Anime : Aldnoah. Zero (on n'y croit pas...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Dim 27 Juil 2014, 02:07

Zêta Amrith a écrit:Une chronologie débutée quatre heures plus tôt, ça fait peu pour offrir une information qui peut t'anéantir à un inconnu.
Apprenti soldat de surcroît, le tout en territoire ennemi.

Ça fait également parti des gratifications de la guerre soldat. Tout comme la relation Kaiduka et Marito :mrgreen:
Inaho est peut-être son genre (et ils ont plus de 4 heures de vie commune au compteur) :lol:
Sinon ouais, la "révélation" était clairement un peu forcée mais pas insensée.

En tout cas le nouveau générique de fin, totalement différent du précédent, est davantage charmant.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Juil 2014, 14:50

Zêta Amrith a écrit:Une chronologie débutée quatre heures plus tôt, ça fait peu pour offrir une information qui peut t'anéantir à un inconnu.
Apprenti soldat de surcroît, le tout en territoire ennemi.
Etant donné qu'il s'agit des 2 seuls terriens à l'avoir vu sous son apparence princière, ce qui se passe dans l'épisode 4 n'est finalement qu'une mise au clair afin de ne pas laisser planer le doute. Je vois plus ça comme si elle cherchait à s'expliquer.
La manoeuvre n'en reste pas moins compliqué pour les raisons que tu expose, mais je trouve cela assez naturel après s'être de toute façon dévoilée lors de l'affrontement précédent.

je rejoins l'avais de Verino concernant l'ambiguité du personnage de Slaine, tout comme celui de son chevalier d'ailleurs. On sait bien, nous "téléspectateurs" que ce dernier n'est en rien impliqué dans l'attentat, mais il a le malheur de rajouté la petite phrase qui gâche toute certitude auprès des autres personnages et de Slaine en particulier.
Je remarque aussi de la fille des traîtres ayant provoqué l'attentat à elle aussi un ciomportement ambigue. Partagée entre le désire de vengeance (accompagné de la volonté de survivre) et celui d'accomplir ce que cherchait à faire son défun père ? J'ai en effet du mal a comprendre pourquoi elle reste si méfiante envers la princesse quand les instigateurs de la supercherie sont clairement les méchant de l'histoire.
Mais bon, au moins, elle ne se dévoile pas inutilement
Image

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede George Isaac Newton le Jeu 31 Juil 2014, 19:01

Mais au final les seules personnes à connaitre l’identité de la princesse semblent être sa suivante, Inaho et l'espionne. Ou les membres d'équipage et coéquipiers du héros s'en contrefichent (peu probable) ou ils sont atteints d'amnésie passagère (idem), ou bien le héros est le seul à l'avoir vu pendant que ses compagnons regardaient ailleurs. C'est quand même pas très clair...

Pour l'espionne je trouve son comportement plus logique que celui de princesse. Après tout ses proches viennent d’être éliminé par un chevalier Martien, les mêmes censé servir la famille de la princesse. De plus, ils sont sur un transporteur militaire Terriens et vu qu'a la base c'est une traitre à la cause, elle a plutôt intérêt à faire profil bas.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Jeu 31 Juil 2014, 19:33

En l'état, je ne suis par certains que Rayet, la shojo martienne, puisse être encore considérée comme une espionne. Son discours a été assez limpide dans le dernier épisode. Elle fait profil bas pour l'instant mais au moindre pépin qui pourrait la mettre en danger, elle divulguera les infos sur l'identité de la princesse. Elle fait cavalier seul d'une certaine façon.

Apparemment, les membres d'équipages et les coéquipiers d'Inaho ne connaissent pas l'identité de la princesse. Difficile de les en vouloir vu leurs positions.
[Montrer] Spoiler
Navire militaire
Image
Depuis le Sleipnir de Inko
Image
Image


Preview du V


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Juil 2014, 20:50

George Isaac Newton a écrit:Mais au final les seules personnes à connaitre l’identité de la princesse semblent être sa suivante, Inaho et l'espionne. Ou les membres d'équipage et coéquipiers du héros s'en contrefichent (peu probable) ou ils sont atteints d'amnésie passagère (idem), ou bien le héros est le seul à l'avoir vu pendant que ses compagnons regardaient ailleurs. C'est quand même pas très clair...
Comme Verino, je pense que cela vient simplement du fait que les autres intervenants étaient trop loin.

George Isaac Newton a écrit:Pour l'espionne je trouve son comportement plus logique que celui de princesse. Après tout ses proches viennent d’être éliminé par un chevalier Martien, les mêmes censé servir la famille de la princesse.
Les mêmes qui ont comploté son assassinat ce qui aurait tendance à ne pas mettre la princesse dans le même camp.
Mais je suis d'accord avec toi, elle fait probablement profil bas vu la situation.
Image

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede George Isaac Newton le Jeu 31 Juil 2014, 21:09

En effet c'est plus clair avec les screen, à cette distance dur de distinguer quoi que ce soit, à moins d'utiliser des jumelles.

Sinon c'est toujours bien rythmé et pyrotechnique, je suis curieux de voir ce que va faire Slaine qui parait un peu à la rue dans son propre camp. Je vois pas trop ce qui pourrait le forcer à continuer de collaborer avec les Martiens, à part la jalousie causée par un bon vieux triangle amoureux des familles.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Juil 2014, 21:13

Slaine risque de resté chez les martiens car c'est justement là où il pourra protéger au mieux la princesse
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Tetho le Jeu 31 Juil 2014, 21:20

Le "ils étaient trop loin" tiens difficilement la route vu la lumière que sa transformation génère, surtout quand la déléguée, dont je n'ai pas pris la peine de retenir le nom, visait le tablier du pont avec un fusil de précision. Personne ne s'est demandé au débriefing pourquoi le robot s'est immobilisé presque une minute entière ? Sérieusement ? Et je ne parles pas des enregistrement de bord non vérifiés. Il y a du laissé-aller à l'armée terrienne, pas étonnant qu'ils se fassent sodogravier par les Vers.

Ça me gène pas mal cette pirouette d'Urobuchi, une semaine il nous fait croire que la série avance à pas de géant et peut nous réserver bien des surprises, la suivante il feinte qu'en fait non. Du coup on se dirige vraiment sur une partie de cache-cache avec l'identité de la princesse connue seulement d'Inaho et l'autre.


Et je ne comprend vraiment pas ce qu'il veut faire de Slaine.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Juil 2014, 21:40

Tetho a écrit:Personne ne s'est demandé au débriefing ...
Quel débriefing ? Suffit de voir comment ils abordent l'affrontement avec le second cataphract martien pour comprendre que dans leur tête, le précédent ennemi a été battu par le saint esprit et qu'aucune explication n'est nécessaire.
Si la panique qui avait submergée les forces terriennes lors de l'attaque initiale était plus ou moins logique, on ne peut pas continuer a utiliser cette excuse à chaque fois.
Au moins, il est plaisant de voir que tous ne sont pas stupide, puisque l'officier du navire qui arrive en renfort à la fin de l'épisode semble avoir observé le combat et arme son escouade en conséquence.

Par contre, si on cherche d'autres incohérence, on peut également se dire qu'il est très étrange que 2 pilotes de mechas sache réparé la propulsion d'un navire de guerre -__-'

Tout ça est dommage mais ne me gâche pas la série. Le tour de passe-passe pour revenir à la case départ avec la princesse est beaucoup plus gênant.
Image

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede George Isaac Newton le Jeu 31 Juil 2014, 21:54

Dit comme ça c'est vrai que la scène est plutôt bancale.

Pour Slaine l’hypothèse de la rivalité reste envisageable, mais il m'a l'air un peu trop paumé le pauvre garçon. Pour l'instant on ne sent pas trop en lui le coté revanchard nécessaire à un bon rival. Pourtant il semble évident qu'il va rejoindre la princesse, à moins qu'il ne réussisse à nouer une relation de confiance avec le comte, mais là ça serait un peu improbable. Mais il ne vaut mieux pas qu'ils tergiversent trop sur ce point de l'histoire sinon ça risque de devenir pénible.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Jeu 31 Juil 2014, 22:07

Tetho a écrit:Le "ils étaient trop loin" tiens difficilement la route vu la lumière que sa transformation génère, surtout quand la déléguée, dont je n'ai pas pris la peine de retenir le nom, visait le tablier du pont avec un fusil de précision. Personne ne s'est demandé au débriefing pourquoi le robot s'est immobilisé presque une minute entière ? Sérieusement ?

Personnellement, je ne vois pas la chose sous cet angle. J'avais la sensation qu'il y avait plusieurs tableaux qui se déroulaient simultanément.
- La princesse qui se dévoile et perturbe le chevalier
- Le navire militaire qui débarque et shoote le martien
- Inko, la délégué, qui ajuste son viseur avant de sniper
- Sans oublier la position du camion qui aurait pu tout aussi bien masquer le rayonnement. Donc cacher la transfo aux yeux des autres.

[Montrer] Spoiler
Image


Et comme on a pas une vue globale des rayons lumineux de sa transfo' pour se faire réellement une idée de leur amplitude. Je vois difficilement comment on peut remettre en cause l'argument "ils étaient trop loin" à moins d'afficher le tout en écran splitté pour capter ce que tout un chacun était en train de faire à l'instant T.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Tetho le Jeu 31 Juil 2014, 23:08

En fait ce qui me gène vraiment c'est la façon dont cette pirouette fait vraiment régresser l'intrigue de la série alors qu'on aurait pu avoir une intrigue qui fait des bonds de géants avant de partir dans une direction plus intéressante.
J'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir pour le coup.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Aer le Jeu 31 Juil 2014, 23:14

You got Urobutch'ed ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Tetho le Jeu 31 Juil 2014, 23:17

Ha ouais, Urobullshité en beauté pour le coup :(
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Jeu 31 Juil 2014, 23:31

@Tetho: Ce n'est pas Urobuchi mais Takayama qui a été crédité au script de ce quatrième épisode.

Sch@dows a écrit:Par contre, si on cherche d'autres incohérence, on peut également se dire qu'il est très étrange que 2 pilotes de mechas sache réparé la propulsion d'un navire de guerre -__-'

Vraiment, une incohérence ? Je veux dire, ils sont instructeurs et pilotes de cataphractes terrestres. Certaines compétences dans l'entretien et la maintenance en mécanique/physique/technologie de machines doivent bien être à leur portée. Et c'est un réservoir à pression (APU selon la série) qu'il reconnecte pas le moteur du propulseur endommagé.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Sch@dows le Ven 01 Aoû 2014, 00:21

Justement, un pilote doit probablement être formé pour effectué des réparation mineur sur son type d'appareil, mais là c'est complètement différent. Va demander à un pilote d'avion de chasse de réparé des dégats mineurs sur un porte avion ... cela ne fait pas très sérieux (n'est pas Mc Giver qui veut).
Il aurait été plus logique qu'ils soient sur place pour constater les dégâts et appeler les mécanos qui, bloquant sur le serrage, aurait été remplacé par robocop comme c'est le cas au final.

Mais bon, même si sur le moment cela m'a surpris, on en est pas au point de gâcher le visionnage, faut pas déconner non plus ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Ven 01 Aoû 2014, 00:55

Et pourtant, leurs Areion (cataphracte militaire terrien) possèdent également deux propulseurs (=> APU inside) - dans une version "miniature" - similaires à celui de cet aéroglisseur martial. Il ne serait pas étonnant qu'ils partagent une architecture similaire à ce niveau. De facto, leur connaissance sur le sujet ne serait pas incongrue :)

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Rhyvia le Ven 01 Aoû 2014, 01:13

verino a écrit:@Tetho: Ce n'est pas Urobuchi mais Takayama qui a été crédité au script de ce quatrième épisode.

Sch@dows a écrit:Par contre, si on cherche d'autres incohérence, on peut également se dire qu'il est très étrange que 2 pilotes de mechas sache réparé la propulsion d'un navire de guerre -__-'

Vraiment, une incohérence ? Je veux dire, ils sont instructeurs et pilotes de cataphractes terrestres. Certaines compétences dans l'entretien et la maintenance en mécanique/physique/technologie de machines doivent bien être à leur portée. Et c'est un réservoir à pression (APU selon la série) qu'il reconnecte pas le moteur du propulseur endommagé.


La phase qui existe pas : le mec est crédité comme créateur original, mais délègue le scripte une fois passé l'intro'. Comme ça pas de problème, les trucs bien c'est de lui et les trucs moins bien c'est les autres. Sauf qu'en fait, il doit bien y avoir un synopsis (dans le sens qui résume toute l'intrigue, pas le sens "je met synopsis parce que ça fait plus savant que texte d'accroche") ou une bible auquel le scripte va se référer avant de décider qui dit quoi où et comment.

C'est pas la première fois que j'entends ça et je sais plus d'où ça sort exactement, mais il parait que le bonhomme ne s'occupe que du début et de la fin de ses histoire.

A part ça, je trouve la série plutôt bonne pour l'instant. Je suis la série sur Chrunchyroule alors j'en suis qu'à l'épisode 3 mais y'a des robots rigolos, et j'aime bien les rigolos. Bon quelque part, celui-là est pas si rigolo que ça, mais son gimmick est plutôt bien, avec un petit côté The Hand. Surtout que j'ai pas l'impression que d'utiliser sa main était le méthode la plus efficace, ça ressemblait de loin à un petit clin d’œil. Le héros n'est pas spécialement énervant, mais je le trouve très particulièrement rien du tout, ce qui est quand même une particularité assez particulière. J'ai déjà généralement du mal avec cet archétype de personnage trop intelligent juste comme ça, le type débarque juste de nulle part et c'est le seul à tout comprendre sur tout (ce qui à chaque fois me rappelle non sans angoisse certaine un certain Tôma de Digimon Savers, dont l'intelligence prétendument supérieure n'a pas réussi à être illustré dans la série aussi bien que son homosexualité latente) puisque ça finit surtout par faire passer tous les autres personnages pour des idiots, en fait. Ca ne marche surtout pas si le personnage est trop lisse. Le classique "moi aussi j'ai très peur en vrai" alors que ça n'a en fait aucune incidence sur le personnage, c'est tout bonnement une truanderie, une tentative de balancer un personnage pour le faire apparaître plus humain, mais c'est la pire forme de caractérisation possible.
Mais bon, si la série continue à nous donner son lot de stratégies du ghetto pour casser des robots martiens, pourquoi pas. C'est assez divertissant, finalement.

Et je me nourris déjà des premiers "Ciel ! Mais c'est une série de robots géants absolument révolutionnaires !§§!!§!§!".
Dernière édition par Rhyvia le Ven 01 Aoû 2014, 15:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Ialda le Ven 01 Aoû 2014, 01:20

En quatre pages on est passé d'échec en puissance à série potentiellement révolutionnaire. Vous êtes presque encourageants, les gars :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Tetho le Ven 01 Aoû 2014, 01:34

Rhyvia a écrit:La phase qui existe pas : le mec est crédité comme créateur original, mais délègue le scripte une fois passé l'intro'. Comme ça pas de problème, les trucs bien c'est de lui et les trucs moins bien c'est les autres. Sauf qu'en fait, il doit bien y avoir un synopsis (dans le sens qui résume toute l'intrigue, pas le sens "je met synopsis parce que ça fait plus savant que texte d'accroche") ou une bible auquel le scripte va se référer avant de décider qui dit quoi où et comment.

C'est un peu particulier sur cette série.
Déjà sa création est attribuée à un collectif appelé Olympus Knights, qui cache probablement Urobullshit, Takayama, Aoki, la série étant plus que probablement une œuvre collective, mais surtout Aniplex pour en garder les droits.
Ensuite Urobuchi a écrit l'histoire, comprendre le scénario dans son ensemble, le récit. Ensuite Takayama est à la structure scénaristique, c'est lui qui a adapté l'histoire d'Urobuchi pour le format TV, décidé ce que couvre chaque épisode, etc... De là on pouvait s'attendre à ce qu'il écrive les scripts des épisodes lui même, au moins ceux du début. Sauf qu'en fait non, Gen' a écrit ceux des trois premier lui-même et Takayama débarque au quatrième. Du coup j'aimerais vraiment savoir comment se réparti le travail entre ces deux là. Est-ce qu'Urobuchi était là que pour le début ou est qu'ils alterneront selon sa masse de travail sur Madoka 2 les épisodes ? C'est vraiment inhabituel comme situation.
Du coup le truc sur le pont puis tout le monde qui a rien vu, c'est lui, pas de doute possible. On peut valider le official seal of urobullshit.

Rhyvia a écrit:mais il parait que le bonhomme ne s'occupe que du début et de la fin de ses histoire.

Sur Madoka il était clairement le seul maitre à bord pour le scénar, il a écrit tous les épisodes et Shimbô a bien dit en interview qu'il l'a laissé faire sans intervenir. Sur Psycho Pass il est avec un auteur de light novel au script de tous les épisodes. Sur Kamen Rider Gaim il est à l'écriture de tous les épisodes, mais partage parfois les crédits avec divers scénaristes.
Par contre sur Gargantia il a écrit l'histoire et le premier et le dernier épisode. Et a partagé le reste à divers scénaristes (les mêmes que sur Gaim). Ton info doit venir d'une version déformée de ça.

Ialda a écrit:En quatre pages on est passé d'échec en puissance à série potentiellement révolutionnaire. Vous êtes presque encourageants, les gars :)

L'échec en puissance n'est que dans la tête de l'ami Amrith, dès le début la série a montrée les qualité d'un bon blockbuster qui a les moyens de son ambition.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Ven 01 Aoû 2014, 01:39

Rhyvia a écrit:La phase qui existe pas : le mec est crédité comme créateur original, mais délègue le scripte une fois passé l'intro'. Comme ça pas de problème, les trucs bien c'est de lui et les trucs moins bien c'est les autres. Sauf qu'en fait, il doit bien y avoir un synopsis (dans le sens qui résume toute l'intrigue, pas le sens "je met synopsis parce que ça fait plus savant que texte d'accroche") ou une bible auquel le scripte va se référer avant de décider qui dit quoi où et comment.

Je ne dis pas qu'il faut dédouaner Urobuchi. Seulement dans l'exécution de cet épisode, la responsabilité et la gestion du script n'était pas de son ressort. C'est un fait.

Et plus concrètement pour ce qui concerne les affectations dans le staff de Aldnoah. Zero.
- Urobochi est inscrit comme Original Creator
- Olympus Knights (Collectif d'auteurs/scénaristes de Nitro+ & Co.) dont Urobuchi fait partie est Original Story

Tetho est passé avant moi :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Tetho le Ven 01 Aoû 2014, 01:42

Non.
Urobuchi est ストーリー原案, soit conception de l'histoire, et Olympus Knights comme 原作, soit œuvre originale. Au Japon c'est le gensaku, donc le second poste, qui désigne le créateur d'une œuvre, celui qui détiens les droits moraux dessus.
Je sais pas si on a la liste précise des Olympus Knights, dont il ne fait aucun doute qu'Urobuchi est membre, mais il n'est pas créateur seul de A/Z.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede verino le Ven 01 Aoû 2014, 01:49

Tetho, sur le site officiel on indique

Image

Et mon japonais, du moins ma lecture et compréhension de leurs caractères est embryonnaire.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Tetho le Ven 01 Aoû 2014, 01:56

Je lis directement le poste en japonais, j'ai raison. Point, à la ligne. En cas de doute je t'invites à vérifier avec n'importe quel dictionnaire en ligne ou avec rikkaichan.
C'est comme Kamiyama qui est crédité au poste d'animation director en anglais dans le générique de Jin-Roh alors qu'il ne sait pas dessiner et était juste responsable d'équipe. Une erreur d'anglais de plus dans la longue histoire de l'animation japonaise (enfin là on dirait que les intitulés des deux postes ont simplement été inversés).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Aldnoah. Zero

Messagede Rhyvia le Ven 01 Aoû 2014, 02:22

Ialda a écrit:En quatre pages on est passé d'échec en puissance à série potentiellement révolutionnaire. Vous êtes presque encourageants, les gars :)


Comme toutes les autres séries de robots géants qui sont absolument différentes des séries de robots géants pour ceux qui n'ont jamais vu de série de robots géants qui ont existé avant.
Ca pourrait presque devenir un sous-genre de l'anirobot, on pourrait même légitimement appeler ça du mécha.

Mais si ça peut te rassurer, devrait toujours moyen que ça casse la figure en chemin, même si je vois de raison de lui souhaiter du mal pour le moment.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités