C'est donc avec une petite appréhension que je me suis finalement lancé sur le one shot Angel édité par Kana.

Scan de 2 pages du manga :

L'histoire se développe autour d'un(e) ange qui vogue de foyer en foyer et par sa seule présence rassure et appaise les peines de ses habitants.
Ces histoires sont liées entre elles car les personnages se croisent au gré des pages.
On a donc 3 histoires avec en premier Katô, jeune homme travaillant dans un convini, Mizuho collègienne perdue qui pense au suicide pour en finir avec ses problèmes et enfin la petite Chii de 5 ans que la mère désoeuvrée élève seule et délaisse.
Au final un manga très joli qui traite avec une certaine douceur des problèmes récurrents de cette socièté.
Chose agréable aussi, l'auteur de par ses dialogues et son dessin apporte une certaine délicatesse et ne vire pas dans le larmoyant avec des scènes tragiques ou pour plaindre ces personnages tourmentés.
Bon maintenant pour le coup je ne sais pas trop quoi lire d'autre de l'auteur vu que le reste parait un peu plus "particulier" et je ne sais pas si ça va me convenir.