Clichés et re-clichés.
Mais comme tu dis : "Bouarf, le divertissement est là, c'est déjà ça."
Superbe clip.
Merci pour lui.
En plus, c'est 100% français ^^
La différence avec notre débat, c'est qu'on est clairement pas dans la même cour de récré. Le mélange 2D/3D dans ton clip participe à la folie du message. Ce n'est pas improbable et à ce niveau d'expertise, ça ne dépare pas. Que tu puisses être "choqué" par ce clip et non par le massacre de la 3D dans Black Bullet me semble paradoxal.
Non je suis pas choqué. On voit clairement que la 2D et la 3D ne se mélangent pas bien "objectivement", mais pour te reprendre : "Le mélange 2D/3D dans ton clip participe à la folie du message"
Donc dans le trip, ça fonctionne dans le décalage qui est clairement voulu (et que j'ai revendiqué dans ma réplique).
Dans l'animation japonaise et plus particulièrement dans Black Bullet, on ne demande pas à la 3D d'être rock'n'roll puisqu'elle est généralement là par souci d'économie et certainement pas légitime quand on voit le poulet du début passer de la 3D à la 2D.
Oui là on est clairement dans un souci d'économie. Après c'est un truc que je vois tellement souvent que cela ne me choque plus. Je le "vois", mais je ne tique plus. Après, être "habitué à de la merde et ne plus la dénoncer", je comprends que cela te titille.
C'est pareil pour Captain Earth, c'est peut-être ennuyant mais c'est parfaitement intégré et laisse place à l'animation à la main qui, elle, doit être "rock'n'roll".
C'est une façon de voir qui se tient. C'est même logique.
Bon en même temps, je t'avoue que j'ai pas encore vu un épisode.
Je ne rejette pas une mise en avant de la 3D mais l'approche doit être maîtrisée et réfléchie au maximum, comme les délires contemporains dans Gankutsuô, car on est là avant tout pour l'animation à la main, pas pour les infographistes. Sinon, tu te tournes vers l'animation occidentale.
La encore ça se tient. Après mis à part les grosses prod cinoche à 100M$, je ne connais pas grand chose à la prod occidentale 3D, surtout télévisuelle.
Après dans Black Bullet, moi perso, le niveau de 3D me convient. Toi, non. Bon, c'est ton droit. Mais par rapport à l'ensemble de ce que je vois dans la prod TV nippone actuelle (et je parle de ce que je vois, donc forcément je loupe des trucs comme ton Captain Earth), je trouve ça très bien. Après c'est sur que si on compare à des prods occidentales, où mêmes des films nippons comme Lettre à Momo qui comporte des effets 3D, oui, c'est pas le top. Mais on parle de série TV "pas chères". C'est comme comparer des FX de séries TV avec des FX de films. C'est sur que si Stargate où Galactica, on à des FX qui claquent parfois, on est quand même loin d'un Oblivion où d'un Ender's Game. Mais les moyens sont clairement pas les mêmes. Commee je l'ai dit en amont : en 2D tu peux tricher, mais en 3D c'est bcp plus dur. Si les occidentaux sont bcp plus en avance en 3D que les nippons, c'est juste une question de thune. OK, aujourd'hui o peut faire un Harlock 3D pour 30 M$, mais le même film y'à 10 ans pour le même prix, on pouvait rêver... Donc ça s'améliore, mais doucement. On peut faire de la 3D bling bling pour moins cher, mais c'est encore un produit de luxe. Après tu cites des exemples comme le Monte Crysto. OK, mais ça c'était un grosse prod de l'âge d'or de Gonzo (et avec une direction artistique réfléchie comme tu dis. Après on adhère où pas). Où alors on peut citer Last Exile, qui n'avait pas coûté cher, parce que l'équipe qui bossait dessus était composée de fous furieux qui ont vécus en ermites pendant des mois.