de Tetho le Sam 06 Avr 2013, 01:29
De mon coté j'ai trouvé ça mauvais. Vraiment.
Je peux comprendre la démarche de vouloir ancrer la série dans le réel, mais dans ce cas fallait en faire un drama. Là on a une créature bâtarde qui emprunte le pire du à la fois du drama et de l'animation japonaise en même temps. Résultat : l'acting des personnage est inexistant. Mouvements mou, sans consistance, sans convictions. Par moment le fait d'avoir utilisé des acteurs apporte des bonnes choses, on a globalement des actions plus réalistes, avec des mouvements "inutiles" ou des actions auxquelles les animateurs ne penseraient pas, comme ce plan dans les toilettes où un des garçon utilise le chambranle de la porte pour tourner plus vite. Mais avec on a ces tressautements constants, ces poses pas naturelles, ces expressions figées idiotes et, pire que tout, ces corps sans visages dont les traits n'apparaissent que quand le sujet est à une certaine distance de la caméra. urg.
En fait c'est même plus simple, à vouloir coller au réel dans sa représentation, tout le travail d'animation ici est à l'opposé de ce que je considère comme une animation de qualité : savoir transcender la réalité pour mieux la rendre. Quoi qu'il en soit c'est un choix artistique intéressant, mais je pense aussi que c'est un mauvais choix. Mais je pense aussi qu'il y a un public pour ces expérimentations, je n'en fait juste pas parti.
Je vais persévérer un ou deux épisodes de plus, ne sait-on jamais. Mais je pense que si je n'arrive pas je me redirigerais vers le manga sur lequel j'ai lu plein de bien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.
Make your death count.