Manga & Anime : Yamato Nadeshiko Shichi Henge

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Manga & Anime : Yamato Nadeshiko Shichi Henge

Messagede Ialda le Lun 19 Jan 2009, 02:52

Image

Quatre bishônens aussi beaux que crétins se voient proposer de vivre à l'oeil dans un superbe manoir.

Le piège ? Ils devront vivre avec Sanako, la nièce de leur propriétaire, et faire son éducation pour en faire une vraie dame, la réprésentante parfaite de l'idéal féminin japonais (yamato nadeshiko).

Un seul mais gros problème : Sanako est un cas. Fan de films gores et asociale au dernier degré, elle a tendance à se mettre à perdre des hectolitres de sangs par le nez quant on la met en présence "d'êtres de lumières" (en gros tout ceux qu'elles trouvent beaux), a pour meilleurs amis un mannequin anatomique et un squelette, et dors dans un cerceuil.

Pour faire court : nos quatre bellâtres ne sont pas sortis du sable...

Auteur : HAYAKAWA Tomoko
Editeur : Pika
Nombre de tomes : 2 (fr) / 22 (jp)

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Lun 19 Jan 2009, 13:04

j'avais déjà vu une 10n d'épisodes. Les sensés beaux gosses sont mal dessinés ... L'anime était sympa sans plus, mais j'ai dû le virer dans ma selection drastique d'anime à visionner au printemps parce qu'ensuite çà m'a vite lassé.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 19 Jan 2009, 13:18

Premier tome du manga et c'est délirant. :lol:

Ils sont vraiment grave là dedans et Sunako en haut de la liste mais c'est excellent. :27:
Première partie qui démarre pas mal avec une héroïne un brin macabre, 4 mecs fashion mais tout vient avec la seconde moitié du tome.
[Révéler] Spoiler
Celle ou Sunako décide de tuer Kyôhei pour une raison toute aussi tordue qu'elle.
C'est là où on commence à voir qu'elle est réellement grave avec après ça dans la boite de nuit avec sa tronçonneuse et son costume SS ainsi que la dernière page en kimono façon fantôme où ça termine en beauté. :lol:

Je vais voir la suite mais on a une héroïne bien gravos pour de gros délires. :lol:

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Lun 19 Jan 2009, 13:23

j'ai beucoup apprécié le début, c'est assez drôle et original.
maintenant la question se pose : comment ça peut tenir + de 20 tomes ?

si quelqu'un a lu les scan ou autres, je serait juste curieux de savoir si ça évolue ou pas :/
si ça monte comme kare kano je suis preneur :D
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 19 Jan 2009, 13:55

J'avais lu jusqu'au tome 6-8 à l'époque et j'avais trouvé que c'était vite répétitif oui.

Pour l'anime, j'ai juste vu le premier épisode, vu que ça semblait partit pour une carbon-copy du manga je voyais pas l'intéret de suivre ^^

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 19 Jan 2009, 13:55

J'avais acheté le premier tome, et j'avais apprécié. Mais compte-tenu de l'évolution de l'histoire dans l'anime, et de la longueur du titre - 22 volumes au Japon, en cours - j'ai décidé de laisser tomber.
Il y a de bons passages - Sunako avec sa tronçonneuse - mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment se fait que ce soient toujours les filles qui écrivent les manga les plus sexistes...
J'ai revendu mon manga.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Lun 19 Jan 2009, 19:28

Vu les 3 premiers eps, sympa mais sans plus, puis pax accroché aux graph ^^'

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Dim 25 Jan 2009, 16:05

Pour avoir vu l'anime en entier et lu le manga jusqu'au tome 19, je peux vous l'assurer : c'est repetitif. Tomoko Hayakawa ne se fatigue pas vraiment car tous les 2/3 chapitres, on retrouve soit le defi de rendre Sunako "belle", soit celui d'aider Takano qui est trop bishounen à survivre face à diverses situations difficiles. Si on cherche de l'originalité, c'est loupé.

Mais bon, le point fort du manga est Sunako et ses reactions quand les 4 bogosses tentent de la transformer, donc si ça vous fait triper, y'a une forte chance que vous ayez envie de continuer. Maintenant, s'il s'agit d'acheter, c'est une autre histoire. Le manga est clairement destiné à des filles de 14 ans, pas plus. La meilleure solution, c'est de convaincre une ado de votre entourage d'acheter Yamato Nadeshiko Shichi Henge et de lui emprunter après. :lol:
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga & Anime : Yamato Nadeshiko Shichi Henge

Messagede Sch@dows le Lun 04 Oct 2010, 13:58

Histoire de ne pas me faire trop fouetter par merlin, je copie mon avis ici aussi :

Yamato Nadeshiko Shichi Henge ("Yamato Nadeshiko" tout court en français).
[...]
On comprends mieux déjà pourquoi le manga est aussi appelé "My Fair Lady" ^_^

Je vais être honnête, le dessin est relativement moche. Bon c'est peut être un peu fort, mais ca manque cruellement d'ombre et d'autres détails qui donnerai du volume au personnages.
Mis à part cela, l'histoire est drôle, avec pas mal de SD, et quelques moment classes accompagné de dessins réussi (mais trop rare).

Par contre, quand je vois que la série n'est pas terminée au japon, et qu'elle compte déjà plus de 24 volumes, j'ai peur que l'histoire n'avance pas par la suite.

PS : en fait j'en suis au volume 14 ou 15 je sais pu, et c'est très répétitif.
Image



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron