Anime : Sword Art Online

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede verino le Dim 20 Juil 2014, 22:57

KARAFACTORY a écrit:Genre tu viens de découvrir une facette du fan service nippon qui existe depuis au moins 20 ans ^0^

Entre le fan service mal dosé et son opposé, pas besoin de te signaler dans quel rang je me range.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Dim 20 Juil 2014, 22:59

Je suis moi même déçu par la révélation du trauma de Sinon. Dans le fond ça change rien (ou pas grand chose), et même si on aurait finit par s'en douter, ils auraient gagné à amener ça progressivement, du genre les flashback qui se serait aller que petit à petit jusqu'à leur conclusion.

Pour l'infirmière, j'ai rien trouvé de tellement choquant. Elle l'embarasse volontairement pour le taquiner, rien de plus, c'est pas comme si elle allait profiter de son corps pendant qu'il est dans le jeu ... oh wait !
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede KARAFACTORY le Dim 20 Juil 2014, 23:05

Entre le fan service mal dosé et son opposé, pas besoin de te signaler dans quel rang je me range.

J'ai pas très bien compris la phrase mais bon, dans le genre fan serv. mal placé, j'ai vu NETTEMENT plus pire ailleurs.

Je suis moi même déçu par la révélation du trauma de Sinon. Dans le fond ça change rien (ou pas grand chose), et même si on aurait finit par s'en douter, ils auraient gagné à amener ça progressivement, du genre les flashback qui se serait aller que petit à petit jusqu'à leur conclusion.

Boaf je trouve pas. Au moins c'est rythmé et on sait à quoi s'en tenir. Parce qu'ils auraient fait monter la sauce durant genre 10 épisodes, pour en arriver à ce qu'on vient de voir, j'aurais dit :" Quoi, c'est tout ? C'est ça qu'ils nous tease depuis tout ce temps ?". Le trauma est intéressant en soi mais pas essentiellement traumatique et suffisamment dramatique pour amener une révélation de folie au cours de la série.
Mais c'est mon opinion.

Pour l'infirmière, j'ai rien trouvé de tellement choquant. Elle l’embarrasse volontairement pour le taquiner, rien de plus, c'est pas comme si elle allait profiter de son corps pendant qu'il est dans le jeu

Clair.

... oh wait

Woh ??? Tu crois qu'ils oseraient ?? ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Dim 20 Juil 2014, 23:40

KARAFACTORY a écrit:Boaf je trouve pas. Au moins c'est rythmé et on sait à quoi s'en tenir. Parce qu'ils auraient fait monter la sauce durant genre 10 épisodes, pour en arriver à ce qu'on vient de voir, j'aurais dit :" Quoi, c'est tout ? C'est ça qu'ils nous tease depuis tout ce temps ?". Le trauma est intéressant en soi mais pas essentiellement traumatique et suffisamment dramatique pour amener une révélation de folie au cours de la série.
Mais c'est mon opinion.
L'intérêt d'un flashback "progressif" c'est de pouvoir donner des fausses pistes (genre "ah sa mère a dut se faire descendre devant ses yeux" etc.).
Il me semble (mais je peux me tromper car ça fait un moment) que c'était plus progressif dans le LN, mais que de toute façon on finissait par comprendre avant qu'on ne nous le livre sur un plateau.

Après, une gamine de je ne sais pas quel age, qui abat une personne (et pas seulement par accident comme le premier tir), je pense que ça doit être suffisamment traumatisant (h-he-headshot !!!).

KARAFACTORY a écrit:Woh ??? Tu crois qu'ils oseraient ?? ^0^
En tout cas s'il ne le font pas, d'autres s'en chargeront pour eux ^^
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede KARAFACTORY le Lun 21 Juil 2014, 00:01

L'intérêt d'un flashback "progressif" c'est de pouvoir donner des fausses pistes (genre "ah sa mère a dut se faire descendre devant ses yeux" etc.).

Je suis d'accord sur le principe, mais il faut que la révélation soit à la hauteur du suspense.
Hors pour ma part, cette révélation ne méritait pas franchement une montée en puissance progressive.
Mais là encore, c'est mon opinion.

Il me semble (mais je peux me tromper car ça fait un moment) que c'était plus progressif dans le LN, mais que de toute façon on finissait par comprendre avant qu'on ne nous le livre sur un plateau.

Il me semble aussi.
Il se peut aussi que cette seconde saison soit plus riche d'un point de vue des évènements qui s'y dérouleront, d’où une certaine accélération des infos qu'on nous donne. Mais là je supputes.

Après, une gamine de je ne sais pas quel age, qui abat une personne (et pas seulement par accident comme le premier tir), je pense que ça doit être suffisamment traumatisant (h-he-headshot !!!).

Le trauma en soit est important pour le personnage, c'est sur (sans compter qu'elle le "bute" 3 fois tout de même).
Mais d'un point de vue "tadaaaa... révélatiiiooonnnn", je trouve pas que ça mérite pas plus de suspense que ça.
Elle aurait buté sa propre mère avec une balle perdue, là cela aurait été encore plus glauque, et là oui on aurait pus jouer au flashback progressif - genre d'abord le premier coup de feu qui blesse le malfaisant, puis s'ensuit une bagarre qui lui fait avoir une balle fatale. Puis on s'aperçoit que la balle à traversé le corps du gars pour à son tour buter la mère qui se trouvait dans la trajectoire. Une montée en 3 temps aurait été jouable, là.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Lun 21 Juil 2014, 00:42

J'aime bien comment c'est d'un "banal" pour toi le fait qu'elle tue quelqu'un en étant gamine. Moi le premier réflexe qui me vient à l'esprit pour une nana qui a peur des armes et dont le flashback commence par un braquage à la banque c'est de voir quelqu'un mourir sous ses yeux (peut etre même la mère cherchant à protéger son enfants).
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede KARAFACTORY le Lun 21 Juil 2014, 09:07

Non, mais je dis pas que c'est un évènement banal, bien entendu.
Je le remets en perspective par rapport à l'univers de SAO, à ce qu'on y à déjà vu.
Et par rapport à ce qu'on à déjà vu dans cet anime (Kirito qui voit des amis mourir, sa "fille" qu'il croit morte, etc...), c'est un évènement important mais pas majeur non plus d'un point de vue narratif.

Pour prendre un exemple caricatural, c'est comme un personnage important qui meurt dans une explosion de voiture.
Dans un téléfilm français, c'est un évènement important, car "rare".
Dans un Transformers, c'est une anecdote qui est déjà un peu plus noyée dans la masse d'autres explosions du film. C'est aussi important, mais moins marquant par rapport à tout ce qu'on voit dans ce type de blockbuster.

Je reprends un autre exemple que je ressort souvent: la scène finale du film BOUND, qui à juste un SEUL coup de feu. Dans ce film, c'est un évènement majeur, mis en valeur, qu'on attends avec de la tension.
Mais dans un film comme la Horde Sauvage de Sam Packinpah, où près de 15 000 coups de feu ont été tirés... Bin tout de suite, un seul coup de feu... c'est moins marquant. Même les personnages importants dans ce film sont butés par des dizaines de balles, histoire d'équilibrer "visuellement" avec le reste du film.

Bref, oui, cela fait "épicier qui pèse sa marchandise" ce que je dis, mais dans une narration, faut choisir comment mettre en avant, en valeur, où en retrait, certains évènements par rapport à ton temps de métrage, l'émotion que tu veux transmettre, etc... Et pour moi, le trauma de ce personnage ne méritait pas qu'on s'y attarde plus. C'était pile poil me concernant (ME concernant, je le répète). PAR CONTRE, on peut y ajouter des conséquences. Le regard terrifié de la mère qui voit sa propre fille comme une tueuse. Donc plus tard dans la série, on peut apprendre que la mère à rejeté sa fille, etc..Là, oui, ça vaudra le coup de continuer à distiller des infos au fur et à mesure.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Mattosai le Mer 23 Juil 2014, 14:49

Episode moyen , j'aurais vu plus des flashs par intermittence sur son passé , distillé comme S(c)humi pour conserver au moine le rythme , quand au fait que les flingues ne la traumatisent pas dans le MMO , mouais, je vais pas m'étendre dessus mais c'est franchement pas crédible psychologiquement.
"J'ai un mega-calibre snipe épique MKIII et je dézingue des mecs par dizaines" , spa grave personne meurt c'est pas la réalité. Oui mais non. Les personnes qui ont un trauma sur les armes a feu ont souvent de gros problèmes avec FPS ou TPS (juste le son des tirs) de base alors une réalité virtuelle... (j'ai bien vu quelques témoignages de blessés sur les tueries de campus aux US sur le sujet et ils ont juste subi en quasi adultes, pas eu un flingue a 6 ans dans les mains)
Après ils vont surement invoquer le fait que le systeme n'affecte qu'une partie du cerveau *joue de la flûte* et qu'elle ressent rien m'enfin , pourquoi pas , c'est SAO quoi :mrgreen:

C'est le genre d'épisode trop focalisé sur un sujet ou l'on attends gentiment la semaine prochaine.... :x

ps : par contre , j'accroche pas du tout au design de Kirito si c'est bien lui qu'on vois dans l'opening... les mecs filles spa ma tasse de thé (c'est quoi cette tête sérieux, sauf s'il a choisi un avatar féminin mais mes ryo saeba eyes n'ont rien vu sous la tunique.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Jeu 24 Juil 2014, 12:23

C'est clair que le coup du trauma inexistant en jeu (alors qu'elle balise quand quelqu'un plie ses doigts en forme de flingue) c'est assez lèg'. Mais bon, sinon y'a pas d'histoire ^^
Pour Kirito, il y a une explication assez logique (sûrement dévoilée d'ici 2 épisodes ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede NiKi le Jeu 24 Juil 2014, 16:30

Je trouve que le Kirito aux cheveux longs qui se la joue Anakin Skywalker dépote pas mal perso, plus que ses skins chuuni de la saison 1.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Jeu 24 Juil 2014, 19:55

Je pense que Matto critique seulement le chara-design choisi pour l'avatar GGO. Le coup du sabre laser reste assez badass et finalement très dans l'esprit du personnage qui gère de bien meilleur façon les armes blanches ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Mattosai le Sam 26 Juil 2014, 01:12

Au moins il a pas les cheveux blonds et un arc dans les mains :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede MSZ-006C1 le Sam 26 Juil 2014, 14:05

Je ne sais pas... je reste perplexe pour le moment, sur cette seconde saison. Je réserve mon verdict final pour plus tard, mais ça ne me semble pas bien parti. Après, on n'est toujours pas entrés dans le vif de l'histoire, ce qui peut expliquer l'encéphalogramme plat, mais bon...
Nous verrons bien... :03:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Juil 2014, 16:12

Oui, c'est sûr que tant que le tournoi Bullet of Bullets n'aura pas démarré, les amateurs d'action risque d'être déçu.

Après, j'ai apprécié ce 4ème épisode pour son côté explicatif au niveau du gameplay (lignes de prévision hormis le premier coup du sniper, différences entre armes laser et physique, mécanisme de tir basé sur le rythme cardiaque, etc).

J'ai aussi bien aimé le coup de Kirito qui hésite a reprendre des mimiques clichées de filles après avoir abordé Sinon >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Sam 02 Aoû 2014, 21:47

Episode 5 ... let's begin !

Le lien avec SAO est enfin révélé, et si je me souviens bien ça monte crescendo à partir de maintenant.

Au passage, le staff en profite pour directement contredire ceux qui pensaient que Kyouji (ici présent via son avatar Spiegel) et Death Gun était la même personne ^^

Kirito qui fait son show de chevalier Jedi (The force is strong with this one !!).
J'ai lu quelque commentaires amusants sur crunchyroll (oui car les serveutrs de wakanim semble down ou sous une attaque de déni de service) : Des sabres lasers qui dévient les tirs, Death Gun qui respire comme Darth Vader ... mais c'est bien sûr ! Death Gun est le père de Kirito ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Nomdunpicard le Lun 04 Aoû 2014, 00:37

C'est dingue comment il ce passe strictement QUEDAL, j'ai rien d'autre dire.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Sam 06 Sep 2014, 14:34

Ofelbe à commencer sa communication sur les LN de SAO et autres:
Hello la compagnie !

La semaine dernière nous vous avons lancé une devinette afin de vous donner quelques informations supplémentaires au sujet des annonces que nous allons faire la rentrée !

Beaucoup d'entre vous se sont pris au jeu et ont essayé de trouver la solution. Certains s'en sont rapprochés, mais le mystère est encore bien présent !

Aujourd'hui, comme promis, nous vous révélons ce que cachait cette image brouillée !

[ANNONCE]

Le 10 septembre, nous donnons rendez-vous à tous les fans de Sword Art Online, mais également aux fans de Light Novels en général !

Deux axes seront abordés :

1. Nous vous donnerons de nouvelles informations sur l'avancée du projet Sword Art Online !

2. L'agrandissement du catalogue OFELBE ! Une nouvelle licence vous sera dévoilée et celle-ci promet d'intéresser un grand nombre d'entrevous !

Notre catalogue se développe et nous vous en parlerons là aussi !

N'oubliez pas, RENDEZ-VOUS LE 10 SEPTEMBRE !
Image


Sinon, j'ai enfin regarder SAO EX. Je m'attendais à pire pour un film récap, même si le fan-service était plus que présent (les maillots de bain et l'animation japonaise, une grande histoire d'amour... :10: ). Je n'ai jamais trop compris l'intérêt des recaps, mais pour une fois, je n'ai pas fais l'impasse dessus, les passages inédits aidant à faire passer un peu la pilule en évitant un bête résumé. J'ai même trouver la petite quête bonus plutôt sympa même si elle n'apporte rien à l'univers.
C'est pas indispensable, mais pas non plus à jeter dans les Abymes.

Par contre, on vois la différence entre le packaging de chez @Anime et celle de chez Décilc/Anime-Store... Au prix où c'était vendu, le carton pourrait être plus épais...

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Adnae le Sam 06 Sep 2014, 14:45

Darkge999 a écrit:Par contre, on vois la différence entre le packaging de chez @Anime et celle de chez Décilc/Anime-Store... Au prix où c'était vendu, le carton pourrait être plus épais...



Le pire, c’est que c'est le cas chez la branche anglaise. Du coup ça devrait aussi être le cas pour TTGL et Space Dandy, vu que ce seront des coffrets communs, mais ça serait cool qu'ils fassent ça sur tous...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Sam 06 Sep 2014, 15:18

L'annonce qui sert a rien. Une image caché pour un visuel inexistant ... c'te troll quand même >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Sam 06 Sep 2014, 17:59

Il faut maintenir le buzz. :mrgreen: C'était marrant de lire toute les suppositions lorsque le brouillage avait été montrer.

On verra bien mercredi ce que l'éditeur nous proposera d'intéressant ou pas. J'espère qu'il ne plantera quand même...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Sam 06 Sep 2014, 18:11

Vu qu'ils veulent masquer toute origine japonaise à l'oeuvre (retrait de toutes les illustrations y compris celles de la jaquette), la cover est plus qu'attendu par les fans ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Sam 06 Sep 2014, 18:21

La grande question va être de savoir si on aura le droit à un déchaînement comme pour Haruhi? Cela avait été un bon lynchage et un gros gâchis... Heureusement que le tome 1 ce suffisait à lui-même...

Mercredi risque d'être très épique sur les réseaux sociaux. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Sam 06 Sep 2014, 18:53

Le tome 1 de SAO se suffit également à lui même. Le Tome 2 (qui sera cumulé au 1er dans l'édition fr) est constitué de side stories.

Après, je ne pense pas nécessairement que ce soit un mauvais choix. C'est peut être même le seul qui leur permette de survivre. C'est juste que ce n'est très probablement pas une offre qui m'est destiné.
Si c'est pour ne fournir que le texte, qu'ils ne viennent pas nous saoulé avec leur papier, vendez au moins une édition numérique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Darkge999 le Lun 08 Sep 2014, 17:38

OTOTO/Ofelbe nous fait la totale sur SAO:
OTOTO ACCUEILLE LA LICENCE SWORD ART ONLINE !
Notre équipe est fière de vous annoncer l’acquisition de la licence Sword Art Online en manga !
Le manga Sword Art Online fut publié à partir de 2010. Le premier arc, Aincrad, dessiné par Tamako Nakamura, correspond aux deux premiers volumes du roman, et est terminé en deux tomes !
Par la suite, les autres arcs, mais également des séries dérivées, furent aussi adaptés en manga !
À ce jour, l'arc Fairy Dance est terminé en 3 volumes. Les adaptations des arcs Phantom bullet, Mother's Rosario, Caliber a commencé en 2014 et sont toujours en cours.
La série dérivée Sword Art Online: Progressive est également adaptée en manga depuis le 29 juin 2013.
En France, les lecteurs pourront découvrir le manga Sword Art Online - Aincrad dès le 13 novembre 2014 avec la sortie simultanée de ses deux volumes !
Cette sortie NE SERA QUE LE DÉBUT de l’aventure Sword Art Online pour les éditions Ototo, la publication des prochains arcs étant prévue pour 2015 !
Tout comme dans un RPG, le manga Sword Art Online évolue au fil des arcs pour nous offrir un scénario de plus en plus développé et des dessins toujours plus beaux !
Pour plus d'informations : http://www.ototo.fr/index.php/actualite ... Art-Online
Image

Il fallait s'en douter que le manga allait arriver chez nous avec les propos dit lors des questions/réponses durant l'avant-première de SAO 2 à la Japan Expo.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Sword Art Online

Messagede Sch@dows le Lun 08 Sep 2014, 19:58

Et ben, tout ce hype juste pour l'annonce de l'acquisition de la version manga (qui est vraiment mauvais soit dit en passant) ...

Ils aurait mieux fait de se restreindre aux LN
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités