Soredemo Sekai wa Utsukushii

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Soredemo Sekai wa Utsukushii

Messagede Ileca le Dim 06 Avr 2014, 03:41

Image
Oeuvre d'origine : Dai SHIINA
Réalisateur : Hajime KAMEGAKI (Fushigi Yuugi, Ayashi no Ceres, Air Gear, Shijou Saikyou no Deshi Ken`ichi)
Scénariste : Shinzô FUJITA (Mazinkaiser, Mugen Senki Fortress, du Duel Masters)
Directeur de l'animation & chara-designer : Ichirô UNO
Studio : Studio Pierrot

Nike est la quatrième princesse de la Principauté de la Pluie et se voit forcée de se rendre à la capitale du Royaume du Soleil pour y épouser le roi. C'est sous cette condition que son pays conservera l'indépendance. Pourquoi elle ? Parce qu'elle a perdu au janken contre ses soeurs.

La première chose qui frappe, c'est l'horaire. Pourquoi 26:20 pour un animé qui a tout du Nadia tout public et bon enfant, du Studio Pierrot inoffensif, en somme ? Il y aurait bien quelques rectifications à faire, des insinuations pas du tout correctes politiquement, quelques soupçons pour la suite mais le ton est là. Une comédie pleine de bonne humeur, qui fait mouche bien des fois, à l'ancienne, sans ciblage particulier, sans références, un peu pataude parfois.
A contrario, la musique est insupportable et digne de ces films romantiques pour midinette avec son orchestre, ses flûtes, ses trompettes et ses cymbales à la con. La touche shôjo qui tache. On se serait cru sur le Titanic. La symbolique Pluie/Soleil ne donne pas non plus dans la dentelle et le titre, Quoiqu'on en dise, le monde est beau~, a tout de l'hymne à la vie qui peut se retourner contre toi à tout moment.

Par contre, je sens que je vais haïr le roi or c'est là que tout va se jouer. Et pourquoi cette scène à walpé à la fin de l'ending ? Ca me dépasse. L'excentricité n'excuse pas les fesses à l'air surtout quand la cible n'est pas particulièrement féminine.
En tout cas, la princesse a un pouvoir donc peut-être sa vie ne va-t-elle pas se limiter au palais et son futur duo de manzai avec le roi.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Soredemo Sekai wa Utsukushii

Messagede Ialda le Dim 06 Avr 2014, 17:00

Bon premier épisode - et je suis toujours partant pour du shoujo fantasy/aventure, à partir du moment où ça permet de s'éloigner des insupportables cadres scolaires. J'espère pour la suite que les intrigues politiques et la découverte de son nouveau pays par l'héroine ne seront pas phagocytés par les scènes de vie quotidiennes où les deux apprennent à se connaitre...

Ileca a écrit:Par contre, je sens que je vais haïr le roi


Eu exactement la même réaction que toi. Impressionnant de réussir à donner l'impression en un seul plan d'un petit morveux mignon, certes, mais à qui on aurait bien envie de botter le train.

Ileca a écrit:Et pourquoi cette scène à walpé à la fin de l'ending ? Ca me dépasse. L'excentricité n'excuse pas les fesses à l'air surtout quand la cible n'est pas particulièrement féminine.


Le manga est publié dans Hana to yume, donc si.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Soredemo Sekai wa Utsukushii

Messagede Ileca le Dim 06 Avr 2014, 17:46

Hana to Yume mais une orientation tellement Sekai Meisaku Gekijô (je me suis fait voler mes affaires par de vilains messieurs et je me fais héberger par de pauvres gens qui tendent la main aux inconnus dans le besoin, pour ensuite sympathiser avec les sœurs en se racontant des histoires au lit) qu'à part une protagoniste fille et un prince au bout du chemin, on a du mal à la voir, cette cible. Pour l'instant.
Espérons que le derrière du prince ne laisse pas de traces... :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Soredemo Sekai wa Utsukushii

Messagede Ialda le Dim 06 Avr 2014, 18:00

Moralité, dans le monde "il y a des méchants et des gentils, c'est la vie de C..."

Ileca a écrit:Espérons que le derrière du prince ne laisse pas de traces...


Heureusement pour lui il a un beau buttler ténébreux pour s'en occuper, de ses fesses, tandis que sa promise est aux champs à faire pleuvoir :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

The world is still beautiful ... Love Me !

Messagede Sch@dows le Dim 06 Avr 2014, 23:37

Depuis l'arrivé au trône d'un nouveau roi il y a 3 ans, le royaume du soleil connait un essor économique et territorial tel qu'il est aujourd'hui la première puissance mondiale. Afin de garder son indépendance, le royaume de la pluie accepte d'offrir en mariage l'une des filles du roi.
Après avoir perdu à pierre-feuille-ciseaux (?!!) la fille cadette part pour le royaume du soleil à la rencontre de sa destiné ... une destiné pas très haute sur pattes ^^




Une nana chatin, un peu garçon manqué et qu'il porte une tenue rose flashy ... non on est pas dans Skip Beat (c'est un scandale comme dirait l'autre) mais je ne sais pas trop pourquoi (probablement la protagoniste) cette idée me trotte dans la tête.
Quoi qu'il en soit, même si techniquement c'est très moyen avec ces 2 tons pour la colorisation de la peau des perso (encore du Skip Beat ?! ... bon aller je vous lâche avec ça ^^) qui manque cruellement de volume, le personnage principal tient la série relativement bien à elle seul.
Je suis impatient de découvrir le roi qui ne devrait pas être mal dans son genre aussi.
Dernière édition par Sch@dows le Lun 07 Avr 2014, 00:03, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: The world is still beautiful ... Love Me !

Messagede Ileca le Dim 06 Avr 2014, 23:39

C'est ça de ne connaître que les titres anglais.
Je remarque qu'on s'est tous les deux senti obligés de mentionner le coup du janken dans notre résumé.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Soredemo Sekai wa Utsukushii

Messagede Sch@dows le Lun 07 Avr 2014, 00:00

EDIT : bon ben le modo a carrément déplacé mon topic donc ce report est inutile ^^
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Soredemo Sekai wa Utsukushii

Messagede KARAFACTORY le Lun 07 Avr 2014, 13:54

ÉPISODE 1
Sympa. J'ai passé un bon moment et effectivement, ça change du milieu scolaire qu'on nous file 9/10 en ce moment.
Techniquement, c'est dans une moyenne constante, sans réels dessins foirés. En gros, c'est pas exceptionnel, mais c'est carré. Perso la musique m'a bien plu mais à voir si elle peut s'écouter toute seule (je n'ai retenu de thèmes particulier d'ailleurs).
Le coup de la nana plus âgée qui épouse un gamin m'a rappelé le canevas de base de Bride Stories. Mais en bcp moins sophistiqué bien entendu. D'ailleurs un anime de Bride Stories... mais à part en 3D où en live, en animation pure, cela me semble difficile sans verser dans la simplification extrême des costumes. Mais je m'égare ^0^

Bref, un bon moment, pas extraordinaire, mais j'ai rigolé de temps en temps, le sujet change un peu (bon, il ne ce serait pas démarqué de la masse 10-15 ans auparavant, OK), c'est..... charmant. Oui c'est le mot qui me vient à l'esprit. Mater la suite à l'occaz, je dis pas non.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Soredemo Sekai wa Utsukushii

Messagede Ileca le Mar 15 Avr 2014, 22:36

Episode 2.

Je manque d'expérience, je n'avais pas reconnu des fesses de shota dans l'ending. J'avais imaginé le bogoss classique.
Finalement, le shota dément ma première impression négative. Il est un poil arrogant mais pas au point d'en être insupportable. Au contraire, il a le sens de l'humour et on rit toujours autant. Le conseil des anciens est aussi pas mal dans son genre.
Excellent épisode qui continue sur sa lancée.
Le discours est simplissime, naïf au possible diront certains. Et pourtant, un ode à la vie, ce n'est pas la même chose qu'un "si tu ne veux pas mourir, tu dois vivre (Black Bullet ©)". Vouloir montrer combien le monde est magnifique est une initiative au final assez rare et qui dans cette série respire la sincérité. Les conditions du rituel pour faire pleuvoir sont très bien trouvées et, comme d'habitude dans les contes de fée, la princesse oblige le roi despotique à réviser sa vision du monde. Une vision vraiment triste que, pour une fois, le piano porte avec justesse. Il faut finalement ce genre de série assez grossière d'aspect pour voir la dureté du monde assez bien retranscrite avec tentatives d'assassinat, exil des opposants et loi martiale, contrastant avec les voleurs de dessin animé pour enfants du premier épisode.

Et puis ce fut le drame, et la série s'effondra en décombres fumantes. Gâchis cosmique. Même en mettant entre parenthèse ce passage douloureux, tout ce que la série avait mis en place a été résolu. Je me demande : que reste-t-il a raconter ? La relation compliquée entre Nike et le roi est démêlée puisque la récompense, la beauté du monde, a déjà été accordée. A quoi bon poursuivre l'éducation d'un convaincu ?

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Soredemo Sekai wa Utsukushii

Messagede KARAFACTORY le Sam 19 Avr 2014, 14:15

Episode 2 :
Autant le premier épisode m'avait laissé une impression de "ouais, sympa. Pas inoubliable, mais bon..."
Et là, je serais presque tenté de de faire un copié collé du texte d'Ileca. Ce second épisode est effectivement excellent. Du rire, de la grosse émotion, de l'action, une technique dans la bonne moyenne (mention pour la scène finale bien entendu, 100% numérique mais on s'en fout, l'émotion est là. Et pour du numérique, c'est déjà énorme ^^)
Alors là encore comme dit Ileca, ce second épisode semble être une fin en soit. Genre tout est résolu, que reste t'il à faire.
Pour ma part,il faut alors attendre la preview du prochain épisode pour une promesse d'un récit bcp plus vaste qu'il ne semble être. Question : la promesse sera t'elle tenue après un tel "final" qui je l'avoue sans honte, m'a fait ravaler ma glotte d'émotion ? Pas évident du tout !

En tous cas, plus de doutes me concernant : je signe, et je continue !
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Soredemo Sekai wa Utsukushii

Messagede Sch@dows le Dim 20 Avr 2014, 11:59

L'épisode 3 reste dans la même ligne, avec l'éternel duo comique entre le prince et la paysanne (qui est ici une princesse mais soit). Un schema que l'on a vu et revu ... mais qui reste efficace.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Soredemo Sekai wa Utsukushii

Messagede Ialda le Mar 22 Avr 2014, 22:52

Classique mais vraiment sympathique. J'aime beaucoup la dynamique entre nos deux jeunes nouveaux mariés : dieux que c'est agréable de voir une héroine qui ne soit pas pas une cruche. La série est assez marquée shoujo, mais mis à part le vague élément shotacon il y a peu de choses vraiment critiquables.

Ou alors si, vraiment pour chipoter : un chanson pour faire pleuvoir qui sonne comme de la sous-variété de m****, mon coeur saigne.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Soredemo Sekai wa Utsukushii

Messagede Ileca le Mar 22 Avr 2014, 23:51

Ialda a écrit:Ou alors si, vraiment pour chipoter : un chanson pour faire pleuvoir qui sonne comme de la sous-variété de m****, mon coeur saigne.


Ha ! Enfin une réaction sur ce point ! Apparemment, je n'avais pas été assez explicite en parlant de drame, de passage douloureux et de gâchis cosmique, pensant que cela coulait de source. Cela m'étonne d'autant plus que Kara a avalé sa glotte alors que le niveau est encore pire que les chansons qu'il critiquait dans Red Garden. Donc, désolé, Kara, mais le cosmos ne s'est pas effondré parce l'épisode était terminé, juste parce qu'ils l'ont saccagé comme jamais.
Jusqu'au deux tiers du second épisode, j'étais en total émerveillement devant son écriture et puis je suis entré dans un stade de stupéfaction devant ce passage atroce. Ils l'ont ressorti lors du troisième et je crois franchement que quelles que soient les qualités de la série, la direction musicale dans son ensemble me donne à tout moment envie de lâcher. A part le piano solo lors des passages tristounets, le reste est du niveau de la romance hollywoodienne limite Barbie Céline Dion. Ca me déchire les tympans surtout depuis que ce chant m'a hypersensibilisé à tout l'aspect sonore de l'oeuvre.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Soredemo Sekai wa Utsukushii

Messagede KARAFACTORY le Mer 23 Avr 2014, 09:13

La musique en général dans cette série est "académique" on va dire. Mais il est vrai que la chanson de fin est objectivement atroce.
Mais après, comme tu dis : "quelle que soit la qualité du reste de la série, ça vient tout gâcher"
Bin justement, perso, je suis allé au delà de cette fausse note évidente.
C'est là où subjectivement, on passe outre les défauts évidents d'une oeuvre. Perso donc, j'ai été emporté par la scène, son émotion, son lyrisme, etc.....
Je savais, j'entendais, que la chanson était pourrie (pas pire que celle de Red Garden quand même, où même la nana chantait faux en faisant semblant de pleurer. Là au moins dans Soredemo, on à du yaourt à peu près audible. C'est pas bon pour autant, mais quittes à violer mes oreilles, ils ont au moins pensé à la capote ^^).
Donc je pense que là, c'est une question "d'appréciation personnelle". Oui, la chanson est pas top, voir ridicule (perso, j'aurais bien vu une ballade latine à la Elfen Lied.Surtout que c'est en bon latin semble t'il). Après voilà : on passe outre où pas ? Perso, oui. Après je comprends que d'autres : non. Et que ce "détail" viennent tout foutre en l'air (un peu comme moi qui bloque sur l'aspect des Titans dans la série homonyme, alors que tout le reste semble excellent.)

En même temps.... Chanter de la merde pour faire pleuvoir... C'est quelque part logique, non ? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Soredemo Sekai wa Utsukushii

Messagede Ileca le Mer 23 Avr 2014, 10:15

Surtout que lorsqu'elle psalmodie pour couper les barreaux de sa cellule, la langue inventée a de bonnes sonorités pour un chant plus mystique, style Elfen Lied, si tu veux... volontiers, même. Là, c'est de l'académisme de romance hollywoodienne totalement scriptée avec son orchestre à la con, ses violons, sa flûte, que j'avais déjà critiqué dès la première scène comme étant du Titanic. Ca tue l'esprit "on sort des clichés japonais" pour tomber dans les clichés occidentaux sauf que j'ai signé pour les premiers donc, limite, mettez de la J-pop, quoi.

Karafactory a écrit:En même temps.... Chanter de la merde pour faire pleuvoir... C'est quelque part logique, non ?

Logique imparable.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Soredemo Sekai wa Utsukushii

Messagede KARAFACTORY le Mer 23 Avr 2014, 10:20

Surtout que lorsqu'elle psalmodie pour couper les barreaux de sa cellule, la langue inventée a de bonnes sonorités pour un chant plus mystique, style Elfen Lied, si tu veux... volontiers, même.

Clair

Pour le reste de la partition, je vais essayer d'y faire un peu plus gaffe. Mais pour le moment, je n'ai pas non plus retenu de thèmes marquants que l'on peut fredonner après coup, donc ça aide pas...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Soredemo Sekai wa Utsukushii

Messagede Sch@dows le Mer 23 Avr 2014, 11:03

Ileca a écrit:
Karafactory a écrit:En même temps.... Chanter de la merde pour faire pleuvoir... C'est quelque part logique, non ?

Logique imparable.
Je pense qu'on s'est tous dit que c'était bizarre de devoir chanter une mélodie magnifique (du moins aux oreilles des personnages) pour faire pleuvoir alors que chez nous c'est synonyme du contraire.

Pour la manipulation du vent quand elle s'échappe ou elle se défend, ça me pas tellement penser à du chants. J'ai plutôt l'image d'Accelerator avec ses raclement de gorge ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Soredemo Sekai wa Utsukushii

Messagede Ialda le Mer 23 Avr 2014, 14:00

Je veux mon fanart de Nike dans les airs à dos de glider avant la fin de la série :(

Ileca a écrit:Là, c'est de l'académisme de romance hollywoodienne totalement scriptée avec son orchestre à la con, ses violons, sa flûte, que j'avais déjà critiqué dès la première scène comme étant du Titanic. Ca tue l'esprit "on sort des clichés japonais" pour tomber dans les clichés occidentaux sauf que j'ai signé pour les premiers donc, limite, mettez de la J-pop, quoi.


C'est complètement ça, et en même temps ça fait tellement décalé par rapport à certaines autres séquences un peu plus réussies (celle que dont tu parles, barreau, cellule, etc) que ça donne envie de hurler à la faute de goût idiote.

Ileca a écrit:
Karafactory a écrit:En même temps.... Chanter de la merde pour faire pleuvoir... C'est quelque part logique, non ?

Logique imparable.


Echec et mat.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Soredemo Sekai wa Utsukushii

Messagede Aer le Mer 23 Avr 2014, 14:02

C'est pour ça que les anime de merde font pleurer.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Soredemo Sekai wa Utsukushii

Messagede Ileca le Ven 23 Mai 2014, 23:37



Et vive la soupe !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Soredemo Sekai wa Utsukushii

Messagede Sch@dows le Sam 24 Mai 2014, 17:52

It's a tender raiiiiiiiiiiiiiiiiin ... putain ! maintenant je l'ai dans la tête -__-'
Image



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités