Maria † Holic

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 19 Fév 2009, 20:19

Gemini a écrit:
Amo a écrit:Non moi ça va perso
Moi pas...
Genji Monogatari :cry:


Un moment j'ai cru qu'on t'avais perdu chez les Keyeries et autres Maria+Holic, toi. Ouf.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 21 Fév 2009, 10:31

Ialda a écrit:Un moment j'ai cru qu'on t'avais perdu chez les Keyeries et autres Maria+Holic, toi. Ouf.
Jamais ! Ils n'auront pas ma liberté de penser.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 28 Fév 2009, 12:26

Episode 08 : Trois lettres : B-O-F.



Bof...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 08 Mar 2009, 13:28

Episode 09 :
Gemini a écrit:Trois lettres : B-O-F.



Bof...

Avatar de l’utilisateur
MLA-Kun
Pilote de Bebop
 
Messages: 115
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:23

Messagede MLA-Kun le Dim 08 Mar 2009, 16:22

Tu trouves où le temps de matter des daubes? J'ai même pas le temps de matter les séries que j'aime bien, livre-moi le secret par pitié.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10420
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 08 Mar 2009, 16:46

Je suis rassuré.
J'ai cru que Gemini avait quitté le topic.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 03 Avr 2009, 08:58

J’avais testé car j’apprécie (à petite dose) le style de Shinbo, et le premier épisode était encourageant. Mais c’était de l’arnaque.
Cela commence comme un TG anime, mais Mariya est relativement peu présent au fil de l’anime, et le côté TG absolument pas exploité. Même si je le savais, j’ai vite oublié que c’était un mec, lui-même le précise rarement ; c’est juste un personnage sadique qui adore embêter Kanako, et qui provoque chez elle des crises d’urticaire en la touchant.
Cela commence comme un détournement des shojo classiques, en particulier de Onisama e… et de Maria-sama Ga Miteru, mais cela se limite finalement à quelques dessins caricaturaux qui apparaissent parfois, et à l’environnement.
Donc Maria†Holic est juste une comédie. Mais une comédie rarement drôle, ce qui est relativement problématique (litote). Le premier épisode passe bien, quelques passages vers le milieu de la série sont plus sympa que la moyenne, mais cela s’arrête là. Kanako est un personnage vite énervant, même si elle possède une ou deux caractéristiques amusantes. L’ensemble reste plus énervant qu’autre chose, je n’aurais certainement pas tenu le coup si j’avais décidé d’enchaîner les épisodes. La réalisation de Shinbo se fait presque plus discrète qu’à l’accoutumée, se cantonnant essentiellement à divers aspects caricaturaux, comme l’abondance de vitraux ; même là, c’est décevant.
Premier anime de 2009 que je regarde en entier, cela ne commence pas super bien…

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 03 Avr 2009, 10:09

Gemini a écrit:Premier anime de 2009 que je regarde en entier, cela ne commence pas super bien…


Regarder un anime de manière intelligente, c'est aussi deviner à partir de quand il vaut mieux s'arrêter :)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10420
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Ven 03 Avr 2009, 14:54

Ouais. Ca t'apprendra à ne réserver le code de conduite du "Je regarderai quand ce sera fini" qu'aux bons produits et à embrasser les merdes avec concupiscence et inconditionnalité.

Bien fait pour ta pomme :43:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 03 Avr 2009, 15:38

Zêta Amrith a écrit:Ouais. Ca t'apprendra à ne réserver le code de conduite du "Je regarderai quand ce sera fini" qu'aux bons produits et à embrasser les merdes avec concupiscence et inconditionnalité.
Nan, ça dépend des jours...

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités