Anime : Terror in Resonance

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Je vous Pisse à la Raie.

Messagede Zêta Amrith le Sam 12 Juil 2014, 16:02

Ce n'est pas la première fois qu'Aer vire sa cuti.
Et déjà les mêmes expressions rabelaisiennes, la même truculence dans le nihilisme.


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Je vous Pisse à la Raie.

Messagede Aer le Sam 12 Juil 2014, 16:23

J'avais pas pensé à celle la oui, mince.
Bon, on va dire qu'il faut vivre avec son temps.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2287
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Je vous Pisse à la Raie.

Messagede guwange le Sam 12 Juil 2014, 17:17

Personnellement Aer, j'ai beaucoup de retard sur les animes. Il n'y a que Haikyu et Jojo que je suis semaine après semaine assidûment. Il me reste le dernier épisode de Ping Pong à mater. Il faut que je me dépêche avant que le visionnage gratuit de Wakanim disparaisse.
J'ai Persona 3 Movie et toujours pas regardé.
Sinon, comme je sais que Mata-Web est suffisamment lu, je vous demande chers lecteurs de traduire en fr le film Majocco Shimai. J'ai la flemme de me le faire en english. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Je vous Pisse à la Raie.

Messagede Mattosai le Sam 12 Juil 2014, 18:56

Et moi qui ai cru a un jeu de mot sur un nouveau titre au lieu d'un renommage rebelle :lol:

T'inquiète Aer, te reste le sujet hentai et le sujet vita où t'as encore de l'influence... tout n'est pas encore perdu !

:83: :83:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Je vous Pisse à la Raie.

Messagede Sch@dows le Dim 13 Juil 2014, 02:13

:06: Kashiiiiiiiimmmmmmm

Mais qu'est-ce qui s'est passé ici !!

Comme un grand sage l'à dit : "Ne pars pas, ça leur ferait trop plaisir, reste juste pour les faire chier jusqu'au bout.
Bon et va rejoindre ta maman maintenant.

Aior (CDZ abrégé)
"
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Je vous Pisse à la Raie.

Messagede verino le Dim 13 Juil 2014, 02:56

Étaient-ils obligés d'embarquer la nana dans leur trip :? A part ça l'épisode était très sympa mais les nombreux mystères et questions soulevés peuvent également ruiner cette appréciation sils ne trouvent pas réponses parce que Noitamina => 11 épisodes => J'ai encore le souvenir d'Un-Go en travers de la gorge.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Gemini le Ven 18 Juil 2014, 10:59

Episode 02 : Toujours impeccable dans sa réalisation, avec un scénario sérieux et pour l'instant bien mené, même si la relation entre l'héroïne et les deux "terroristes" n'évoluent pas spécialement, et que son futur rôle n'est donc pas encore défini. Le rythme est soutenu, et je suis plus que jamais impatient de voir ce que la suite nous réserve. Une semaine à tenir...

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede NiKi le Ven 18 Juil 2014, 11:15

C'est toujours aussi divertissant, mais dans le fond c'est tellement fini à la pisse, tout le trick sur lequel repose l'épisode c'est de la poudre aux yeux purement et simplement

[Montrer] Spoiler
Sérieusement, le choix de l'énigme connue comme le monde, les policiers qui la déchiffrent comme des génies comme si c'était un truc de dingue et surtout la supposée "erreur" tout simplement impensable avec des vrais flics avec un cerveau. Franchement, les deux zigotos disent CLAIREMENT dans leur énigme 2 pattes le matin, 4 a midi et 3 le soir et les flics commencent à spéculer sur l'énigme classique en 4-2-3, sur le coup ça m'a paru tellement bizarre que j'ai cru qu'il y'avait une erreur de traduction sur le 2-4-3 de sphinx mais même pas, c'était juste un supposé trick, en mode "ils nous ont menés en bateau" alors que c'est eux qui font les autistes en se trompant tout seul.

Sérieusement les gars, allez voir un épisode de Detective Conan, Kaitou Kid c'est un autre niveau que ça, le mystère ça s'improvise pas, la c'était encore plus simpliste ( c'est même pas simpliste c'est tout simplement FAUX quoi ) que les énigmes des oeuvres fictives de Bakuman


Mais bon, sur la forme ils arrivent à faire envie, je peux pas m'empêcher d'avoir une certaine forme d'excitation quand ils annoncent à la fin vouloir faire sauter Tokyo, même si c'est le même sentiment que j'ai devant l'épisode 1, c'était dire que j'ai apprécié, mais je sais déjà que ce sera bidon... J'aurais quand même cru que la série aurait tenu 3 épisodes solides avant nous livrer une écriture digne d'un fanfic quand même.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Zêta Amrith le Ven 18 Juil 2014, 13:42

Episode 02.
Mouais. Super malin l'ex-flic qui préfère réciter l'intégralité de la devinette du Père Fourras à son boss plutôt que de lui situer la bombe immédiatement ; apparemment la finalité n'est pas de sauver des gens mais d'avoir raison, c'est bien. Quand l'ingénieur commence à parler nano-thermite je me suis dit "Non Watanabe va nier les attentats du World Trade Center et on va avoir l'anime-polémique du siècle" mais c'était juste une fiche Wikipedia lancée comme ça. Tout comme le type de ANN, l'archétype du bishounen crypto-shota qui dit "Je vais te tuer" avec un grand sourire psycho-yandere me gonfle assidûment, on est vraiment sous le niveau de la mer côté construction de personnages.

Après, c'est effectivement au-dessus du panier en termes de direction artistique. C'est pas loin d'être distrayant.
En fait faudrait juste gommer les trois personnages principaux et laisser les flics errer dans la ville sans rien faire, ce serait plus intriguant et surtout bien plus crédible que les deux Lelouch pseudo-genius qui mettent en déroute la Terre entière tout en faisant chavirer le coeur des minettes.

Aer reviens.

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Aer le Ven 18 Juil 2014, 15:16

Aer reviens.


C'est à dire ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede NiKi le Ven 18 Juil 2014, 18:25

Il dit qu'il t'attend sur l'arène. :82:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Sch@dows le Ven 18 Juil 2014, 22:42

Comme Gemini, 2ème épisode sensas à tout point de vue, hormis peut etre les flics qui disserte assez longuement sur une enigme qui fait partie de la culture générale, et se laisse entrainer dans celle-ci sans voir que l'Enigme n'était pas la même (c'est perso ce qui m'a sauté aux yeux en me demandant au départ si le réalisateur ne s'était pas trompé (puisque je ne connaissait pas cette version).

Impatient de découvrir la suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
emixas
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 00:38

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede emixas le Sam 19 Juil 2014, 03:08

Je me dis que peut-être l'énigme du Sphinx (et le mythe d'Oedipe en général hors psychanalyse et encore) est moins connue en Asie qu'en Occident? Parce que c'est vrai que pour le coup, ça paraît un peu faible à nos yeux mais que, de ce postulat, ça demande pas mal de culture/réflexion sur le sol japonais. (j'en sais rien, ce n'est qu'une supposition)

Pour le moment, je reste accroché et attends la suite avec impatience même si j'ai des réticences sur le trio de lycéens "héros".

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Sch@dows le Sam 19 Juil 2014, 12:23

Impossible ! Ils connaissent parfaitement la mythologie grecque ! Forcement, ils ont fait Saint Seiya ... CQFD.

Après, je dois reconnaître que si pratiquement tout le monde connais l'énigme, j'ai bizarrement eu de mal a trouvé quelqu'un qui me dise que cela venait du mythe d’œdipe.
En première réponse, j'avais "j'ai déjà entendu cette énigme mais pas dans une histoire de mythologie grecque" , et la seconde réponse était "Ben c'est dans Monty Python évidement (sacré graal)".

Maintenant, ça ne change pas le fait que l'enigme n'est pas la même et que personne ne semble s'en soucié ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Aer le Sam 19 Juil 2014, 13:45

En même temps, demande déjà dans ton entourage qui a lu Sophocle, ça ira plus vite.

(entre nous, j'adore son patronyme, j'veux dire, c'est trop la classe a prononcer)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Sch@dows le Sam 19 Juil 2014, 14:11

Aer a écrit:En même temps, demande déjà dans ton entourage qui a lu Sophocle, ça ira plus vite.
Probablement personne, tout comme moi, mais ça ne m'empêche pas de connaitre le mythe d'oedipe et l'enigme du sphinx (surtout qu'il est vulgarisé aujourd'hui par le "complexe d'oedipe"). C'est de la culture générale, mais tout le monde n'en dispose pas en quantité égale ou sur les mêmes sujets.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Mattosai le Sam 19 Juil 2014, 16:17

Enigme que comme Zeta l'a dit , le père Fourras (tain , je tique que sur le nom maintenant heml) a déjà posé 50 fois au pire pour ceux qui regard(aient) fort boyard

ou passée 36 fois dans les batman avec le sphinx (riddler) , bref même matto et sa culture zero (tiens ça rime) il la connais :b ou dans les point n click...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Jetblack le Sam 19 Juil 2014, 21:42

Soyez Zentil avec Aer après il est tout triste sur Twitter ! Merci :56:

Surtout toi Zeta, pourriture Capitaliste voué au grand dieu Roboto :56:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Zêta Amrith le Sam 19 Juil 2014, 21:59

J'ai rien fait. C'est Sch@dows qui a dû déconner.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Sch@dows le Sam 19 Juil 2014, 22:19

grillé ! 5:
Image

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Natth le Lun 21 Juil 2014, 00:09

Sch@dows a écrit:
Aer a écrit:En même temps, demande déjà dans ton entourage qui a lu Sophocle, ça ira plus vite.
Probablement personne, tout comme moi, mais ça ne m'empêche pas de connaitre le mythe d'oedipe et l'enigme du sphinx (surtout qu'il est vulgarisé aujourd'hui par le "complexe d'oedipe"). C'est de la culture générale, mais tout le monde n'en dispose pas en quantité égale ou sur les mêmes sujets.

Ils ont été perturbés par Ulysse 31 ! Car c'est Ulysse qui résout l'énigme dans cet anime... Encore une raison de critiquer les japoniaiseries >__<

Sans rire, évitez de virer le résumé quand vous vous défoulez sur un anime. Pensez aux pauvres vacanciers qui n'ont pas le temps de tout suivre :80:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Zêta Amrith le Ven 25 Juil 2014, 22:22

Episode 03.
Shibazaki a du style, mais autrement c'est toujours d'un niveau proche de celui d'un vieux téléfilm Hollywood Night. Il ne manquait que le cliché gigantissime du "Je suis né à Hiroshima c'est pour ça que je combats les poseurs de bombes" pour affirmer de façon granitique la série dans son créneau fanfic angst-een, c'est fait.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Gemini le Ven 25 Juil 2014, 22:25

Elle sert à quoi Lisa ? :(

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede Fisico le Sam 26 Juil 2014, 10:48

Zêta Amrith a écrit:Episode 03.
"Je suis né à Hiroshima c'est pour ça que je combats les poseurs de bombes"


Entre les lignes c'est clairement ce qui est dit quelque part :lol:

@Gemini : Je me fais la réflexion aussi, on est arrivé au quart de la série et elle ne fait que bouffer du temps d'écran sur les drama de sa vie tout en ayant aucun impact sur la série, si elle est supposée servir à quelque chose il serait temps de le faire savoir, vite et bien.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Terror in Resonance

Messagede verino le Ven 01 Aoû 2014, 01:21

Épisode 4:
Pas de grosses révélations au niveau de l'intrigue. Aucun chamboulement donc. On reste sur le même rythme avec le même schéma (énigme - enquête - résolution) que les épisodes précédents. C'est toujours plaisant mais va vraiment falloir passer à la vitesse au dessus car vu le nombre d'épisodes, ça rassure pas si on maintient cette constante.
Mention au support musical. Fantastique !

Gemini a écrit:Elle sert à quoi Lisa ? :(

Je te propose de contacter Watanabe pour lui demander de faire quelque chose du personnage. C'en devient affligeant.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron