Votre bilan et top anime 2010

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Votre bilan et top anime 2010

Messagede guwange le Mer 29 Déc 2010, 20:41

Comme un certain nombre d'entre vous dans le forum, je pense que l'on n' a pas eu une année fameuse au niveau des séries tv, par contre le niveau a été remonté par les autres formats de diffusions à savoir ova et films .
Pour ma part, ce n'est pas une aussi mauvaise chose que niveau série tv , 2010 soit moins marquant . Au moins, ça permet à mon cher Cobra de faire très bonne figure . :mrgreen:
2010 présentait pourtant au début un certain attrait avec l'avènement de anime no chikara, mais la seule chose de bon de ce projet était de nous proposer des animes d'un très bon niveau technique et des premiers épisodes encourageants . Et pourtant, à l'image de Seikimatsu occult gakuin, le soufflet retombe aussitôt avec des scénarios qui ont un développement plus aussi prometteurs, se permettant même des retournements de situations sans queue ni tête . De plus, la gallerie de personnages avec des caractères classiques et des blagues de bas étage rabaissait le tout .
Bref, nous avons un résultat qui n'a pas été à la hauteur de nos attentes .
Sinon, il faut avouer que certains grands studios nous avaient habitués à une production plus dense niveau qualité .
Madhouse, à part le dernier Yuasa ne nous a pas servi le type de production marquant que l'on ait en droit d'attendre de leur part . Il y a bien eu Rainbow qui était sympa ( j'ai vu que quelques épisodes ) mais avouez que Madhouse sortait des animes d'un meilleur niveau technique . Sinon, niveau film, on a quand même eu Redline ( que je n'ai toujours pas vu ) , trigun badland ( pas vu ) et en ova , les nouveaux black lagoon .
Sinon, comment ne pas citer la disparition de Satoshi Kon qui est une grande perte pour l'animation .

Revenons à Production Ig, où à part une suite à sengoku basara, aucun de leurs autres projets en 2010 ne me revient en tête à part les films de eden of the east . Bref, on a connu Production IG en meilleure forme . Peut-être y a t-il un lien avec la rumeur du retour d'une très grosse license à venir qui réclame un gros travail . ( tout le monde rêve d'un ghost in the shell )

Le studio Bones a aussi connu des années plus flamboyantes que cette année 2010, peut-être que c'est le prix à payer après un tel investissement sur Full Metal Alchemist Brotherhood . Quoiqu'il en soit, Heroman nous a offert ce qu'il promettait , et en ce sens Bones a fait du bon boulot . Alors d'où vient mes réserves sur Bones, vous le voyez venir, je parle de Star Driver qui promettait quelque chose de plus trippant . Mais comme, sa diffusion n'est pas encore terminée , on peut toujours avoir des surprises .

Ensuite, on a le studio Sunrise qui reprend du poil de la bête en s'investissant un peu plus sur Votoms ( ce n'est plus entièrement animé par the answer studio ) mais il y a surtout la série d'ova Gundam Unicorn qui redonne ses lettres de noblesse au format ova .

Sinon, il y a la tendance des studios Manglobe et Gainax qui ont l'air de faire 1 fois sur 2 une petite oeuvre de commande sans prétention et donnant même l'impression aux fans les + hardcore qu'ils se rabaissent un peu trop .
Mais si ces petits travaux ont permis de financer d'autre travaux plus ambitieux, alors la renommée de ces 2 studios demeure toujours intact . House of the five leaves et PSG ont été des animes qui ont fait honneur à la réputation de ces studios .

J'ai sûrement beaucoup d'oubli mais notez tout de même que je prends pas la peine de parler des comédies romantiques ou des animes à tendance moe car ce n'est pas ma tasse de thé .

Maintenant, je vais faire mon top anime de l'année 2010 .

Séries animées ayant diffusé à partir de 2010 :

Cobra the animation : c'est en dessous de la série de 82 que ce soit niveau animation, réalisation ou musique, mais l'ambiance est toujours là, les scénarios adaptent le manga et donc ça reste du Terasawa pur jus, c'est fun , c'est bien rythmé, on voit du pays et après 13 épisodes, on en redemande .

Durarara : j'ai vu à peine une dizaine d'épisode, allez savoir pourquoi je n'ai pas regardé la suite mais force est de constater que c'est un anime marquant de cette année .

Heroman : on n'a pas été trahi sur la marchandise, Bones nous a offert ce qu'il nous avait promis . Il est vrai que avant le dernier arc , certains épisodes faisaient un peu filler mais ça n'a pas duré longtemps et Bones s'est bien repris .

Panty and stocking gaterbelt : Je n'ai vu que 3 épisodes et j'avoue ne rien avoir ressenti quand ça supposait être fun sûrement parce que je reste de marbre devant ce type d'humour . Mais je le cite, car c'est différent, c'est bien réalisé, la bande-son est certainement l'une des plus réussies de l'année , il y a une prise de risque à saluer . Et surtout parce que j'ai comme l'impression que ça s'améliore par la suite . J'ai vu des petits extraits très stylisés sur Youtube notamment sur les nemesis du duo sans oublier le fameux clip qui met un peu à l'amende K-On and Co .


Voilà pour mon top , je n'ai pas cité un certain nombre d'animes car je n'ai pas vu beaucoup d'animes comme la suite de sengoku basara . Je n'ai vu que le premier épisode du nouveau yuasa mais aussi le premier épisode de house of the five leaves .
Par contre, il y a des animes sympas que j'ai vu comme Giant Killing par exemple .

Top ova , films ou autres formats :

Gundam Unicorn : c'est du haut niveau .
Break Blade : 2 premiers films vus et j'attends impatiemment la suite .
Black lagoon ova : toujours la même recette et toujours aussi intéressant .
Batman under the red hood : je le cite car c'est animé en grande partie par The Answer Studio et ce film animé est une grande réussite à voir .

Je n'ai pas vu Redline, Trigun badland, les nouveaux ova de Votoms et le premier ova de mazinkaiser et donc je n'ai pas pu les inclure dans ce classement faute de visionnage . ( je n'ai vu que le premier épisode de katanagatari )

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Votre bilan et top anime 2010

Messagede jing le Jeu 30 Déc 2010, 00:01

Oula bah moi le bilan.... pas vu grand chose cette année, trop de serie de moe/boobs ou alors sa ne m'attirais pas donc j'ai laché

- Comme l'année derniere j'ai continué a suivre Fairy Tails
- Attend le dernier en vostfr de Panty & Stocking et la suite de Index II

Fini:
- Fullmetal Alchemist Brotherhood, tres bon au meme titre que la premiere serie
- Kuroshitsuji II, plus sombre et plus profond que la premiere serie
- BLACK ROCK SHOOTER, dommage le coup du Moe

Laché:

- Angel Beat, j'attendrais les DVD ou Blu-Ray
- Highschool of the Dead, trop Boobs pour etre interessant
- Shiki, j'attendrais les DVD ou Blu-Ray
- To Aru Kagaku no Railgun trop moe oO
- Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai , un peu trop.... chiant ?
- Yosuga no Sora, je ne dirais rien lol

Apres un Top... bah vu le peu que j'ai fini.... pas vraiment besoin ^^

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Votre bilan et top anime 2010

Messagede Calypolite le Ven 31 Déc 2010, 00:48

Je retiendrais :


Shi-ki
= un début à la Higurashi et une suite à la Salem. Un animé a cent lieu des autres de par son ambiance glauque et par le véritable carnage sadique que prend l'anime par la suite. Résolument adulte et écrit par Fuyumi Ono :mrgreen:

Star Driver : si la série s'enlise un peu, elle demeure un très bon divertissement avec des perso attachant

HeartCatch Precure : Quand je repense a certain combat... Le duel Moonlight Vs DarkPrecure, l'apparition de Moonflower. Mythique, je n'avais pas vu ça depuis les derniers épisodes de Splash Star

Panty & Stocking With Gartebelt : Une belle nique a toute ces sous-production américano qui passe a cartoon network. Certain épisodes sont trop graveleux à mon gout mais quand le staff se lâche niveau baston...

Broken Blade : l'adaptation méchas de l'année. Des combats qui déchirrent, un univers intelligent et une guerre qui nous épargnent certain cliché bien pensant. Et que dire de Shee-Gyun :oops:

Asobi ni Iku Yo ! : Pour une fois que nous avons une comédie harem plein de boobs et que c'est de qualité, on ne va pas s'en plaindre

Highshcool of the Dead : on tue des zombies avec nichons et petites culotte. Soit du Gore et des filles nues = 100% approuvé par Caly

Darker than BLACK - Kuro no Keiyakusha - Gaiden : ce n'est peut-être pas la réussite tant attendu mais le simple fait que ce soit du DtB... :mrgreen: Dommage que ce ne soit pas de vrai oav au sens véritable

Angel Beats! : Du Kei qui soit potable? On en révé pas, ils l'ont quand même fait. Une série mal exploité sur le déroulement de la fin mais qui conserve de bonnes idée. Et puis la fin est émouvante

Sekirei Pure : car j'ai aussi du mauvais gout et que je l'assume, voila mon petit plaisir coupable numéro 1. Caly qui aime toujours autant les filles qui se frittent entre elles

Hyakka Ryoran : car j'ai aussi du mauvais gout et que je l'assume, voila mon petit plaisir coupable numéro 2. Caly qui aime toujours autant les filles qui se frittent entre elles


Le flop de l'année
Seikimatsu Occult Gakuin : ou comment après un épisode 1 sympathique on s'enfonce dans le médiocre au point d'atteindre le 36éme sous-sol. Et que dire de ce gros WTF qui se passe sur les 3 derniers épisodes

Densetsu no yuusha no densetsu : ou comment rien ne se passe durant 26 épisodes. On s'attend que le héros se révéille et péte tout mais c'est trop demandé. Donc pour une série d'action, nous avons en 26 épisodes moins d'action que dans 1 épisode de Pretty Cure, des dialogues insipides et une histoire proche du plus grand néant.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Votre bilan et top anime 2010

Messagede Rukawa le Ven 31 Déc 2010, 01:27

Pantsu to Stocking with Gaterbelt : des initiales de merde, un anime de merde, mais une belle claque. Je ne suis pas du tout fan de l'anime, mais j'approuve le message et je salue l'audace.
Book of Bantorra : Subjectivement le meilleur anime de ces 2 dernières années si on compte pas Bakemonogatari. La narration est bonne, surprenante, je suis encore dégoutté de la tournure de l'episode 19.
Baka to Test : Drôle et amusant, une adaptation très libre du light novel, et également assez différent du manga. Dommage que les personnages restent des clichés et qu'ils n'ont pas été developpé.
Working! : rafraichissant. Dans les 80's on aurait attendu que le manga dépasse 3 tomes pour l'adaptation :(
Kaichou wa maid-sama : plaisant malgré cette abondance de cliché, je lirai le manga.
Drrr!! : sympa, et une bonne animation. Même si certains perso ont eu droit à un épisode concentré sur eux, on ne sait toujours rien sur Izaya ... et çà c'est frustrant. Dans les 80's on aurait attendu la fin du ranobe :(
Ika Musume : les calmar c'est moe, janai ka ?
Highschool of the Boobs : le réalisateur est un Dieu. J'ai oublié son nom mais c'est un Dieu.
Ookami-chan et ses 7 nakama : ne casse pas trois pattes à un canard, se laisse regarder. Distrayant, point.
Kamen Rider W : frais, rafraichissant, drôle, et kitchissime.

c'est à peu près toutes les séries que j'ai terminé cette année.
Heart Catch PreCure : je n'ai pas été touché au coeur, mais la série se laisse regarder. Bon ok j'ai pas dépassé l'episode 20 mais je compte continuer.
Giant Killing sympa. Drop, car je lirai le manga.
à continuer aussi Star Driver même si c'est pas terrible, Densetsu no yuusha no Densetsu qui peut mieux faire, Asobi ni iku yo que j'avais apprécié le premier ep et que j'ai pas continué je sais pas pourquoi.
J'ai drop Amagami SS au 3e arc, la fille m'emmerdait. Faut que je continue.

Pas d'avis sur FMA:B, j'ai maté que les épisodes de fight. et c'était diablement bien animé (le combat Wrath VS Lin *_*)

Shi-ki : à commencer.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Votre bilan et top anime 2010

Messagede Tetho le Ven 31 Déc 2010, 11:47

Rukawa a écrit:Ika Musume : les calmar c'est moe, janai ka ?

Ouais mais les grenouilles c'est plus drôle.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Votre bilan et top anime 2010

Messagede Merlin le Mer 05 Jan 2011, 01:00

J'ai passé mon année 2010 à rattraper mon retard sur certaines séries alors du coup j'ai encore un an de retard. :lol:



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Darkge999 et 15 invités