Kyôsôgiga-De l'autre coté du miroir, et ce que Koto y trouva

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kyôsôgiga-De l'autre coté du miroir, et ce que Koto y trouva

Messagede Tetho le Sam 19 Oct 2013, 16:16

Je suis pas très fan de la réutilisation de la scène du conseil des trois, surtout qu'ils n'ont changé qu'une poignée de répliques. Je sais qu'on est à la Toei, mais ça fait paresseux. Surtout que l'épisode recycle largement aussi la première ONA de la seconde fournée.
Mais les scènes avec Koto gamines sont irrésistible, c'est vraiment génial.


Mais après chaque épisode je passe bien 10 minutes minimum à naviguer dans les anciens épisodes pour croiser les scènes réutilisées et dénicher des différences significatives ou pas. Autant je me suis un peu gâché FEZ il y a deux mois, autant là je suis certain que peu de monde auront profité de cette série comme je le fait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yoyan
Pilote de Bebop
 
Messages: 112
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:40
Localisation: Vers Nantes !

Re: Kyôsôgiga-De l'autre coté du miroir, et ce que Koto y trouva

Messagede Yoyan le Dim 20 Oct 2013, 11:21

Un peu déçu par ce deuxième épisode, La narration est trop décousue et les scènes rajoutées ne sont pas super bien animées. J'en attendais peut-être trop... Mais ce que je trouvais sympa dans la série commence doucement à disparaître. :|

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Kyôsôgiga-De l'autre coté du miroir, et ce que Koto y trouva

Messagede Tetho le Mar 22 Oct 2013, 13:36

Je viens de remarquer que le site officiel proposait déjà la liste complète des épisodes avec leurs titres. Ce qui nous donne donc pour la suite :
[Montrer] Spoiler
03) L'ainé et sa joyeuse bande de compagnons scientifiques
04) La cadette et les superbes yôkais
05) Le benjamin, ses soucis et le commencement et la fin
05.5) Histoire vraie à/de Kyôto (Kyôto écrite avec les mêmes caractères que la ville dans notre monde)
06) Ces deux là complotent, celui là se fait du soucis
07) Maman est de retour et avec elle Papa
08) Ici et là on est en désaccord
09) Tout le monde se demande ce qu'il y a de mieux à faire
10) Le film d'animation de ceux profitent bruyamment d'aujourd'hui
10.5) Révisions (au sens scolaire du terme, revoir ce qu'on a appris pour mieux le retenir)

Il y a l'inconnu des 5.5 et 10.5, si c'est les ONA de la seconde série ça va être catastrophique pour la série TV parce que finir là dessus ça serait catastrophique, surtout vu le volume de recyclage.
A part ça je pense que je ne prends aucun risque en disant que les épisodes 3, 4 & 5 seront respectivement les ONA 2, 3 et 4. L'épisode 6 devrait être probablement l'ONA originale plus ou moins remaniée. Et donc logiquement après ça on est complètement en territoire inconnu.
Faut voir combien d'épisodes seront pris en charge par Matsumoto, parce que son second était vraiment magnifique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kyôsôgiga-De l'autre coté du miroir, et ce que Koto y trouva

Messagede Sch@dows le Mar 29 Oct 2013, 12:59

Lyph a écrit:Et aucun éditeur qui s'y est intéressé pour une diffusion simulcast ? :/
C'est tardif, mais Crunchyroll (aussi bien US que FR) propose désormais la série en simulcast (ils ont publié les épisode 0, 1 et 2 d'un coup, puis le 3 ce dimanche, et la suite viendra tous les vendredi).

J'avoue que je suis perplexe vis à vis des épisodes.
Le 0 est magnifique, mais complètement incompréhensible.
Le 1 et 2 était magnifique avec une présentation de la situation.
Le 3 était juste merdique à par la révélation finale.
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Kyôsôgiga-De l'autre coté du miroir, et ce que Koto y trouva

Messagede NiKi le Sam 09 Nov 2013, 00:24

Bon ben l'épisode 5.5 sera une visite IRL du temple Myoue tandis que l'épisode 10.5 sera a priori un recap de l'anime, un peu décevant d'avoir 2 éps au moins dans le compteur mais c'est pas si surprenant que ça, sachant qu'une fois retourné au point de la fin de l'épisode 0 on sera surement dirigé vers la fin de la série ( ou même, ça pourrait être la fin de la série en fait... ), mais bon, Rie Matsumoto est sakkan+storyboard sur l'épisode 7 ce qui laisse fortement a croire à un retour au présent à ce moment là, avec un épisode de folie furieuse.

Avatar de l’utilisateur
Yoyan
Pilote de Bebop
 
Messages: 112
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:40
Localisation: Vers Nantes !

Re: Kyôsôgiga-De l'autre coté du miroir, et ce que Koto y trouva

Messagede Yoyan le Sam 09 Nov 2013, 13:08

Il faut espérer. La série avait tout les atouts en poche pour être géniale, je ne comprends pas comme Rie Matsumoto peut raté le coche à ce point-là... L'épisode 0 n'est que de la (jolie) poudre aux yeux.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Kyôsôgiga-De l'autre coté du miroir, et ce que Koto y trouva

Messagede NiKi le Sam 09 Nov 2013, 13:23

Ne parle pas comme si la série n'est pas effectivement géniale :(

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kyôsôgiga-De l'autre coté du miroir, et ce que Koto y trouva

Messagede Sch@dows le Sam 09 Nov 2013, 13:36

D'autant que pour ma part, l'épisode 0 était un tel bordel que j'ai failli ne pas commencer la série (heureusement que CR proposait les 3 premier épisodes d'un coup)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Kyôsôgiga-De l'autre coté du miroir, et ce que Koto y trouva

Messagede Ialda le Ven 06 Déc 2013, 01:30

"Tout celà est la conséquence de ton voeu de jouer à la famille"

Et surpris par la raison pour laquelle les deux Koto partagent le même nom : rétrospectivement, ça aurait dû être tellement évident...

Une ambiance aussi apocalyptique aurait eu sa place dans l'épisode final de toute autre série animée; là, je me demande comment ils vont occuper la poignée d'épisodes restants.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Kyôsôgiga-De l'autre coté du miroir, et ce que Koto y trouva

Messagede Ialda le Jeu 26 Déc 2013, 20:37

Fin. C'était conceptuel, je ne suis pas sûr que ses questions théologiques finales n'aient pas desservies la série et n'aient pas phagocyté le capital émotion de sa conclusion.

(à un moment dans l'avant-dernier j'étais prêt à parier sur une fin Roi Pêcheur pour Myoue et finalement, c'était pas ça non plus ^^ )

Plutôt déçu par la série, finalement. Notamment pour une raison sans doute assez idiote : son trop grand attachement aux ONA, et tout ce travail perpétuel de reprise de scènes d'animation préexistantes autours desquelles on va broder, faire de l'explication de texte... Idiote car je ne sais pas non plus trop comment ça aurait pu être autrement, reste que le sentiment de redite était de plus en plus pénible au fur et à mesure des épisodes. C'est ma faute, je n'aurais pas dû voir/revoir la mini-série juste avant l'anime TV : grossière erreur.

Peut-être aussi l'impression que malgré ce travail d'expansion du matériaux de base, il reste encore des éléments qui n'ont peut-être pas été complètement utilisé à leur juste valeur, comme Shoko.

En terme de réa pure, un vrai plaisir par contre. J'attends avec impatience le prochain travail de Rie Matsumoto.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Kyôsôgiga-De l'autre coté du miroir, et ce que Koto y trouva

Messagede NiKi le Ven 27 Déc 2013, 02:36

Personnellement si j'ai été un peu géné par le shitfuck dans le finale de la série alors que j'étais vraiment emballé par la clarté du truc jusque là, en fin de compte ça contribue à la puissance du truc, le fait que tout se barre en couille et qui est censé être complexissime alors qu'en fin de compte tout repose sur une dispute familliale pour résoudre des enjeux assez démentiels, ça a été une série touchante jusqu'au bout pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kyôsôgiga-De l'autre coté du miroir, et ce que Koto y trouva

Messagede Sch@dows le Lun 06 Jan 2014, 18:18

Si sur le plan technique, il n'y a rien a redire, pour le reste c'était quand même assez indigeste.
Je me suis forcé a finir, et après coup ... ça n'en valait pas la peine.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Kyôsôgiga-De l'autre coté du miroir, et ce que Koto y trouva

Messagede Darkge999 le Ven 18 Avr 2014, 10:55

J'ai enfin prit le temps de regarder la série, après maintes reports.

Je n'y attendais rien de particulier, mais le monde de la capitale-miroir à fait son petit effet...
Finalement, ce n'est qu'une bête histoire de famille, un pitch des plus basiques qui prend d'autres proportions vu l'échelle cosmique dans laquelle évolue les personnages. Bref, ce serait du classique s'il n'y avait pas ses personnages si intéressant et l'emballage (design, animation, réalisation) qu'elle nous offre.
Un petit vent de fraîcheur bien plaisant sans prise de tête.

Personne n'est volontaire pour sortir les galettes en France?...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kyôsôgiga-De l'autre coté du miroir, et ce que Koto y trouva

Messagede Sch@dows le Ven 18 Avr 2014, 10:58

Pour l'instant, il y a très peu d'éditeur français qui sont intéressé par sortir des édition physiques de série qui était en VOD chez d'autres (Crunchyroll).
C'est plus courant aux USA, mais c'est plus dut à l'absence de choix vu que Crunchyroll (US) y récupère presque 90% de la production chaque saison.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Kyôsôgiga-De l'autre coté du miroir, et ce que Koto y trouva

Messagede Darkge999 le Ven 18 Avr 2014, 11:40

C'est ce que je reproche à la VOD non définitif dans l'animation japonaise, elle tue les éditions physiques... Autant je suis pour le simulcast qui permet de découvrir des séries de manière légale, autant le dématérialisé sans possibilité d'achat, est une horreur qui fait que ce qu'on regarde ne vaut pas mieux qu'un kleenex... Quand les responsables d'un service auront marre d'une série, on pourra lui dire adieu...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Kyôsôgiga-De l'autre coté du miroir, et ce que Koto y trouva

Messagede Sch@dows le Ven 18 Avr 2014, 11:50

En même temps, Je ne jetterais pas la pierre a ceux qui font uniquement de la VOD car ce ne sont pas eux qui bloque l'achat des licences physiques. Je dirais même que ceux qui ne font que de la VOD sont pour (cf. le partenaria All the anime X Wakanim).
Ce n'est pas comme si Kazé ou Dybex éditait en physique tout ce qu'ils ont en VOD.

Après, l'achat définitif, j'aimerais en effet que ce soit plus généralisé. Malheureusement, tous le monde n'est pas pour, aussi bien les éditeurs que les ayants droits.
C'est d'ailleurs dommage car sans même parler d'arrêt du service, on a pu voir sur Crunchyroll US ou même lors de la 1ère refonte de KzPlay que des séries disparaissent du catalogue.
Image

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités