[anime] Iron Man

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Re: [anime] Iron Man

Messagede Xanatos le Dim 14 Oct 2012, 23:09

Ben très franchement à part X-Men que j'ai trouvé graphiquement très beau et vraiment très sympa, je n'ai pas accroché aux séries animées de super héros Marvel produites par Mad House que j'ai vu.
Iron Man, j'ai laissé tomber au bout de 6 épisodes tant j'ai trouvé la série fade, plate et avec des scénarios très convenus, quant à Blade, je ne suis pas allé au delà du premier épisode tant celui ci m'a ennuyé à mourir.
Enfin pour Wolverine, je n'ai pas vu la série, il faut dire que je déteste le design de Logan dans cet animé, le griffu Canadien avec une tronche de minet beurk...

Il reste à espérer que ce futur film d'animation avec Iron Man et War Machine soit meilleur et plus convaincant que la série télévisée.
Vu qu'il y a la Veuve Noire et le Punisher qui sont des personnages que j'aime beaucoup, j'essaierai de lui laisser sa chance.

Mais pour être franc avec toi, et toujours dans le registre super héroïque, j'attends avec beaucoup plus d'impatience les futurs DC Animated Movies de la Warner Bros!

Sinon, pour les oeuvres japonaises reprenant les super héros américains, je garde d'excellents souvenirs de Batman l'enfant des rêves de Kia Asamiya. :)
Ce manga était magnifique (on sent que Asamiya adule Batman) et l'histoire était captivante et bien menée.

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Dim 14 Oct 2012, 23:19

Xanatos a écrit:
Sinon, pour les oeuvres japonaises reprenant les super héros américains, je garde d'excellents souvenirs de Batman l'enfant des rêves de Kia Asamiya. :)
Ce manga était magnifique (on sent que Asamiya adule Batman) et l'histoire était captivante et bien menée.

Moi c'est surtout le choc des cultures qui me plait, j'ai toujours rêver d'une rencontre icône "pop" occident/orient, c'est déjà arriver par le passé "Godzilla vs King Kong" un bon nanar jouissif et Batman Hong Kong où il rencontre "Night Dragon" qui est tirer d'une série de comics strip de la ville du même nom.

C'est dommage que ce genre de rencontre se font rare en grande partie a cause de la "xenophobie" des éditeurs nippon (une rencontre Goku/Superman fut proposer par DC mais la suiesha refusa :64: ) et puis si ils y mette du siens je suis sur que les nippons serais capable de faire d’excellente série avec les héros américains.

D’ailleurs vous trouvez que Spider-man ne seras pas judicieux pour un jeux de harems :01:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 15 Oct 2012, 18:02

Enfin pour Wolverine, je n'ai pas vu la série, il faut dire que je déteste le design de Logan dans cet animé, le griffu Canadien avec une tronche de minet beurk...

C'est con mais le Wolverine est surement le seul anime Marvel qui m'ai un minimum accroché. Déjà car l'histoire s'encre énormement dans la meilleure epoque du personnage (contrairement à Xmen qui est vraiment ancré dans l'époque actuelle des comics, époque que je deteste). Et en plus car le design respire aussi ce qui est pour moi la meilleure periode du Studio madhouse, celle des Ninja Scroll, Cyber city, Wicked city...

Après, niveau design, ils ont virilisé Wolverine entre le trailer et la série.

On est passé de ça

Image

à ça

Image

Le tout associé à un des doubleur les plus classe et viril actuel.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 15 Oct 2012, 21:21

Xanatos a écrit:Ben très franchement à part X-Men que j'ai trouvé graphiquement très beau et vraiment très sympa, je n'ai pas accroché aux séries animées de super héros Marvel produites par Mad House que j'ai vu.
Iron Man, j'ai laissé tomber au bout de 6 épisodes tant j'ai trouvé la série fade, plate et avec des scénarios très convenus, quant à Blade, je ne suis pas allé au delà du premier épisode tant celui ci m'a ennuyé à mourir.

Tout pareil, seul la serie X-men m'a bien plu

Image

La meilleure adaptation en manga de Batman reste pour moi celle de Katsuhiro Otomo : The Many Faces of Batman

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Ramior

Messagede Ramior le Mer 13 Mar 2013, 13:41

Arrrgh j'ai envie d'y croire, et espérer que cela annonce plein un avenir plein de japanime de qualité avec les héros de marvel en vedettes, mais je me faits des illusions. :64:

Xanatos

It's time for Punishment!

Messagede Xanatos le Mer 13 Mar 2013, 15:03

Autant le look de Black Widow est pas trop mal (elle n'a pas trop perdu son sex appeal), autant je n'accroche pas au design du Punisher (même si heureusement, il ne me révulse pas comme le pauvre Wolverine qui avait une tronche de Boys Band).

J'aurai préféré que le character designer ait essayé de se rapprocher du style graphique de grands dessinateurs comme John Romita Jr ou encore Leandro Fernandez (un des meilleurs dessinateurs de la série Punisher MAX à mon humble avis).

Cela aurait été génial s'il avait un look semblable à celui que lui a donné le talentueux Tim Bradstreet, notre bon vieux Frank Castle est hyper classe dans chacune de ses illustrations !

Image

En revanche, j'aurai été contre un look proche du trait de Steve Dillon. J'adore le boulot qu'a fait ce dernier sur Punisher Marvel Knights (et il formait un parfait tandem avec Garth Ennis le scénariste), mais il a un style graphique trop caricatural, vorie "cartoon" qui n'aurait pas été approprié pour cet animé de Iron Man.

Image

Espérons surtout que les scénaristes n'auront pas adouci ou édulcoré le Punisher et qu'il aura gardé dans cette adaptation animée le tempérament impitoyable, déterminé et jusqu'au boutiste qui le caractérise...

A ma connaissance, c'est seulement la deuxième adaptation animée dans lequel "Pupu" est présent, la première ayant été la série animée de Spider-Man de 1994, sûrement un des DAs de super héros les plus aseptisés de tous les temps (le mot "death" n'était même jamais prononcé dans la VO et les morts étaient rares).
Et évidemment dans Spidey, Frankie n'arrivait jamais à buter le moindre criminel censure oblige (ils lui avaient même donné un bandana pour qu'il ait un look "à la Rambo" sic...).

Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions sur ce nouvel animé de Iron Man: si c'est exactement le même staff que celui de la poussive série télévisée, peu de chances de s'attendre à un miracle...

Ramior

Messagede Ramior le Mer 13 Mar 2013, 15:26

Pour être honnête le Punisher représente un peux tous ce que je déteste dans les comics actuelle voir dans le monde en générale, m^me si je suis certain qu'il y a plein d'histoire génial sur lui et que c'ets un personnage a la psychologie pousser (Frankencastle la seul histoire que j'ai lu de lui est génial.), le coté œil pour œil dent pour dent, Grim et Dirty et auto défense à gogo ne me tente vraiment surtout qu'en plus il y a des imbéciles sur le net qui font que dire qu'il manque de gens comme lui. :roll:

Par contre d'après ce que j'ai compris c'est pas le même staff qui s’en occupe mais des gens de Stein Gates (que je connais pas donc je en peux juger.)

Œil de Faucon a toujours son look de merde par contre. :evil:

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 13 Mar 2013, 15:51

Oh moi au contraire, je suis un grand fan du Punisher.

C'est un personnage un peu à part de l'univers Marvel, ses aventures étant plus proches du polar urbain que de récits super héroïques. Et puis il est politiquement beaucoup plus incorrect que la plupart des super héros Marvel et c'est assez jouissif de voir les criminels transis de terreur quand ils se retrouvent face à lui.
Certains de ses meilleurs épisodes sont d'excellents défouloirs et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre ! :twisted:

Et puis comme tu le dis, le personnage est beaucoup plus nuancé et subtil qu'il n'y paraît, il sait preuve d'empathie et de compassion envers les innocents et il lui est déjà arriver d'oeuvre pour de nobles causes comme la protection des animaux.

Et le Run de Ennis, tant pour la période Marvel Knights (versé vers l'humour noir, sauf certaines histoires) que pour la période MAX (beaucoup plus sérieuse et tragique) font de Punisher l'une des meilleures séries des années 2000.

Et puis les histoires dont il est le héros ne prônent pas du tout l'auto défense, les différents auteurs ayant travaillé sur ce personnage n'ont jamais montré sa vision des choses comme la bonne.

Garth Ennis l'explique par ailleurs fort bien dans le premier album "Un monde sans pitié":

Défendre le Punisher?
Vous voulez rire ou quoi?

Justifier les exactions de Frank Castle? Cautionner les crimes d'un assassin dont les victimes se comptent par dizaines de milliers?
Très peu pour moi.

Je sais que l'on vit une époque plus altruiste que ne l'étaient les années 70 où les Dirty Harry, Death Wish, Frank Castle et consorts faisaient fantasmer l'opinion. Je suis parfaitement conscient de la nécessité de mesurer les conséquences de ses actes. Et personne ne sait mieux que moi qu'il faut replacer les choses dans le contexte sociopolitique approprié (Ennis est originaire de Belfast; on peut donc lui faire confiance sur ce plan là). En conséquence, je peux comprendre que certains aient besoin de trouver une justification au comportement de Frank.

Mais ceux-là sont des imbéciles.

Quand on regarde Itchy attacher la langue de Scratchy (ou est-ce le contraire) à une fusée avant de propulser ses tripes en orbite, est-ce qu'on se préoccupe de l'influence de cette débauche de violence sur le public? Lorsque l'on voit Chow Yun Fat et Danny Lee exploser une armée de crapules à la fin de The Killer, est-ce qu'on s'intéresse aux coups du sort et aux viscissitudes qui ont détourné cette arme du droit chemin? Et quand Clint perce un trou de la taille d'un tunnel dans la carcasse du fou à la fin de DIRTY HARRY, est-ce qu'on est ému -même quand des bouts de viande éclaboussent l'écran- par le calvaire des malades mentaux dans une société trop speed pour s'occuper d'eux?

Non. Bien sûr que non. On rigole, on a le souffle coupé, on reste scotché sur le fauteuil. On se contente de dire "Cool" ou "Wow". Et vous savez pourquoi? Parce que c'est du cinéma. Parce que c'est du divertissement.

Et dans cette série, je n'ai pas d'autre ambition que de vous divertir. Purement et simplement. Pas question de faire une analyse complexe des mobiles du crime, de retracer la tragédie qui fait basculer un homme dans la folie meurtrière ou de me livrer à une étude approfondie de l'évolution du justicier. (...) Non, je veux juste vous en donner pour votre argent, autrement dit vous faire rire et vous offrir des émotions fortes et des rafales d'armes automatiques à toutes les pages.

(...)

Quant à vous, n'oubliez pas que tout ça, c'est du fun (à part cetaines scènes...) et que vous n'avez pas à vous prendre la tête : vous pouvez lire THE PUNISHER avec la conscience tranquille.

Vous voilà soulagés hein?

Garth Ennis
Belfast, janvier 2000

Ceci dit, dans la série MAX il a quand même beaucoup approfondi le mobile et les motivations du Punisher dans les superbes albums "Born" et "Le Tigre".

D'une part, je trouve la diabolisation à laquelle se livrent certains de ses détracteurs (ne t'inquiète pas Ramior, je ne te met pas du tout dans le lot) franchement ridicule: certains font tellement peu la différence entre vie réelle et fiction qu'ils en viennent à détester le personnage comme si ses actes avaient une réelle conséquence.

D'autre part, si le Punisher doit susciter autant de polémiques, pourquoi ne pas alors critiquer le Caïd, le Docteur Octopus, le Dr Fatalis ou encore Galactus qui eux massacrent des gens quels que soient leurs bords (le Caïd fait liquider ses rivaux ou des justiciers, Fatalis s'est déjà livré à des génocides et Galactus c'est encore pire, ce sont des peuples et des planètes entières qu'il a décimé, rien que pour assouvir son appétit ! ).

Alors que le Punisher ne tue que les "méchants".

Enfin beaucoup de héros de films d'action américains massacrent les bandits et les terroristes à tour de bras (John McClane, Martin Riggs, Roger Murtaugh...) et aucun spectateur n'en fait une maladie. Mais il est vrai aussi que ces héros là ne consacrent pas tout leur temps à ça contrairement à Frankie ^^.

Cela n'enlève rien au fait que dans la vie réelle, je suis personnellement rigoureusement contre la peine de mort (et évidemment si un type se prenait pour Castle et agissait comme lui, je préférerai mille fois qu'il soit en prison ! ), mais pour les BDs, cela ne m'empêche pas d'apprécier un personnage comme le Punisher, beaucoup moins lisse que certains de ses collègues et beaucoup d'aventures dont il est le héros sont bien ficelées et passionnantes.

Ramior

Messagede Ramior le Mer 13 Mar 2013, 16:31

Moi j'aime tout simplement pas les super-héros, voir héros, qui tue, et je trouve qu'on en trouve trop souvent dernièrement.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 13 Mar 2013, 16:35

Ramior a écrit:Moi j'aime tout simplement pas les super-héros, voir héros, qui tue, et je trouve qu'on en trouve trop souvent dernièrement.
La notion de mort dans les comics est très surfaite. Ils ont tout-à-fait raison de tuer leurs adversaires puisqu'ils reviennent toujours. Dans un des derniers numéro de Uncanny X-Men écrits par Chris Claremont, Wolverine transperce le coeur de Magneto toutes griffes dehors ; et il s'en est bien remis, merci pour lui.
Quant au "dernièrement", cela a commencé avec le Dark Age dans les années 80. Relis Batman DKR, c'est éloquent.

Ramior

Messagede Ramior le Mer 13 Mar 2013, 17:16

Dernièrement même Captain Amercia et Thor si mettent, le no-kill des années 60 et 70 manque.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 13 Mar 2013, 17:19

Ramior a écrit:Dernièrement même Captain Amercia et Thor si mettent, le no-kill des années 60 et 70 manque.
Tu préfères l'époque du Code ?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 13 Mar 2013, 17:26

Gemini a écrit:Quant au "dernièrement", cela a commencé avec le Dark Age dans les années 80. Relis Batman DKR, c'est éloquent.

Justement.
[Montrer] Spoiler
Batman n'arrive pas a tuer le Joker dans DKR, et ce dernier fini par se suicider pour que Batman soit accusé de son meurtre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ramior

Messagede Ramior le Mer 13 Mar 2013, 17:40

Gemini a écrit:
Ramior a écrit:Dernièrement même Captain Amercia et Thor si mettent, le no-kill des années 60 et 70 manque.
Tu préfères l'époque du Code ?

Je préfère que les héros n'est pas à tuer pour vaincre, c'est immoral et facile.

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 13 Mar 2013, 17:46

Et que penses tu d'un personnage comme Wolverine ?

Le griffu a déjà tué plusieurs fois bon nombre de ses ennemis, mais il en a épargné aussi beaucoup d'autres.

Ce n'est pas un héros qui tue systématiquement ses adversaires.

Je te conseille à ce sujet le run de Greg Rucka: il est globalement excellent, le scénariste traitant très bien des multiples facettes du personnage, aussi bien son humanité que sa bestialité.
Et dans certaines étapes du récit, on voit Logan se remettre en question et s'interroger sur la légitimité de tuer des criminels, notamment dans une scène très intéressante ou il se confie à son ami Diablo.
Dernière édition par Xanatos le Mer 13 Mar 2013, 17:55, édité 1 fois.

Ramior

Messagede Ramior le Mer 13 Mar 2013, 17:54

Bof Wolverine le personnage est abuser de base donc ça passe, que Cap et Thor des héros classique le font là ça me gêne plus Iron man moins mais je serais pas ravi de le voir trucider Blizzard.

Punisher c'est juste que c'est un type armer de flingue qui tue des criminelle, je trouve qu'il à pas ça place dans l'univers où vit Hulk, Quasar et Galactus.

Et je te parle pas des personnages type Scourge qui armer d'un simple fusil tues des dizaines de type au super pourvoir (m^me des nazes), je trouve ça ridicule. :evil:

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 13 Mar 2013, 18:00

Ramior a écrit:Punisher c'est juste que c'est un type armer de flingue qui tue des criminelle, je trouve qu'il à pas ça place dans l'univers où vit Hulk, Quasar et Galactus.

De toute manière, en règle générale, je trouve le Punisher beaucoup plus à l'aise dans des histoires ou il combat des mafieux et des Yakuzas que dans des récits ou il côtoie plein de super héros et de super vilains.

Même si je trouve que certaines de ses confrontations avec Daredevil ont été très savoureuses, en particulier dans le run de Ed Brubacker quand celui ci écrivait les aventures du justicier aveugle.

Ramior a écrit:Bof Wolverine le personnage est abuser de base donc ça passe, que Cap et Thor des héros classique le font là ça me gêne plus Iron man moins mais je serais pas ravi de le voir trucider Blizzard.

Captain America qui tue, effectivement, c'est troublant et dommage, cela ne correspond pas au caractère noble et à la grandeur d'âme de Steve Rogers (même s'il a combattu ardemment les nazis au cours de la seconde guerre mondiale).

Pareil pour Thor, c'est un valeureux héros qui a un très grand sens moral, j'ai pas le souvenir de l'avoir vu tuer de sang froid beaucoup d'ennemis.
Il a bien assassiné Loki son frère en 1991, mais il s'est effondré en larme après l'avoir tué et il était désespéré d'en être arrivé là pour mettre un terme aux folles ambitions du Dieu de la Tromperie.
Loki s'en est d'ailleurs bien remit depuis ^^ (il a même été transformé en femme et en gamin ces dernières années).

Ramior a écrit:Et je te parle pas des personnages type Scourge qui armer d'un simple fusil tues des dizaines de type au super pourvoir (m^me des nazes), je trouve ça ridicule. :evil:

Houlà, Scourge, il ne me dit rien du tout, j'ai gardé aucun souvenir de ce personnage ^^.
Sinon parmi les anti héros de Marvel, j'aime beaucoup Deadpool qui est complètement allumé, ce mercenaire déjanté me fait bien rire avec son humour décalé et second degré. :)

Edit: Aaaaaah, je viens de découvrir que Scourge est en fait Nuke ! Le taré qui a un drapeau américain tatoué sur le visage !
On le voit entre autres dans "Daredevil Born Again" de Frank Miller et David Mazzucchelli (une des histoires majeures et incontournables de Daredevil).

Image

Je ne suis effectivement pas un grand fan de Nuke, mais bon, je pense que personne ne le considère comme un héros (même au sein de l'univers Marvel): c'est juste un gros malade endoctriné et drogué et c'est clair qu'il a pas une personnalité très finaude.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Mer 13 Mar 2013, 18:31

Ramior a écrit:

Arrrgh j'ai envie d'y croire, et espérer que cela annonce plein un avenir plein de japanime de qualité avec les héros de marvel en vedettes, mais je me faits des illusions. :64:

J'ai envie de dire enfin un bon film chez Marvel !

Sinon VF et sous-titres FR annoncés sur le blu-ray ! :wink:

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 17 Mar 2013, 12:42

Le DVD de "Iron Man: l'attaque des technovores" sort officiellement en France en DVD le 6 mai.

Image

Source: le site de Amazon.fr.

http://www.amazon.fr/Iron-Man-Technovor ... 289&sr=1-1

faethor

Messagede faethor le Dim 17 Mar 2013, 12:42

Pas de blu-ray ! :cry:

Xanatos

Messagede Xanatos le Dim 17 Mar 2013, 13:08

Il est aussi étonnant que le film sorte ici alors que la série télévisée de Mad House n'a toujours pas eu droit à une édition vidéo chez nous.
Enfin bon, de toute manière, je ne l'ai pas apprécié, mais j'espère au moins que la série animée de X-Men sortira chez nous: des quatre séries de super héros produites par ce studio, X-Men est la seule à m'avoir plu et que j'ai envie de revoir.

faethor a écrit:J'ai envie de dire enfin un bon film chez Marvel !

Il y a tout de même le long métrage "Thor légende d'Asgard" qui est excellent.
Certes la réalisation technique ne rivalise guère avec les DC Animated Movies les plus aboutis...
Toutefois le scénario est passionnant du début jusqu'à la fin et est traversé par un véritable souffle épique.
De plus l'évolution psychologique de Thor est admirablement menée, du jeune garçon fanfaron et imbu de lui même, il devient peu à peu un homme mûr, responsable, loyal, brave et courageux et prouve qu'il est le digne fils de son père Odin.

C'est clairement le meilleur animé de super héros Marvel que j'ai vu avec l'excellente série animée "Spectacular Spider-Man".

Parmi les autres long métrages, j'ai aussi trouvé "Planet Hulk" très bon (le flash back de Caiera la bien aimée de Hulk est encore plus poignant dans ce film que dans la BD), seul son dénouement est très décevant et infiniment moins bon que la fin poignante de la BD originale.
Mais je trouve quand même qu'il vaut le coup.

faethor

Messagede faethor le Dim 17 Mar 2013, 13:23

Pour moi les séries Madhouse sont râtés donc si ça ne sort pas, c'est pas grave ! :mrgreen:

Ah oui j'avais oublié le film sur Thor ! D'un autre côté il est sorti il y a presque 2 ans c'est pour ça.....

+1 pour Planet Hulk

De toute façon pour Iron Man l'attaque des technovores, je me prendrais la version US ! :wink:

Ramior

Messagede Ramior le Sam 06 Avr 2013, 20:40

Nouveaux Trailer de l'animé Iron man: Rise of Tecnovore :

Ça ma l'air un poil mieux que l'animé de Bones, ce qui en même temps n'était pas difficile.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Lun 08 Avr 2013, 20:50

Ça ma l'air un poil mieux que l'animé de Bones

Le studio a pas trop changé puisque c'est toujours MadHouse qui a officié sur la série TV en animé...

Précédente

Retourner vers Animanga