Guyver the Bioboosted Armor

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Guyver the Bioboosted Armor

Messagede jing le Jeu 26 Aoû 2010, 21:23

Bon le topic des derniers animes vues etant etrangement verrouillé :roll: je poste un petit topic sur Guyver qui j'imagine n'aura pas de succé:

Image

Il y a des milliards d'années une race extra-terrestre colonisa la Terre dans le but de créer l'arme ultime : l'Homme. Cette race possédant un équipement : le Bio-Booster Armor Guyver, par curiosité, décidât de l'essayer sur l'homme. C'est une armure qui une fois activée fusionne avec le corps et se transforme en armure parfaite lui augmentant sa force par 100 mais l'homme devint alors incontrôlable. Un jour pour des raisons inconnues, cette race quittât la Terre. Cependant une société, la Chronos Corporation, recherche les armures Guyver restantes sur Terre. Pour ce faire, elle utilise des Zoanoïds : des humains modifiés génétiquement aux capacités physiques et spéciales amplifiées. Sho Fukamachi met accidentellement la main sur l'une de ces armures et l'active malgré lui...

Ayant a l'epoque apprecié les OAV sortis chez Manga Video (qui n'existe plus chez nous ?), tout dumoins la moitié (chose que j'avais apprises ya pas si longtemps lol), et vu le petit prix des DVD Kaze, j'ai decidé de me lancer dans la serie.

Si le début est d'une platitude, avec des épisodes dignes des power rangers, la suite s'annonce beaucoup plus passionnante avec l'arrivée du mechant Guyot et de la revelation du 3eme Guyver.
Malheureusement arrivant vers les derniers episodes, et l'apparition d'ennemis digne de dieux, on pouvait se demander comment l'equipe pourrait les vaincre....et bien c'est simple, il ne le feront pas, car il n'y a pas de fin :roll:
La serie a meme le culot de s'arreter lorsque le second arc commence (on a le droit a 3 episodes tranchant avec le reste de la serie).

Bref je suis nul pour donner mon avis mais si la serie m'a passionné (malgres une Mizuki que j'aurais bien pendu, et le manque de gore comparé aux OAV), la fin m'a vraiment consterné...qui plus est la serie datant de 2005, je doute qu'une suite voit le jour....

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Guyver the Bioboosted Armor

Messagede Calypolite le Jeu 26 Aoû 2010, 22:02

J'ai le coffret 1 et j'attendais d'avoir le coffret 2 pas cher pour commencé. Mais la tu me dit que la série n'a pas de fin... Je crois donc que je vais mettre une croix sur cette série :?
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Re: Guyver the Bioboosted Armor

Messagede Ash le Jeu 26 Aoû 2010, 23:20

Moi j'ai trouvé que la fin se suffit à elle-même, c'est une fin ouverte mais on a une bonne idée de comment ça se termine, ce n'est pas No Country for Old Men ou encore A Serious Man.
Voici ma critique que j'avais fait du temps de MAZ
La première série d'OAV est sortie il y a presque 20 ans, Guyver nous revient en 2005 mais ne trahit en aucun cas l'aspect old shool de son époque, dans un genre rappelant Go Nagai, avec des monstres en tout genre et des combats à coup de mega blaster.
Mais Guyver se différencie malgré tout de ses concurrents. Déjà l'histoire avance vite et de nombreuses surprises vous attendent, il y a aussi une vraie approche psychologique sur les personnages avec une excellente évolution. On ne reste pas 10 épisodes avec le héros se larmoyant sur son sort, ici les personnages sont variés, se posent des questions, et trouvent leurs reponses. Les musiques quant a elles ne sont pas inoubliables mais accompagnent parfaitement l'action et certains thèmes sont vraiment entrainants.
La presque fin (episode 24) réserve une grosse surprise que j'ai grandement apprécié, et si une seconde saison pourrait facilement avoir lieu, elle n'est pas non plus requise, mais j'avoue que je ne serais pas contre.


Je me rappelle que Gemini n'est pas allé plus loin que le premier épisode pour se faire son avis, j'en conseillerai 2-3 personnellement pour se décider. Quant à la fin, j'imagine que ça dépend des personnes, mais je n'ai pas ressenti une obligation de voir une seconde saison pour me faire une idée de la fin, contrairement à une série comme Kare Kano ou Nana.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Guyver the Bioboosted Armor

Messagede jing le Jeu 26 Aoû 2010, 23:53

Bah moi au contraire, j'ai trouvé la fin risible....
Le genre de fin ou tu te demande si il reste pas 2-3 episodes (voir carrement 20 de plus) caché dans le DVD, tellement sa fait pas fin, un peu comme Rave Master pour ceux qui connaissent.... allez les gars on a eliminé le mechant, il en reste encore 50 derriere mais ... on va arrété la histoire de.
On est loin d'un Black Lagoon, Hunter X Hunter et Trinity Blood qui font fin d'arc, ou Get Backers et Tokyo Underground qui font fin arrangé a la va vite avec des questions en suspens, mais qui font fin quand meme.

Le Pire c'est que les OAV sortis dans les années fin 80 resument les 2/3 de cette serie TV (avec des modifs bien sur)...qu'est-ce qu'ils ont fouttuent en 15 ans les scenaristes ?
Certe sa vient d'un manga, mais l'adapation couvre quelques tomes (2/4 par la).

Apres si une seconde saison voit le jour, ok pas de soucis, mais la, nan faut arréter, surtout que l'univers avait bien evolué durant l'année passé entre l'episode 23 et l'episode 24....

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Guyver the Bioboosted Armor

Messagede faethor le Ven 27 Aoû 2010, 00:17

Etant un grand fan de cet univers et donc je rejoins l'avis de Jing, la suite est indispensable ! :wink:
Il se passe tellement de choses importantes ensuite que c'est vraiment dommage de s'arrêter à ce niveau de l'histoire ! :?



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités