Ensemble, ils recherchent leur ennemi juré, un redoutable vampire qui a assassiné le père de l’un et la sœur de l’autre…
(repris de la 4eme de couverture)

La première chose qui frappe avec ce titre c'est la classe qui s'en dégage, déja la couverture, sépia, avec juste le titre, même pas le logo de l'éditeur. Mais aussi le manga en lui même, avec cette alternance de fond noir et blanc pour les passages nuit/jour, cette collection de longs impers, de costars....

Niveau dessin c'est assez beau, avec un trait pas précis, on a même plusieurs traits qui se chevauchent, donnant un coté un peu rough (on dirait du Tôme en light), ce qui contraste avec le coté trop académique des perspective des décors, biens trop basiques au début, mais qui s’arrangent dès le volume 2. C’est vraiment réussis, surtout que régulièrement lors des chapitres les plus légers l'auteur change radicalement sa naration et vire la mise en page en case, tout de suite le récit deviens plus libre, et le manga plus personnel. C'est sans doute les passages les plus réussis du manga.

Pour le scénar, si le fond est très classique (vampires, enquêtes, méchants esprits, écrivain toujours en retard...) et qu'on ne peut éviter la comparaison avec Tsukihime sorti chez le même éditeur à la même époque (Vampires contre vampires, héros d'apparence faible aux yeux "magiques" qui cache un pro du combat...), mais aussi Tsukuyomi, via les caprices de Misaki, mais la sauce est assez bien amenée pour prendre comme il faut et ne pas resembler à un simple mix. Et bien que la trame principale avance très lentement (voire pas du tout), les personnages gagnent chapitre après chapitre en profondeur via des tranches de vie très réussies.

Bref une lecture plus que recommandée par mes soins, un titre à l’ambiance impeccable, dont le seul problème viendra sûrement de la lenteur de l’avancement de l’intrigue combiné a la vitesse de parution.