Anime : Black Bullet

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Re: Anime : Black Bullet

Messagede KARAFACTORY le Sam 24 Mai 2014, 22:36

Concernant le scénar des derniers épisodes, je pense qu'on est "tous" d'accord.
Clichés et re-clichés.
Mais comme tu dis : "Bouarf, le divertissement est là, c'est déjà ça."

Superbe clip.

Merci pour lui.
En plus, c'est 100% français ^^

La différence avec notre débat, c'est qu'on est clairement pas dans la même cour de récré. Le mélange 2D/3D dans ton clip participe à la folie du message. Ce n'est pas improbable et à ce niveau d'expertise, ça ne dépare pas. Que tu puisses être "choqué" par ce clip et non par le massacre de la 3D dans Black Bullet me semble paradoxal.

Non je suis pas choqué. On voit clairement que la 2D et la 3D ne se mélangent pas bien "objectivement", mais pour te reprendre : "Le mélange 2D/3D dans ton clip participe à la folie du message"
Donc dans le trip, ça fonctionne dans le décalage qui est clairement voulu (et que j'ai revendiqué dans ma réplique).

Dans l'animation japonaise et plus particulièrement dans Black Bullet, on ne demande pas à la 3D d'être rock'n'roll puisqu'elle est généralement là par souci d'économie et certainement pas légitime quand on voit le poulet du début passer de la 3D à la 2D.

Oui là on est clairement dans un souci d'économie. Après c'est un truc que je vois tellement souvent que cela ne me choque plus. Je le "vois", mais je ne tique plus. Après, être "habitué à de la merde et ne plus la dénoncer", je comprends que cela te titille.

C'est pareil pour Captain Earth, c'est peut-être ennuyant mais c'est parfaitement intégré et laisse place à l'animation à la main qui, elle, doit être "rock'n'roll".

C'est une façon de voir qui se tient. C'est même logique.
Bon en même temps, je t'avoue que j'ai pas encore vu un épisode.

Je ne rejette pas une mise en avant de la 3D mais l'approche doit être maîtrisée et réfléchie au maximum, comme les délires contemporains dans Gankutsuô, car on est là avant tout pour l'animation à la main, pas pour les infographistes. Sinon, tu te tournes vers l'animation occidentale.

La encore ça se tient. Après mis à part les grosses prod cinoche à 100M$, je ne connais pas grand chose à la prod occidentale 3D, surtout télévisuelle.

Après dans Black Bullet, moi perso, le niveau de 3D me convient. Toi, non. Bon, c'est ton droit. Mais par rapport à l'ensemble de ce que je vois dans la prod TV nippone actuelle (et je parle de ce que je vois, donc forcément je loupe des trucs comme ton Captain Earth), je trouve ça très bien. Après c'est sur que si on compare à des prods occidentales, où mêmes des films nippons comme Lettre à Momo qui comporte des effets 3D, oui, c'est pas le top. Mais on parle de série TV "pas chères". C'est comme comparer des FX de séries TV avec des FX de films. C'est sur que si Stargate où Galactica, on à des FX qui claquent parfois, on est quand même loin d'un Oblivion où d'un Ender's Game. Mais les moyens sont clairement pas les mêmes. Commee je l'ai dit en amont : en 2D tu peux tricher, mais en 3D c'est bcp plus dur. Si les occidentaux sont bcp plus en avance en 3D que les nippons, c'est juste une question de thune. OK, aujourd'hui o peut faire un Harlock 3D pour 30 M$, mais le même film y'à 10 ans pour le même prix, on pouvait rêver... Donc ça s'améliore, mais doucement. On peut faire de la 3D bling bling pour moins cher, mais c'est encore un produit de luxe. Après tu cites des exemples comme le Monte Crysto. OK, mais ça c'était un grosse prod de l'âge d'or de Gonzo (et avec une direction artistique réfléchie comme tu dis. Après on adhère où pas). Où alors on peut citer Last Exile, qui n'avait pas coûté cher, parce que l'équipe qui bossait dessus était composée de fous furieux qui ont vécus en ermites pendant des mois.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 28 Mai 2014, 01:59

Episode 8.

Le nouveau micro-arc promet un beau feu d'artifice final. Suffit d'un peu de Gastrea pour virer le remplissage à base de blagues sur les seins de la présidente.
Pour l'instant, on se contente de collectionner les petites filles en vu d'un commando pour se la jouer Thermopyles à 8 (dont quatre en siège auto) contre 2000.

"Kuso fucking hentai !"
Model Spider.
... Crô mignon.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 28 Mai 2014, 09:28

Episode 8:
La série continue d'enfiler les gimmicks comme des perles... Mais ça marche !
Les persos sont attachants (mention pour Tina qui collectionne aussi les clichés, mais ça marche aussi), les scènes d'action sont toujours aussi bien foutues, quelques loli-gags là encore classiques mais pas trop abusés.

Nan, franco, ça roule ^0^
Ca réinvente rien, mais ça le fait avec respect et dynamisme.

A noter que le manga est nettement plus cartoon dans son style.
bcp plus mignon aussi ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 28 Mai 2014, 10:29

Attendez, attendez attendez .... il leur faut que 9 jours pour construire un Monolith ? Nan mais ils attendait quoi depuis le début de la série ?!!
Après on va me dire que ça coûte certainement cher mais bon, il semblerait que la région soit la plus fertile en Varanium, et puis on parle de quoi en fin de compte ? de la survie de l'humanité ? c'est vrai que ça ne vaut pas un petit effort -__-'

Bon par contre le protagonist commence déjà à former son harem ... elle sont toutes un peu jeunes dans la classe, mais c'est déjà ça.
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 28 Mai 2014, 10:57

Erreur de casting car il est clairement plus intéressé par la présidente. Pauvre gars.
Le coup des neuf jours n'est pas plus choquant que d'apprendre qu'ils voulaient envoyer la super arme sur la lune. Déjà qu'on galère aujourd'hui rien que pour un télescope...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 28 Mai 2014, 11:18

le coup de la lune ne m'a pas choqué, on est dans un univers quelque peut futuriste, donc OSEF. Par contre, l'humanité à visiblement régressé intellectuellment.

Jusqu'à présent, je pensais que le fait qu'il y ait aussi peu de Monolith (et qu'ils soit si espacé) était dut à un problème de ressources, de coût, ou de temps. Mais là, maintenant qu'il en faut un autre, ils en construise un en 9 jours ?!!
Le pire dans l'histoire, c'est que cela signifie que depuis le début ils en ont la capacité, mais ils fonctionnaient avec le strict minimum ! Pas de Monolith de rechange qui soit prêt, et pas de Monolith "en rab" servant de rempart (permettant alors de réorganisé le placement de ceux-ci). Bref, rien de mieux que de jouer avec des millions de vie ^^
Déjà que des Gastrea de merde arrivent visiblement à s'infiltrer en ville (pas étonnant vu l'écart entre les monolith) ...

Si encore depuis le début, on nous avait fait miroité le fait qu'un nouveau monolith était en construction, mais que ça prenait du temps, des matériaux, ou du sang de jeunes vierges effarouchées ... que dans les précédents épisodes on nous avait fait miroité une fin de construction proche ... et que tombait alors cet incident qui tombe à la fois mal (nouveau monolith pas prêt) et bien (une petite dizaine de jour à tenir), là ça aurait été plus logique (et mieux amené).

Jusquà présent je ne me plaignait pas tellement de la cohérence de l'univers, uniquement du scénario bourré de clichés, mais là -__-'
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 28 Mai 2014, 13:28

C'est vrai qu'analysé comme ça, c'est pas bête.
Après, perso, dans le fun de la série, je me suis pas posé de questions.
Maintenant, est-ce que le fun excuse tout ?
Là encore, c'est subjectif...

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 28 Mai 2014, 13:34

Karafactory a écrit:Maintenant, est-ce que le fun excuse tout ?
Là encore, c'est subjectif...

Toi aussi, deviens philosophe grâce à Karafactory et tu verras que G.I.Joe deviendra ton film préféré.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 28 Mai 2014, 14:09

Nan mais la série est bourré de clichés (pour ne pas dire qu'elle ne fonctionne qu'à ça), donc j'en attendre plus grand chose, je regarde juste pour le LoL (et parce qu'il y a rien à matter le mardi soir ^^).

On apprend d'ailleurs aujourd'hui que le manga (qui reste une adaptation du LN) prendra fin après 4 volumes (alors que le LN est est à 11). Visiblement, le magazine de prépublication a décidé d'arrêter les frais.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 29 Mai 2014, 13:02

Mais il est très bien le premier GI-JOE
J'adore ce film et j'assume.
Bon le second est un gros nanar qui fait rigoler (pas aussi fort qu'un Residen Evil 5, mais bon).

Sinon c'est couillon pour le manga, parce qu'il est chouette pour le peu que j'ai vu.
Mais la série TV est plus sérieuse, ne serait-ce que dans son graphisme.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 12 Juin 2014, 18:42

ÉPISODE 10
Ah oui... Quand même...

[Montrer] Spoiler
On l'avait vu dans un épisode que les mecs étaient capables de sacrifier un personnage sympa pour faire le moment d'émotion. Là j'avoue qu'ils ont étés particulièrement sadiques... C'est plus du dommage collatéral, c'est du pur massacre pour te filer un coup de poing dans le bide. Alors, p't'être que je suis trop sensible, mais j'avoue que sur moi, bin ça à bien marché. Sans parler du petit twist final, l'air de dire : "Eh tu croyais être dans la merde ? T'inquiètes, on va y t'enfoncer encore plus profondément".
Ah les salauds....

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Juin 2014, 19:57

J'avoue que là c'était très sadique. Ils auraient pu faire plus cruel encore si
[Montrer] Spoiler
le protagoniste avait receuilli la gamine aveugle pour l'envoyer à l'école avant l'attentat XD
Mais bon je pense que cette gamine a un autre destin ^^
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 12 Juin 2014, 20:15

[Montrer] Spoiler
Si elle devait y passer, je pense qu'ils l'auraient intégrés plus tôt dans la classe. comme tu dis, elle à un autre destin sans doutes. Bon après, à ce stade de l'histoire, on peut plus savoir si ce sera joyeux où pas ^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Juin 2014, 20:17

Non mais ca aurait été encore plus cruel si il l'avait transféré la bas pour qu'elle canne juste après. Ca aurait clairement appuyé sur le "c'est ma faute".

En l'occurence, cette petite à un petit je ne sais quoi qui me fait dire qu'elle n'est pas tout a fait innocente ^^
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 12 Juin 2014, 20:50

Clair !

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 26 Juin 2014, 05:20

Episode 12.

Promis, je ne dirai rien sur la 3D trop bien intégrée d'Aldebaran.

Moi avant le milieu de l'épisode 10 :
Kawaille. Kawaille everywhere! Kyaaa une loli araignée ! Kyaaa une nekomimi trop timide avec des ongles rétractables ! Kyaaa une loli shôgun ! Kyaaa toute une classe entière pleine de mini-pouces.
Moi après le milieu de l'épisode 10 :
Where is my kawaille???
Moi après l'épisode 12 :
NOOOOON ! Pas Midori ! Non ! Salauds ! Rendez-moi Midoriii !
*chiale*
*dépression*

Quant à l'aveugle, je pense surtout qu'il faut qu'ils se gardent des cartouches pour plus tard.
Bien content de retrouver cette psychopathe de Kohina, ce qui n'aura étonné personne vu que le nouvel opening spoile leur présence, car à quoi bon faire apparaître des morts dedans si ce n'est de la manière dont ils mettent en scène Senju Kayo ?
Et ce foutu garde du corps qui nous promet encore plus de facepalm...

Bon, va falloir que je me récupère l'OST pour voir ce qu'elle vaut.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Juin 2014, 09:02

Ileca a écrit:Where is my kawaille???
yen a un peu ici et là ... Suffit de retourner quelques caillou pour en trouver des petits bouts ^^
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 02 Juil 2014, 23:41

Episode 13 et fin

Une première moitié d'épisode à l'image de la série, d'un classicisme étouffant et bourré de clichés (JE SUIS MECHANNNNNT ... AH AH AH TU PEUX PAS TEST !!!), et une fin finalement plutôt bonne puisqu'elle reprend ce qui aura été le seul point fort de la série, les scènes dramatiques.
J'aurai presque envie de voir la suite ... presque.

Au final, la petite aveugle n'aura vraiment servie à rien -__-'
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 08 Juil 2014, 00:44

Exactement, elle n'aura servi à rien.
En même temps, cela aura évité un cliché du genre : une situation désespérée, et hop, la petite aveugle apparait et sauve tout le monde par un mystérieux pouvoir du genre "vos gueules, c'est magique !"

Si les clichés (où gimmicks) sont légions, au moins le spectacle est assuré niveau scènes d'action. On en prends plein la gueule dans ce final. Mais comme dit Sch@dow, encore une fois, ce sont les dialogues et situations dramatiques qui sont le point fort de la série. Voir la plongée dans la "folie meurtrière" d'un personnage semi kawai/semi comique à la toute fin est un moment assez délectable (non je dirais pas qui. Voyez l'épisode).

Bref, une série B sympa qui divertit, émoustille durement par moment, et qui me laisse un agréable souvenir.
Pas impérissable, mais agréable.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 08 Juil 2014, 09:21

Tu as oublié le coup du "c'est toi le grand méchant ?! Tu es, tu es ... quelqu'un qu'on a jamais vu ! Salaud tu cachais bien ton jeu !"

Mais bon la série je l'aurais oublié d'ici quelques semaines.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 08 Juil 2014, 21:20

Bonne adaptation (encore que j'ai du mal a recroiser certains trucs) , globalement ca marche bien (juste qu'au départ je m'étais enfilé 12 épisodes, en croyant avoir l'intégrale, juste les boulz , "quelle fin de merde !" , avant de vérifier qu'il y avait bien le 13eme ouf .... oui i am a boulzor :b ) .

Mention spéciale à
[Montrer] Spoiler
L'école détruite et la séquence avec la petite et ses camarades en berne , c'était touchant, oui c'est mon coté Matto-Rosae...
Image

Précédente

Retourner vers Animanga