Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Adnae
Apprenti Kirin

Re: Anime : Galilei Donna. U-me-tsu.

Messagede Adnae le Dim 03 Nov 2013, 14:34

Pour ma part, le seul truc qui m'ait fait méchamment tiquer, c'était

[Montrer] Spoiler
La chute et les soins du robots, mais j’ai depuis longtemps arrêté de chercher un quelconque réalisme médical dans un animé.
Si on cherche vraiment un prétexte pour le coup du "cherchons quelqu'un qui était là avant", on peut penser qu'à la mairie ils risquent d'avoir des infos sur elles vu qu'elles sont recherchées par des gens très influents.
Après, les coïncidences concernant le parchemin, ce sont des facilités scénaristiques qu'on retrouve presque partout, et que je trouve pas si choquantes ici. Certes, un autre déroulement aurait été appréciable, comme par exemple une vraie chasse au parchemin, si le SDF avait pu leur dire ce qu'il y avait avant le parc etc... Là c'est très maladroit, mais ça passe encore.

Non au final la seule chose que j'ai à reprocher c'est le bullshit médical, mais ça je le dis dans n'importe quelle série. Juste qu'ici c'était en effet vraiment très exagéré.
Et bien évidemment la mise en scène aurait pu être bien mieux et rattraper certaines choses, certes.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 18 Nov 2013, 22:37

La série creuse toujours plus profondément, elle a déjà bien attaqué la roche-mère, avec ses scénarios indigents et mièvres. Dans un ou deux épisodes je m'attends à ce que les Black Ganymede se renomment en Team Rocket.
On va croiser les doigts pour Wizzard Barristers, parce que là ça augure d'un double naufrage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Mar 19 Nov 2013, 03:58

Boh il était bien le dernier épisode...

[Montrer] Spoiler
jusqu'à la scène dans l'hopital avec l'activation du collier
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 20 Déc 2013, 20:58

Episode 9:

Image

J’ai voulu garder espoir plus longtemps que certains, grand mal m'en a pris...
Je regarderai peut être les 2 derniers si j'ai du temps à perdre, mais vu que j'ai plein d'autres séries qui attendent...

Tetho

Messagede Tetho le Ven 20 Déc 2013, 22:08

Faut rester jusqu'au bout, le dernier épisodes est un Phoenix Wright du pauvre qui n'a aucun sens.
La fin idéale pour cette série.

Image

Make your death count.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 26 Déc 2013, 13:38

Apparemment la serie aurait du faire plus de 20 episodes a la base, mais les gars d' Aniplex ont soudainement voulut que la serie fasse 11 episodes ce qui a obligé la creative team de tout réécrire pour faire tenir ça dans ce format

Source: http://forums.animesuki.com/showpost.php?p=4952213&postcount=574

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 26 Déc 2013, 13:41

Quel dommage :)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 26 Déc 2013, 13:58

C'aurait peut-être été deux fois plus nul avec deux fois plus d'épisodes.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 26 Déc 2013, 20:28

Pour la série telle qu'elle existe déjà sous sa forme actuelle; c'est d'autant plus rageant que dès le début, on pouvais deviner des trucs - les enfants partant à l'aventure dans le monde, un trésor mystérieux, les parents aux abonnés absents (justifié, ici), un setting plutôt européen, du pathos gratuit de petits orphelin russe - sa manière de se placer par rapport à certains classiques, où elle avait envie de se diriger, ce qu'elle voulait nous raconter. Et à vrai dire, sans même espérer des talents de conteur hors-pairs de Umetsu, je ne m'attendais à une telle correction sur la suite. Même les personnages - déjà à quelques rares exceptions prêt j'ai rarement vu un de ses persos devenir réellement mémorable et attachant, et c'est encore plus flagrant chez les mecs - mais là, c'est vraiment rien de rien...

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 08 Fév 2014, 03:29

Fini également, et c'est vrai que ça partait méchamment en burnes puissance l'infini. J'ai pas totalement détesté mais brouaif, on peut se demander ce qu'ils cherchaient à faire, s'ils avaient ne serait ce qu'une volonté quelconque de faire quelque chose.
Je comprends bien que les problèmes de planning soudains ont du jouer, mais le résultat final est plus que bancal. Dommage.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 26 Fév 2014, 23:40

Appelons un chat un chat. Quand tu as écrit le scénario, que tu l'as découpé proprement et qu'une bande de porte-monnaies se ramène pour te dire que finalement on t'enlève 11 épisodes, moi, j'appelle ça du sabotage.

Je ne défendrai pas la série au-delà de cette évidente considération car même avec 11 épisodes et beaucoup de partialité, quand on est bon, même pas trop nul, on accouche pas d'un dernier épisode aussi abominable. Une farce, cet épisode, un ridicule à faire pâlir n'importe quel contre-pitre ayant du métier. La partialité aidant, on peut dire qu'il ne doit pas être bien difficile de démissionner quand on te coupe l'herbe sous le pied de cette manière.
Je pense retenir le trio de sœurs avec leurs personnalités bien trempées. A part ça, je suis incapable de rajouter quoique ce soit de ce "Nadia chez les bras cassés" à l'équation.

Cette série m'a tellement foutu le bourdon que malgré que je l'aie fini il y a un mois, je n'en parle que maintenant, et je n'ai toujours pas osé toucher Wizard Barrister. Je crois que ce serait la série de trop. Allez, Aer, pitié, dis-moi que ce n'est pas mauvais, dis-moi oui.

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 27 Fév 2014, 00:20

Le problème c'est pas vraiment que la série a été raccourcie de moitié, c'est en effet un problème mais il est mineur à coté de l'indigence de l'écriture qui n'a a offrir que des coïncidences trop pratiques ("ho le SDF avec qui on a été gentilles au début de l'épisode a une machine hi-tech qui va guérir avec une piqure le traumatisme crânien de lolizuki et en plus il a un des mac guffin qu'on cherche à récupérer."), du pathos de troisième zone ("ho les deux gamins sous les missiles, c'est trop triste" ben non, même pas), aucune vraie difficulté dans la quête principale, un voyage dans le temps qui n'a aucun sens et un final complètement catastrophique. Sérieux vu le niveau, heureusement que la série n'a fait que 11 épisodes, hein.
En fait plus que pour Umetsu c'est pour Kurata que ça m'attriste. Ce type est un de mes scénaristes d'anime préféré, le voir ce rendre coupable d'une telle atrocité me fait déprimer encore plus que le voir bosser sur toutes les séries avec Imôto dans le titre depuis quelques années. Qu'Aniplex abrège ses souffrances et lui finance enfin son film de R.O.D chez A-1, mais après Samurai Flamenco c'est pas gagné.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 27 Fév 2014, 00:39

Ouais pour l'instant Wizard Barristers est mieux.

Pas dur en même temps, ok.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Fév 2014, 01:01

Je ne vois pas en quoi doubler le nombre d'épisodes aurait pu réellement améliorer la série. Elle n'a rien à dire en un cours, elle n'aurait rien eu à dire en deux non plus.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 27 Fév 2014, 01:05

Tetho a écrit:Le problème c'est pas vraiment que la série a été raccourcie de moitié
&
Sérieux vu le niveau, heureusement que la série n'a fait que 11 épisodes, hein.

Toutafé, ça reste un problème de taille qui, à lui seul, est loin d'être suffisant pour tout expliquer. C'est la raison pour laquelle je refuse de défendre la série d'une quelconque manière. Le dernier épisode m'est bien resté en travers du gosier. Avant, on pouvait tout simplifier avec un simple "mouais, bon, ok", après, il n'y a plus d'excuse possible, il faut se rendre à l'évidence.

Tetho a écrit:un voyage dans le temps qui n'a aucun sens

Si, si, ça sert à transformer les parchemins dont on se fout royalement en love letter lolicon transdimensionelle. Bah ouais, c'est le Tesoro qui est le clef depuis le début donc il faut bien justifier la quête qu'elles mènent pour à peu près rien à l'aide d'un truc stupide de plus. Le pire c'est que ces deux épisodes avec Galilée ne sont pas les plus mal menés bien que rien n'explique qu'un mec qui a besoin d'une gamine pour construire un navion a réussi à dépasser l'atomique.

Tetho a écrit:En fait plus que pour Umetsu c'est pour Kurata que ça m'attriste. Ce type est un de mes scénaristes d'anime préféré, le voir ce rendre coupable d'une telle atrocité me fait déprimer encore plus que le voir bosser sur toutes les séries avec Imôto dans le titre depuis quelques années. Qu'Aniplex abrège ses souffrances et lui finance enfin son film de R.O.D chez A-1, mais après Samurai Flamenco c'est pas gagné.

Faut pas trop déconner non plus, en terme de bonne volonté, Galilei Donna n'arrive pas non plus aux profondeurs des Dragon Crisis! et autres Kaminomi. C'est un ratage mais ce n'est pas pourri à la racine. J'avoue que tu me rends perplexe parce que je ne vois pas ce que tu lui trouves au point de parler "d'un de mes scénaristes d'anime préféré" ? R.O.D (pas vu) et puis quoi, des adaptations : Hellsing, Kamichu!... Sans rire ?

Aer a écrit:Ouais pour l'instant Wizard Barristers est mieux.

Pas dur en même temps, ok.

C'est comme ça que tu t'y prends pour rassurer les gens ?

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 27 Fév 2014, 01:16

R.O.D à lui seul suffit à cimenter la place de Kurata dans mon affection, il en est à la fois le créateur mais aussi l'unique scénariste, quel que soit le média. Mais j'ajoute Kamichu! (l'anime est l'oeuvre originale, le manga l'adaptation), Ima, Soko ni iru Boku, Kannagi (qui se souvient de l'époque où les animes de Yamakan étaient réussis ?) et Excel Saga (co-écrite avec son collègue du studio orphée Kuroda). Et puis probablement dans un mois, Samurai Flamenco. Même le Uchû Show, avec tous ses défauts, m'est extrêmement sympathique. Puis il a même écrit cet OVNI qu'est Cloth Road. Du coup ces dernières années ce qu'il tend a faire me déprime pas mal.
En plus Kurata, comme son collègue Kuroda, fait parti de ces scénaristes qui tendent à prendre en charge les scripts de tous les épisodes des séries dont ils ont la responsabilité, ce qui est toujours un plus.

Make your death count.

Précédente

Retourner vers Animanga