Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Sch@dows le Dim 30 Mar 2014, 20:59

GRRRRR ... C'est qu'elle est pas mal cette box >__< ... il faudra que je pense chez book off ces prochains mois ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Ialda le Dim 30 Mar 2014, 21:03

Si on prends Seikai no Senki comme référence c'est plutôt en années qu'il faudrait compter ^^

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Ileca le Dim 30 Mar 2014, 21:14

Episode 12.

Jusqu'au bout j'aurai attendu qu'ils théorisent chaque élément de la série. Hé bien, je peux aller me brosser ! Rien, que dalle, peau de balle !
Alors c'est sympa, on rigole devant Kate en moto, Dva qui se bat avec une tapette à mouches ou ce salaud de Yasu et sa loyauté qui laisse légèrement à désirer mais quel gâchis ! La série se révèle n'être qu'un n'importe nawak sans consistance qui lance des pistes de partout sans en résoudre une seule. J'attendais que l'univers mental de Kate soit le paradigme qui expliquerait tout mais le fait qu'elle ne sache même pas pourquoi elle veut conquérir le monde vous situe bien le niveau de réflexion sur lequel repose ce bordel sans nom. Alors quoi, elle est une sorte de princesse Inca ? Aucune idée puisque tout le monde s'en fout hahahahahahAHGAHAHZUDGBIAZHUIOAHDOHZADNZDAHND. Et le manque de liant se ressent énormément en repensant à tout ce foin sur cette sous-intrigue inintéressante au possible sur Gorô/Yasu/Itsuka/Kaori dont on ne comprend pas la présence sinon que l'on se tape un mauvais film de yakusa. Bravo, très beau hors-sujet dont on ne sait si c'est du mélo à deux francs six sous ou une tentative ratée de parodier un genre.
C'est ça qui plombe la série : le fait d'avoir constamment laissé entendre qu'il existait une lecture globale alors qu'elle n'existe pas. J'ai parlé de Kate qui sort d'on ne sait où, des yakusas mais il y a aussi le passage super mystérieux sur Natalia et la relation père-fils entre Asuta et le gouverneur dans son rôle de groméchant digne d'un oscar. Au final, j'ai l'impression d'avoir été devant un Samurai Flamenco complètement décousu et ce n'est pas le faux-cliffhanger final qui assèche encore plus la trame qui me contredira. Ce que l'on en retirera : un semblant de lutte entre Zvezda et White Light avec l'enjeu passionnant s'il en est de la conquête de la ville. Youhou, quelle ambition ! Il semblerait que la propagande ultra-lourdingue anti-tabagisme n'était pas une erreur de parcours mais l'indice indiquant le manque de profondeur dont OKAMURA et HOSHIZORA auront su faire preuve. Ils auraient dû se contenter du début à la fin de l'humour parfaitement autosuffisant (et réussi), laisser partir KUNO Misaki (la seiyû de Kate que j'ai adorée du début à la fin) en roue libre, au lieu de tendre des perches dans tous les sens pour les affamés dans mon genre.

Je crois qu'à un moment le WTF ne justifie pas tout le foutage de gueule du monde.
Honte à toi OKAMURA qui aura storyboardé autant d'épisodes de séries prestigieuses ! Honte à toi HOSHIZORA Meteo qui aura pourtant co-écrit Forest de Liar Soft, un VN dont la complexité fascinante rappelle sans cesse à quel point 90% de la prod' VN est scénaristiquement à la rue !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Ialda le Dim 30 Mar 2014, 21:36

le fait d'avoir constamment laissé entendre qu'il existait une lecture globale alors qu'elle n'existe pas.


Justement là où réside la parodie :)

Allez, avoue que tu es passé à côté de la série, tu vas pas en mourir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Sch@dows le Dim 30 Mar 2014, 23:06

Ileca a écrit:un Samurai Flamenco complètement décousu
Pléonasme ?

Après je peux comprendre que tout le monde n'adhère pas. C'est vrai que les bases de l'univers n'ont aucune explication, et si c'est ce que l'on attendait de la série, forcement on ne peut être que déçu.

Vilainou Ialou a écrit:Si on prends Seikai no Senki comme référence c'est plutôt en années qu'il faudrait compter ^^
MECHANT !!!
En même temps, on vas pas comparer une coffret à 400€ ultra collector, avec une édition spéciale du vol1 coutant 50€ >__<
Le vrai problème c'est que l'artbox est belle, mais j'en fait quoi derrière avec un seul disque XD
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Ialda le Dim 30 Mar 2014, 23:09

Sch@dows a écrit:MECHANT !!!


Tu vas faire pleurer Marga :(

Image

Sch@dows a écrit:Le vrai problème c'est que l'artbox est belle, mais j'en fait quoi derrière avec un seul disque XD


Tu te sers de l'espace vide pour ranger les volumes du manga de Hamao :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Sch@dows le Dim 30 Mar 2014, 23:32

Tu aurais pu prendre une image de Kaori vu qu'elle servait qu'à ça dans cet épisode ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Ileca le Lun 31 Mar 2014, 01:21

Sch@dows a écrit:Pléonasme ?


Je la sentais venir celle-là vu que je n'ai pas terminé la série et que dans Samurai Flamenco, tout peut arriver, même durant la toute dernière minute du dernier épisode. Sauf que je viens de me rappeler que tu as largué la série vers le 11, je crois, ce qui fait que nous avons les mêmes bases.
Tout ça pour dire que ça n'a aucun rapport avec notre sujet puisque si SF a l'air décousu, si on passe sur l'animation à la rue, c'est en apparence dû à son écriture nerveuse faite de twists en rafale, de tacles en folie. Si tu analyse la structure (jusqu'au 15 pour moi), tout fait sens au regard de la progression et des intentions top wo nerae de l'équipe et ce, même si tu as détesté.

Pour en revenir à L'uniforme du monde (oui, j'ai encore du mal à me dire que non, ça n'a aucun rapport avec les uniformes), j'attendais comme pour n'importe quelle série un minimum de maîtrise. La base, quoi. Quand tu vois une sorte de flashback pas le moins du monde parodique (vas-y, Ialda, explique-moi en quoi la parodie fait sens pour ce type de passage ?) sur le passé de Kate comme une sorte de reine Inca Udo qui traverse les âges pour accomplir sa conquête, on ne peut que fantasmer une théorie aussi belle que l'aspect humour du début est réussi et nous a séduit car à contre-pied de ce que l'on voit d'habitude. Il y a tout un tas d'éléments qui avaient l'air de faire sens et qui dépassaient le simple faire-valoir de l'absurde. De même, le passé yakuza n'est pas pris à la comédie la plupart du temps et l'on se retrouve avec une série dans la série qui m'a encore fait croire que ça ne pouvait pas être totalement hors-sujet car Kate viendrait expliquer à un moment ou à un autre la raison pour laquelle on s'attarde aussi longtemps sur le passé de ces membres secondaires, tout comme le flashback mystérieux sur Natalia. Bien entendu, rien n'arrive et ça se limite à donner des motivations à un quart de l'équipe avec une méthode qui pour ma part m'a confiné à l'indigestion parce que bordel, j'en ai rien à branler de l'histoire de Gorô et de son pâtissier, je veux savoir c'est quoi cette p***** d'ancienne civilisation Udo, ce galaktika, est-ce que Kate a vraiment des pouvoirs (explication classique) ou est-ce qu'elle métaphorise le monde selon ses conceptions (explication dite du champ de Lain inversé) ?
Il aura fallu le dernier épisode pour me rendre compte que depuis le début, j'ai complètement fantasmé la série. Cependant, ne me dites pas qu'il n'y avait aucun marchepied pour m'y aider ou que la parodie explique tout. Désolé d'avoir attendu un peu plus de la part de gars comme OKAMURA et HOSHIZORA qu'un vide abyssal en guise d'explication.

Bon, j'en ai un peu marre de toujours être le rabat-joie de service alors je vais regarder pour la dixième fois le début de l'épisode 10 avec Kate qui fait le raptor.

Ha oui, et pour revenir sur le robot en 3D...
Sch@dows a écrit:Et on a presque échappé au mecha en 3D ... presque >__<

... je l'ai trouvé vraiment réussi parce que la vieille forme à la Tetsujin 28 s'y prête bien. La 3D fait mieux ressortir la texture métalique du carénage que ne le pourrait la 2D. Le problème comme à chaque fois (et je pense surtout à Witch Craft Works), c'est qu'ils se sentent obligés d'en faire des paquets parce que ça ne coûte rien à faire bouger et qu'il faut bien rentabiliser le temps passé à modéliser tout ça. Au final, il se transforme, devient tout pas beau, utilise plein d'effets dont on se serait bien passé et tout est gâché alors que s'ils s'étaient contentés de se la jouer Tetsujin qui bouge comme la boite de conserve qu'il est, ça serait passé impeccablement.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Sch@dows le Lun 31 Mar 2014, 01:36

Pour SF et son scénar décousu, pour info j'ai persisté un peu (enfin le mot n'est pas adéquat mais osef) après quelques retours qui parlaient d'amélioration, mais bon on y passe du coq à l'âne juste parce que les scénariste en ont envie, histoire d'explorer tout les clichés les plus débiles des héros japonais, sans se soucié que ça ait un sens, que ce soit kitsch (dans le sens "ringard"), et qu'ils essaient de donner un ton sérieux aux personnages alors que ça ne colle à aucun moment ... peu importe, car les fans (les ~300 fans du premier DVD ^^) vont te dire "mais c'est ça qu'est génial".

Je ne vais pas m'étendre sur cette série que j'ai pour ma part détesté (ce n'est même pas de l'ordre du désintérêt) vu qu'elle à son propre sujet pour en débattre, mais je dis juste que je comprendrais tout à fait qu'on me sorte les mêmes arguments pour Zvezda.
La série à clairement pleins de défauts elle aussi (et beaucoup en commun probablement), mais elle a réussi à me prendre à son jeu, et je suis passé outre tous ceux-ci, là où je n'ai jamais réussi sur SF.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Ialda le Lun 31 Mar 2014, 11:14

Ileca ajoutes aussi le manque de rebouclage avec le prologue du premier épisode à ta liste.

Sch@dows a écrit:"mais c'est ça qu'est génial".


Et c'est largement suffisant, surtout. Si ce que la série montre du passé des personnages permet d'évoquer une collection de clichés qui seront familier au spectateur, le fait que ces pistes ne soient jamais complètement développées jusqu'au bout montre à quel point elles sont là pour typer les personnages mais qu'elles ne sont pas complètement à prendre au sérieux. De même, Kate et la civilisation Udo renvoit à James Churchward et consort... Dans un Yatterman classique, tu ne demandes pas à un subordonné de Doronjo d'afficher une grande profondeur psychologique ou un passé original et crédible :)

Galaktika... et si Galaktika était un mélange de Star Platinium et de Hobbes ? :idea:

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Sch@dows le Lun 31 Mar 2014, 20:46

tiens j'avais pas vu mais il y a un épisode 13 annoncé le 5 avril -__-
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Ialda le Lun 31 Mar 2014, 22:39

Joli contrepied.

Faut-il tabler sur un résumé ? Ou bien et en cas d'infodump qui explique dans les détails tous les tenants et aboutissants de l'intrigue, on se met d'accord entre nous pour dire que cette page du topic n'a jamais existé ?

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Ileca le Lun 31 Mar 2014, 22:43

Il me semblait bien que MAL avait un temps marqué /13 pour Sekai Seifuku.

Ialda a écrit:Ou bien et en cas d'infodump qui explique dans les détails tous les tenants et aboutissants de l'intrigue, on se met d'accord entre nous pour dire que cette page du topic n'a jamais existé ?


Mais je ne demande que ça, figure-toi ! Et la déception n'en sera que plus amère.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Sch@dows le Lun 31 Mar 2014, 22:47

Moi je veux pas XD. Je veux plus de fun, puisque de toute façon, on sait que l'univers ne tiens pas debout.
Pour moi, recherché les tenants et aboutissants de cette série, c'est comme se dire que Saikano c'est de la merde parce qu'au final on ne s'est rien de l'arme, d'où elle vient, et tout le toutim. Ce serait certes un sujet à creuser, mais ce n'est pas le but de la série.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Ialda le Lun 31 Mar 2014, 22:49

Bon ben un épisode spécial de une heure pour tabasser l'équipe de super héros US siouplé alors. Vox populi vox dei.

PS : 「新・ズヴィズダー大作戦」
J'adhère déjà.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Sch@dows le Lun 31 Mar 2014, 22:55

Il a vraiment existé ce tweet ? non parce que là, je me dis qu'on est déjà le 1er avril au japon, donc je fais gaffe -__-

Et vu que ces enculés d'aniplex bloque le trailer du 13 en dehors du japon (et que j'ai la flemme de chercher) ... u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Ialda le Lun 31 Mar 2014, 22:57

(quel tweet ?)

Soit ça, soit ça sera un épisode illustrant la glorieuse lutte de l'organisation contre les gens qui collent leurs chewing-gums sous les bancs :lol:

Edit : 'culés aniplex.

Edit : mouais, vu et ça sent quand même l'arnaque :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Darkge999 le Mer 02 Avr 2014, 17:59

Dernier épisode vu, ce fut agréable à regarder du début à la fin. Un bon final qui finit certes sur une fin ouverte, mais le prologue du premier épisode indique clairement comment cela finira, donc c'est pas très frustrant même si une suite pourrait être bien sympathique.

[Montrer] Spoiler
Maintenant on saura que que le tabac n'est pas qu'un poison qui détruit nos organes, mais une entité maléfique désirant nous asservir... Ou quelque chose dans le genre...

Je vais attendre un peu avant de l'acquérir, un miracle peut arriver pour une sortie vidéo (l'espoir fait vivre)...

Et je suis curieux de savoir de quoi parlerai l'épisode 13. Par contre, mon instinct me dicte que Wakanim ne le sortira certainement pas chez nous vu qu'il a l'air prévu uniquement que pour la vidéo...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Ialda le Mer 23 Avr 2014, 16:06


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Sch@dows le Mer 23 Avr 2014, 16:24

Les rough et les design works sont magnifiques (comme à chaque fois) mais les artworks sont "lisses" et sans saveur (comme d'hab).

Dommage
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Sch@dows le Dim 25 Mai 2014, 18:36

Image

Elle est pas trop mal mais bon ... je ne sais pas pourquoi, mais ca me gêne plus que dans l'anime -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Ialda le Ven 05 Sep 2014, 20:46


Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Darkge999 le Sam 06 Sep 2014, 14:15

Il reste plus qu'à espérer que Wakanim le sorte chez nous...

En tout cas, il faut que je me motive à acheter la série. C'est dommage qu'il n'y aura pas de version boite...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Sch@dows le Sam 06 Sep 2014, 14:42

Bien que ce ne serait pas la première fois (OVA de Usagi Drop), et que j'aimerai beaucoup que Waka acquière cet épisode supplémentaire, je doute très fortement que cela se reproduise (malheureusement).

En particulier quand d'autres séries plus populaire n'y ont pas eu le droit (L'attaque des titans, etc.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Sekai Seifuku ~ Overload the world with fun ... and conquest

Messagede Darkge999 le Ven 02 Jan 2015, 11:46

Sekai Seifuku : Bouryaku no Zvezda - Shin Zvezda Daisakusen
L'épisode 13 de Zvezda et contrairement à de nombreuses séries, cet épisode bonus ne nous permet pas de découvrir une nouvelle fois cette étrange coutume japonaise dans laquelle des jeunes filles se tripotent mutuellement les seins dans des bains chauds afin d'en vérifier la taille pendant que leurs connaissances masculines les reluquent à travers d'étroites ouvertures. Chez Zvezda, on préfère monter un groupe d'idoles parce que Kate en a décider ainsi. Un épisode surtout basé sur Roboko et sa passion pour les chanteuses éphémères.

J'aurai préférer un gros épisode sur le "complot américain" de l'épilogue de la série, mais malgré cette déception, j'y ai retrouver tout ce que j'ai aimé dans la série: un bon délire avec ses personnages délurés. Un bonus des plus sympas lorsqu'on aime l'univers de Zvezda.

Qui doit-on menacer pour avoir une vraie suite?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

cron