absurde que soit cette idée puisque leurs parents étaient vraisemblablement des terriens, hein. La solution apparait sous la forme d'un Aldnoah ou whatever encore plus puissant caché sur Terre, genre même au Japon parce que.
3) Et là encore la solution viens quand la princesse Shûichi est envoyée en ambassadrice sur Terre. On la tue et on dit que c'est des terroristes gouvernementaux pour avoir un cassus belli.
Sauf qu'ils tuent pas la bonne princesse et shit happen.

Je prédis que dans la suite on va apprendre que les terriens peuvent contrôler l'Aldnoah et que donc le racisme c'est pas bien du tout.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

cron