[World Embryo] par MORIYAMA Daisuke auteur de Chrno Crusade

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

[World Embryo] par MORIYAMA Daisuke auteur de Chrno Crusade

Messagede shun le Mar 07 Oct 2008, 00:57

Image

Présentation de l'éditeur :

A la réception d’un e-mail avec photo de sa tante Amane qui est censée être morte, Riku Amami se précipite à l’hôpital abandonné qui apparaît sur la photo.
Mais ce lieu s’avère être squatté par des voyous qui s’en prennent violemment à lui.
Il est sauvé de justesse par un de ses amis d’enfance, Yôhei Takebe, accompagné d’une belle jeune fille un peu bizarre, Rena Arisugawa.

La nouvelle série de l’auteur de Chrno Crusade !

Mais après avoir passé un appel avec leur téléphone portable, les voyous se transforment en monstres.
Tandis que Yôhei et Rena combattent ces monstres qu’ils appellent « Kanshu » avec une arme spéciale du nom de « Jinki », Riku est poursuivi par l’un d’entre eux.
Alors qu’il croyait son heure venue, il découvre un mystérieux cocon qui accueille en son sein une petite fille qui ressemble comme deux gouttes d’eau à sa cousine disparue…


Avis :

World Embryo est prépublié très lentement, a raison d'un chapitre par mois dans le Young King Ours ce qui donne 1 tome tout les 8 mois presque d'ou le faites que j'ai pas été très pressé pour lire ce titre, le tome 4 est sorti ici en aout 2008 en France.
Chrono Crusaden, l'oeuvre précédente de l'auteur était assez classic mais d'une grande efficacité.
World Embryo suis le même chemin, les fans de la première oeuvre se retrouveront sans problème entre un design moderne, des dessins toujours aussi sympa et un rythme soutenu et prenant.
Le scénario me rappelle un peu Gate keepers oav même si j'ai un vague souvenir de ce dernier.
On peut supposer que l'utilisation du gsm est une critique de la société voulue par l'auteur, a chaque combat les jeunes ne pense qu'a une chose soit téléphoner soit prendre des photos etc.
les 2 premiers tomes sont excellent, certains moments qui sont pourtant une évolution logique sont bien amené et rende l'action innatendue.
au vu de l'évolution du scénario dans le tome 4 on devrait bientôt atteindre un moment crucial du manga avec nenee

Pour ceux qui ont lu l'oeuvre :

Que c'est t'il passé avec Amane réellement ? nenee que fais t'elle vraiment là ?
je suis vraiment impatient de découvrir nenee plus grande, une fois ados elle devrait apporter une bonne partie des réponses

CCL : Au final un bon petit shonen, rare sont ceux qui arrivent a l'heure actuel a garder le lecteur assez longtemps pour ne serait ce que terminé le tome 1*. Il ne faut rien y chercher d'autres, c'est distraillant, prenant et c'est son unique but.

* ex : rosario vampire, kurohimé et tant d'autres qui marche au près d'un public jeune en terme de lecture, après 10 ans de lecture il faut un petit + pour accrocher le lecteur.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 07 Oct 2008, 01:43

Je sais pas trop quoi penser de ce manga. Non pas que j'accroche pas, loin de là je dévore chaque nouveau volume. Mais après la lecture du vol 1 j'étais assez perdu, je lis le 2 et là Moriyama écrit "J'avais prévu de faire une intro en un volume mais au final ça en aura duré deux". Et donc après 2 vols dans la "vraie histoire" je vois toujours pas où il veut nous mener, il lance plein d'idées et de pistes mais sans forcément les laisser se développer. Puis dans le vol 4 il y a le flashback qui semble indiquer qu'on a passé un moment important, mais en fait pas tant que ça, Moriyama reconait même que ça aurait pu être inseré plus tard... Et puis je ne parle pas de la thématique du mensonge, omniprésente mais pas super claire pour le moment.

Mais tout ça finalement donne du charme à ce manga un peu atypique, donc vivement la suite (même si ça semble être parti pour un moment).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mar 07 Oct 2008, 01:54

J'aime bien ce mangasse.

Je l'ai principalement commencé pour voir ce que l'auteur de Chrno nous préparait de beau, et je dois dire que j'en ai toujours pas la moindre idée tellement tout est gardé secret. Entre sous-entendus et, sûrement, révélations dont on ne peut clairement pas saisir la véritable importance avec ce que l'on sait, Moriyama arrive petit à petit créer un petit univers bien sympa avec un bon gros morceau d'inconnu, et des personnages pas forcément originaux, mais efficaces (total love Neene et Rena en mode school-girl coincée <3).

Tetho a écrit:Et puis je ne parle pas de la thématique du mensonge, omniprésente mais pas super claire pour le moment.


On a aussi les double-jeux de part et d'autre, ça fait très "qui prendra dans le cucul en premier, lol" qui peut donner un petit côté sympathique si ça évolue bien, mais c'est vrai que pour l'instant, c'est très basique.


Me semble que c'est pré publié dans un mag seinen, au passage.
Orz

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Mar 07 Oct 2008, 19:52

j'avais complètement zappé la partie sur le mensonge, j'ai pour ma part moi aussi eu du mal a voir ou l'auteur voulait en venir et tout doucement je pense que c'est uniquement pour l'acceptation de soi, l'ennemi n'attend d'ailleurs que ça au vu du tome 4.

on peut aussi le prendre d'un autre côté, les japonais ont souvent 2 visages, le visage connus et le leurs souvent bien différent. critique de cette fausse image ?

ps: oui c'est le même mag que hellsing par ex
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [World Embryo] par MORIYAMA Daisuke auteur de Chrno Crusade

Messagede Pavel le Jeu 17 Juin 2010, 01:47

Lolbump, j'avais oublié ce topic :x

Un tome 6 qui semble répondre à quelques points.

[Montrer] Spoiler
Je dis bien "qui semble" parce qu'on n'est au final pas sûr de grand chose avec les "Tu es la source de la contamination!" "Oui mais pas trop, lol", on peut donc assumer que l'auteur est encore paumé dans ses idées. Mais au moins, on peut poser un nom et un lien entre l'homme masqué et le FLAG.
J'ai beaucoup aimé le flashback sur la fin d'Agatsuma:
- On a enfin des informations sur Takao. Par contre, il a l'air d'être au téléphone avec Karasawa pendant le massacre du lycée, mais avec quelqu'un d'autre pendant le flashback. Mindfuck ou véritablement une autre personne?
- On a la première conséquence des bobards de Riku. Reste à voir si ça aura un impact quelconque sur lui ou pas.

Mention spéciale à eroNeene.


Malgré toujours les mêmes problèmes, ça reste toujours aussi sympa à lire. La suite l'année prochaine, donc :x
Orz

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [World Embryo] par MORIYAMA Daisuke auteur de Chrno Crusade

Messagede Merlin le Dim 26 Sep 2010, 12:16

Enfin lu le premier tome et la première impression est bonne pour moi aussi.
C'est certes très différent dans l'ambiance que Chrno Crusade mais il y a là aussi pas mal de mystères qui j'espère tiendront leur promesse.
La parution étant très lente je ne devrait pas avoir trop de mal à rattraper la série. :lol:

Il n'y a plus que Pavel qui fait la série?

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: [World Embryo] par MORIYAMA Daisuke auteur de Chrno Crusade

Messagede shun le Dim 26 Sep 2010, 16:32

non non je la fait aussi et la série a su garder son intérêt voir même plus.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [World Embryo] par MORIYAMA Daisuke auteur de Chrno Crusade

Messagede Tetho le Dim 26 Sep 2010, 19:25

Je continue aussi. Et le vol 6 commence a donner un sens à tout ce qui se passe, sans parler des twists plus ou moins bien pensés qui se sont enchainés dernièrement qui maintiennent l'intérêt. Y a pas à dire, World Embryo s'améliore de volume en volume.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: [World Embryo] par MORIYAMA Daisuke auteur de Chrno Crusade

Messagede Rei le Dim 26 Sep 2010, 20:50

Et bien ça m'a l'air intéressant tout ça :) Mais je vais attendre de voir combien il y aura de tomes au final car je n'aime plus commencer des séries sans savoir combien il y aura de tomes et si tout sera édité en France. :)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique
 
Messages: 861
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:53
Localisation: Oeil du Cylone

Re: [World Embryo] par MORIYAMA Daisuke auteur de Chrno Crusade

Messagede Arka_Voltchek le Mar 05 Oct 2010, 16:53

Rei a écrit:Et bien ça m'a l'air intéressant tout ça :) Mais je vais attendre de voir combien il y aura de tomes au final car je n'aime plus commencer des séries sans savoir combien il y aura de tomes et si tout sera édité en France. :)


Vu les habitudes du bonhomme ça devrait rester sous les 10 tomes.
Cyclone tropical

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: [World Embryo] par MORIYAMA Daisuke auteur de Chrno Crusade

Messagede Rei le Mar 05 Oct 2010, 23:54

Dans ce cas je me lancerai ;)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités