Je vais être très franc, le marché japanime va mal en général, c'est redevenu un vrai marché de niche, il n'y a que les crétin de Fansubber qui croient que "les éditeurs se font des couilles en or".
Kaze a vendu par exemple 500 exemplaire de Haruhi Suzumiya l'année de sa sortie en unitaire pareil pour feu Beez avec Gurren Lagann, Mai hime, Gundam 00 .... Alors les titres nostalgique obscure avec une seule diffusion au club Dorothée, oublier tout de suite pour une sortie VF / VO.
Mais ce qui m'étonne c'est qu'un éditeurs Black Listé au Japon, comme déclic-image, n'a pas su changer de politique d'édition, personnellement c'est ce que j'aurais fait .... Acheter des série télé U.S, car a l'époque c’était le boom des série télé (encore aujourd'hui) pour survivre. Car comme on dit dans Madmen "tu perd un client, tu dois en retrouver un tout de suite"
Des séries comme Spin City, l'homme de l’Atlantide (maintenant disponible en DVD chez Warner), Dr Who diffusé au Club Dorothée était inédite chez nous en vf/vo, ou même sortir Shaft TV, jamais sortie en France. Tu embauche comme directeur de collection, un monsieur comme Alain Carrazé, tu achète des séries et tu sauve ta société de la banqueroute
Mais je crois que c'est malheureusement que les dirigeants de D.I ne connaissent finalement pas le marché de l'édition comme d'autres éditeurs, il ne suffit pas de dupliquer des DVD à la pelle, faut avoir une certaine "culture video"