Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Ialda le Lun 14 Avr 2014, 22:47

Zêta Amrith a écrit:Comme de toutes façons les robots sont toujours très mal logés au grenier dans toutes les "créations" de Kawamori - en-dehors des premiers Macross mais c'était dû à la présence de vrais réalisateurs autour de lui - j'en suis venu à la conclusion que la seule raison pour laquelle Satelight donne aussi fréquemment dans ce genre d'anime est la possibilité pour le studio de refourguer des séries à moitié CG, c'est-à-dire très économiques pour eux. Vue l'absence de sincérité, voire l'indifférence envers ce type de productions depuis quinze ans par Kawamori, dont la seule constante ici est d'imposer sans raison des personnages d'idols dans l'histoire ou d'empiler les parodies de parodies pour échapper à tout jugement qualitatif, ça me paraît être l'unique motivation possible du studio sans âme qu'il co-dirige.



(même dans Macross orginal j'ai toujours cru que l'élément mécha était là mi à titre de parodie, mi à titre d'hommage fan; pas quelque chose de déterminant pour l'intrigue; le seul moment dans sa carrière où Kawamori m'a peut-être traiter le sujet de manière honnête, ce fut dans Macross+ - l'Etoffe des robots, etc - et encore, en supposant que cet angle ne provienne pas de Shinichiro Watanabe ? :? )

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Sch@dows le Lun 14 Avr 2014, 23:46

Cyber Formula les gars ! (Bon ok la première moitié de la 1ère saison est de la merde en boite mais le reste est de l'or en barre quand même).
Peut être aussi parce qu'il n'était pas aux commandes ^^ (et dire que l'on crache sur Fukuda u__u)
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Zêta Amrith le Mar 15 Avr 2014, 00:41

Dans le tout premier Macross, les Valkyries partageaient la "vedette" avec le SDF-1, ce afin d'équilibrer les composantes Gundam/Yamato, ou robot/space-opera, ce qui diminue leur présence, mais le tout cumulé propose largement autant de matériel mecha/SF pur que ses contemporains.

Quant à Macross Plus, ses saillances "américaines" évoquent en effet plus Watanabe que Kawamori. Mais ça tient peut-être aussi à la scénariste du titre, qu'il a embarquée sur Cowboy Bebop par la suite.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Ialda le Mar 15 Avr 2014, 02:37

(d'ailleurs en parlant de Keiko Nobumoto - désolé pour le HS - qq'un sait si on a fini par traduire le fameux roman qui était inclus dans la box BR jp ?)

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede guwange le Mar 15 Avr 2014, 11:54

En parlant de Kawamori et Watanabe, lisez l'interview de Thomas Romain où ce dernier dit que Kawamori est plus pointilleux sur le mecha-design. Mais d'un autre côté, il dit que pour le mecha-design, il y avait plus de libertés sur SPACE DANDY car pas besoin d'avoir l'approbation des fabricants de jouets etc..., du fait que ça s'adresse à un public plus extérieur du Japon.
En tout cas, interview intéressante.

http://www.animenewsnetwork.com/intervi ... mas-romain
Dernière édition par guwange le Mar 15 Avr 2014, 13:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Sch@dows le Mar 15 Avr 2014, 12:24

Interview intéressante. D'ailleurs cela ne me surprend même pas pour les petites révélations sur Kiss Dum.
Image

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Klyptos le Dim 20 Avr 2014, 22:56

Dans l'épisode de la semaine: Jeanne est captive! Jeanne se fait torturer. Jeanne chouine. Jeanne se fait sauver par Nobu. Tout le monde autour crève (ça devient habituel avec elle, je serais Nobunaga je commencerais à m'inquiéter au sujet de ma survie quand même). Jeanne chiale. Le reste, du blabla sur des Elus entre des persos qui vont bientôt crever et des pseudos intrigues/manigances entre Cesare (Borgia je présume, en mode gros connard qui crève au prochain épisode) et Machiavelli (en mode bonnasse lesbienne dominatrice) ainsi qu'une tentative d'utilisation de Jeanne par les méchants pour faire croire au peuple qu'Arthur est bien le Roi Sauveur (attends, c'est pas déjà ce qu'il prétend? Alors pourquoi utiliser Jeanne qui est perçue comme une engeance du diable? Ça casserait la réput' à Arthur ça!). On nous promets une révélation au prochain épisode! Bref, 15 épisodes pour à peu près que dalle hormis des robots en 3d, une animation potable sans plus, des persos dont on se contrefout totalement (hormis Nobunaga, parce que c'est Nobunaga quoi) et hormis cette histoire de Roi Sauveur c'est tout ce qu'on a eu en 15 épisodes! Même pas à quoi il sert ce Roi, ce qui nous est dit n'étant que des on-dit in universe ni pourquoi les Regalia sont si importants alors qu'on nous brise les roustons avec depuis le début. C'est marrant mais j'ai un vieux relent de Macross F(ail) dans la bouche en regardant cette série et c'est pas un compliment.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Eltreum le Lun 21 Avr 2014, 11:37

On me dit que cet anime est du nanar, la question serait : est-ce de qualité ou simplement du navet en réalité :mrgreen:
R....

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Klyptos le Mar 22 Avr 2014, 00:24

Ça commençait comme un nanard (suffit de voir le pitch) mais ça se transforme assez rapidement en navet tellement ça essaye de se prendre au sérieux en essayant de tout justifier via du techno-babble suintant le random name-dropping de concepts abstraits non-expliqués (ou alors j'ai pas fait gaffe, preuve que c'est passionnant).

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Ileca le Mar 22 Avr 2014, 03:21

Episode 15.

Klyptos a écrit:C'est marrant mais j'ai un vieux relent de Macross F(ail)


C'est normal, ils ont tous les deux en commun le F de Fail, le F de KAWAMORI. Si, si, cherchez bien, ce bonhomme doit bien avoir un F quelque part et si ce n'est pas le cas, il faudrait le lui graver sur la poitrine.
Par contre, Klyptos, je t'invite à être plus explicite avant de spoiler car même avec un "dans l'épisode de la semaine", il faut regarder la date et lorsque l'on a du retard comme moi, on se fait avoir. Un en-tête gras avec le numéro de l'épisode suffit et ça évite à ceux qui suivront ce fil plus tard de tomber dans le piège. Merci d'avance.

Je n'avais pas non plus vu que Sch@dows avait changé l'affiche du premier post qui représente à merveille le mauvais goût absolu qui habite cette série. La manière dont ils utilisent les noms de personnages historiques est indigne. Charlemagne qui passe son temps à dire "mon empress" ou "nonsense!" indique que le quotient intellectuel de l'équipe en charge de cette bouse ne sait pas différencier le français de l'anglais. On colle Borgia avec Machiavel sans que rien n'en sorte, aucun jeu, sinon un ouï dire qu'on colle en guise de personnalité le temps de les dégager l'épisode suivant. De Vinci est le personnage le plus horripilant avec ses cartes de tarots qui font avancer l'intrigue à coup de divination de fête foraine quand ce n'est pas bonnasse d'Arc et sa sous-intrigue frelatée. César... non, ne parlons pas de César, pitié. Même pour un animé type Sengoku, on ne nous avait pas habitué à de telles frasques, et pourtant, on devrait être vacciné.
Si seulement cela se limitait à une vision appauvrie des figures historiques mais cela s'étend à chaque élément qui, s'il n'est pas du vulgaire fanservice putassier ou du mecha broke in Satelight, n'est qu'un scénario grumeleux où la lâcheté et les meurtres de César deviennent sympathiques après un peu de gâteau au chocolat, où on tue tout le monde à la fin, comme ça, avec des vibrations, pour le fun, tout le monde sauf Borgia et Machiavel parce qu'ils doivent se faire déboiter plus tard à coup de Mode Berserk.

Image

La seule chose à sauver sont les dessins des cartes de tarot. Négligeable.

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Klyptos le Mar 22 Avr 2014, 10:47

Ileca a écrit:Par contre, Klyptos, je t'invite à être plus explicite avant de spoiler car même avec un "dans l'épisode de la semaine", il faut regarder la date et lorsque l'on a du retard comme moi, on se fait avoir. Un en-tête gras avec le numéro de l'épisode suffit et ça évite à ceux qui suivront ce fil plus tard de tomber dans le piège. Merci d'avance.


My bad, je pensais être le dernier à m'infliger de manière hebdomadaire cette série.

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Klyptos le Dim 27 Avr 2014, 23:44

Episode 16

Je continues de me demander pourquoi je continue à m'infliger cette série. Masochisme peut-être. Cette fois on a droit à

[Montrer] Spoiler
des révélations choquantes telles que:
-le village de Jeanne cachait comme par hasard un machin qui lie les deux planètes
-Jeanne Kaguya d'Arc a un ancêtre venant de la même planète que Nobunaga, genre Kawamori nous explicite une évidence connue depuis l'épisode 1
-Arthur cherche le Saint Graal, genre Kawamori explicite une évidence connue depuis la révélation du nom du perso.

Et c'est tout! Choquant de facilité et de stupidité!

Et en cadeau bonus: Arthur et de Vinci tirent la même carte au même moment, Mitsu et Cesar (le "romain") se retrouvent coincés tout les deux (allez-y les fujosh', t'façons vous pouvez pas plus pourrir les persos qu'ils ne le sont déjà), le vaisseau passe de coincé à attiré au village de Domrémy quand Nobu et Jeanne s'y trouvent comme par hasard.


Avis à chaud: on repasse de mauvais à merdique tant l'épisode est rempli de creux et de facilités scénaristiques. Je m'amuses plus à compter les poils de mes jambes qu'à regarder NtF à ce stade.

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Klyptos le Lun 05 Mai 2014, 01:40

Blablabla 17 machin bidule

Que c'est laborieux! Du blabla, encore du blabla et oh mon dieu une chanson! Tant d'immobilisme scénaristique!

[Montrer] Spoiler
On ne sait toujours pas pourquoi le Graal est si important pour sauver la planète de l'Ouest ni pourquoi il faut les Regalias, même pas un indice à se mettre sous la dent.


Quant au contenu réel de l'épisode c'est pas mieux:

[Montrer] Spoiler
Himiko (aka la reine loli casse-burnes) reçoit enfin son death flag après un flashback sur un truc dont même Nobu se souvient pas, Arthur révèle son visage (Oh, mais tu es... tu es quelqu'un qu'on a jamais vu! Salaud, tu cachais bien ton jeu!), César est libéré gratos (pour quelqu'un qui a trahi sa planète, c'est plutôt soft comme châtiment), Mitsu se fait libérer avec un flagrant je m'en foutisme des scénaristes qui nous montrent qu'au choix il aura son Regalia à lui ou il crève (voire les deux). Et Jeanne redevient Jeanne. Et la guerre est déclarée (entre loli et Jeanne ainsi qu'entre Est et Ouest).


C'est marrant comme cette série arrive à saper mes espoirs envers elle alors que j'en ai plus un seul depuis un bail... Cette fois c'est sûr, il nous refait un Frontier-bis en plus inintéressant (si si, c'est possible!).

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Klyptos le Lun 23 Juin 2014, 12:52

Fin

2 mois plus tard, la fin. Et quelle fin! C'est mauvais de bout en bout.

[Montrer] Spoiler
-Nobunaga vs. Alexander tout deux en mode Shenron! Et le pire, c'est que je blague pas.
-Mitsu trahit! Révélatiooooooooooooooooooooon!
-Arthur veut ressusciter une grognasse! Notons qu'il n'en avait jamais parlé avant ni qui elle est ni pourquoi elle est si importante.
-Plein de blabla à base de "Tu es le Roi Destructeur, Oda Nobunaga. Moi Arthur suis le Roi Sauveur!" pour annihiler ça en disant "Ouais, en fait le Sauveur c'est Mitsu." sans indice quelconque. Notons que pour quelqu'un se prétendant Roi Sauveur, Arthur a détruit pas mal de trucs (dont quasiment une putain de planète) et buté pas mal de monde et personne n'a remis ça en cause. Tous des teubés chez Arthur!


Bref bilan de la série: du potentiel mais gâché par du je m'en foutisme flagrant de Kawamori. L'animation robotique 3d est pas terrible et de plus en plus rare au fil des épisodes, le scénario semble avoir été improvisé de semaine en semaine, l'animation des persos est moyenne. Déception à l'arrivée donc malgré des attentes faibles voire inexistantes. Ah si, un point positif:

[Montrer] Spoiler
Kawamori a osé tuer son idol avant la fin de la série! Sisi j'vous jure! Enfin au moins elle chantait pas à chaque épisode.


Il est plus que temps que Kawamori prenne sa retraite.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Ileca le Mar 24 Juin 2014, 00:12

Je te décerne la Médaille Nationale du Mérite ainsi que la Médaille de la Résistance plus la Croix du Combattant volontaire de la Résistance. Tu obtiens aussi l'Ordre du Mérite civil et l'Ordre de l'Étoile noire rien que pour m'avoir fait découvrir que cette récompense existe.

J'ai honte de ne pas t'avoir soutenu depuis l'épisode 15, mon brave.

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Klyptos le Mar 24 Juin 2014, 01:50

Honnêtement, tu loupes rien. Même le final est raté, en mode expédié. Kakawamori devait vouloir aller bosser sur sa prochaine série d'idols. Finalement la série a été droit dans le mur, c'était inévitable.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Sch@dows le Dim 29 Juin 2014, 18:25

Oh, mais tu es... tu es quelqu'un qu'on a jamais vu! Salaud, tu cachais bien ton jeu!
Putain, on dirait une parodie de CDZ abrégé XD

Bref, tout pareil qu'Ileca ... chapeau pour avoir été le dernier survivant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Klyptos le Lun 30 Juin 2014, 00:02

C'était le but! J'me disais qu'après avoir vu Devilman en film live j'étais préparé à tout mais en fait non.

Mais franchement après réflexion, la série était vraiment mauvaise. Les choses semblaient logiques pour les persos mais comme presque rien ne nous était expliqué du coup ça ne créait aucune tension, aucune empathie pour les personnages et les enjeux étaient incompréhensibles. Kawamori ne semblait même pas savoir où il allait alors qu'il avait moyen de faire un truc bien mieux que ça. Putain, même les mecs d'Omega Force s'en tirent largement mieux niveau histoire avec les Warriors Orochi alors c'est du bute'em all bas du front où le scénario est au dernier plan! Hormis le chara design et le mecha design, rien à sauver de NtF. Rien, nada, que dalle. 1 semaine plus tard et j'ai déjà oublié l'épisode alors que je me souviens de détails des épisodes de G-Gundam que j'ai visionné y'a 7-8 ans!

Du coup pour me remettre de mes émotions, je fais une cure de Casshern Sins et de Gundam Build Fighters.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Sch@dows le Lun 30 Juin 2014, 09:17

J'aime bien le "après réflexion" ... Car je pense qu'il n'y a que toi qui en a eu besoin pour arriver a cette conclusion ^^. Il faut dire que cette série se regardait avec le cerveau débranché.

Je ne dirais rien concernant la comparaison avec Gundam G car je ne l'ai pas vu, mais ça me semble déplace XD
Image

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Klyptos le Lun 30 Juin 2014, 14:08

Ce que j'entendais par "après réflexion" c'est surtout une réflexion par rapport à l'intégralité de la série: ce qui a été développé (haha!), comment ça l'a été (bis), le traitement des personnages (ter). Y'avait quand même de bonnes idées mais tout ça a été traité par dessus la jambe en privilégiant une forme peu reluisante au final par rapport au fond qui a été tout simplement oublié passé les réunions de production. Bref tout ça pour dire que l'épisode final reflète bien le déroulement global de la série: laborieux, long (12 ou 13 épisodes auraient été suffisant sans couper quoi que ce soit du "scénario") et inintéressant au final.

Pour la comparaison avec G-Gundam (à voir avant tes 50 ans sinon t'as raté ta vie!) c'est simple: c'est une série dont personne n'attendait quoi que ce soit de par son pitch de base (un tournoi d'arts martiaux en Gundam tout les 4 ans pour décider du pays dirigeant, un type qui en recherche un autre) mais qui a réussi à développer une intrigue, à construire des personnages attachants ou haïssables se définissant par autre chose qu'une catchphrase (Nobu), un choix de design (Jeanne et ses boobs) ou un gimmick lourdingue (Da Vinci et ses cartes). Même si elle subit toujours à l'heure actuelle ses choix de designs jouant sur les clichés que certains qualifieront de douteux qui fait que les gens ne veulent pas la regarder malgré ses nombreuses qualités (la forme avant le fond, encore le même problème). Et ce que j'entendais aussi par là, c'est que dans 5 ans j'aurai complètement oublié NtF malgré mon excellent mémoire.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Nobunaga the fool (featuring Jeanne Bonnasse d'Arc)

Messagede Sch@dows le Lun 30 Juin 2014, 14:45

Klyptos a écrit:ce que j'entendais aussi par là, c'est que dans 5 ans j'aurai complètement oublié NtF malgré mon excellent mémoire.
J'espère pour toi que tu l'auras oublié bien avant ^^

Personnellement, j'attendais aussi beaucoup trop de cette série. Je trouvais l’esthétique sympa (hormis les méchas de base), le settings propisce à une bonne histoire, et le fait de réunir les plus grandes légendes de l'histoire (réelle ou fictives) laissait de quoi faire.
Mais bon, force est de constaté après quelques épisodes qu'ils n'avaient rien l'intention d'en faire, d'où ma déception.

J'espère que ce topic tombera très vites des les abîmes du forum pour y rejoindre ses congénères -__-'
Image

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités