Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede mickeyLD le Dim 20 Juil 2014, 00:20

En plus du 2d épisode, le clip de MOON PRIDE vient d'être mis en ligne, et il spoil la série!!!

On y voit des séquences très certainement issues de l'épisode qui dévoile le passé des guerrières sur la lune, ainsi que toutes les transformations (en 3D hideuse) des sailors. Si l'on se fie a ces quelques passages animés, je pense que l'on peut s'attendre à un final episode tout à fait correct.

http://www.youtube.com/embed/c0Va228UhRs

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Tetho le Lun 21 Juil 2014, 08:17

Episode 2 :
En effet, grosse redite de l'épisode 8 de la série classique, toujours en moins bien.
Détail qui m'a fait tiqué, l'ambiguïté temporelle cette semaine. On sent que les PC et le CD-rom de la boite à bachot d'Ami viennent tout droit des années 90, mais le laptop d'Usagi est clairement moderne dans son design. Pareil pour la ville de Tôkyô, les plans larges de la ville ne nous montrent que la Tour de Tôkyô seule, image typique des animes des 90' (souvenez vous, PSME ou les CLAMP), et sans le Sky Tree, mais la station de métro de Juban est clairement dans le style de celles restaurés au cours de la dernière décennie. Pour moi ça résume bien le problème de la série, elle réadapte benoîtement le manga, sans se poser la question de sa pertinence dans les années 2010. Je me demande si c'est pas Takeuchi qui a imposé qu'on réadapte son manga fidèlement, et que ce changement en milieu de pré-prod a entrainé ces disparités assez grossières.

A part ça j'aime pas la nouvelle voix d'Ami (et sa nouvelle tête), et en fait j'aime pas trop non plus celle d'Usagi. Pour continuer la série classique en parallèle on sent que cette dernière se force pour le coup, et ça fait voix de vielle femme qui essaye de sonner jeune.


Prochain épisode, Rei. Je me demande si la série va continuer sur ce rythme d'un chapitre du manga par épisode, car à ce rythme là on en aura fini avec le Dark Kingdom à la mi-série et on enchainera avec les Dark Moon. Et on échangera une série avec tellement trop de loners inutile pour une qui rush complètement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Xanatos le Lun 21 Juil 2014, 11:36

Tetho a écrit:Episode 2 :
A part ça j'aime pas la nouvelle voix d'Ami (et sa nouvelle tête), et en fait j'aime pas trop non plus celle d'Usagi. Pour continuer la série classique en parallèle on sent que cette dernière se force pour le coup, et ça fait voix de vielle femme qui essaye de sonner jeune.


Il faut croire que cela a été plus simple pour Kotono Mitsuishi de reprendre le rôle de Misato Katsuragi dans les films Rebuild de Evangelion (quand on compare sa performance sur ces long métrages par rapport à la série TV originale ou aux films de 1997, sa voix n'a quasiment pas changé sur ce personnage) que de reprendre celui de Usagi dans Sailor Moon (qui fut son premier rôle majeur).

Le fait que Misato soit une femme adulte et Usagi une jeune adolescente doit jouer également.

Certaines comédiennes japonaises ou françaises arrivent encore à doubler avec brio des jeunes adolescentes car leur timbre de voix n'a pas changé du tout au fil des années comme Noriko Hidaka qui a repris avec maestria le rôle de Akané Tendô sur l'OAV de Ranma 1/2 de 2008 ou encore Laurence Crouzet qui a repris avec brio le rôle de Shaina dans les dernières OAVS de Saint Seiya Hadès, mais d'après ce que tu dis, il semblerait que ce ne soit plus le cas de madame Mitsuishi en ce qui concerne Sailor Moon...

Sinon, j'avais adoré sa prestation sur Excel dans Excel Saga, notamment l'épisode où "l'histoire" a lieu aux USA donnant l'occasion à Excel de tourner en bourrique Sailor Moon: cela a permis à Kotono Mitsuishi de se livrer à une savoureuse interprétation lui ayant permis de se faire de l'auto dérision. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Lun 21 Juil 2014, 11:51

Je trouve que ça passe encore pour Kotono Mitsuishi.
Sinon, Ialda, il faut savoir que SMC suit le même rythme que le manga, avec autant de chapitres par arc.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Arachnée le Lun 21 Juil 2014, 12:29

Tetho a écrit:Episode 2 :
Pour moi ça résume bien le problème de la série, elle réadapte benoîtement le manga, sans se poser la question de sa pertinence dans les années 2010. Je me demande si c'est pas Takeuchi qui a imposé qu'on réadapte son manga fidèlement, et que ce changement en milieu de pré-prod a entrainé ces disparités assez grossières.

Dans le manga original, il n'y a pas de CD mais de disquettes... Ceci dit, dans la nouvelle version du manga, il y a bien un CD. Quant au laptop, c'est une invention du réalisateur vu qu'Usagi utilise un ordinateur de son collège dans le manga. Donc peut-être que Naoko Takeuchi impose certaines choses mais l'incohérence vient du réalisateur. Idem pour la vue de Tokyo (inexistante dans le manga).

Pour le moment, la seule chose reprise du manga et qui n'aurait pas dû l'être selon moi, c'est Mamoru qui s'habille en Tuxedo en pleine journée, ce qui spoile complètement le fait que c'est Tuxedo Kamen ! C'est d'autant plus débile d'avoir repris ça que Naoto Takeuchi elle-même avait cessé d'habiller Mamoru de la sorte dès le 3ème chapitre...

En tout cas j'ai personnellement bien aimé cet épisode que j'ai trouvé moins mou que le précédent. Ceci dit, il faudra attendre l'épisode 5 avec l'arrivée de Mako pour que ça commence vraiment à différer de l'anime 92. Ensuite, ça va petit à petit prendre une tournure beaucoup plus sombre (ce que l'équipe de cette nouvelle adaptation semble avoir anticipé en limitant au maximum l'humour original du début du manga) et on va sortir du schéma "1 histoire = 1 ennemi à combattre".

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Eltreum le Lun 21 Juil 2014, 13:29

"Ambiguïté temporelle" c'est tout à fait ça le problème (sans oublier les défauts maison), alors que l'époque n'a pas vraiment d'importance dans le manga.
Pour le rush "un chapitre = un épisode", en comparant avec le manga à côté, on voit qu'ils s'arrangent bien de ce rythme.

Il y a juste évidemment des "petites variations" (notamment plusieurs lors du combat, par exemple, ils placent la transfo d'Ami alors qu'on la découvre déjà en Sailor à la fin) pour faire genre.
Sinon les expressions du manga/90's telle la simple veine de colère c'est niet, pas sur des poupées post-2000.
R....

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede SSK le Lun 21 Juil 2014, 15:59

Un très chouette épisode 2, qui commence timidement mais sûrement à se distinguer du manga côté mise en scène. Techniquement, on est toujours au ras des pâquerettes, mais ça reste quand même agréable à suivre. Malgré une proportion de plans ratés plus importante que dans l'épisode 1, j'apprécie toujours le design de Crystal, même si l'original de Tadano a ma préférence.

Je suis d'accord pour dire que Kotono Mitsuishi dans le rôle d'Usagi, c'était mieux avant™. Le passage où elle discute des yôma avec Luna dans sa chambre m'a tout particulièrement irrité l'ouïe.

Ca a beaucoup râlé à droite à gauche au sujet de la CG lors de la transformation d'Ami, hors pour moi c'est passé comme une lettre à la poste - beaucoup mieux que celle d'Usagi. Hormis le fait que le diadème mette une plombe à apparaître.

A ce sujet, on remarquera que les mises en scènes des make-up sont définitivement des copy-paste de l'anime d'époque - pour les autres guerrières, on peut le voir dans le clip Moon Pride. Crystal semble donc reprendre 2-3 choses de son aîné, à l'image de la catchphrase finale des teaser (La lumière de la lune est un message d'amour).

Sinon oui, on aura bien 13 épisodes sur Dark Kingdom, et les 13 suivants sur Black Moon. Les goodies des BD limités montrent des imitations d'objets qu'on ne verra que dans cet arc, de même que le clip Moon Pride dévoile le reflet de Crystal Tôkyô.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Aer le Lun 21 Juil 2014, 20:43

Oui il parait que le clip spoil à mort, donc racontons tout directement ahah.
Perso Mitsuishi ne me dérange pas du tout, bien au contraire.

Pour le moment, la seule chose reprise du manga et qui n'aurait pas dû l'être selon moi, c'est Mamoru qui s'habille en Tuxedo en pleine journée, ce qui spoile complètement le fait que c'est Tuxedo Kamen !


Oui enfin bon ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Lun 21 Juil 2014, 23:18

Ensuite, ça va petit à petit prendre une tournure beaucoup plus sombre (ce que l'équipe de cette nouvelle adaptation semble avoir anticipé en limitant au maximum l'humour original du début du manga) et on va sortir du schéma "1 histoire = 1 ennemi à combattre".

Pour ça, j'ai toujours demandé en quoi le manga était plus sombre que l'anime. l'anime a plus d'humour, mais aussi plus de passages carrement creepy et de moments dramatiques.

Sinon, suis je le seul à être choqué par le redesign de Jadeite qui parait faire 15 ans et être un mélange raté entre Suzaku et Gino de code geass.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Sora334 le Lun 21 Juil 2014, 23:50

N'ayant jamais vu l'original (vu le nombre, je ne compte pas.), ce deuxième épisode est pour moi un épisode sympathique et rien de plus. Si je le compare à d'autres séries magical girl, c'est pas vilain non plus.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Mar 22 Juil 2014, 03:56

Ouais, enfin mater la première saison de l'original au moins, ce serait bien. L'anime Sailormoon, ça fait partie des must see, de la culture videoludique otaku. Un peu comme un Dragonball ou un Gundam (ou il faut au moins voir les film resumant la série)

Ce n'est pas automatiquement un chef d'oeuvre (loin de la), mais juste balancer "je compte pas le voir, trop long, par contre, je vais mater le nouveau car plus court" c'est vraiment énervant.

Surtout que bon, c'est pas comme si il y avait des tonnes d'anime méritant d'être vu ces dernières années qui empecherait d'avoir du temps pour se tourner vers les série retro.

Surtout que bon, c'est pas comme si en t'engageant pour mater ce nouvel anime, tu t'embarquais pas non plus pour quelque chose de long (si tout les arc sont traités, il y aura au moins 65 épisodes), donc l'argument de la longueur, c'est bof.


Se contenter de la mauvaise copie, c'est un truc que je pige pas. Car oui, c'est de la mauvaise copie, j'ai relu les premier chapitre du manga en plus d'avoir revu l'épisode 1 de l'original et ce début de crystal est aussi inférieur au manga qui a bien plus de peps (et où au final, je trouve le chara design meilleur)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Arachnée le Mar 22 Juil 2014, 11:48

chevkraken a écrit:Pour ça, j'ai toujours demandé en quoi le manga était plus sombre que l'anime.

Ca m'étonne que tu demandes dans la mesure où ça me paraît évident (sauf si on se limite à la lecture du premier tome). Rien que le fait que Usagi se soit suicidée dans son ancienne vie en s'immolant avec l'épée de Mamoru, c'est pas vraiment dans le ton de l'anime de 92 !

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Mar 22 Juil 2014, 13:22

Je me demande s'ils garderont ça dans SMC...

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede SSK le Mar 22 Juil 2014, 15:11

Il y a ça, et aussi pas mal du sang (que Takeuchi ne colore généralement pas), des cadavres & corps putréfiés à la pelle... Dans l'arc Death Busters, les Daemons jaillissent ensanglantés, tandis que le dernier rêve de Dead Moon est visuellement cauchemardesque.

J'a de grosses inquiétudes sur la manière dont Tôei va gérer ça. Rappelons qu'il n'y a pas UNE SEULE goutte de sang quand Seiya se prend l'épée d'Hadès à la fin d'Elysion, alors que c'était en OVA.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Johnny B. le Mar 22 Juil 2014, 16:21

J'ai jamais fait attention au sang qui giclait dans l'arc Death Busters.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Mar 22 Juil 2014, 16:22

Arachnée a écrit:
chevkraken a écrit:Pour ça, j'ai toujours demandé en quoi le manga était plus sombre que l'anime.

Ca m'étonne que tu demandes dans la mesure où ça me paraît évident (sauf si on se limite à la lecture du premier tome). Rien que le fait que Usagi se soit suicidée dans son ancienne vie en s'immolant avec l'épée de Mamoru, c'est pas vraiment dans le ton de l'anime de 92 !

Et en contrepartie, on a par contre des passages comme la mort de nephrite et le traumatisme que subit Naru, la trahison de neptune et Uranus dans Star ou une mise en scène de certain passages bien plus glauque ou choquantdans l'anime (mort des innersenshi dans la saison 1 par exemple).

Et bon, l'anime de 92 savait être creepy dans sa mise en scène et son OST.

Non, franchement, ça se vaut.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Arachnée le Mar 22 Juil 2014, 19:19

chevkraken a écrit:Non, franchement, ça se vaut.

Non justement pas. Ce n'est pas qu'une histoire de sang, c'est une histoire d'ambiance. Le 3ème tome de "Sailor Moon" est glauque (pour le public visé j'entends) du début à la fin (et il y a d'autres tomes comme ça). Dans le dessin animé, il y a rarement plus de 2 épisodes sombres à la suite. Quant au traumatisme de Naru, c'est comme la peine d'Usagi lorsque Mamoru change de camp : c'est entrecoupé de tout un tas de scènes comiques qui font qu'on s'attarde très peu dessus.
Il y a aussi (SSK m'y a fait penser) des histoires de gens morts par auto-combustion et des civils qui sont parfois tués par des ennemis (même si c'est dessiné de manière très soft).
Alors certes on n'est pas dans "Hokuto no Ken" mais c'est quand même plus sombre que l'animé de 92 (sans renier que celui-ci a quelques passages très dramatiques).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Tetho le Mar 22 Juil 2014, 20:20

Arachnée a écrit:Dans le manga original, il n'y a pas de CD mais de disquettes... Ceci dit, dans la nouvelle version du manga, il y a bien un CD.

Après vérification c'est bien une disquette dans l'anime classique aussi. Je me souvenais que c'était un CD, comme quoi... My mistake. :oops:
Par contre pour Mamoru en soit si le fait de le montrer en smoking me choque c'est plus parce qu'il est d'un ridicule complet ainsi que pour un éventuel spoil qui est dans le domaine publique depuis au moins 20 ans. Même remarque pour le clip de Moon Pride, que reste-il à spoiler de Sailor Moon en 2014 ? Surtout dans les histoires des personnages et de réincarnation et tout. Et encore plus avec une série qui vise les fans de longue date comme Crystal.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Eltreum le Mar 22 Juil 2014, 21:23

Il y a plus de sang de nos jours, seulement des marques qui partent avec le temps :lol:
R....

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Mar 22 Juil 2014, 22:15

Arachnée a écrit:Non justement pas. Ce n'est pas qu'une histoire de sang, c'est une histoire d'ambiance. Le 3ème tome de "Sailor Moon" est glauque (pour le public visé j'entends) du début à la fin (et il y a d'autres tomes comme ça).

J'ai lu ce tome et je ne l'ai pas trouvé glauque pour de sous. J'ai trouvé le final de la saison 1 version anime autrement plus glauque avec les sailor se faisant buter une à une et Bunny sombrant dans le desespoir .
Tu parle de l'ambiance, hors justement, l'OST de l'ancien anime et la mise en scène de réalisateur comme junichi sato et Ikuhara savent rendre du glauque et du creepy (genre Enjou Tomoe qui fait plein de gag, mais qui est ultra malsain)

Arachnée a écrit:Quant au traumatisme de Naru, c'est comme la peine d'Usagi lorsque Mamoru change de camp : c'est entrecoupé de tout un tas de scènes comiques qui font qu'on s'attarde très peu dessus.


Donc, le problème c'est pas que c'est moins sombre, c'est que les fans du manga sont incapable de suivre quelque chose si c'est entrecoupé d'autre chose. C'est trop complexe a suivre pour eux (ce qui montre à quel point le manga est basique)

On dirait l'argumentaire de ceux qui balancait que saint seiya Omega saison 1 était niais et gamin car il y avait du tranche de vie à côté.(alors que Omega a abordé certain thèmes et a été d'une cruauté avec certains persos comme ne l'a jamais été l'original).

Ca aurait été mal foutu si on était resté sur le traumatisme de Naru en permanence, c'est un perso secondaire. Mais qu'il ne soit pas là en permanence n'empèche qu'il est là et que c'est un aspect sombre de l'anime.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Arachnée le Mar 22 Juil 2014, 23:18

chevkraken a écrit:c'est que les fans du manga sont incapable de suivre quelque chose si c'est entrecoupé d'autre chose. C'est trop complexe a suivre pour eux (ce qui montre à quel point le manga est basique)

Tu as raison nous sommes trop cons, c'est sûrement ça... :roll:
Merci d'enrichir les échanges avec de tels arguments, c'est tellement intéressant...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Mer 23 Juil 2014, 00:31

tu comprend pas l'ironie pour mettre en avant le ridicule de ton argument?

En quoi le fait qu'on ait des personnages heureux et des passages drôle diminue l'intensité ou la quantité des passages dramatiques. C'est ça que je voulais dire.

J'ai même envie de dire que de voir des passages heureux et de voir le moment malheureux qui casse l'ambiance fait que c'est vachement plus marquant.

Le traumatisme de Naru (et toute son histoire avec Nephrite) se remarque d'autant plus que quand on l'aborde, ça plombe l'ambiance de l'épisode. La preuve, c'est une des seule chose que je n'ai jamais oublié de sailormoon pour un truc qu'on ne remarque pas c'est vachement marquant.

Alors je veut bien avoué que le manga a ses propres aspect sombre, mais l'anime en a tout autant (des different). Et si de ton côté tu argumente que comme il y a de l'humour avant, on ne les voit pas, je peut te répondre que dans le manga tout va tellement vite que les pseudo passages sombre, on y croit pas une seule seconde. Faut un minimum de building et prendre le temps de poser les choses pour qu'un passage dramatique ait de l'effet.

j'ai lu les 3 premier tome du manga et je serait bien impossible de me rapeller du moindre truc, si ce n'est que ça allait tellement vite que rien ne semblait crédible et tout paraissait forcé.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Sora334 le Mer 23 Juil 2014, 04:57

Vous m'avez bien spoilé, merci.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Arachnée le Mer 23 Juil 2014, 09:55

chevkraken a écrit:tu comprend pas l'ironie pour mettre en avant le ridicule de ton argument?

Il n'y a aucune ironie dans ce que tu racontes, simplement de la prétention mal placée et l'assurance d'avoir tout le temps raison. C'est juste impossible d'échanger avec toi...

magi06
Pilote de Bebop
 
Messages: 66
Inscription: Ven 28 Mar 2014, 17:54

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede magi06 le Mer 23 Juil 2014, 12:18

mais pourquoi tant de haine ??

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités