http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?t=4830
Bon finalement, j'ouvre un sujet dédié pour faire part de ma stupéfaction devant
Dragon Ball Kai.
Il devait s'agir d'un remontage, pour la HD, avec 100 épisodes au lieu de 291. C'était ce qui est prévu. Mais des forces mystérieuses ont insidieusement apporté leur grain de sel dans cet anime mythique : le politiquement correct et la censure !!!!
Les monstres modernes se sont attaqués à un des classiques des années 90, j'ai nommé DBZ. Pas toujours de bon goût, parfois violent (mais c'est pour cela qu'on l'aime), DBZ vient de subir, pour sa nouvelle version, des modifications perfides autant qu'insidieuses.
Ce que je vais vous dire ne concerne que la moitié de l'épisode 1, ayant été incapable d'aller plus loin face à l'ampleur du désastre.
Quand j'étais gamin, j'avais été surpris de voir les organes génitaux de Goku bébé, quand nous l'apercevons à poil (dans sa soucoupe ou sur la planète Végéta). Là, le problème est réglé : quelques retouches et hop, nous ne voyons plus rien ; il est toujours à poil, mais Familles de France peut dormir tranquille : les pédophiles qui ont créé la série à l'origine ont dû être virés, car plus rien n'apparaît.
Ensuite, je ne me souviens plus si vous vous en souvenez, mais en arrivant sur Terre, Raditz tue un fermier qu'il croise à sa sortie de soucoupe. Dans Kai, niet : il casse son fusil et sa voiture, puis s'en va. Quelle crème ce Raditz ! C'est vrai, Goku devait détruire l'espèce humaine, mais ce n'est pas une raison pour que lui tue un quidam innocent. Un peu de sérieux.
Vous me direz (ou pas) que cela ne change rien à l'histoire, mais c'est une question de principe. Ces changements traduisent un état d'esprit que je trouve scandaleux et ignoble, une régression qui se traduit par une augmentation de la censure.
Camarades, je vous appelle à boycotter cette horreur, faîtes passer le mot !
Quand je pense que beaucoup ne parle que du film. Lui a au moins le bon goût d'avoir un scénario ne ressemblant à rien à
Dragon Ball ; alors que là, c'est trop proche de
Dragon Ball pour être, à mon sens, acceptable.