Viens Linebarrel !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Viens Linebarrel !

Messagede Mattosai le Mer 20 Jan 2010, 16:36

Image
Zêta et Gemini sur la même longueur d'onde (ou presque :b ) , ça se fête :b
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Viens Linebarrel !

Messagede Zêta Amrith le Mer 20 Jan 2010, 17:57

Jamais de champagne.
Du whisky plutôt.

Kurogane No Linebarrels était effectivement le seul robot anime non-tiré d'une franchise en 2008.
Si l'on exclue les engins transformables de Blassreiter.

Et je pense que la série devient sympathique à partir du moment où l'on comprend qu'elle est un Code Geass taïwanais.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Viens Linebarrel !

Messagede Tetho le Mer 20 Jan 2010, 18:27

Zêta Amrith a écrit:Je lui souhaite un SRT pour laisser son empreinte dans la culture.

Si il a le droit au même traitement qu'un Brain Powerd (et encore ce dernier à des unités polyvalentes et in my dream en BGM pour lui) ou Zoid Genesis, même pendant le jeu ils n'auront aucune empreinte. J'espère pour eux que les robots de Linebarrel ont des gimlicks bien particulier ou des hissatsu pyrotechniques.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Viens Linebarrel !

Messagede Zêta Amrith le Mer 20 Jan 2010, 18:58

Ils ont ce qu'il faut en tout cas.
Entre le Linebarrel qui peut passer en Mode B noir capable de télétransportation ou la MACHINA des jumeaux qui "envoie" des visions de cauchemar dans le cerveau des pilotes adverses, il y a des choses cool à faire dans le cadre du jeu. Ils ont aussi leur Trans-Am made in JUDA et peuvent exécuter une super-attaque collective dont j'ai oublié le principe.

Certes, SRT ne saurait à lui seul assurer la pérennité de bidules au mecha-design foiré comme Brain Powerd, ni ramener sur le devant de la scène des anime totalement oubliés par les japonais comme Acrobunch et compagnie. Mais c'est mieux que rien.

Avatar de l’utilisateur
Zentradi
Petit yôkaï
 
Messages: 41
Inscription: Lun 17 Mai 2010, 15:21

Re: Viens Linebarrel !

Messagede Zentradi le Lun 12 Juil 2010, 23:03

J'ai eu un peu de mal au tout début, surtout avec le personnage soit disant au centre de l'histoire, ensuite bon comment dire ca ce regarde tout de même, la 3D pas toujours au mieux, mais bon j'ai vu bien pire. Et surtout en cette période de vache maigre ou les animés du style ce compte sur... bin par pas grand chose, c'est déjà ca!
Parait que le manga est meilleur, mais bon déjà avec ce que j'ai vu de celui la, ca me laisse une impression mitigé.
Je vais pas dire que je regrette de l'avoir vu, mais ne pas le voir revient presque au même.
Ont ma conseillé Rideback, qui soit disant et a l'opposé, alors je vais voir.
Lynn Minmay mais c'est de la zick dépassée ca ! écoute les Fire Bomber, ca déchire grave bien ! mais si tu aime de la vraiment bonne pop écoute Sheryl Nome ! compris petit !?
Naaannn ! m'en fou !! j'écoute Sharon Apple moi!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Viens Linebarrel !

Messagede Zêta Amrith le Ven 20 Aoû 2010, 10:17

The October issue of Akita Shoten's Monthly Champion RED magazine has announced on Thursday that the Linebarrels of Iron franchise "is taking part in a big project." The announcement did not state the nature of the project, and it is not necessarily anime. More details will be provided in the next issue on September 18. (ANN)

Super Robot Wars en approche ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Viens Linebarrel !

Messagede Tetho le Ven 20 Aoû 2010, 10:21

Fort probable, il devrait y avoir une annonce pour "une franchise populaire de TRPG" dans le prochain Famitsu, SRT OG2 en anime est en approche, ACE:R vient de sortir avec des robots OG inclus... Bref y a une grosse synergie SRT et la PS3 n'a toujours pas d'épisode après pas loin de 4 ans d'existence, du jamais vu !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Viens Linebarrel !

Messagede Tetho le Mar 16 Nov 2010, 22:35

Vu la série, et c'était fascinant :shock: Il y a quelque chose d'hypnotisant dans cet ersatz de FMP! philippin qui ne s'assume pas et ne sait sur quel pied danser tout le long de ses 24 épisodes.

Image

Bon, visuellement parlant la série est à la rue. Les robots on clairement été l'objet de pas mal de soins et de travail, mais ça ne paye pas. L'animation en 24img/s manque d'impact, c'est trop fluide et éthéré, les robots ne semblent pas avoir de masse ni de présence et lorsqu'ils bougent ça brasse plus l'air qu'autre chose. Y a pourtant quelques robots qui tirent leurs épingles du jeu sur le papier, Vadrant et ses impressionnant panneaux latéraux, le massif Hind-Kind et son mugen punch ainsi que Deceive et ses nerve cracks. Mais une fois en mouvement, bleh...
Coté personnages, on résumera tout en deux mots : Hirai Hisashi.

Coté scénar c'est juste fabuleux, l'équipe de scénariste semble incapable de savoir où elle va, changeant de direction tous les 2-3 eps.
Les 5 premiers épisodes sont une torture tant la série se prend au sérieux alors que ça n'a aucun sens. L'idée du gamin brimé qui possède d'un coup un pouvoir démesuré est bonne, mais qu'est ce que c'est mal traité. Passé l'ep 5 on dirait que les scénaristes réalisent qu'ils ont fait n'importe quoi et on tombe dans la comédie non-sensique. Et là la série va passer son temps à alterner entre ces deux extrêmes sans jamais se décider sur lequel assumer pleinement. En découle une accumulation cosmique de cliché, schémas narratifs éculés, de révélations dans le vent, de coups de théâtres téléphonés et de retournements non expliqués... On a véritablement affaire à un nanar animé.
[Montrer] Spoiler
Passé le Vadrant et le Linebarrel, les Machina de Juda sont quand même assez faibles, mention spéciale à Pain Killer, qui pour un engin de défense est atrocement faible.
La grosse réussite de la série est comment Kôichi passe de sale gosse à véritable héros, c'était pas gagné et au final c'est assez bien mené. Il y a une vraie progression à ce niveau, ça se fait pas à un moment précis comme si on avait pressé le bon bouton.
Katô en tant qu'antagoniste est assez foireux, j'ai jamais été fan de ce genre de méchant "tu m'as vaincu, aujourd'hui, mais c'est dans mes plan, mouhahahaha".
Le coup de théâtre sur les intentions de Katô je l'ai vu venir, puisque c'est totalement repompé sur Super Robot Taisen (le 2 et le OG), le jusqu'auboutisme de Bian Zoldark en moins. Donc forcément ça a manqué d'impact chez moi.
La fin est décevante, la faute à un changement d'antagoniste à la 23eme heure qui désamorce tous ce qu'il pouvait y avoir entre Katô et Juda. En la conclusion "en fait il reste assez d'énergie pour qu'on reste en vie" flingue toute l'histoire de la relation entre les Machina et leurs Factors...

Sinon j'avoue, j'ai bien aimé la présence de Rebecca Miyamoto dans la série.

L'OP par Ali Project est une telle horreur que j'en suis à retirer tout le mal que j'ai dit des génériques de Code Geass.

Au final on a donc l'anime de robot idéal pour les Gemini et les Amo, ceux qui ont kiffé Angel Beats! à cause de son "écriture totalement chaotique" ou parce que c'est "TV Tropes l'anime" (sic). Moi de mon coté j'y vois quand même une sacré catastrophe, pas totalement désagréable et antipathique mais quand même assez violente à subir par moments. Le principal moteur qui m'a fait continuer (SRT L mis à part) est quand même le "mais que vont-ils inventer au prochain ep ?".
Dans le même genre j'ai beaucoup plus de sympathie pour Xenoglossia, où l'héroïne chiale certes quand son robot la plaque pour renouer avec son ex, mais qui au moins envois sévère quand ça se fight (et dans Xenoglossia j'ai pas vu venir le gros plot twist de mi-série).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Viens Linebarrel !

Messagede Gemini le Mar 16 Nov 2010, 22:45

Si tu veux du chaos, regarde Mai Otome et remets en question tout ce que tu crois savoir sur les scénaristes qui n'ont aucune idée de là où ils vont (à part dans un mur).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Viens Linebarrel !

Messagede Tetho le Mar 16 Nov 2010, 22:57

Par chance j'ai arrêté les frais avec Mai-HiME et les dommages qu'a subit FFenril devant Mai-Otome m'a convaincu de laisser cette série dans les ténèbres immobiles où elle repose.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Viens Linebarrel !

Messagede Zêta Amrith le Mar 16 Nov 2010, 23:10

Quatre facteurs doivent être réunis pour qu'Amo suive un anime :
1) Il faut que ce soit une merde.
2) Il faut que ça dure treize épisodes mais de préférence douze.
3) Il faut que ce soit hype ou moe pour pouvoir se toucher avec ses potes.
4) Il faut que le générique soit rigolo.

Dans les quatre cas, Kurogane No Linebarrels n'est pas concerné :
1) C'est loin d'être une merde. C'est avant tout un navet au sens noble du terme, un genre en soi. Par ailleurs, certains traits d'humour sont efficaces et l'évolution de Hayase de petit trou du cul à authentique pilote de robot justicier est assez bien faite en fin de compte. J'ai immédiatement subodoré qu'il terminerait dans SRW.
2) Ca dure vingt-quatre plus deux épisodes.
3) C'est un anime que personne n'a regardé jusqu'au bout. Et de facto, c'est certainement l'anime de robot le plus under-rated depuis ZOE : Dolores I en 2001. Pas dans la mesure où il serait réussi, mais au sens où l'on remarque un contraste exponentiel entre la haine incroyable qu'il suscite sur le net et le contenu réel du titre.
4) Le générique est une horreur auditive sans nom, qui bizarrement par son accent ahuri correspond bien au produit.

Cet anime nanar, qui a pleinement conscience de l'être et qui se démène avec un budget de pacotille, m'a soutiré de l'affection, a contrario de la super-production Xenoglossia qui ne fait montre d'absolument aucun recul sur elle-même et qui tente opportunément de soudoyer le grain méchaphile et l'ivraie moephile pour doubler la mise.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Viens Linebarrel !

Messagede Aer le Mar 28 Déc 2010, 17:56

Woah quand tu as dit que c'était fascinant, j'ai cru devoir te mettre un raider kick dans la tronche. Bon, après lecture oui, je vois ou tu veux en venir. Mais y'a pas moyen, je fais aussi partie de ces 99% dont parle Amrith. Tenu jusqu'au six après je suis allé me pendre avec mon pommeau de douche.

Enfin, si vous dites que le héros ne reste pas ce trou de balle cosmique qu'il est au début, je devrais peut être réessayer, juste pour rire.

Zetouille : il est pas bien Dolores ? Je comptais le mater en tant que petit fanouille de ZOE.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Viens Linebarrel !

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Déc 2010, 18:23

Aer a écrit:Zetouille : il est pas bien Dolores ?


Il est pas mal du tout.
Graphismes et animation sont un peu à la ramasse mais la série tente des choses intéressantes à travers son personnage principal inédit pour le genre : un pilote de robot quinquagénaire qui cherche à retrouver l'affection de ses enfants après les avoir délaissés pendant des années. La première partie est une comédie d'aventure, la seconde se rapproche davantage des motifs de Gundam, mais toutes deux sont traversées et liées par le thème de la famille, traité avec beaucoup d'humour. Encore sous le choc du succès de Cowboy Bebop, Sunrise a beaucoup américanisé l'anime dans l'espoir d'en faire un hit outre-Atlantique, mais la série a été accueillie là-bas comme elle l'a été au Japon, c'est-à-dire snobée en bonne et dûe forme. En termes de rapport intérêt/réputation, c'est probablement l'anime de robot le plus mal loti de la décennie.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Viens Linebarrel !

Messagede Aer le Mar 28 Déc 2010, 18:29

Je vois, et ouais ca ne m'étonne pas trop. En même temps ZOE c'est déjà assez space comme ca et vaguement boudé parce que Kojima-tamèresan (par les fans parce que ca n'est pas du MGS et par les non-fans parce que c'est le mec qui a fait MGS).
C'est justement ce pitch assez hors des sentiers qui me donnait encore plus envie de la voir. Non parce que ZOE ca reste du gamin qui tombe sur un robotto a la base ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités