Connaissez-vous l'animix ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Connaissez-vous l'animix ?

Messagede Natth le Dim 25 Juil 2010, 17:41

J'ai fait des recherches sur le sujet dans ce forum, mais j'ai l'impression qu'il n'est abordé nulle part.

Qu'est-ce qu'un animix ? Appelé aussi manga animation, l'animix est un anime principalement composé de plans fixes, comportant très peu d'éléments animés. Dans le dernier (et le seul) que j'ai vu, les lèvres des personnages étaient pratiquement la seule chose qui bougeait.

Pourquoi l'animix ? Jusqu'à présent, je n'ai entendu parler d'animix que dans le domaine du BL/Yaoi. Apparemment, les animes de ce genre se vendent mal, ce qui expliquerait qu'il y en ait très peu alors que l'on trouve pas mal de mangas. Par contre, les Drama CD BL/Yaoi connaissent un certain succès. D'où l'apparition de l'animix BL/Yaoi : on allierait le succès de Drama CD au faible coût d'un anime "inanimé".

Pour l'instant, je n'ai vu en animix que l'OAV tirée du manga BL "Yebisu Celebrities". Pour ceux qui voudraient jeter un coup d'oeil, cet OAV est facile à trouver en streaming et les vingt premières minutes sont totalement softs. D'ailleurs, le reste est peu explicite. Cependant, je me demandais si ce procédé commençait à se répandre dans le domaine de l'animation. A mon avis, il ne peut vraiment fonctionner que pour des animes "tranches de vie", mais vu que je ne regarde quasiment pas de "tranches de vie"...

Avez-vous déjà regardé un animix ? Si oui, de quel genre ? Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous qu'il s'agit d'une évolution intéressante pour sortir des animes à faible budget, qui ne verraient pas le jour autrement ? Ou estimez-vous cette évolution négative ? Pour ma part, j'ai trouvé "Yebisu Celebrities" assez mou du genou, mais le couple choisi ne plaisait pas beaucoup. Avec un autre anime, je n'aurais peut-être pas eu la même impression.


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités