Ca fait bien longtemps que je n'attends plus grand chose de la série hormis un peu de Felli-service. Ca se suit sans déplaisir mais ça fleure bon l'occasion manquée. Je suis curieux de voir comment ils vont nous bricoler une (non-)fin. Je doute fort qu'on ait droit à une seconde saison.
Regios 22 : La série va se finir, il n'y aura pas eu de combats à grande échelle, et la conne aura oublié de donner son put1 de dite à Layfon le masochiste. En plus, le réalisateur nous nargue en faisant des gros plans sur le dite, histoire de nous dire : "Vous le voyez ? Ben il ne l'aura pas, nananère !"
Cet anime s'enfonce...
Regios 23 : Nous nous acheminons vers un beau gâchis... Dans l'avant-dernier épisode, et alors qu'il ne s'est rien passé pendant la moitié (voire plus) de la série, nous découvrons de nouvelles pistes de scénario alors qu'il n'y a pas le temps de les traiter. N'importe quoi...
[mode = vieux con]Layfon en mode Daicon IV. Voilà bien tout ce qu'il y a à retenir de cet épisode.[/mode]
Comme prévu, pas de véritable conclusion, beaucoup de questions en suspens. Pas de seconde série annoncée. Il faudra se tourner vers les romans (non-traduits) pour la suite.
J'aurai au final suivi la série plus pour quelques personnages que pour des enjeux bien obscurs et/ou inintéressants.
Finish. Gros pétard mouillé avec des enjeux non révélé et des combats finaux à la ramasse et tout mou. La série ne vaux que pour les personnages de Grendam (sauf Layfon, boulet de première) et pour la loli Felli