[anime & manga] Sumomomo Momomo

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

[anime & manga] Sumomomo Momomo

Messagede Gemini le Mer 22 Sep 2010, 13:41

Image

Nom : Sumomomo Momomo
Sous-titre : La Fiancée la Plus Forte au Monde
Studio : Hibari
Année : 2006
Nombre d'épisodes : 22

Héritière du style de combat du clan Kuzuryu, Momoko Kuzuryu a promis à son père de donner naissance à des enfants d’une force exceptionnelle, elle-même étant limitée par sa musculature féminine. Dans ce but, elle doit épouser Kôshi Inuzuka, héritier du puissant clan Inuzuka. Malheureusement, non seulement Kôshi ne l’entend pas de cette oreille, mais il n’a surtout aucune formation aux arts martiaux.

Drôle de série que Sumomomo Momomo. Déjà, rien que le titre... Ensuite, elle évolue grandement au fil des épisodes, tout en conservant quelques "gags" en fil rouge.
Au début de l'anime, le problème est clair : Momoko doit réussir à faire des bébés avec Kôshi. Et là, tout est dit : Momoko fait des efforts d'imagination parfois douteux pour arriver à ses fins, au grand désespoir de l'intéressé, lequel non seulement se moque comme de sa première chemise des arts martiaux, mais en plus ne se passionne que pour ses études. Puis une histoire d'assassinat se met en place, mais avec des adversaires généralement bien loufoques ; sachant que tous (hormis Kôshi) sont des experts en arts martiaux aux capacités de plus en plus surprenantes...
Nous avons donc, tout le long de la série, une sorte de délire mélangeant humour au-dessous de la ceinture, protagonistes maboules, et affrontements.
Mine de rien, cet anime m'a vraiment amusé. J'ai pris du plaisir à le suivre, même si plus dans sa première moitié que dans la seconde, laquelle semble faire plus de remplissage malgré les adversaires potentiels qu'il restait encore à faire intervenir ; il me semble que le manga n'était pas terminé lors de sa production, ce qui explique probablement cela... Toujours est-il qu'il en résulte une sérieuse baisse de régime, ce qui est forcément dommage.
Un anime distrayant mais certainement pas indispensable, qui devrait donner des boutons à tous les amateurs du bon goût.

Vive Uma Kamen !

Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [anime & manga] Sumomomo Momomo

Messagede Mattosai le Sam 25 Sep 2010, 19:45

Distrayant c'est le mot (motmotmot .... ok elle était facile... :mrgreen: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: [anime & manga] Sumomomo Momomo

Messagede Aphex le Dim 26 Sep 2010, 01:04

Ça se laisse regarder.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Hiro
Pilote de Bebop
 
Messages: 221
Inscription: Jeu 26 Nov 2009, 05:52

Re: [anime & manga] Sumomomo Momomo

Messagede Hiro le Dim 26 Sep 2010, 14:58

Ce que j'ai vraiment aimé dans cet animé, c'est le character design et l'animation que j'ai trouvé agréables :)

Le ton décalé de la série est parfois too much (ça reste du ecchi et je n'ai pas vraiment accroché au personnage de la brune à lunettes et ses tendances SM :mrgreen: ) mais malgré ces 2 points, je me suis bien amusé avec la plupart des épisodes et leurs personnages qui croient en leurs combats coûte que coûte mais qui se révèlent être, pour la plupart, ridicules pour notre grand bonheur.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités