Sch@dows a écrit:Pléonasme ?
Je la sentais venir celle-là vu que je n'ai pas terminé la série et que dans Samurai Flamenco, tout peut arriver, même durant la toute dernière minute du dernier épisode. Sauf que je viens de me rappeler que tu as largué la série vers le 11, je crois, ce qui fait que nous avons les mêmes bases.
Tout ça pour dire que ça n'a aucun rapport avec notre sujet puisque si SF a l'air décousu, si on passe sur l'animation à la rue, c'est en apparence dû à son écriture nerveuse faite de twists en rafale, de tacles en folie. Si tu analyse la structure (jusqu'au 15 pour moi), tout fait sens au regard de la progression et des intentions top wo nerae de l'équipe et ce, même si tu as détesté.
Pour en revenir à
L'uniforme du monde (oui, j'ai encore du mal à me dire que non, ça n'a aucun rapport avec les uniformes), j'attendais comme pour n'importe quelle série un minimum de maîtrise. La base, quoi. Quand tu vois une sorte de flashback pas le moins du monde parodique (vas-y, Ialda, explique-moi en quoi la parodie fait sens pour ce type de passage ?) sur le passé de Kate comme une sorte de reine Inca Udo qui traverse les âges pour accomplir sa conquête, on ne peut que fantasmer une théorie aussi belle que l'aspect humour du début est réussi et nous a séduit car à contre-pied de ce que l'on voit d'habitude. Il y a tout un tas d'éléments qui avaient l'air de faire sens et qui dépassaient le simple faire-valoir de l'absurde. De même, le passé yakuza n'est pas pris à la comédie la plupart du temps et l'on se retrouve avec une série dans la série qui m'a encore fait croire que ça ne pouvait pas être totalement hors-sujet car Kate viendrait expliquer à un moment ou à un autre la raison pour laquelle on s'attarde aussi longtemps sur le passé de ces membres secondaires, tout comme le flashback mystérieux sur Natalia. Bien entendu, rien n'arrive et ça se limite à donner des motivations à un quart de l'équipe avec une méthode qui pour ma part m'a confiné à l'indigestion parce que bordel, j'en ai rien à branler de l'histoire de Gorô et de son pâtissier, je veux savoir c'est quoi cette p***** d'ancienne civilisation Udo, ce galaktika, est-ce que Kate a vraiment des pouvoirs (explication classique) ou est-ce qu'elle métaphorise le monde selon ses conceptions (explication dite du champ de Lain inversé) ?
Il aura fallu le dernier épisode pour me rendre compte que depuis le début, j'ai complètement fantasmé la série. Cependant, ne me dites pas qu'il n'y avait aucun marchepied pour m'y aider ou que la parodie explique tout. Désolé d'avoir attendu un peu plus de la part de gars comme OKAMURA et HOSHIZORA qu'un vide abyssal en guise d'explication.
Bon, j'en ai un peu marre de toujours être le rabat-joie de service alors je vais regarder pour la dixième fois le début de l'épisode 10 avec Kate qui fait le raptor.
Ha oui, et pour revenir sur le robot en 3D...
Sch@dows a écrit:Et on a presque échappé au mecha en 3D ... presque >__<
... je l'ai trouvé vraiment réussi parce que la vieille forme à la Tetsujin 28 s'y prête bien. La 3D fait mieux ressortir la texture métalique du carénage que ne le pourrait la 2D. Le problème comme à chaque fois (et je pense surtout à Witch Craft Works), c'est qu'ils se sentent obligés d'en faire des paquets parce que ça ne coûte rien à faire bouger et qu'il faut bien rentabiliser le temps passé à modéliser tout ça. Au final, il se transforme, devient tout pas beau, utilise plein d'effets dont on se serait bien passé et tout est gâché alors que s'ils s'étaient contentés de se la jouer Tetsujin qui bouge comme la boite de conserve qu'il est, ça serait passé impeccablement.