VIDEO : Dybex sorties 2017

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
ToFantasy
Petit yôkaï
 
Messages: 6
Inscription: Mer 30 Jan 2008, 21:15
Localisation: Bas-Rhin

Re: VIDEO : Dybex sorties 2017

Messagede ToFantasy le Sam 08 Juil 2017, 14:19

A noter que les niveaux ont été revus pour l'image bluray de Paranoia Agent, qui ne présente plus des noirs aussi bouchés que sur les dvd.

Ça ne m'avait pas choqué à l'époque, mais en comparant DVD et Bluray, le gain est quand même appréciable !

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: VIDEO : Dybex sorties 2017

Messagede jhudson le Sam 08 Juil 2017, 17:22

mickeyLD a écrit:Sur Paranoia Agent, l'éditeur est limité par le matériel d'origine, car la série a été créée en SD... Il n'y aura donc jamais de vraie HD sur ce titre.

Nous avons donc un simple upscale comme au Japon. Concernant l'édition française de Dybex, j'ai l'impression qu'ils ont cherché en renforcer un peu la netteté, mais le résultat n'est pas là.
ça reste flou et les contours ne sont pas bien définis (surtout sur les plans larges), comme sur DVD (artefacts et compression en moins).

Je ne regrette pas mon achat, sachant qu'on n'aura difficilement mieux chez nous...


Réf: Paranoia Agent

L'image des DVD était franchement flou , j'ai ressorti mon coffret DVD pour voir :roll:

Ici une comparaison avec le coffret Blu Ray japonais de 2011 .

http://www.fandompost.com/oldforums/sho ... ent-BD-Box

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: VIDEO : Dybex sorties 2017

Messagede Ialda le Dim 09 Juil 2017, 16:40

Des nouvelles de Denno Coil ? :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex sorties 2017

Messagede Tetho le Lun 10 Juil 2017, 00:58

Pas de stand Dybex à la JE cette année non plus. Ce qui ne rassure pas sur leur santé financière d'ailleurs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: VIDEO : Dybex sorties 2017

Messagede Ialda le Lun 10 Juil 2017, 01:32

Damnit :? je vais peut-être finir par commander l'édition blu-ray de Bebop dans ce cas, si le moindre euro peut aider... :(

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Dybex sorties 2017

Messagede Jetblack le Lun 10 Juil 2017, 10:37

Tetho a écrit:Pas de stand Dybex à la JE cette année non plus. Ce qui ne rassure pas sur leur santé financière d'ailleurs.


A 10 000€ pour un corner avec 4 tables style Isan Manga, c'est peut être plus judicieux d'investir dans des licences que se montrer à Japan Expo ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4683
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : Dybex sorties 2017

Messagede Xanatos le Lun 10 Juil 2017, 10:47

Mouais enfin les licences inédites... A part les excellents films de Silent Mobius, ils n'ont RIEN sorti comme nouveautés ces 7 derniers mois !
Il y en a plusieurs qui attendent leurs vraies nouveautés comme Dennou Coil qui moisissent dans leurs tiroirs.

Et que dire de leur coffret Blu-Ray de Fullmetal Alchemist toujours pas sorti alors que les fans l'ayant précommandé UN AN AVANT ont été débité et ne voient toujours pas l'ombre d'un Blu-Ray ?

Sans oublier leur absence totale de communication envers leurs clients qui est lamentable (trois annonces sur leur page Facebook en 7 mois, hum !). Enfin, ils sont toujours aussi nuls pour promouvoir les oeuvres inédites de leur catalogue: il n'y a qu'à se remémorer le film The Five Star Stories, superbe classique de l'animation Japonaise sorti l'année dernière sans AUCUNE publicité.

Espérons que leur coffret Blu-Ray de Cowboy Bebop se vendra bien et renflouera leurs caisses.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: VIDEO : Dybex sorties 2017

Messagede Skull Leader le Lun 10 Juil 2017, 17:06

mickeyLD a écrit:Je viens de recevoir le coffret blu ray de Cowboy Bebop, et c'est du tout bon! :D


Est-ce qu'on retrouve cette coquille sur le blu ray ? https://i.imgbox.com/fofZMIRJ.png

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: VIDEO : Dybex sorties 2017

Messagede mickeyLD le Lun 10 Juil 2017, 18:15

Skull Leader a écrit:
mickeyLD a écrit:Je viens de recevoir le coffret blu ray de Cowboy Bebop, et c'est du tout bon! :D


Est-ce qu'on retrouve cette coquille sur le blu ray ? https://i.imgbox.com/fofZMIRJ.png


Non la coquille n'y est plus, c'est bien inscrit "performed by SEATBELTS". Tous les crédits ont été refaits.

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: VIDEO : Dybex sorties 2017

Messagede Skull Leader le Lun 10 Juil 2017, 18:22

mickeyLD a écrit:
Skull Leader a écrit:
mickeyLD a écrit:Je viens de recevoir le coffret blu ray de Cowboy Bebop, et c'est du tout bon! :D


Est-ce qu'on retrouve cette coquille sur le blu ray ? https://i.imgbox.com/fofZMIRJ.png


Non la coquille n'y est plus, c'est bien inscrit "performed by SEATBELTS". Tous les crédits ont été refaits.


Merci pour la réponse. :D

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: VIDEO : Dybex sorties 2017

Messagede mickeyLD le Lun 10 Juil 2017, 19:18

Le seul problème de cette édition blu ray de Cowboy Bebop, c'est la section bonus du disque 1. Il n'y a que l'option "play all", impossible de sélectionner un bonus, il faut tout visionner...
De plus, je n'ai toujours pas trouvé les génériques sans crédits.

Pour le reste, le suis pleinement satisfaisait par le travail de Dybex.

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: VIDEO : Dybex sorties 2017

Messagede Skull Leader le Lun 10 Juil 2017, 19:47

Et les voyages dans la "gate", ça passe mieux que sur le dvd ou bien ça pique encore les yeux ?
Dernière édition par Skull Leader le Mar 11 Juil 2017, 11:52, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mickeyLD
Pitit LEGO
 
Messages: 274
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 11:06
Localisation: Lyon

Re: VIDEO : Dybex sorties 2017

Messagede mickeyLD le Lun 10 Juil 2017, 20:10

Upscale sur ces passages là.
C'est très correct. La transition entre ces plans là et tout le reste en HD n'est pas choquante.

C'est vraiment une belle remasterisation.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Dybex sorties 2017

Messagede SpaceDandy le Mer 18 Oct 2017, 21:13

Yamato 2199 chez Dybex?
https://www.youtube.com/watch?v=cxehesDoUrs (4m10s)

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4683
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : Dybex sorties 2017

Messagede Xanatos le Jeu 19 Oct 2017, 10:28

Le même Dybex qui n'a pas été fichu de sortir les derniers épisodes inédits de la série d'OAVs Hellsing Ultimate ? Pour rappel, cela fait 8 ANS que les fans Français attendent la sortie des épisodes suivants.
Le même Dybex qui a débité l'argent des gens ayant acheté et précommandé le coffret Blu-Ray collector de Fullmetal Alchemist et qui attendent depuis UN AN ET DEMI qu'ils sortent ?

De plus cette année, l'unique sortie de l'éditeur fut celle du coffret Blu-Ray de Cowboy Bebop.


Donc, c'est une très mauvaise nouvelle que les droits de Space Cruiser Yamato 2199 aient été acquis par Dybex. Je suis bien d'accord avec SSK: à l'heure actuelle, il est devenu le pire éditeur français de japanime.

Espérons donc que la série sorte en France avant que nous soyons devenus octogénaires...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Dybex sorties 2017

Messagede faethor le Jeu 19 Oct 2017, 11:00

Cette année il y a eu Cowboy Bebop, Paranoia Agent et Gunbuster Vs Diebuster !

Il devrait avoir encore 2-3 sorties d'ici la fin d'année.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO : Dybex sorties 2017

Messagede Jetblack le Jeu 19 Oct 2017, 11:34

Pour FMA c'est normal il a pas assez de cash pour lancer la production ....
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Dybex sorties 2017

Messagede SpaceDandy le Jeu 19 Oct 2017, 12:09

Pas ce que j'ai entendu.
Accessoirement, l'éditeur a déménagé en été.

Pour Hellsing, dans des pays comme l'Italie où le marché se porte pas trop mal, Ultimate ne ressort que maintenant. Et idem à tous les autres pays, arrêté au volume 4 à l'époque. Le fait que l'éditeur souhaite sortir une intégrale (unitaire trop chers et non rentables) et la récente sortie de la première intégrale en Corée laisse présager une sortie dans un avenir pas trop lointain.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4683
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO : Dybex sorties 2017

Messagede Xanatos le Jeu 19 Oct 2017, 13:12

Jetblack a écrit:Pour FMA c'est normal il a pas assez de cash pour lancer la production ....


Ce n'est pas une excuse de leur part de ne JAMAIS communiquer avec leurs clients. Au même titre que SSK, je trouve qu'ils se comportent comme des escrocs envers ceux qui les font vivre, en l'occurrence leurs clients.


SpaceDandy a écrit:Pas ce que j'ai entendu.
Accessoirement, l'éditeur a déménagé en été.

Pour Hellsing, dans des pays comme l'Italie où le marché se porte pas trop mal, Ultimate ne ressort que maintenant. Et idem à tous les autres pays, arrêté au volume 4 à l'époque. Le fait que l'éditeur souhaite sortir une intégrale (unitaire trop chers et non rentables) et la récente sortie de la première intégrale en Corée laisse présager une sortie dans un avenir pas trop lointain.


Pourtant, les épisodes 5 à 10 sont sortis en Blu-Ray en Angleterre il y a environ 3 ans de cela, c'est comme cela que je me suis procuré la suite.

faethor a écrit:Cette année il y a eu Cowboy Bebop, Paranoia Agent et Gunbuster Vs Diebuster !

Il devrait avoir encore 2-3 sorties d'ici la fin d'année.


J'avais complètement oublié que Paranoia Agent et Gunbuster vs Diebuster étaient ressortis en Blu-Ray chez eux !
En même temps comme ils ne font jamais de pub...

Et si ils ne sont pas venus à Japan Expo cette année, je suppose que c'est d'une part parce qu'ils n'ont plus assez d'argent, d'autre part car cela les arrangeait bien de ne pas répondre aux questions embarrassantes de fans mécontents...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex sorties 2017

Messagede Tetho le Jeu 19 Oct 2017, 14:29

De toute façon pour Yamato la venue d'Habara, la venue d'une expo dédiée à Yamato et la diffusion du documentaire leur donne une deadline non négociable. Si ils manquant ça, ils manquent le lancement de la série.
Et surtout si ils veulent faire ça bien il leur faut proposer pas que 2199 mais aussi 2202 vu qu'Habara n'était que boardeur/réalisateur d'épisode sur le premier.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Dybex sorties 2017

Messagede SpaceDandy le Jeu 19 Oct 2017, 15:06

Le dernier volume d'Hellsing ( 9-10 ) n'est pas sorti en angleterre suite aux différents entre Manga et FUNi.
Et reste que c'était le seul éditeur à l'avoir proposé hors Japon en blu-ray avant Nipponart en allemagne il y a 2 ans (PVC 300€ pour l'intégrale). Donc c'est peut être pas plus mal d'attendre.

Et pour venir à Japan Expo il faut le contenu. Et de tête seul Cowboy Bebop était prêt avec Gunbuster, peut être pas assez pour justifier le stand surtout quand IDP propose les mêmes coffrets en salon.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO : Dybex sorties 2017

Messagede Tetho le Jeu 19 Oct 2017, 15:08

Je me souviens d'avoir vu des Paranoia Agent à la JE aussi, je ne mettrais pas ma main au feu parce que je vieillis et ma mémoire me trahis mais j'ai le souvenir d'en avoir vu un palette entière façon Manga Distrib' à coté des Bebop.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: VIDEO : Dybex sorties 2017

Messagede SpaceDandy le Jeu 19 Oct 2017, 15:15

Possible qu'ils aient été livré juste à temps pour la JE. J'ai un vague souvenir d'un coffret non dispo en ligne pendant.
Mais toute personnne avertie pouvait trouver le gérant à cette JE.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO : Dybex sorties 2017

Messagede faethor le Jeu 19 Oct 2017, 15:24

Oui Paranoia Agent était disponible là-bas ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: VIDEO : Dybex sorties 2017

Messagede hebiko le Jeu 19 Oct 2017, 20:35

D'après certains bruit, la traduction/adaptation de 2199 serait de qualitay :05:
C'est vrai que ça peut être inquiétant en réfléchissant au cas FMA mais ils feront pas un coffret aussi complexe pour Yamato, moi j'y crois. :)
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités