Anime / manga : Magical Girl : Shugo Chara!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Anime / manga : Magical Girl : Shugo Chara!

Messagede Arc le Mer 07 Nov 2007, 01:32

Il s'agit de la nouvelle série magical Girl de cet automne.

Image

Histoire:

Hinamori Amu est considérée comme la fille la plus cool et la classe de son école. Or, ce n'est qu'une façade. Amu est en réalité extrêmement timide et n'arrive pas à montrer aux autres sa véritable personnalité.
Un beau jour, Amu trouve 3 oeufs contenant chacun une sorte de petit ange kawaii qui lui donne la faculté de changer temporairement certaines facettes de sa personnalité.

La série est l'adaptation du manga du même nom, prépublié dans le Nakayoshi depuis février 2006. 4 volumes sont sortis à ce jour.
La série a été créée par 2 mangakas connues sous le nom de Peach-Pit, également auteures de DearS et de Rozen Maiden.

ImageImageImage

Avis:

je n'ai vu que 4 épisodes pour le moment mais la série est plutôt sympathique. Le public visé étant assez jeune, l'intrigue ne sera sans doute donc pas très complexe, mais la série se laisse néanmoins suivre avec un certain plaisir. Du magical girl classique mais efficace. ^^
L'humour parvient également à faire mouche.
Par rapport à ça, spéciale dédicace au Nekomimi Cosplay Hentai Otoko, le supposé méchant de l'histoire. (L'expression n'est pas de moi, mais bien de l'héroïne).

Image
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mer 07 Nov 2007, 01:40

Cool and Spicy! :34:

Le premier épisode m'avait laissé un peu perplexe, mais finalement c'est assez sympatoche. La petite soeur d'Amu-chan est tout simplement lolesque :o
Orz

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 07 Nov 2007, 20:32

Pour ma part, j'ai bien apprécié la premiére partie de l'épisode 1 avant que la "magie" ne rentre en action. Aprés, j'ai bien moins adhéré.
La fille me fait déliré :P
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 07 Nov 2007, 23:40

Pas adhéré lors du premier épisode, force est de constaté que les épisodes suivants ... sont dans la même veine (voir moins bien).

Bon j'avoue que j'aurai du me renseigné avant de m'y lancé, mais le coup de la magical girl de primaire ... CCS quoi n_n
Bien évidement ya tout ce qui va habituellement avec, transformation a rallonge et attaque speciale reprisent a chaque épisode.
Le seul bon coté de ces 2 scenes ultra répétitive est leur réalisation excellente et a l'animation soigné.

Mais bon, ca s'arrete là pour moi, car malgré que Lelouch nekomimi-modo se tape l'incruste (perso le plus ... le seul interressant même), ca ne suffit pas a sortir de la monotonie après seulement 5 episodes.
Image

tsin
Petit yôkaï

Messagede tsin le Dim 11 Nov 2007, 18:03

Hum Shugo Chara, on va dire que je savais à quoi m'attendre en commençant la série vu que pour certaines raisons, je connaissais déjà le manga.
Mais ça m'a quand même surpris le coup de la transformation dès le premier épisode. Ben oui ça apparaît que plus tardivement dans le manga dans le dernier chapitre du premier tome il me semble.

Enfin, je dirais que c'est une série qui se laisse regarder et qui aborde un sujet assez intéressant au final.

L'anime est un magical girl utilisant les nombreux codes du genre, phases de transformations, une petite moral de l'héroine, une petite flopée d'accessoires etc etc...
Sinon pour les transformations elle va en avoir au moins deux autres dont la deuxième à lieu dans l'épisode 6.

Pour l'histoire ça suit le manga sans pour autant vraiment le suivre.

Les épisodes sont assez inégaux au niveau du dessin mais ça reste convenable et le tout reste une adaptation assez sympathique, c'est fait pour être mignon et c'est plutôt réussi à ce niveau.

Calypolite
Fool Sensei

Re: Anime / manga : Magical Girl : Shugo Chara!

Messagede Calypolite le Mar 20 Mar 2012, 19:55

J'ai décidé de reprendre la série, c'est plutôt sympa et j'aime bien le design général même si les transformations sont un peu "space". Dommage par contre qu'elle perd de sa "cool attitude" par la suite, j'adore ce genre de moment dans l'épisode 1 :lol:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: Anime / manga : Magical Girl : Shugo Chara!

Messagede chevkraken le Mar 20 Mar 2012, 20:52

moi ce qui me fait marrer dans Shugo Chara c'est à quel point c'est pervers. Ikuto est tout de même un bon gros pedophile
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Retourner vers Animanga